Ce que vous aimeriez savoir avant que vos enfants ne commencent à utiliser Kik

Ce que vous aimeriez savoir avant que vos enfants ne commencent à utiliser Kik

Il semble que chaque semaine, il existe de nouvelles façons plus intéressantes de communiquer en ligne. Nous avons tous oooh et aaah quand Skype a été introduit pour la première fois, pensant que c'était une sorte de magie noire. Mais maintenant, nous avons diverses autres formes de communication, y compris des applications de messagerie texte qui envoient ces textes via le plan de données Internet de l'utilisateur.





WhatsApp est le plus connu du lot avec environ 450 millions d'utilisateurs (selon son propriétaire, Facebook). D'autres essaient de se frayer un chemin dans l'espace de plus en plus encombré, dont l'un est Qui .





Qu'est-ce que Kik et en quoi est-il différent ?

Kik est une application de SMS gratuite, avec une base d'utilisateurs d'environ 50 millions (donc vraiment petit, comparé à WhatsApp). iTunes lui attribue une note de 17+, mais malgré cela, des personnes beaucoup plus jeunes (aussi jeunes que 13 ans) l'utilisent régulièrement. Mais pour une raison étrange, Google Android le classe 12+. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas.





Là où Kik diffère nettement de WhatsApp, c'est que WhatsApp fonctionne avec le numéro de téléphone mobile de l'utilisateur, en tant que « nom d'utilisateur ». Kik, en revanche, ne nécessite aucun numéro de téléphone, juste un nom d'utilisateur inventé. Par conséquent, en plus des smartphones, vous pouvez également installer Kik sur les iPod Touch et les iPad (qui n'ont pas de capacités téléphoniques et sont donc généralement donnés aux préadolescents).

Alors, quel est le problème avec Kik ?

Réutilisation des noms d'utilisateur

Dès que quelqu'un (disons un pédophile ou une personne généralement désagréable) a le nom d'utilisateur Kik de quelqu'un, il peut commencer à lui envoyer un message immédiatement. Ce n'est pas si difficile, car beaucoup de gens ont tendance à utiliser le même nom d'utilisateur pour tout en ligne (je suis souvent coupable de ce péché - penser aux noms d'utilisateur n'est pas mon fort). Donc, si vous utilisez le même nom d'utilisateur pour Instagram, Tumblr, Facebook, Twitter… alors il ne faudra pas un spécialiste des fusées pour déterminer quel est votre nom d'utilisateur Kik.



La solution naturelle à cette énigme est de changer votre nom d'utilisateur. Juste un problème - vous ne pouvez pas. La seule chose que vous POUVEZ faire est de supprimer l'application et de recommencer à zéro (et de perdre toutes vos conversations avec vos amis légitimes dans le processus).

Avouons-le - combien d'enfants de nos jours veulent vivre autant de tracas ? Ils sont trop occupés à faire du skateboard ou à prendre des milkshakes avec les enfants cool.





Les enfants ne savent pas comment bloquer quelqu'un sur Kik

Il EST possible d'empêcher quelqu'un sur Kik de vous contacter à nouveau, mais il n'est pas immédiatement évident de savoir comment vous pouvez le faire. Donc, beaucoup d'enfants n'ont aucune idée qu'il est même possible de le faire. Par conséquent, une fois que quelqu'un commence à les harceler sur leurs téléphones et autres appareils, il serait naturel que les adolescents pensent qu'il n'y a aucun moyen de l'arrêter.

Vous ne pouvez pas vous déconnecter de Kik

Et les résultats ne cessent d'arriver. Contrairement à d'autres applications de messagerie instantanée et de SMS, vous ne pouvez pas vous déconnecter.





Cela signifie que vous ne pouvez pas vous déconnecter et continuer à utiliser votre appareil en toute tranquillité. Pour arrêter le harcèlement, vous devrez éteindre complètement votre appareil, ce qui rend un téléphone un peu inutile à posséder, si vous ne l'avez pas allumé pour accepter les appels.

Et cela n'arrête pas les messages. Ils vous attendront tous lorsque vous vous reconnecterez. La seule solution est de supprimer l'application et recommencer depuis le début.

Alors, comment pouvons-nous empêcher (ou minimiser) cela de se produire ?

Il n'y a jamais de solution parfaite à un problème, mais dans le cas de Kik, vous pouvez faire certaines choses qui peuvent, à tout le moins, minimiser ou arrêter les chances que quelque chose se produise.

Rendre les noms d'utilisateur difficiles à comprendre

Comme je l'ai dit, nous avons tous tendance à utiliser le même nom d'utilisateur (et le même mot de passe) pour chaque compte en ligne. Et il est facile de voir pourquoi. C'est une chose de moins à penser, si tout est pareil partout.

comment définir un gif comme arrière-plan

Mais lorsque vous utilisez Kik, la réutilisation des noms d'utilisateur est votre talon d'Achille. Si vous mettez des photos de vous-même sur Instagram (et dites « Kik Me » – ce qui arrive très fréquemment), alors regarder le nom d'utilisateur Instagram vous donnera une ligne directe.

Quand ils disent qu'ils sont un modèle masculin de 25 ans qui fume? Ils sont probablement du mauvais côté de la cinquantaine, avec un mauvais peigne, portant un gilet à cordes et des devants en Y, assis dans le sous-sol de leur mère, surfant pour les filles.

Si vous êtes aussi mauvais que moi pour imaginer de nouveaux noms d'utilisateur, alors rechercher sur Google le terme « générateur de nom d'utilisateur » ouvre de nombreuses possibilités. Mais ils prennent à peu près deux mots d'un dictionnaire et les assemblent, qu'ils aient un sens ou non. Les résultats varient donc beaucoup.

Celui que j'aime est Générateur de nom d'utilisateur aléatoire . Je revendique définitivement le « globe majestueux » pour moi-même.

Qui recommande que vous utilisez une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.

Ne révélez jamais votre nom d'utilisateur en ligne à des étrangers

Il existe de nombreux sites Web (dont la plupart sont trop pornographiques pour être liés ici) où les utilisateurs de Kik veulent des étrangers à « Kik Me ». Ils révèlent leur nom d'utilisateur Kik et attendent que les messages affluent. Et c'est l'invitation à la porte ouverte pour tous les pervers et pédophiles du monde entier à commencer à envoyer des messages effrayants « Voulez-vous venir voir mes chiots ? » messages.

Pour l'amour de tout ce qui est sacré, ne mettez PAS votre nom d'utilisateur difficile à deviner sur ces sites. Cela s'applique également aux gars qui espèrent que les jeunes filles entreront en contact. Parce que cette jeune fille pourrait être un agent du FBI.

Il en va de même pour Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, votre site Web et toute autre forme de plateforme en ligne. Ne révélez pas non plus votre nom d'utilisateur à ces endroits. En d'autres termes, ne discutez sur Kik qu'avec des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

Ne synchronisez pas le carnet d'adresses de votre appareil avec Kik

Lorsque vous installez une application de messagerie texte ou de messagerie instantanée sur votre téléphone, il vous demande généralement si vous souhaitez synchroniser votre carnet de contacts avec celui-ci. Cela garantit que si l'un de vos contacts utilise également l'application, vous le découvrirez et peut-être l'ajouterez à votre liste de contacts d'application.

Mais que se passe-t-il si vous avez quelqu'un dans votre liste de contacts, avec qui vous avez déjà communiqué et qui allait parfaitement bien, mais maintenant qu'il a découvert que vous êtes sur Kik, il devient une nuisance ? De plus, vous diffusez à peu près votre nom d'utilisateur aux contacts synchronisés, ce qui est la règle d'or numéro un, que vous ne devriez pas faire.

Apprenez à bloquer les parasites

Voyons donc comment bloquer les personnes et, ce faisant, empêcher votre téléphone d'émettre des bips avec de nouveaux messages d'admirateurs indésirables.

  • Aller à : Paramètres > Paramètres de discussion > Liste de blocage
  • Appuyez sur le gros signe plus dans le coin supérieur droit.
  • Il est temps de sélectionner la personne qui vous cause tant d'ennuis. Par exemple, j'ai décidé qu'une de mes rédactrices en chef, Angela, est une vraie douleur dans le cou. Il est donc temps de la bloquer ! (Je t'aime vraiment, Angela. Je joue juste pour mon public ici).
  • Lorsque je tape sur le nom d'Angela, il me demande si je suis sûr. Allez-y et cliquez sur « bloquer » pour la mettre sur la liste bloquée à laquelle elle appartient. Même si elle peut toujours m'envoyer des messages, ils ne seront pas livrés.

Si Angela et moi redevenons meilleurs amis (ce que nous sommes, vraiment), alors je peux facilement la débloquer en appuyant sur son nom dans la liste Bloquée et en choisissant l'option 'Débloquer'.

Une dernière chose…

Voici une dernière chose à garder à l'esprit. Si vous envoyez accidentellement un message, que vous pensiez rétrospectivement « peut-être que je n'aurais pas dû envoyer ça », vous pouvez supprimer le message de votre côté. MAIS les personnes incluses dans la conversation auront toujours le message de LEUR côté.

Cela prouve donc qu'une fois que quelque chose est là, il ne peut jamais être complètement effacé. Faites donc attention à ce que vous dites et faites preuve de bon sens. C'est un monde risqué là-bas, les gens.

Êtes-vous un utilisateur de Kik ? Si oui, quelles situations effrayantes avez-vous rencontrées ? Des cinglés vous offrent des bonbons ou des chatons ? Dis nous à propos de cela!

Crédit d'image : Garçon surpris Via Shutterstock, Aucun signe de main d'entrée — Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
A propos de l'auteur Mark O'Neill(409 articles publiés)

Mark O'Neill est un journaliste indépendant et bibliophile, qui publie des articles depuis 1989. Pendant 6 ans, il a été rédacteur en chef de MakeUseOf. Maintenant, il écrit, boit trop de thé, fait un bras de fer avec son chien et écrit encore.

Plus de Mark O'Neill

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner