20 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec la touche d'option Mac

20 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec la touche d'option Mac

Les Commander (cmd) vole la vedette sur le clavier de votre Mac, mais c'est la Option (ou alt) touche qui est le vrai héros. Il fonctionne dans les coulisses, vous offrant un accès rapide à une variété de fonctions et d'actions - et vous ne vous en êtes probablement jamais rendu compte.





Voici 20 tâches que vous pouvez effectuer à l'aide de cette seule clé.





Couper et coller des fichiers

Sous OS X, le déplacement de fichiers consiste soit à les copier-coller, soit à les faire glisser et les déposer dans les bons dossiers. Le copier-coller n'est pas pris en charge, ou alors il semble .





Pour obtenir une fonction couper-coller sur votre Mac, copiez le fichier comme d'habitude avec Cmd + C, mais en le collant, en utilisant Cmd + Option + V à la place de Cmd + . Cette se déplace le fichier au lieu de créer un doublon.

Vous pouvez voir comment cela fonctionne à partir de la barre de menu. Après avoir copié un fichier, ouvrez le Éditer menu et maintenez Option. Vous verrez que le Pâte l'option change pour Déplacer l'élément ici , ce qui équivaut à couper-coller.



Supprimer des fichiers sans les déplacer d'abord vers la corbeille

Lorsque vous supprimez des fichiers sur OS X, ils se retrouvent dans le Déchets dossier par défaut. C'est pénible de devoir vider la corbeille pour se débarrasser définitivement des fichiers supprimés à chaque fois.

Heureusement, vous pouvez forcer la suppression immédiate des fichiers, c'est-à-dire sans les déplacer d'abord dans la corbeille. Voici quelques façons de le faire, et elles impliquent toutes les deux la Option clé!





  • Si vous utilisez le raccourci clavier Cmd + Supprimer pour supprimer des fichiers, appuyez sur Cmd + Option + Supprimer au lieu.
  • Si vous supprimez des fichiers via le Finder Déposer menu, appuyez sur Option avec le menu ouvert. Vous obtiendrez alors un Supprimer immédiatement… option à la place de l'habituel Mettre à la corbeille .

Effacer l'historique et conserver les données du site Web dans Safari

Effacer l'historique du navigateur est un excellent moyen d'accélérer votre navigateur , mais il est ennuyeux de perdre vos cookies et vos préférences de site Web lorsque vous faites cela.

Saviez-vous que Safari vous permet de vous débarrasser de seulement l'historique de navigation ? Eh bien, c'est le cas. Maintenez simplement enfoncé Option quand tu as le Histoire menu ouvert, et ta-da! Il y a ça Effacer l'historique et conserver les données du site Web… option en bas du menu.





Relancer l'outil de recherche

Il y a des occasions où vous devez relancer l'explorateur de fichiers de votre Mac. Par exemple, après avoir exécuté une commande Terminal pour afficher les fichiers cachés , vous devez relancer le Finder pour faire apparaître les fichiers cachés.

Voici le moyen le plus simple de redémarrer le Finder. Ctrl + Option + Cliquez sur sur l'icône du Finder dans le dock pour ouvrir son menu contextuel. Cliquez ensuite sur le Relancer option du menu.

applications à utiliser avec un crayon pomme

Noter: tu ne verras pas Relancer si vous affichez le menu contextuel en utilisant simplement le Ctrl touche ou si vous appuyez sur Option après le menu est déjà ouvert.

Copier le chemin d'accès d'un fichier ou d'un dossier

Vous voulez coller l'emplacement d'un fichier dans un autre programme ? Aucun problème. Accédez à ce fichier dans le Finder, affichez son menu contextuel et maintenez Option . Vous verrez alors un Copier le nom de fichier en tant que chemin lien à la place de l'habituel Copier le nom du fichier option.

Accéder à la bibliothèque utilisateur

La bibliothèque utilisateur contient des données et des préférences spécifiques à l'utilisateur, mais vous n'avez pas besoin d'y accéder souvent. Lorsque vous avez besoin de fouiller dans ce dossier, n'oubliez pas que c'est le moyen le plus rapide d'y accéder :

  1. Lancez le Finder et cliquez sur Aller dans la barre de menus.
  2. presse Option pour révéler le Une bibliothèque lien dans le menu.
  3. Cliquer sur Une bibliothèque .

Basculer le mode Ne pas déranger dans le centre de notifications

Voulez-vous activer le Ne pas déranger mode à arrêter les notifications de vous distraire ?

Bien sûr, vous pouvez ouvrir le Centre de notifications, faire défiler vers le haut et déplacer le Ne pas déranger curseur vers la droite. Mais, il y a un autre moyen qui est super rapide . Maintenez simplement le Option et cliquez sur l'icône de la barre de menu du Centre de notifications. Répétez l'action pour désactiver le Ne pas déranger mode.

Changer l'application par défaut pour n'importe quel type de fichier

Imaginez que vous souhaitiez modifier l'application par défaut utilisée pour ouvrir des fichiers d'un type particulier. Pour cela, faites un clic droit sur tout fichier de ce type dans le Finder, et une fois que le menu contextuel apparaît, maintenez la touche Option clé. Vous devriez maintenant voir Toujours ouvert avec à la place de Ouvrir avec dans le menu. Cliquez sur le premier pour changer l'application qui lui est liée.

Alternativement, vous pouvez accéder au Toujours ouvert avec option en appuyant sur la Option clé lorsque vous avez le Déposer menu ouvert pour un fichier sélectionné.

Enregistrer le fichier sous

Dupliquer et Exportation sont des options utiles lorsque vous souhaitez faire une copie d'un fichier ou modifier son format. Mais enregistrer le fichier sous… semble être un moyen plus intuitif d'effectuer l'une ou l'autre de ces tâches.

C'est dommage le Enregistrer le fichier sous L'option est masquée par défaut. Pour y accéder, lorsque vous avez ouvert un fichier, visitez le Déposer menu et appuyez sur Option . Vous constaterez que le Dupliquer l'option change pour Enregistrer sous…

Contrôlez le volume et la luminosité par petits incréments

Si vous souhaitez un contrôle plus précis des niveaux de volume ou de la luminosité de l'écran, voici une astuce intéressante. Maintenez enfoncé Maj + Option lorsque vous appuyez sur les touches spéciales affectées à la luminosité ou au volume. Cela vous permet de modifier les niveaux par incréments plus petits.

Tapez des caractères spéciaux

La saisie de caractères spéciaux et de symboles peut être beaucoup plus rapide si vous Option clé. Par exemple, si vous souhaitez saisir le symbole de la marque (™), il vous suffit d'appuyer sur Option + 2. Pour le symbole Copyright (©), appuyez sur Option + G. Cool, non ?

Pour savoir quelles touches correspondent à quels symboles, gardez Visionneuse de clavier pratique. Voici comment vous pouvez le faire.

Dans Préférences Système > Clavier, sous le Clavier onglet, cochez la case à côté de Affichez les visionneuses de clavier, d'émojis et de symboles dans la barre de menus. Vous trouverez une nouvelle icône contextuelle dans la barre de menu. Lorsque vous cliquez dessus et sélectionnez Afficher la visionneuse de clavier dans la liste déroulante suivante, un clavier à l'écran apparaît.

Avec ce clavier actif, maintenez le Option clé. Cette action remplace le jeu de clés existant par un jeu de caractères spéciaux. Utilisation Visionneuse de clavier pour trouver les clés qui correspondent à votre symboles les plus couramment utilisés et les mémoriser. presse Option + Maj pour révéler encore un autre ensemble de caractères spéciaux.

Développez les dossiers imbriqués en un seul clic (vue en liste)

La vue Liste dans le Finder est pratique, mais devoir développer les dossiers imbriqués un niveau à la fois est fastidieux. Si vous souhaitez révéler tous les éléments imbriqués en une seule fois, appuyez sur Option lorsque vous cliquez sur la petite flèche à côté du dossier le plus à l'extérieur de la hiérarchie.

Ignorer la copie d'un fichier en double

Lorsque vous déplacez un tas de fichiers d'un dossier à un autre et que le système rencontre des doublons, un Conserver les deux, arrêter ou remplacer la boîte de dialogue s'ouvre.

Que faire si vous ne voulez pas conserver les deux fichiers ou remplacer l'un par l'autre ? En cliquant Arrêter annuler toute l'opération semble être la seule option restante, n'est-ce pas ? Pas ainsi. appuie sur le Option clé pour révéler cette quatrième option : Sauter , pour omettre uniquement ce fichier spécifique de la copie.

Désélectionner des éléments dans le Finder

Si Cmd + A sélectionne tous les fichiers ou dossiers en une seule fois, Cmd + Option + Un les désélectionne tous.

Notez que contrairement Tout sélectionner, Tout déselectionner ne fonctionne pas en dehors du Finder. Donc, si vous sélectionnez tout le texte d'un PDF en utilisant Cmd + A, vous ne pourrez pas le désélectionner en utilisant Commande + Option + A.

Masquer toutes les autres applications Windows et forcer à quitter

Lorsque vous souhaitez amener une fenêtre particulière à l'avant et masquer le reste, essayez ceci. Affichez le menu contextuel de l'application dans le dock et appuyez sur Option . Choisissez maintenant le Cacher les autres option qui apparaît dans le menu. Cette astuce révèle également une Forcer à quitter option.

Ouvrir les préférences de fonction

La fonction (Fn) Les touches vous permettent de modifier divers paramètres tels que la luminosité de l'écran, l'éclairage du clavier et le volume. Pour apporter d'autres ajustements liés à une fonction spécifique, vous devez aller dans Préférences de système et trouvez la boîte de dialogue correspondante. Arrivez plus vite en utilisant le Option clé avec n'importe quel Fn combinaison de touches.

Par exemple, si vous appuyez sur F3 pour Contrôle de mission, presse Option + F3 pour accéder directement à la boîte de dialogue des préférences de Mission Control.

Obtenez des informations détaillées sur le WiFi

Vous savez que cliquer sur l'icône WiFi dans la barre de menu révèle le réseau auquel vous êtes connecté et une liste des autres réseaux à portée. Mais savez-vous ce qui apparaît lorsque vous Option + clic l'icône ? Détaillé informations sur votre réseau, dès l'adresse IP au BSSID. Vous obtenez également un lien vers Diagnostic sans fil.

Noter: Cette astuce ne fonctionne pas si vous appuyez sur Option après avoir ouvert la liste déroulante WiFi. Vous devez le faire avant de cliquer sur l'icône WiFi.

comment quitter un chat de groupe iphone

Ignorer le coup d'œil et démarrer un diaporama

La fonction Quick Look est un moyen pratique de prévisualiser les fichiers sans les ouvrir. Vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers, appuyez sur le bouton barre d'espace , et un Coup d'oeil fenêtre apparaît, vous permettant de parcourir ces fichiers.

Pour démarrer un diaporama, vous pouvez passer en plein écran dans Quick Look, mais un moyen plus rapide serait d'appuyer sur Option + barre d'espace dans le Finder. Cela contourne Coup d'oeil et démarre directement le diaporama.

Vous pouvez également échanger Coup d'oeil pour Diaporama via le menu contextuel ou le Déposer menu en maintenant la touche Option clé.

Obtenez un accès rapide aux paramètres de Dropbox

Cliquer sur l'icône Dropbox dans la barre de menu affiche les fichiers les plus récents synchronisés, avec une petite icône d'engrenage en bas à droite pour accéder aux paramètres de Dropbox. Si vous souhaitez voir les paramètres de Dropbox apparaître directement dans la liste déroulante, appuyez sur Option tout en cliquant sur l'icône de la barre de menu Dropbox.

Ignorer les boîtes de dialogue de confirmation

Les Êtes-vous sûr de vouloir… boîtes de dialogue que vous voyez lorsque vous cliquez Redémarrage , Fermer , ou Se déconnecter sont des invites opportunes pour vous rappeler de sauvegarder votre travail et de faire attention à ce que vous faites. Mais parfois, ils peuvent être ennuyeux.

Si vous souhaitez vous en débarrasser au cas par cas, appuyez sur Option tout en cliquant sur l'une de ces commandes dans le menu et le système redémarrera, s'arrêtera ou se déconnectera sans afficher la boîte de dialogue de confirmation correspondante.

Comment rendre la clé d'option plus pratique à utiliser

Nous espérons que vous utiliserez le Option clé beaucoup plus après avoir lu cet article. Si vous pensez que l'emplacement par défaut de la clé la rend peu pratique à utiliser, nous vous suggérons de tourner la moins utilisée Verrouillage des majuscules clé dans un remplacement pour Option. Pour faire ça:

  • Aller à Préférences système > Clavier
  • Sous le Clavier onglet, cliquez sur Modifier Keys…
  • Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, recherchez Clé de verrouillage des majuscules, et dans la liste déroulante à côté, sélectionnez Option
  • Cliquez sur d'accord pour enregistrer vos préférences

Maintenant vous êtes prêt à utiliser Verrouillage des majuscules en supplément Option clé.

Transformez votre flux de travail Mac avec Une Clé

Nous venons de gratter la surface du Option capacités de la clé. Il peut faire plus dans des applications spécifiques. Essayez d'ajouter la touche à vos raccourcis clavier habituels et aux options de la barre de menus pour découvrir d'autres options cachées. Nous sommes sûrs que vous serez ravi de ce que vous découvrirez.

Quels autres secrets de clé d'option connaissez-vous ? Donnez-nous vos meilleurs trucs dans les commentaires!

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Raccourcis clavier
  • Barre de menus Mac
  • OS X Yosemite
  • OS X El Capitan
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac