13 façons d'utiliser votre Mac et votre iPhone avec la continuité d'Apple

13 façons d'utiliser votre Mac et votre iPhone avec la continuité d'Apple

MacOS et iOS d'Apple fonctionnent bien ensemble. Si votre ordinateur de bureau et votre téléphone proviennent tous deux d'Apple, vous disposez de nombreuses fonctions utiles à portée de main grâce aux fonctionnalités de continuité.





Explorons les meilleures façons d'utiliser votre iPhone et votre Mac ensemble.





1. Copiez et collez du contenu avec le presse-papiers universel

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Il est facile de passer d'un appareil Apple à l'autre en toute transparence, grâce à un ensemble spécial de fonctionnalités appelé Continuité.





La fonctionnalité Universal Clipboard fait partie de cet ensemble et vous permet de partager le contenu du presse-papiers entre votre Mac et votre iPhone. Il vous suffit d'activer la fonction Handoff sur les deux appareils.

Après cela, vous pouvez copier du contenu sur votre Mac et le coller n'importe où sur votre iPhone, ou vice-versa.



2. Reprendre les tâches avec transfert

Une fois que vous avez activé le transfert, vous pouvez également arrêter les tâches sur un appareil et les reprendre sur un autre.

Cela fonctionne pour toutes les applications qui fonctionnent avec Handoff, y compris Mail, Safari, Notes, Rappels, Calendrier, Keynote, Pages et Notes. De nombreuses applications tierces prennent également en charge la fonction Handoff.





Lorsque vous utilisez une application qui fonctionne avec Handoff sur votre iPhone, vous devriez voir l'icône Handoff de cette application sur votre Mac. Bien que . Il ressemblera à l'icône d'application standard avec un cercle gris avec un petit téléphone en haut à droite. Cliquez sur cette icône pour continuer là où vous vous étiez arrêté depuis votre iPhone.

Si vous transférez du travail de votre Mac vers votre iPhone, vous ne verrez pas cette icône de transfert. Au lieu de cela, vous obtiendrez une bannière d'application qui apparaîtra sur App Switcher.





Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Faites simplement ce que vous feriez normalement lorsque vous devez changer d'application, soit en appuyant deux fois sur le bouton Accueil pour les iPhones 8 et plus bas, soit en balayant lentement vers le haut depuis le bas de l'écran pour les iPhones X et plus récents.

3. Fichiers AirDrop, pages Web et plus

Pour partager des fichiers entre votre Mac et votre iPhone, vous pouvez utiliser AirDrop, l'utilitaire de transfert de fichiers intégré d'Apple. Pour partager, activez simplement le Wi-Fi et le Bluetooth sur les deux appareils et assurez-vous qu'ils sont détectables.

Pour commencer le partage depuis votre Mac, maintenez le Contrôler et cliquez sur le fichier que vous souhaitez partager. Choisir la Partager > AirDrop option dans le menu déroulant. Ensuite, choisissez votre iPhone lorsqu'il apparaît dans le AirDrop dialogue.

Si vous transférez des fichiers dans l'autre sens, choisissez le fichier que vous souhaitez envoyer puis appuyez sur le Partager bouton. Vous devriez voir l'icône AirDrop ou même l'icône AirDrop de votre appareil entourée de lignes pointillées s'il est à proximité.

Vous pouvez transférer non seulement des fichiers et des dossiers avec AirDrop, mais également d'autres types de données. Cela inclut les pages Web, les notes, les contacts et les photos.

4. Jouez de la musique, des films et des émissions de télévision sur tous les appareils

Il existe différentes manières de lire de la musique sur plusieurs appareils. Une option consiste à lire l'audio de votre iPhone sur votre Mac avec un câble USB Lightning. Vous pouvez également synchroniser votre bibliothèque Apple Music sur plusieurs appareils. De nombreuses applications tierces, comme Spotify, prennent également en charge la fonction Handoff d'Apple.

Vous pouvez diffuser depuis votre application Apple TV sur tous les appareils. Assurez-vous simplement que vous êtes connecté sur votre appareil Apple. Vous pouvez même partagez vos films achetés avec votre famille !

5. Partager une connexion Internet

Vous n'avez besoin que d'un simple ajustement pour transformer la connexion Internet de votre Mac en un point d'accès Wi-Fi. Tout d'abord, dirigez-vous vers Préférences système > Partage et cochez la case pour Partage Internet . Cliquez ensuite sur le Début bouton à l'invite de confirmation.

Pour utiliser la connexion Internet de votre iPhone sur votre Mac (appelée partage de connexion), vous devez activer le Hotspot personnel option sous Paramètres > Cellulaire sur votre iPhone. Votre appareil mobile apparaîtra alors dans la liste des réseaux sur votre Mac, et vous pourrez vous y connecter.

6. Partager et fermer les onglets Safari

Si vous activez la synchronisation iCloud pour Safari sur votre Mac et iPhone, vous pouvez fermer les onglets ouverts sur un appareil à partir de l'autre. Une fois activés, les onglets Safari ouverts de votre iPhone apparaîtront dans le sélecteur d'onglets Safari sur votre Mac. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour les voir.

Pour révéler le sélecteur d'onglets sur un Mac, appuyez sur Maj + Cmd + Barre oblique inverse () ou cliquez sur Affichage > Afficher l'aperçu de l'onglet .

qu'est-ce que le mode de disparition sur Facebook Messenger

Pour fermer l'un des onglets iCloud, cliquez sur le proche bouton qui apparaît lorsque vous le survolez. Si vous voulez un accès rapide aux onglets iCloud, gardez le Afficher les onglets iCloud bouton de la barre d'outils pratique.

Sur votre iPhone, vous trouverez les onglets Safari de votre Mac répertoriés sous vos onglets actifs dans le sélecteur d'onglets. Pour afficher le sélecteur d'onglets, appuyez sur le Onglets bouton de la barre d'outils en bas à droite. Faites glisser le nom de l'onglet vers la gauche pour révéler son proche bouton.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

7. Déverrouillez votre Mac avec votre iPhone

Vous aurez besoin d'une application tierce, comme Débloquer (3,99 $), pour la commodité d'utiliser le mot de passe de votre iPhone ou l'empreinte digitale Touch ID pour déverrouiller votre Mac.

Si vous avez une Apple Watch, vous pouvez l'utiliser pour déverrouiller votre Mac simplement en vous asseyant devant lui. C'est la fonction de déverrouillage automatique en action. En parlant de cela, vous pourriez manquer plus de fonctionnalités Apple Watch comme celle-ci.

8. Tapez sur votre iPhone à l'aide du clavier de votre Mac

Si une application iPhone dans laquelle vous tapez a une version Mac et prend en charge la synchronisation iCloud, tout ce que vous saisissez dans l'application sur votre bureau apparaîtra bientôt dans la version mobile et vice-versa.

Même si ce n'est pas une option, une application Mac qui simule un clavier Bluetooth approprié, comme Typeeto (7,99 $), peut fonctionner.

comment regarder les anciens messages sur iphone

9. Passer et recevoir des appels depuis votre Mac

Vous pouvez recevoir et passer des appels cellulaires et FaceTime sur votre iPhone à partir de votre Mac. Pour que cela fonctionne, votre Mac et votre iPhone doivent être connectés au même réseau et connectés avec le même compte iCloud et FaceTime. Vous devez également activer ces paramètres :

  • Sous macOS : Aller à Facetime > Préférences > Paramètres > Appels depuis l'iPhone
  • Sur iOS : Aller à Paramètres > Téléphone > Appels sur d'autres appareils > Autoriser les appels sur d'autres appareils . Dans la même section, activez l'interrupteur à bascule pour le Mac en question.

Désormais, lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone, une notification s'affiche sur votre Mac. Vous pouvez accepter ou refuser l'appel à partir de la notification elle-même.

Pour passer un appel depuis votre Mac, commencez par faire un Contrôle-clic sur un numéro de téléphone ou son lien depuis n'importe quelle application. Ensuite, cliquez sur le Bouton d'appel . Un dicton pop-up Appeler avec l'iPhone : [Numéro] apparaîtra. Cliquez sur le numéro pour démarrer l'appel.

10. Envoyez et recevez des SMS depuis votre Mac

Vous pouvez utiliser votre Mac pour envoyer des messages texte à l'aide de votre iPhone si vous activez Transfert de message texte de Paramètres > Messages sur votre iPhone.

Vous devez également vous assurer que vous êtes joignable à votre numéro de téléphone et à votre adresse e-mail sur iMessage. Pour ce faire, cochez les coordonnées correspondantes dans les paramètres de l'application Messages :

  • Sous macOS : Aller à Messages > Préférences > Comptes .
  • Sur iOS : Aller à Paramètres > Messages > Envoyer et recevoir .

Vous êtes maintenant prêt à envoyer des SMS depuis votre Mac. Démarrez une conversation iMessage comme vous le faites normalement, mais cette fois, voyez si vous pouvez sélectionner un numéro de téléphone auquel envoyer le message. Avec le transfert de texte en place, vous devriez pouvoir le faire.

11. Demander des annotations et des croquis en temps réel

Avec la fonction Continuité, vous pouvez envoyer une demande de votre Mac à votre iPhone pour faire des annotations de balisage sur des images ou des PDF et ajouter des croquis aux applications prises en charge, comme Pages, Keynote et Numbers.

Une fenêtre d'esquisse ou d'annotation s'ouvrira sur votre iPhone en temps réel, vous permettant de voir les changements sur les deux écrans pendant que vous esquissez et terminez vos annotations.

12. Accélérez les paiements

Pour des paiements simples et transparents, vous pouvez configurer Apple Pay sur votre Mac et votre iPhone. Si vous possédez un Mac avec Touch ID, vous pouvez autoriser votre Mac à utiliser Apple Pay sans l'aide de votre iPhone en utilisant le capteur Touch ID.

Cependant, pour les anciens Mac, vous pouvez effectuer l'achat que vous avez initié avec votre Mac via Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch.

13. Prenez des instantanés rapides

Outre les croquis et les annotations, vous pouvez également demander à votre Mac d'envoyer une demande sur votre iPhone pour numériser des documents ou prendre des images afin de pouvoir les ajouter dans des applications prises en charge telles que Mail, Keynote et Messages.

Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous devez précipiter des rapports et des documents urgents !

Mac Plus iPhone est égal à Harmony

En tant qu'utilisateur de Mac, vous n'avez pas toujours besoin d'acheter un iPhone (et vice versa), mais si vous le faites, cela peut s'avérer très pratique. Vous pouvez utiliser un mélange de fonctionnalités natives et d'applications tierces pour passer sans effort de votre Mac à votre iPhone et vice-versa.

Partager Partager Tweeter E-mail Les 6 meilleures applications iPhone pour surcharger votre MacBook ou iMac

Suralimentez votre Mac en utilisant ces applications iPhone et iPad pour plusieurs écrans, un accès à distance et bien plus encore.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • iCloud
  • Astuces Mac
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Rachel Melegrito(58 articles publiés)

Rachel Melegrito a quitté sa carrière d'enseignante universitaire pour devenir rédactrice de contenu à part entière. Elle aime tout ce qui est Apple, des iPhones aux montres Apple en passant par les MacBook. Elle est également ergothérapeute agréée et stratège en herbe en référencement.

Plus de Rachel Melegrito

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac