6 façons de trouver tous les comptes liés à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone

6 façons de trouver tous les comptes liés à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone

Depuis les jours d'accès commuté jusqu'à maintenant, la plupart d'entre nous ont ouvert un nombre incalculable de comptes en ligne. Mais nous nous connectons à peine à la moitié d'entre eux aujourd'hui. Désormais, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone que vous avez remis pour l'enregistrement peut être utilisé à mauvais escient. Il est temps de vous demander : « Comment puis-je trouver tous les comptes liés à mon adresse e-mail ? »





Il est préférable de revoir tous vos comptes pour mettre à jour vos informations d'identification ou les désactiver. Voici un tas de moyens que vous pouvez utiliser pour trouver tous les comptes liés à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone.





1. Trouver des comptes liés à l'e-mail

Si vous vous connectez souvent à des applications et à des sites Web via le bouton d'autorisation rapide de la plate-forme de messagerie, il est probable que vous n'aurez pas à creuser trop profondément, au moins pour examiner vos comptes les plus récemment créés.





Pour les profils que vous avez générés en utilisant des options telles que S'inscrire avec Google, vous pouvez simplement vous diriger vers les paramètres de sécurité de votre e-mail. Là, vous pouvez parcourir la liste des applications connectées pour modifier ou révoquer leur accès.

Pour visiter cette section sur Google, rendez-vous sur le Mon compte tableau de bord et cliquez sur le Sécurité onglet présent à gauche. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez « Applications tierces avec accès au compte » et appuyez sur Gérer l'accès des tiers . Vous pouvez ensuite appuyer sur des applications individuelles pour les déconnecter de votre compte de messagerie.



Vous devriez envisager de renforcer votre sécurité en ligne une fois que vous vous êtes débarrassé des applications tierces indésirables. Pour cela, découvrez comment vous pouvez améliorer votre sécurité et votre confidentialité en ligne .

2. Trouvez des connexions sociales avec Facebook et Twitter

Évaluez les applications et les sites Web auxquels vous vous êtes connecté à l'aide de vos comptes de réseaux sociaux. Les enjeux sont encore plus importants lorsque vous attachez des services tiers à votre profil social. Selon les autorisations, vous courez le risque de remettre la clé de la liste de vos amis, des informations personnelles, du numéro de portable et d'autres informations privées.





Heureusement, sur des plateformes comme Facebook, vous pouvez spécifiquement décider ce que vous souhaitez partager ou couper. Par exemple, vous pouvez conserver un compte tiers mais désactiver son accès aux pages que vous aimez sur Facebook.

  • Sur Facebook, rendez-vous sur Paramètres > Applications et sites Web .
  • Sur Twitter, rendez-vous sur Paramètres > Compte > Applications et sessions .

3. Recherchez dans votre boîte de réception des messages de vérification de compte

Les deux méthodes ci-dessus ne vous mèneront que jusqu'à présent. Pour une vérification approfondie, vous devrez revenir à votre messagerie et rechercher les e-mails de confirmation dans votre boîte de réception. Recherchez les lignes d'objet communes que ces services vous envoient chaque fois que vous vous inscrivez pour un nouveau compte.





Vous pouvez également utiliser les opérateurs de recherche et les mots-clés de Gmail pour filtrer des lignes d'objet spécifiques.

à quoi sert le bouton wps

Par exemple, vous pouvez saisir ' sujet : vérifier ' pour récupérer tous les e-mails dont les lignes d'objet contiennent le mot vérifier. Cela vous permettra de découvrir à peu près toutes les applications que vous avez liées à votre adresse e-mail.

Vous pouvez également automatiser cette tâche avec un outil comme EmailExporter . Le site Web peut passer au peigne fin vos e-mails avec des filtres plus puissants, puis organiser les résultats dans une feuille de calcul. Le service n'est pas gratuit mais il peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Mais voici une mise en garde. Comme EmailExport aura la permission de lire votre boîte de réception, vous risquerez vos données personnelles. EmailExport est gratuit pour les cent premiers messages, mais une fois ce quota expiré, vous devrez payer au moins 5 $ pour 250 e-mails.

4. Vérifiez instantanément tous les comptes liés à votre e-mail

Deseat est une autre méthode efficace sur cette liste si vous cherchez des moyens de trouver gratuitement tous les comptes liés à une adresse e-mail. L'application Web indexe votre boîte de réception et siphonne toutes les applications tierces que vous avez inscrites avec cette adresse e-mail. Il vous présente ensuite une liste afin que vous puissiez facilement décider de l'action que vous souhaitez entreprendre.

Deseat ajoute également un Demander la suppression bouton. En cliquant dessus, vous pourrez envoyer par e-mail à l'entreprise associée une demande de suppression de données pré-écrite.

Comme EmailExport, Deseat peut également constituer une menace pour la sécurité des e-mails sensibles. Les développeurs disent explicitement qu'ils ne récoltent pas vos e-mails et que toutes les opérations de tri sont effectuées localement.

Ils ont donné la possibilité de supprimer votre compte Deseat. Pour l'instant, Deseat est gratuit et prend en charge la majorité des plateformes de messagerie.

5. Trouver tous les comptes en ligne avec un nom d'utilisateur

S'il y a un nom d'utilisateur que vous saisissez souvent pour de nouveaux comptes, vous pouvez accéder à Nomchk . L'outil de recherche de domaine et de vérification de nom d'utilisateur recherchera la disponibilité d'un nom d'utilisateur sur des dizaines de plates-formes. Tapez simplement votre identifiant le plus couramment utilisé en haut et Namechk vous dira s'il a été pris.

Namechk se connecte à une multitude de services tels qu'Instagram, PayPal, Imgur, Foursquare et Venmo. Namechk est un utilitaire gratuit et ne coûte pas un centime.

6. Vérifiez les comptes enregistrés de votre navigateur

Chaque fois que vous remplissez un champ de formulaire sur Internet, votre navigateur met en cache votre saisie. C'est un gain de temps car vous n'aurez pas à saisir manuellement ce détail la prochaine fois. Cela s'applique aux adresses e-mail (comme si vous avez oublié votre nom d'utilisateur AOL ) et éventuellement, les mots de passe aussi.

Ainsi, vous pouvez visiter les paramètres de votre navigateur et parcourir la liste pour découvrir les comptes que vous avez peut-être oubliés. Notez que votre succès dépendra de la durée d'utilisation du navigateur. Vous pouvez répéter ce processus pour chaque navigateur que vous avez installé dans le passé.

  • Sur Google Chrome, l'option est présente sous Paramètres > Remplissage automatique > Mots de passe . Vous pouvez parcourir les entrées, les mettre à jour et les supprimer si vous ne les voulez pas dans votre navigateur car ce n'est généralement pas sûr.
  • Sur Mozilla Firefox, les utilisateurs doivent entrer Paramètres > Confidentialité et sécurité > Connexion et mots de passe > Connexions enregistrées .

Triez vos comptes en ligne avec un gestionnaire de mots de passe

Il est peu probable que vous puissiez localiser tous les comptes en ligne que vous avez créés. Mais avec ces solutions, vous pouvez en dénicher la majorité.

Une fois que vous avez fait cela, il est préférable de les migrer vers un gestionnaire de mots de passe et de l'utiliser régulièrement pour garder un œil sur votre présence en ligne sans effort. Voici les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour chaque occasion.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez désormais obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Sécurité
  • Confidentialité en ligne
  • Mot de passe
A propos de l'auteur Shubham Agarwal(136 articles publiés)

Basé à Ahmedabad, en Inde, Shubham est un journaliste technologique indépendant. Lorsqu'il n'écrit pas sur les tendances du monde de la technologie, vous le trouverez soit en train d'explorer une nouvelle ville avec son appareil photo, soit en train de jouer au dernier jeu sur sa PlayStation.

Plus de Shubham Agarwal

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner