iTunes ne reconnaît-il pas votre iPhone ? Voici le correctif !

iTunes ne reconnaît-il pas votre iPhone ? Voici le correctif !

Même dans notre monde de plus en plus sans fil, les propriétaires d'iPhone doivent toujours se connecter à leurs ordinateurs de temps en temps. Que ce soit pour des sauvegardes, des transferts rapides de musique ou de vidéos, ou pour d'autres raisons, il n'y a parfois aucun moyen de contourner cela. Tout d'abord, vous devez extraire un câble Lightning, puis vous devez vous rappeler comment vous connecter à iTunes.





Mais cette fois, il y a quelque chose qui ne va pas. Qu'il s'agisse d'iTunes ne reconnaissant pas du tout les connexions iPhone ou que vous obteniez une erreur cryptique « 0xE », vous ne pouvez tout simplement pas faire fonctionner iTunes. Bien que cela puisse être un problème difficile à résoudre, le correctif est souvent étonnamment facile. Nous sommes là pour vous aider.





1. L'iPhone ne se connecte pas à iTunes ? Commencer ici

Il y a quelques facteurs extrêmement simples à vérifier avant de passer à d'autres solutions. Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil iOS est déverrouillé et sur l'écran d'accueil. Si ce n'était pas le cas, débranchez-le, puis rebranchez-le. Assurez-vous également que le câble est complètement inséré dans votre iPhone et votre ordinateur.





Une autre solution simple consiste à redémarrer votre iPhone. Il s'agit d'une étape de base, mais fonctionne pour un certain nombre de problèmes.

2. Examiner les problèmes de confiance

Parfois, lorsque vous branchez votre iPhone sur un ordinateur, vous verrez une invite sur l'écran d'accueil vous demandant si vous faites confiance à l'ordinateur. Si vous ne sélectionnez pas Confiance , vous aurez des problèmes avec votre iPhone qui n'apparaît pas dans iTunes.



Si vous avez accidentellement sélectionné Ne fais pas confiance dans le passé, ne vous inquiétez pas --- il existe un moyen de résoudre ce problème. Sur votre iPhone, ouvrez Paramètres , ensuite aller à Général > Réinitialiser > Réinitialiser la localisation et la confidentialité .

Vous verrez maintenant l'invite lorsque vous rebrancherez votre téléphone sur votre ordinateur. Cette fois, assurez-vous d'appuyer sur Confiance .





3. Vérifiez votre câble Lightning

Un autre problème courant qui peut empêcher votre iPhone de se connecter à iTunes est un câble défectueux. Tout d'abord, regardez les deux extrémités de votre câble. S'il semble froissé ou effiloché à chaque extrémité, c'est un mauvais signe.

Cependant, un câble peut également avoir des problèmes de connexion même sans aucune preuve visuelle. Peut-être que l'une des broches intérieures est tordue ou qu'elle est entrée en contact avec de l'eau et s'est abîmée.





Même si votre câble est en parfait état, il peut causer des problèmes s'il n'est pas certifié MFi. Cela signifie essentiellement qu'Apple a approuvé l'utilisation du câble avec son matériel. Si vous avez des câbles Lightning de rechange, essayez d'utiliser un autre câble pour voir s'il résout votre problème. Essayer acheter un câble Lightning de remplacement si vous en avez besoin d'un nouveau.

4. Inspectez vos ports

Les câbles ne sont pas la seule partie de la connexion physique qui peut empêcher iTunes de détecter les connexions iPhone. Votre port Lightning peut contenir de la poussière et des débris, provoquant des connexions incomplètes. Suivez notre guide de nettoyage du port Lightning pour enlever toute saleté coincée dedans.

Si vous voyez des peluches ou quoi que ce soit d'autre dans votre port Lightning, vous devrez peut-être les retirer. L'outil d'éjection de carte SIM fourni avec la plupart des téléphones est de la taille parfaite pour ce faire. Attention à ne pas endommager le port.

Le port USB de votre ordinateur peut également causer des problèmes. Si votre iPhone ne se connecte pas à iTunes et que vous utilisez un concentrateur USB, essayez plutôt de le brancher directement sur votre ordinateur. Si vous vous connectez déjà directement, essayez d'utiliser un autre port s'il y en a un disponible.

5. Mettre à jour iTunes

À ce stade, vous avez exclu la plupart des problèmes de base, mais il en reste un. Si vous obtenez des erreurs en lisant « iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone », essayez de mettre à jour iTunes.

Sur un Mac, cliquez sur le Icône pomme dans la partie supérieure gauche de l'écran, puis sélectionnez Préférences de système . Sur cet écran, sélectionnez Mise à jour logicielle . Cela vérifiera les mises à jour du système macOS, qui incluent les mises à jour des applications système principales comme iTunes et Safari.

Sous Windows, il existe deux manières différentes de mettre à jour iTunes. Ce que vous devez utiliser dépend de la façon dont vous avez installé l'application : depuis le site Web d'Apple ou via le Microsoft Store.

Pour la version téléchargée via le site Web d'Apple, sélectionnez Aider dans la barre de menu en haut de l'application, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour . Suivez les invites pour mettre à jour iTunes via Apple Software Update.

Si vous utilisez la version Microsoft Store, elle devrait rechercher automatiquement les mises à jour. Vous pouvez exécuter une vérification manuelle en ouvrant le Microsoft Store application. Cliquez sur les trois points menu bouton en haut à droite et choisissez Téléchargements et mises à jour . Puis en haut à droite, choisissez Obtenir les mises à jour .

6. Utilisateurs Mac : vérifiez votre rapport système

Si vous avez déjà suivi toutes les étapes pertinentes ci-dessus sur votre Mac et que votre iPhone ne se connecte toujours pas à iTunes, il est temps de sortir les gros canons.

Maintenez le Option touche et cliquez sur le logo pomme dans la partie supérieure gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Informations système ou Rapport système . Une fois la fenêtre affichée, sélectionnez USB de la liste à gauche.

Si votre téléphone s'affiche, mais qu'iTunes ne se connecte pas à l'iPhone, vous avez probablement un problème logiciel. Essayez de mettre à jour macOS ou de désinstaller des logiciels de sécurité tiers tels que des applications antivirus et anti-malware.

D'un autre côté, si votre iPhone ne s'affiche pas dans la section USB du menu, il peut s'agir d'un problème matériel. Essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur ou réessayez les conseils ci-dessus pour vérifier les câbles et les ports.

7. Utilisateurs Windows : réinstallez le pilote USB de l'appareil mobile Apple

Si vous utilisez Windows et qu'aucune des étapes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, il y a probablement un coupable. Le pilote USB Apple Mobile Device peut causer des problèmes, sa réinstallation peut donc résoudre votre problème. C'est souvent la cause lorsque votre iPhone ne se connecte pas à votre ordinateur du tout, pas seulement iTunes.

Quelle que soit la manière dont vous avez téléchargé iTunes, commencez par déconnecter votre iPhone de votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait. Déverrouillez votre téléphone et assurez-vous qu'il est sur l'écran d'accueil.

Reconnectez maintenant votre iPhone. Si l'une des versions d'iTunes s'ouvre, fermez-la.

Si vous avez téléchargé iTunes depuis Apple

Ouvrez une fenêtre de l'explorateur de fichiers. En haut de la fenêtre, entrez ce qui suit dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer :

%ProgramFiles%Common FilesAppleMobile Device SupportDrivers

Dans le panneau qui s'ouvre, faites un clic droit sur l'un des

usbaapl64.inf

ou

comment connecter un casque bluetooth à xbox
usbaapl.inf

(un seul sera présent) et sélectionnez Installer .

Bien que vous puissiez voir d'autres fichiers du même nom ici, vous ne devez installer que le fichier se terminant par le .inf extension. Si vous ne voyez pas les extensions de fichier, développez le Vue onglet en haut et cochez la case intitulée Extensions de nom de fichier .

Une fois l'installation terminée, déconnectez votre iPhone et redémarrez votre ordinateur. Reconnectez maintenant votre iPhone et lancez iTunes.

Si vous avez téléchargé iTunes via le Microsoft Store

La réinstallation du pilote USB Apple Mobile Device est plus facile si vous avez installé iTunes via le Microsoft Store. Pour ce faire, faites d'abord un clic droit sur le Bouton Start , puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques .

Faites défiler jusqu'à ce que vous repérez le Des appareils portables section. Développez cette section et recherchez votre iPhone. Faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Mettre à jour le pilote . Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .

Une fois le programme d'installation exécuté, essayez d'ouvrir iTunes et, espérons-le, il reconnaîtra votre iPhone. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec iTunes qui ne reconnaît pas les connexions iPhone, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller complètement l'application.

iTunes ne reconnaît toujours pas votre iPhone ?

Dans la grande majorité des cas, l'un des conseils ci-dessus devrait régler votre problème. Cela dit, votre iPhone ne s'affiche pas dans iTunes peut avoir de nombreuses causes. Lorsque vous n'avez plus de correctifs à essayer, il est probablement temps de contacter l'assistance Apple.

Ce n'est pas le seul problème d'iPhone qui peut survenir. Par exemple, vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité de fichiers si vous essayez de lire des films AVI ou MKV. (Et dans ce cas, vous devrez convertir les fichiers AVI et MKV avant de les ajouter à iTunes .) Apprenez à résoudre d'autres problèmes courants avec nos conseils de dépannage iPhone .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez désormais obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • iTunes
  • Conducteurs
  • iPhone
  • Dépannage
  • Conseils sur le matériel
A propos de l'auteur Kris Wouk(118 articles publiés)

Kris Wouk est musicien, écrivain, et peu importe comment on l'appelle quand quelqu'un fait des vidéos pour le Web. Passionné de technologie d'aussi loin qu'il se souvienne, il a certainement des systèmes d'exploitation et des appareils préférés, mais en utilise autant d'autres qu'il le peut de toute façon, juste pour rester au courant.

Plus de Kris Wouk

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner