Des pop-ups sur votre Mac ? Comment les arrêter une fois pour toutes

Des pop-ups sur votre Mac ? Comment les arrêter une fois pour toutes

Vous voulez juste faire avancer les choses sur votre Mac, quand bam : une fenêtre contextuelle. Cela brise votre concentration, vous gêne et parfois vous embrouille tout simplement. Pourquoi ces pop-ups ne disparaissent-ils pas ?





Vous n'êtes pas le seul à demander cela, mais le seul problème est que vous pourriez vouloir dire une ou plusieurs choses lorsque vous dites « pop up ». Passons en revue certaines des fenêtres contextuelles les plus courantes et comment les supprimer.





Si les publicités continuent d'apparaître lorsque vous naviguez sur le Web

C'est probablement la chose la plus courante que les gens veulent dire lorsqu'ils parlent de pop-ups : des fenêtres avec des publicités qui s'affichent au-dessus de ce que vous essayez de lire. Pour la plupart des gens, ces désagréments sont une relique du passé, mais pas pour tout le monde. Il y a des choses que vous pouvez faire pour éviter de voir des annonces de navigateur pop-up , mais à ce stade, la raison la plus courante de voir des popups est la visite de sites peu précis. Si vous essayez de regarder des émissions de télévision sur des sites piratés ou si vous recherchez un logiciel Mac gratuit, vous verrez des fenêtres contextuelles comme celle-ci.





Cependant, si vous voyez des fenêtres contextuelles sur d'autres sites - des sites réputés, qui n'affichaient pas de fenêtres contextuelles auparavant - vous pourriez avoir un problème. Il existe des moyens de savoir si votre Mac a un virus , et les pop-ups sur des sites qui n'en auraient pas autrement sont généralement le signe d'un adware. Ou peut-être avez-vous pop-ups activés sur votre Mac !

Heureusement, il existe des solutions faciles. Le programme gratuit Adware Medic supprime la plupart des logiciels publicitaires Mac, alors lancez-le si vous voyez des publicités contextuelles pour le Viagra lorsque vous lisez le New York Times.



iTunes ou iPhoto apparaît lorsque vous branchez votre téléphone

Le branchement de votre iPhone peut provoquer quelques popups. Sur de nombreux Mac, iTunes et iPhoto s'ouvriront immédiatement. Cela peut être ennuyeux, mais est également évitable.

Regardons d'abord iTunes, un programme que de nombreux utilisateurs de Mac ont complètement remplacé par Spotify et qu'ils préféreraient ne jamais voir. Ouvrez iTunes, accédez aux préférences, puis cliquez sur Dispositifs . Assurez-vous de vérifier Empêcher les iPods, iPhones et iPads de se synchroniser automatiquement .





Cela devrait empêcher iTunes de se lancer lorsque vous branchez votre iDevice, mais allez-y et testez-le. Si iTunes se lance toujours, vérifiez les paramètres des appareils eux-mêmes dans iTunes : cliquez sur l'icône iPhone sous le Prochain bouton, puis décochez la case Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté (vous ne devriez pas avoir besoin de le faire après avoir fait le premier pas, mais parfois c'est nécessaire).

Ensuite, arrêtons le lancement d'iPhoto. Pour ce faire, ouvrez iPhoto. Cliquez sur iPhoto dans la barre de menu, puis Préférences . Dirigez-vous vers le Connexion de la caméra s'ouvre option, puis sélectionnez Aucune demande .





Bien sûr, vous pourriez en fait vouloir iPhoto s'ouvre lorsque vous branchez de vrais appareils photo, mais pas votre iPhone. Si tel est le cas, ouvrez l'application appelée « Capture d'images » et définissez-y les préférences pour cet appareil spécifique. Vous pouvez éteindre votre iPhone tout en gardant les autres caméras activées.

Si les notifications continuent d'apparaître

Mes collègues aiment perdre mon temps, et quand ils le font, je vois des notifications.

Ces fenêtres contextuelles, introduites par Apple dans Mountain Lion, peuvent être très utiles pour rester à jour. Ils peuvent aussi être une énorme distraction.

raspberry pi exécuter le script au démarrage

Si vous souhaitez les désactiver temporairement, il vous suffit de cliquer sur le bouton de notification dans le coin supérieur droit de l'écran (ou de faire glisser deux doigts vers la gauche depuis le bord de votre trackpad Macbook), puis de faire défiler vers le haut. Vous verrez un Ne pas déranger bouton:

Mais peut-être que tout désactiver n'est pas ce que vous voulez : vous voulez peut-être empêcher l'affichage de notifications spécifiques. Par exemple : vous pourriez avoir, sans vous en rendre compte, donné à des sites particuliers le droit d'afficher des notifications pour leurs nouvelles publications.

Ou peut-être ne savez-vous pas pourquoi les notifications Facebook s'affichent sur votre ordinateur. Quoi que vous ne vouliez pas voir, vous pouvez le désactiver sous Notifications dans Préférences de système . Cliquez sur le logo Apple en haut à droite, puis cliquez sur Préférences . Clique le Notifications icône, et vous verrez le menu suivant :

De là, vous pouvez désactiver des programmes individuels. Cliquez simplement sur le Rien style pour les applications que vous préférez ne pas voir.

S'il y a des notifications que vous ne voulez absolument pas manquer, définissez ces programmes comme « Alertes ». Ces notifications ne disparaissent que lorsque vous ouvrez le programme en question.

Si vous êtes averti que vous avez un virus

Si vous voyez des fenêtres pop-up qui prétendent que vous avez un virus et vous demandent de l'argent, vous pourriez avoir de sérieux problèmes. Plus que quelques virus Mac se déguisent en anti-malware ; d'autres vous demandent de l'argent pour accéder à vos données.

[intégrer]https://www.youtube.com/watch?v=GIhxWm7lrpA[/embed]

Si vous avez un problème comme celui-ci, vous devez supprimer certains logiciels malveillants de votre Mac .

Avez-vous encore des popups ?

Cela devrait couvrir la plupart des fenêtres contextuelles vues par les utilisateurs de Mac, mais ce ne sera pas tout. Par exemple: des applications comme Mac Keeper ont la mauvaise habitude de s'installer sans que vous vous en rendiez compte, puis de demander de l'argent - dans ces cas, la suppression de l'application spécifique en question devrait faire l'affaire.

Si vous avez rencontré cela, ou tout autre type de pop-up, veuillez: faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Je vais suivre les commentaires ici et essayer de vous aider. J'ai hâte !

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iTunes
  • iPhoto
  • OS X Yosemite
  • Anti-Malware
  • Ransomware
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac