Examen de la télécommande universelle, du concentrateur et de l'application Harmony Elite

Examen de la télécommande universelle, du concentrateur et de l'application Harmony Elite
55 ACTIONS

Au cours des dernières années, j'ai installé et programmé une solution de télécommande pratiquement très DIY pour mon père et quelques solutions personnalisées d'entrée de gamme pour démarrer, le tout dans une quête pour trouver une solution simple qui a fonctionné pour lui, sans faute, jour. -dans et à la journée. Je lui ai mis en place une solution PRO Control. J'ai installé le Ray Super Remote. Nous avons été à travers les offres de URC et PUCK et même une vieille Harmony 880 que j'avais encore en train de faire le tour de la maison. La plupart d'entre eux ont assez bien fonctionné au début, mais ont finalement échoué sur le long terme, soit parce qu'il les trouvait trop déroutants pour fonctionner (je vous regarde, PRO Control), soit ils sont simplement devenus trop glitch et peu fiables après quelques mois. (vous êtes averti, Rayon ). Ou tout simplement vieux (RIP, 880 vous m'avez bien servi dans la journée). Et moins on en dit sur PUCK, mieux c'est.





Honnêtement, malgré tout l'argent que nous avons dépensé pour des solutions de contrôle universelles, Pop aurait pu acheter un système de démarrage Control4 auprès de notre revendeur local et me laisser faire la programmation. Avant de suivre cette voie, cependant, et sachant que Control4 serait exagéré pour le modeste système de salle multimédia de mon père, j'ai abandonné 60 $ sur le système Harmony Smart Control pour lui à Noël dernier et l'a programmé pendant qu'il lavait la vaisselle du petit-déjeuner. Un an plus tard, il s'extasie toujours sur la chose sur une base régulière. Son fonctionnement simple et sa fiabilité sont exactement ce dont il avait besoin. Je n'ai pas eu le réglage de la programmation, et pas une seule fois il ne m'a appelé pour me demander quoi faire s'il voulait regarder les applications intégrées à sa smart TV. Et dans les rares occasions où il gâche quelque chose, l'Harmony est là pour l'aider à faire les choses au clair.





harmonie-elite-hub-et-app.jpgIl aime tellement la chose que lorsque Logitech m'a proposé de revoir son offre de bricolage phare, le Télécommande universelle, concentrateur et application Harmony Elite , Je pensais que Pop sauterait sur l'opportunité d'être mon cobaye pendant quelques semaines et me donnerait des réflexions sur ce qu'il aimait d'une solution par rapport à l'autre. Il a hésité. Difficile. «Il nous a fallu tellement de temps pour trouver quelque chose qui fonctionne», a-t-il dit, «je ne veux pas risquer cela en installant autre chose. De plus, celui-ci fait tout ce dont j'ai besoin.





Si ce n'est pas une approbation retentissante pour le Smart Control maintenant abandonné de Logitech (similaire à bien des égards au Compagnon Harmony , enregistrez quelques boutons), je ne sais pas ce que c'est. Mais cela m'a laissé installer et configurer la Harmony Elite chez moi, aux côtés de mon système Control4. Une comparaison juste? Peut-être pas. Mais cela m'a donné l'opportunité rare de vraiment comparer les deux plateformes avec le même équipement dans le même environnement.

Le branchement
harmonie-app-programmation.jpg
Le Harmony Elite est, comme les autres solutions de contrôle basées sur Hub de Logitech, programmé via l'application mobile Harmony. Il existe également une application de bureau, mais étant donné que la plupart des gens opteront pour l'application mobile pour la configuration, c'est ce sur quoi je me suis appuyé pour configurer et peaufiner mon système.



Lorsque vous lancez l'application Harmony pour la première fois, elle vous guide tout au long du processus de configuration d'un compte si vous n'en avez pas déjà un. Une fois que cela est fait, il vous tient la main tout au long du processus d'ajout du concentrateur à votre réseau domestique via WiFi, puis recherche tous les autres appareils connectés au réseau dans votre maison qui sont compatibles avec Harmony. Cela n'inclut pas les appareils Amazon Echo, remarquez. Cette configuration se fait via l'application Alexa.

Dans le cas de mon système, l'application Harmony a reconnu et intégré instantanément mon centre de commande d'éclairage Lutron RA2 Select, malgré le fait que le site Web Harmony indique spécifiquement que Caséta Wireless les concentrateurs sont pris en charge. Ce n'est pas très surprenant étant donné que Caséta et RA2 Select s'appuient sur la même application de contrôle mobile, mais ce fut néanmoins une agréable surprise.





D'un autre côté, malgré la découverte de mon Dish Network Joey DVR via le réseau, le système n'enverrait pas de code de confirmation à mon écran pour que je puisse les coupler. Pour contourner cela, c'était aussi simple que d'appuyer sur le bouton de saut, auquel cas Harmony était fondamentalement comme, 'Ok, alors, IR c'est.' Pas de sauvegarde. Pas de refaire la configuration. Aucune question ni confusion quant à ce qui se passait. Il est simplement passé par défaut à une autre solution qui fonctionnerait.

Une fois que vous avez terminé d'accepter les périphériques IP trouvés, vous ajoutez vos autres périphériques un à la fois, jusqu'à une limite de 15 - sept de plus que les autres solutions basées sur Harmony Hub - en saisissant le nom de la marque et le numéro de modèle. J'ai rencontré un problème où le pilote chargé pour mon ancien plasma Samsung dans la chambre ne fonctionnait pas au début, mais l'assistant a corrigé le problème rapidement. C'est réconfortant, car je trouve généralement que les produits de contrôle aussi faciles à configurer peuvent être un peu difficiles à résoudre en cas de problème, mais Logitech semble avoir rationalisé le processus au point de vérifier l'idiotie.





harmonie-app.jpgUne chose que j'apprécie également à propos du processus de configuration est qu'une fois que vos appareils sont configurés et qu'il est temps de préparer des activités telles que `` Regarder la télévision '', `` Regarder Roku '', etc., le système vous permet de sélectionner les entrées pour chaque appareil et chaque activité séparément. Ainsi, par exemple, si vous acheminez la plupart de vos appareils via votre AVR et les exécutez sur HDMI 1 sur votre écran, mais que vous devez exécuter deux sorties HDMI à partir de votre lecteur Blu-ray UHD, l'une vers le récepteur pour l'audio et l'autre Pour, par exemple, HDMI 2 sur votre téléviseur, la configuration de ces types de doubles liaisons est facile, et quand vient le temps de lancer l'activité de votre choix, une telle commutation d'entrée en coulisse est invisible et transparente.

Il est également facile de lier des scènes d'éclairage à différentes activités audiovisuelles, donc si vous voulez que vos plafonniers s'assombrissent lorsque vous regardez un film mais pas lorsque vous surfez sur la télévision, la configuration est un jeu d'enfant. La Harmony Elite dispose également de deux boutons durs d'éclairage et de deux boutons durs de prise intelligente au bas de la télécommande, auxquels vous pouvez attribuer différentes charges en permanence. Si vous avez tendance à avoir besoin d'utiliser les mêmes charges lorsque vous vous divertissez, cela pourrait être très pratique.

L'Harmony facilite également la configuration de vos chaînes de télévision préférées. Dans mon cas, je lui ai dit que j'étais sur le réseau Dish et que j'avais des chaînes locales Montgomery, AL, et l'application a automatiquement préconfiguré un tas de stations qu'elle pensait que j'aimerais. Désactiver ceux qui ne m'intéressent pas et ajouter mes propres favoris plus obscurs n'a pris que quelques secondes. Une fois que tout cela est fait, il vous suffit de télécharger les résultats sur la télécommande elle-même, d'exécuter un test pour vous assurer que tout fonctionne correctement, et vous avez terminé.

La télécommande elle-même est intéressante. Comme je l'ai dit ci-dessus, la présence d'un contrôle d'éclairage dédié et de boutons chauds de prise intelligente le distingue du reste du pack Harmony. En termes de forme générale et de disposition, cependant, ce n'est pas si différent de l'Harmony Ultimate Home abandonné, bien que ses boutons soient beaucoup plus logiquement disposés, un peu comme l'Harmony 950 à infrarouge uniquement.

télécommande-et-station-de-recharge-harmonie-elite.jpgL'Elite a une belle sensation de main, non seulement en termes de forme arrondie, mais aussi de son revêtement doux au toucher. Le dos arrondi signifie qu'il oscille un peu lorsque vous le posez sur des surfaces planes, mais à mon époque avec la télécommande, j'ai rapidement pris l'habitude de le placer de toute façon dans son socle de chargement lorsque je ne l'utilisais pas activement, ne serait-ce que donc je n'oublierai pas de le charger. Ceci est essentiel, car la télécommande ne repose pas sur des piles standard. Il utilise une batterie lithium-ion rechargeable qui m'a généralement duré entre trois et cinq jours en fonction de combien j'ai interagi avec la télécommande. Heureusement, la batterie est remplaçable par utilisation, mais non sans un peu de travail et un tout petit tournevis (ajoutez des lunettes de lecture à la liste des outils nécessaires si vous avez plus de 45 ans).

Dans l'ensemble, je souhaite que l'Elite se sente un peu plus solide, surtout pour le prix. Ce n'est pas comme si c'était fragile ou quoi que ce soit que vous n'obteniez tout simplement pas l'ajustement, la rigidité et le poids solides que vous attendez à ce prix.

Du côté des logiciels, cependant, si mon expérience avec Harmony Elite est une indication fiable, Logitech met à jour la plate-forme assez régulièrement. La bonne chose à ce sujet est que cela se fait en silence, en arrière-plan, tandis que la télécommande est dans son socle de chargement. Ce niveau de mise à jour pratique combiné à la régularité des mises à jour est très encourageant.

Performance
Je pense que presque tout le monde connaît le concept des activités à ce stade, mais au cas où, cela vaut la peine de décrire le fonctionnement de l'élite Harmony. Contrairement à votre télécommande universelle multi-appareils standard, la télécommande Harmony gère la commutation d'entrée et autres pour vous, et change automatiquement la configuration de ses boutons pour faire fonctionner les appareils que vous utilisez dans une activité donnée. Ainsi, par exemple, si vous avez un système de cinéma maison complet, ses boutons de volume contrôlent automatiquement le contrôle du volume de votre récepteur ou préampli, quelle que soit l'activité que vous exécutez actuellement, tandis que ses commandes de transport fonctionnent pour l'appareil source actuellement actif, etc. .

L'écran tactile en haut de la télécommande s'adapte également intelligemment à chaque activité, vous donnant des choses comme vos chaînes préférées lorsque vous regardez la télévision, et en contrôle davantage le long des menus principaux, d'éjection, etc., lorsque vous regardez films depuis un lecteur de disque. Une chose que j'apprécie vraiment, c'est que lorsque vous sélectionnez l'activité `` Regarder un film '', l'écran tactile se transforme initialement en un écran tactile sans boutons, ce qui vous permet d'avancer rapidement et de régler le volume simplement en passant vos doigts sur l'écran. . Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et vous pouvez vous débarrasser de cet écran et passer à vos écrans de boutons plus traditionnels, entre lesquels vous naviguez en balayant vers la gauche ou la droite. La plupart des activités comprennent bien sûr un pavé numérique quelque part.

Je pensais honnêtement que je détesterais ça - avoir le pavé numérique comme boutons de l'écran tactile - parce que je saisis généralement les numéros de chaîne directement lorsque je surfe. Il m'a fallu cinq minutes pour m'adapter à la place à l'utilisation des icônes de chaînes préférées, et depuis des semaines, je ne pense pas avoir touché une seule fois aux touches numériques.

Bien sûr, vous n'êtes pas simplement limité aux activités prédéfinies. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Périphériques directement sous l'écran et utiliser vos composants individuellement, si vous en avez besoin ou si vous le souhaitez. L'onglet Appareils est l'endroit où vous trouverez également des appareils intelligents pour la maison, tels que des charges d'éclairage individuelles, si vous souhaitez les utiliser un à la fois, indépendamment des activités.

télécommande-universelle-avancée-harmonie-elite.jpg

La chose la plus importante à propos de l'Harmony Elite est peut-être qu'elle se sent bien dans la main, comme je l'ai mentionné ci-dessus. Et je ne parle pas seulement de la forme générale du châssis ou du revêtement doux au toucher mentionné ci-dessus à l'arrière. La télécommande est sculptée de manière ergonomique de sorte qu'il y ait deux repose-doigts naturels à l'arrière, l'un que vous utiliserez si vous étouffez avec la télécommande pour faire fonctionner l'écran tactile, et l'autre que vous utilisez lorsque vous utilisez le contrôle de transport et de volume boutons et similaires. Seuls les boutons tout en bas pour l'éclairage et le contrôle intelligent des boutons ne sont pas facilement et confortablement accessibles depuis l'une de ces deux positions, et il y a de fortes chances que si vous voulez les utiliser, ce sera de manière très délibérée, et pas nécessairement d'une seule main.

Aurais-je aimé des boutons séparés pour le balayage vers l'avant et le saut vers l'avant? Bien sûr, mais je me suis rapidement adapté à leurs fonctions combinées. Et j'ai trouvé qu'après seulement quelques minutes d'utilisation, mon pouce se dirigeait naturellement vers le contrôle du volume et le clavier de direction et le bouton de sélection sans même regarder la télécommande, ce qui est exactement ce que je veux.

J'admets que je cherche toujours le DVR et les boutons de guidage de temps en temps lorsque je regarde la télévision, mais il me faut souvent un certain temps pour développer ce type de mémoire musculaire lorsque je change de télécommande (ce qui n'est pas arrivé depuis un moment), donc ce n'est pas quelque chose pour lequel je vais frapper la Harmony Elite.

Le mauvais côté
Ce qui me préoccupe un peu plus, c'est que l'écran tactile est parfois un peu trop sensible et moins que parfaitement réactif à d'autres, ce qui peut le rendre légèrement frustrant à utiliser. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'utiliser le pavé numérique et commencé à utiliser les icônes de chaînes préférées lorsque je surfais sur le tube. Il est assez facile d'appuyer sur un gros bouton bleu qui ressemble au logo de Weather Channel, essayer d'entrer de manière fiable «214» sur le pavé numérique s'est avéré être un exercice de frustration, cependant. Le plus souvent, je me suis retrouvé sur le canal 20, car lorsque vous essayez d'entrer directement un canal que Dish n'offre pas, il s'arrondit au canal disponible inférieur suivant.

L'interaction du Harmony Hub avec mon centre de contrôle d'éclairage Lutron RA2 Select était également lente. Une partie de cette main à voir avec la nature sous-et-sur-réactive de l'écran tactile, mais même en utilisant les boutons durs, j'ai trouvé que les entrées de commande étaient tellement en retard qu'essayer d'arriver à n'importe quel niveau d'éclairage précis était comme jongler. chats et tronçonneuses en même temps. À vrai dire, ce n'est pas autant un problème dans ma vie de tous les jours puisque j'utilise souvent Alexa pour le contrôle de l'éclairage de toute façon, même avec l'intégration plus précise et fiable que Control4 me fournit. Pourtant, j'imagine que j'ai beaucoup plus de charges d'éclairage que l'Harmony Elite est vraiment conçue pour fonctionner. Je dis cela parce que faire défiler l'écran pour trouver la lumière que je recherchais s'est avéré frustrant. Si je n'avais que quatre ou cinq charges d'éclairage intelligent que je voulais contrôler, je pense que l'Elite irait parfaitement.

Il convient de souligner ici que, comme pour toute solution de contrôle basée sur Harmony Hub, vous pouvez tout aussi facilement sortir votre téléphone et contrôler les lumières et autres via l'application Harmony. Honnêtement, cependant, si je devais faire cela, je choisirais simplement l'application Lutron à la place. L'application Harmony a trop de latence avec les lumières.


Alors que Harmony Hub prend également en charge Teinte et Éclairage LIFX (avec les thermostats Nest, les systèmes Sonos et la connectivité IP directe à An et Apple TV), dans l'ensemble, son assistance à la maison intelligente est encore assez limitée.

J'aimerais également voir Logitech apporter des modifications physiques à son hub. Bien que la sortie IR directe du hub fonctionne très bien, essayer d'utiliser les répéteurs inclus dans la boîte est une affaire de hasard. D'une part, vous n'en obtenez que deux, et ce sont des objets volumineux et encombrants conçus pour être placés près et sous vos appareils infrarouges, et non pour les fixer avec de l'adhésif comme le font les répéteurs standard. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de répéteurs standard, car Logitech s'appuie inexplicablement sur des connexions de 2,5 mm pour ses sorties IR, plutôt que sur le 3,5 mm standard. J'ai essayé d'utiliser des adaptateurs de taille et des répartiteurs pour étendre les sorties du répéteur IR et les convertir en stick-on standard, mais cela s'est avéré peu fiable. En fin de compte, j'ai fait ici ce que j'ai fait chez mon père: monter le hub sur le côté inférieur d'un meuble avec sa sortie infrarouge tournée vers mon équipement, et cela a bien fonctionné dans le système de cinéma maison de ma chambre. Mais cela signifiait que je ne pouvais pas utiliser de manière fiable l'Harmony Elite dans ma salle multimédia principale, où tous les appareils sont montés dans des racks derrière des portes et pas tous regroupés où ils peuvent être couverts par un répéteur.

Comparaison et concurrence
Comme je l'ai dit dans l'introduction, j'ai installé pratiquement toutes les solutions de contrôle de bricolage actuellement dans la salle multimédia de mon père, et j'en suis à peu près arrivé à la conclusion que la seule concurrence significative d'Harmony est Harmony. Ce qui est bien, c'est que la gamme comprend à peu près toutes les bases de bricolage, donc cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin.


Si vous recherchez simplement un contrôle infrarouge simple de vos composants audiovisuels, ne vous souciez pas de la connectivité domestique intelligente et n'avez pas besoin de contrôler les composants à huis clos, le Harmony 650 pourrait être juste votre vitesse. Son écran n'est pas tactile, mais les boutons situés à côté vous permettent d'accéder aux activités, etc.

Si tout est hors ligne, la vibration infrarouge fait flotter votre bateau mais vous avez besoin de plus de huit appareils et vous voulez un écran tactile et autres, le Harmony 950 peut être plus conforme à ce que vous recherchez. Il peut gérer jusqu'à 15 appareils et physiquement, il ressemble remarquablement à l'Elite, sauf quelques boutons durs différents. Comme il ne se connecte pas à un concentrateur, tout comme le 650, il nécessite un ordinateur pour programmer.


Si, d'un autre côté, vous voulez un contrôle IP, voulez commencer à contrôler des appareils intelligents compatibles, voulez parler à votre système de contrôle via Alexa, et ainsi de suite, le Harmony Hub est probablement le premier endroit où vous allez chercher. Celui-ci n'est pas livré avec une télécommande et fonctionne via la même application qui sert de contrôle auxiliaire pour les télécommandes Harmony basées sur IP plus sophistiquées (qui, oui, est la même application que vous utilisez pour la programmation). Pour le contrôle audiovisuel, cependant, ne pas avoir de télécommande à bouton-poussoir est une grosse vieille déception.

Pour cette raison, je recommanderais à la plupart des passionnés audiovisuels de commencer par Compagnon Harmony . C'est le même hub et a la même limite de huit appareils que le SKU Hub autonome, mais la télécommande à bouton dur qui l'accompagne est assez fantastique, malgré l'absence d'écran.

Comme détaillé ci-dessus, c'est une version plus grande et plus étoffée du système de contrôle intelligent Harmony que mon père berce avec contentement depuis un an maintenant, et il l'aime tellement qu'il ne me laisserait pas le remplacer par l'élite même une minute.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus robuste, avec des restrictions d'appareils moins limitées et un meilleur contrôle de l'éclairage, il est peut-être temps de sortir du marché du bricolage et de rechercher une solution personnalisée, comme Control4, qui commence à un peu plus du double du prix. de la Harmony Elite avant de payer pour la programmation. Les télécommandes de Control4 sont mieux construites et plus robustes, et le système est évidemment plus adapté au contrôle de la maison intelligente. Son interface à l'écran est fantastique, son application est plus intuitive et mieux adaptée au contrôle multiroom, et elle contrôle également tellement d'appareils qu'Harmony ne le fait tout simplement pas. L'inconvénient est que si vous changez votre équipement avec une régularité, cela signifie appeler votre concessionnaire pour qu'il revienne et fasse de la programmation. Et vous prenez le risque de savoir si votre concessionnaire est compétent ou non. Vous pouvez, d'autre part, configurer vos propres scènes et programmer vos propres automatisations de périphérique, à un niveau qui n'est tout simplement pas possible avec la Harmony Elite. Harmony est, après tout, une plate-forme de contrôle, pas une plate-forme d'automatisation.

Pour une analyse plus approfondie des différences entre les plates-formes telles que Harmony et Control4, consultez mon bref aperçu, Premiers pas avec la domotique de base: Control4 Edition .

à quel point un processeur peut-il chauffer

Conclusion
Comme je l'ai dit des milliards de fois dans d'autres avis, mon travail en tant que critique n'est pas de vous dire si j'aime un produit, mais plutôt de vous donner les informations dont vous avez besoin pour vous aider à déterminer si c'est le bon. produit pour vous. Alors, quand je vous dis que j'aime beaucoup le Harmony Elite , malgré des frustrations comme la réponse tactile incohérente de son écran et son contrôle lent d'un système d'éclairage aussi grand que le mien, considérez ce commentaire de couleur. La vraie question est la suivante: est-ce le bon système de contrôle pour votre système de divertissement à domicile?

Si vous avez exclu les solutions de contrôle personnalisées et que vous avez un système de divertissement largement ouvert à l'air ou dans une armoire qui vous permet de placer une grande source infrarouge pouvant atteindre tout votre équipement (ou si vous avez besoin d'au plus deux ses gros répéteurs), je pense que tu es bon. Si la plupart de vos appareils AV sont contrôlables IP, vous êtes doublement bon. Si vous avez une poignée de lampes Lutron Caséta ou Hue que vous souhaitez associer à vos routines de divertissement, je pense que vous allez adorer la façon dont l'Elite facilite la configuration et l'automatisation de base de ces appareils.

Cela vaut-il la peine, cependant, de passer à l'élite sur quelque chose comme le Compagnon Harmony ? Je pense que cela dépend vraiment du nombre d'appareils que vous souhaitez contrôler. Je laisse l'écran tactile hors de l'équation ici, car la plupart des choses que vous pouvez faire avec l'écran tactile de l'Elite peuvent facilement être gérées par l'application mobile Harmony.

Cela dépend également de votre sensibilité tactile. Si vous n'êtes pas nécessairement une personne sensible au toucher, cela peut sembler mineur, mais pour ceux d'entre nous sur le spectre de l'autisme - ou ceux avec un câblage neurologique similaire - la sensation de quelque chose comme une télécommande peut être une énorme. considération. J'ai beaucoup joué avec l'Harmony Smart de mon père, et je peux vous dire que c'est une télécommande agréable. Mais pour moi, si mon propre système ici à la maison était plus dans les limites de ce que l'Harmony pourrait contrôler confortablement, je peux dire sans aucun doute que la sculpture plus ergonomique de l'Elite en valait la peine. Je souhaite seulement que l'Harmony Elite se sente un peu plus solide et robuste.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de la catégorie Remotes + System Control Reviews pour lire des critiques similaires.
• Visiter le Site Web de Logitech pour plus d'informations sur les produits.

Vérifiez le prix avec le fournisseur