Votre iPhone ne se connecte pas à votre ordinateur ? Voici le correctif !

Votre iPhone ne se connecte pas à votre ordinateur ? Voici le correctif !

Liens rapides

Si votre iPhone ne se connecte pas à votre ordinateur, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens sont confrontés à ce problème frustrant. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un câble cassé ou un problème de pilote.





Lorsque iTunes ou votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, ou si vous obtenez l'erreur « 0xE » ou « inconnu », suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.





1. Vérifiez le câble d'éclairage

Un câble Lightning est ce qui relie votre iPhone à votre ordinateur. Si votre câble d'éclairage est cassé ou s'écaille, cela peut entraîner des problèmes de connexion. Tout d'abord, testez si votre iPhone se charge lorsqu'il est branché sur votre ordinateur (ou une autre source comme une prise murale). S'il ne charge pas, c'est certainement la faute du câble.





Dans ce cas, essayez de passer à un nouveau câble Lightning. Si vous ne voulez pas acheter de nouveau câble chez Apple, procurez-vous un Câble Lightning certifié MFi d'AmazonBasics . Alternativement, vous pouvez emprunter un câble à votre ami pour tester si le vôtre est mauvais.

Amazon Basics Câble Lightning vers USB A tressé en nylon, chargeur Apple iPhone certifié MFi, gris foncé, 6 pieds ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

2. Essayez un autre port USB

Si ce n'est pas le câble, c'est peut-être le port. Il est fort possible qu'un port USB de votre ordinateur ne fonctionne plus.



Pour exclure cela, essayez de connecter votre téléphone à l'aide d'un autre port, avec un câble que vous savez être bon. S'il se connecte, vous avez un mauvais port USB sur votre machine.

3. Mettre à jour ou réinstaller iTunes

Une fois que vous avez exclu les problèmes de câble et de port USB, votre problème peut provenir du logiciel iTunes. Il est possible que la version d'iOS sur votre appareil ne soit pas prise en charge par la version d'iTunes que vous avez installée.





Comment arrêter les appels téléphoniques indésirables sur une ligne fixe

Vous devez donc mettre à jour iTunes pour éliminer les bugs et les incompatibilités logicielles. Sur macOS Mojave, iTunes est fourni avec des mises à jour logicielles macOS. Se diriger vers Préférences de système > Mise à jour logicielle pour rechercher et installer les dernières mises à jour. Pour les versions antérieures de macOS, ouvrez le Magasin d'applications et allez au Mises à jour section pour vérifier les nouvelles mises à jour iTunes.

Pour mettre à jour iTunes sur votre PC Windows, ouvrez l'application iTunes et accédez à Aider > Vérifier les mises à jour . Si vous avez téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store, vous devrez ouvrir l'application Store pour rechercher les mises à jour iTunes.





Si vous utilisez Windows, vous devriez également essayer de réinstaller iTunes si les mises à jour ne font pas de différence. Aller à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités et désinstallez tout ce qui concerne iTunes, iCloud et Bonjour. Vous pouvez ensuite télécharger une nouvelle copie de iTunes du Windows Store .

4. Mettez à jour votre PC Windows

La dernière version d'iTunes pour Windows est compatible avec Windows 7 et supérieur. Si vous utilisez toujours une ancienne version, telle que Windows XP, vous ne pouvez pas utiliser la version actuelle d'iTunes.

Il est également possible que votre version de Windows ait un bogue qui empêche votre iPhone de se connecter. Essayez d'installer toutes les mises à jour disponibles pour Windows (en savoir plus sur gestion des mises à jour Windows dans notre guide détaillé). Bien qu'il soit peu probable qu'il s'agisse d'un problème avec les systèmes modernes, vous devriez également examiner la configuration système requise pour iTunes pour Windows pour vous assurer que votre ordinateur peut exécuter iTunes correctement.

5. Résoudre les problèmes de pilote sous Windows

Si l'application des mises à jour Windows n'a pas résolu votre problème, les pilotes peuvent être la cause sous-jacente de votre problème. Pour les non-initiés, les pilotes sont responsables de la façon dont les périphériques externes communiquent avec votre PC Windows. Et si les pilotes sont endommagés ou obsolètes, cela peut empêcher iTunes de reconnaître votre iPhone (c'est pourquoi vous devez savoir comment rechercher et remplacer les pilotes Windows obsolètes ).

Il existe deux façons de résoudre ce problème, selon l'endroit où vous avez installé iTunes (le site Web d'Apple ou le Microsoft Store. Dans tous les cas, vous devez réinstaller le pilote USB de l'appareil mobile Apple.

Si vous avez téléchargé iTunes depuis le site Web d'Apple

  1. Déconnectez votre iPhone de l'ordinateur.
  2. Déverrouillez votre iPhone, accédez à l'écran d'accueil et reconnectez votre appareil. Si iTunes s'ouvre, quittez l'application.
  3. Ouvrez une fenêtre de l'explorateur de fichiers.
  4. Dans la barre d'adresse en haut de l'explorateur de fichiers, entrez l'emplacement suivant et appuyez sur Entrer :
    1. %ProgramFiles%Common FilesAppleMobile Device SupportDrivers
  5. Faites un clic droit sur le usbaapl64.inf ou usbaapl.inf fichier et choisissez Installer .
  6. Déconnectez votre iPhone et redémarrez votre PC. Ensuite, reconnectez-le et ouvrez iTunes.

Si vous avez téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store

Les utilisateurs de Windows 10 ont la possibilité d'installer iTunes à partir du Microsoft Store, ce que nous recommandons car cela simplifie beaucoup les mises à jour. Si vous avez installé la version Store, suivez les instructions ci-dessous pour réinstaller le pilote USB Apple Mobile Device :

  1. Déconnectez votre iPhone, déverrouillez-le, puis reconnectez-le à votre PC. Si iTunes s'ouvre, quittez d'abord l'application.
  2. Faites un clic droit sur le Début bouton et choisissez Gestionnaire de périphériques .
  3. Trouvez et développez le Des appareils portables section.
  4. Recherchez votre iPhone, faites un clic droit sur l'appareil, choisissez Mettre à jour le pilote , et sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .
  5. Une fois la mise à jour terminée, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update , et assurez-vous qu'aucune autre mise à jour n'est en attente.
  6. Ouvrez iTunes et voyez si votre ordinateur reconnaît votre iPhone.

Dépannage du pilote USB de l'appareil mobile Apple

Si votre iPhone ne se connecte pas à votre ordinateur même après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devrez dépanner davantage le pilote USB de l'appareil mobile Apple. Pour faire ça:

  1. Faites un clic droit sur le Début bouton et choisissez Gestionnaire de périphériques pour ouvrir à nouveau cet utilitaire.
  2. Trouvez le Contrôleurs de bus série universel section et recherchez le Pilote USB pour appareil mobile Apple .
  3. Si vous ne voyez pas le pilote, essayez de connecter votre iPhone avec un autre câble ou essayez d'utiliser un autre PC pour synchroniser votre iPhone.
  4. En supposant que vous voyez le pilote, vérifiez si des applications de sécurité tierces empêchent votre appareil de se connecter. Essayez de désactiver tous les outils antivirus et essayez à nouveau de vous connecter. Après avoir fait cela, il vaut la peine de réinstaller le usbaapl64.inf ou usbaapl.inf fichier à nouveau (comme indiqué ci-dessus).

6. Réinitialisez votre PC Windows ou iPhone

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si rien ci-dessus n'a fonctionné, la dernière étape consiste à réinitialiser votre iPhone ou votre PC Windows.

Pour réinitialiser votre iPhone, accédez à Paramètres > général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres . Cela effacera toutes les données de votre iPhone . Comme vous ne pouvez pas sauvegarder à l'aide d'iTunes, vous devez effectuer une sauvegarde iCloud avant de continuer afin de ne perdre aucune information.

De même, vous pouvez réinitialiser votre PC Windows en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC . Apprenez à le faire dans notre guide de réinitialisation d'usine de Windows 10 . Encore une fois, assurez-vous de créer une sauvegarde avant de faire cela, car cela réinitialisera votre machine en usine.

7. Contactez l'assistance Apple

Si le problème persiste après un redémarrage, vous devrez contacter l'assistance Apple. Utilisez le Page d'assistance Apple pour parler à un représentant du service à la clientèle et demander de l'aide.

8. Si tout échoue, utilisez une alternative iTunes tierce

Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, mais qu'il apparaît dans l'explorateur de fichiers ou le Finder, vous pouvez toujours utiliser un gestionnaire iPhone tiers pour synchroniser votre iPhone.

Dans certains cas, une application comme iMazing offre en fait de meilleures fonctionnalités telles que la synchronisation bidirectionnelle, les sauvegardes en un clic à partir de n'importe quel appareil, etc. Vous pouvez également synchroniser de manière sélective des éléments individuels tels que des photos et de la musique.

Télécharger : iMazing pour Windows et Mac (45 $, essai gratuit disponible)

Utilisez votre iPhone et votre Mac ensemble

Espérons que les solutions ci-dessus ont résolu votre problème. Sinon, vous devrez apporter votre iPhone dans un magasin de service local ou dans un bar Genius. Une fois le problème résolu, vous pouvez explorer d'autres façons dont votre iPhone peut fonctionner avec votre Mac.

Apple a développé de nombreuses technologies utiles qui permettent à un iPhone et à un Mac de partager des données et plus encore sans avoir besoin d'un câble Lightning. Apprenez-en plus à ce sujet dans notre guide pour utiliser votre iPhone et votre Mac ensemble .

comment télécharger une vidéo en streaming en direct

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • iTunes
  • Conducteurs
  • iPhone
  • Dépannage
  • Conseils sur le matériel
A propos de l'auteur Khamosh Pathak(117 articles publiés)

Khamosh Pathak est un rédacteur technologique indépendant et un concepteur d'expérience utilisateur. Lorsqu'il n'aide pas les gens à tirer le meilleur parti de leur technologie actuelle, il aide les clients à concevoir de meilleures applications et sites Web. Pendant son temps libre, vous le trouverez en train de regarder des émissions spéciales sur Netflix et d'essayer à nouveau de lire un long livre. Il est @pixeldetective sur Twitter.

Plus de Khamosh Pathak

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner