Examen du préampli processeur Celestion DLP 600

Examen du préampli processeur Celestion DLP 600

Celestion_DLP_600_processor_review.gif





Égalisation numérique: deux mots garantis pour faire mordant les audiophiles. À moins qu'il ne s'agisse de technoïdes incurables qui croient que toutes les conneries du numérique = parfait. Ainsi, le processeur DLP 600 de Celestion, comme l'ordinateur audio Marantz et à peu près tout ce qui vient de Meridian, a un inconvénient intégré avant même que l'écoute ne commence. Mais ces processeurs sont de plus en plus nombreux, les N&B étant dus tous les jours, alors essayez d'ouvrir votre esprit à mille mots, d'accord?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplificateurs AV de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez l'option de récepteur AV dans notre Section d'examen du récepteur AV .





meilleurs add-ons pour google docs

Contrairement aux processeurs de boucle universels, autonomes et stick-it-in-a-tape, le DLP 600 est (littéralement) une boîte noire dédiée aux enceintes Celestion. À l'heure actuelle, il est uniquement disponible pour une utilisation avec le SL600 / 600si, ce qui limite encore plus son attrait. Mais la programmation n'implique rien de plus que de souffler une EPROM (parler sale, de style ordinateur), de sorte que Celecstion peut émettre cet appareil pour une utilisation avec tous ses propres haut-parleurs et tous les autres pour lesquels il a les détails du pilote et du crossover. Ce qui m'amène à un bref aparté.

La péréquation dans le domaine numérique lors de l'utilisation de matériel de programmation numérique a un attrait indéniable, mais elle nécessite un financement de R&D qui peut ne pas être disponible pour les petites entreprises. Je suggérerais une sérieuse fierté à avaler et conseillerais aux petites entreprises de coopérer avec des entreprises comme Celestion, B&W, Meridian et toute autre offrant des appareils similaires, pour permettre aux processeurs d'être utilisés avec leurs produits. L'ingénierie des badges et les achats OEM ne sont ni un péché ni un aveu d'infériorité. Et l'accès à ces boîtes noires vaut la peine d'être visité. Comme vous le verrez.



Le DLP 600 est un boîtier de seulement 239x45x180 (WHD). Sur le devant, un bouton pour l'entrée / sortie de ce bypass permet des comparaisons A / B et trouvera probablement plus d'action dans les salles d'exposition du concessionnaire que n'importe quel bouton depuis l'époque du «comparateur» d'enceintes. À sa gauche se trouvent trois LED rouges. Le premier indique «in» ou «out», le second indique que l'appareil s'est verrouillé sur le signal numérique, tandis que le troisième indique la mise sous tension.

À l'arrière se trouve une prise secteur IEC à trois broches. l'interrupteur marche / arrêt et les entrées pour signaux numériques via fibre optique TOSlink ou coaxiale. (bord parmi les audiophiles. Le premier est nul comme un aspirateur, donc je suis resté avec coaxial.) Voilà. Vous l'insérez entre une source numérique, telle qu'un transport de CD, et le convertisseur N / A. Ce qui vous indique instantanément que cela n'a aucun effet lorsque vous écoutez des sources analogiques à moins que vous ne possédiez un préampli qui les numérise.





Voici ce que fait le DLP 600, en un mot: ce que fait le DLP 600, en un mot, c'est ceci: le DLP utilise le traitement numérique du son pour rectifier les erreurs du domaine temporel. Il ne traite pas des caractéristiques des basses ou de la pièce, le premier parce que la société pense que ses haut-parleurs de la série 600 sont linéaires et lisses en dessous, tandis que le second donnerait lieu à des phénomènes psychoacoustiques à basse fréquence non naturels. Et, hé, il n'y a pas deux pièces identiques, vous envisagez donc quelque chose de beaucoup plus complexe, comme l'ordinateur Marantz, avec son entrée microphone et son générateur de signal intégré.

comment envoyer un gros fichier par e-mail





Même les meilleurs haut-parleurs souffrent de problèmes de domaine temporel, résultant en des caractéristiques de phase non linéaires. Jusqu'à l'arrivée de dispositifs tels que le DLP, la correction impliquait des solutions mécaniques, telles que des chicanes étagées, des chicanes inclinées et d'autres solutions pouvant conduire à des problèmes de diffratcion en armoire. Le DLP fournit au SL600 / 600si (et, éventuellement, aux autres enceintes Celestion) une réponse de phase plus parfaitement linéaire en utilisant un filtrage transversal numérique à réponse impulsionnelle finie (FIR), pour améliorer les caractéristiques de phase de plus de 400 Hz à plus de 25 kHz.

Situé entre la source et le convertisseur N / A, le DLP 600 utilise un DSP de la famille ADSP-2100 d'Analog Devices pour traiter le signal via des algortihms écrits par Celestionrt et stockés sur l'EPROM susmentionnée, chargée dans le DLP à l'allumage. La puce Analog Devices calcule les coefficients pour corriger à la fois l'amplitude et la réponse en phase du SL600. L'égalisation est réalisée en temps réel, Celestion ayant effectué les mesures dans une chambre anéchoïque à deux mètres de l'enceinte au lieu d'un, car cela a été ressenti comme étant davantage une situation d'écoute réelle. Cela, comme vous vous en doutez, a permis aux concepteurs de mesurer avec une plus grande pertinence pour l'intégration des deux pilotes à une position d'écoute pratique. une chambre anéchoïque - - aA l'arrière se trouve un dispositif CEI à trois ou DAT ni sur d'autres signaux ni même une simple `` intrusion de circuit '' ... Cela pourrait conduire à un filtrage diffractversal du coffret, pour améliorer les ients entrants pour corriger à la fois les ampli réalisés en temps réel -heure, t situation d'écoute. Si le signal arrive (une illustration simple, permettant des changements de niveau, serait d'écouter d'abord à un mètre des haut-parleurs, puis à deux mètres. Croyez-moi, vous entendrez toutes sortes de différences. C'est pourquoi ils l'appellent un point chaud.)

En savoir plus sur le Celestion DLP 600 à la page 2.
Celestion_DLP_600_processor_review.gif

Selon le texte de présentation, les gains sonores fournis par le DLP 600
devrait inclure une facilité et une fluidité `` accentuées '' du muysique, plus large
scène sonore et holographie améliorée, entre autres. J'en ai identifié deux
domaines clés a qui, à plusieurs reprises, ont montré des performances améliorées, facilement
justifyingat garbage the.to votre système
le prix de # 349 TTC.

Le premier et le plus frappant était un gain distinct en profondeur d'avant en arrière,
reconnu par tous ceux qui m'ont rendu visite lors des séances d'écoute.
Indépendamment du transport et du convertisseur N / A - j'ai utilisé les deux sections
du Marantz CD-12, du Meridian 200/203, de l'Audio Alchemy Digital
Decoding Engine v1.0, l'Audio Research DAC 1 et le MAS CDT-1 / DCC-1
- vous pouviez entendre la musique s'ouvrir, en particulier de l'avant vers l'arrière
avion. La largeur de la scène a augmenté légèrement, mais pas au point que je me sentais
comme fouetter un étalon.

Les gains étaient dus à un placement d'image plus spécifique et légèrement
des silences plus propres entre les interprètes, conduisant à un effet net de
une plus grande tridimensionnalité. À bien des égards, c'était comme déplacer un
haut-parleur plus éloigné du mur du fond, mais sans bouleverser le
relation enceinte / mur par rapport à la réponse des basses. Pour cela seul le
DLP 600 sera accueilli par les propriétaires de SL600 qui se retrouvent
faire un compromis entre maximiser les performances des basses sans gâcher
l'imagerie.

La deuxième amélioration, constamment reproductible, concernait la tige
Comportement des médiums et des aigus en ce qui concerne la douceur. Lorsque le DLP 600
était en circuit, les hautes fréquences étaient débarrassées de toute nervosité
comportement ou vitreux. L'astuce est que les gains sont apparus sans
toute perte d'accrochage ou de détail transitoire. Vous pouvez prendre l'avantage sur n'importe quel
système de crachats en filtrant ou en roulant les aigus, mais pour le faire sans
sacrifier la vitesse et les détails, c'est comme jongler entre la réponse des basses et
imagerie. Le DLP est donc un jongleur digne d'une nuit au Palladium.

comment ajouter un filigrane dans google docs

Le mauvais côté? Je n'ai pas pu en trouver. J'ai comparé le contourné

jouer libéralement tous ses propres haut-parleurs et techniques, réglage forve
moi, vous entendrez la fluidité du ou du DLP avec un passage direct (le
CD-12 a suffisamment de sockets) et je n'ai pas pu identifier lequel était lequel avec
toute cohérence. Et cela utilise également un échantillon de pré-production. Mais
avec le DLP en action, il ne fait aucun doute que le CD avait un son plus propre
et plus ouvert.

Alors maintenant, les propriétaires de SL600 ont une excuse pour faire sauter le # 349. Sur une EPROM.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplificateurs AV de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez l'option de récepteur AV dans notre Section d'examen du récepteur AV .