Comment tracer une adresse IP vers un PC et comment trouver la vôtre

Comment tracer une adresse IP vers un PC et comment trouver la vôtre

Une adresse IP (Internet Protocol) est aussi unique à un ordinateur qu'une empreinte digitale l'est pour nous.





Un adresse IP permet à un appareil en réseau de parler au suivant. L'inconvénient de cette interconnexion est qu'un emplacement logique fourni par l'adresse IP est une invitation à bras ouverts aux spammeurs et aux pirates. L'art de la guerre nécessite l'importance de savoir qui est votre « attaquant ». Être capable de tracer une adresse IP jusqu'à un PC est un moyen direct de supprimer le voile d'anonymat d'un ordinateur communiquant avec le vôtre.





Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Au cas où vous ne le sauriez pas qu'est-ce qu'une adresse IP encore : c'est une série de chiffres séparés par des décimales en pointillés et représentés de 0.0.0.0 à 255.255.255.255. Nous suivons toujours actuellement le protocole Internet version 4 (IPv4), bien que son successeur, la version 6 (IPv6) - développé en 1995 - ait été standardisé et déployé depuis le milieu des années 2000.





Un bon pirate informatique prendra des mesures pour empêcher que son IP ne soit révélée. Un spammeur peut se cacher derrière un serveur proxy. Il est également important de se rappeler que la localisation d'une adresse IP à l'aide d'outils en ligne ne révèle pas l'adresse physique du gars sur l'ordinateur.

Le suivi d'une adresse IP, par exemple, signifie vous pouvez trouver la source de l'e-mail ; un lecteur MakeUseOf peut utiliser de telles techniques afin de trouver l'emplacement de clients potentiels effectuant des demandes de renseignements sur le site Web de leur entreprise. Ils peuvent également utiliser ces informations pour proposer un contenu personnalisé en fonction de leur adresse IP. Les outils de base nous indiquent simplement l'emplacement du fournisseur d'accès Internet (FAI) fournissant la connexion en utilisant des informations accessibles au public. Pour aller au-delà de cela et réellement comprendre, disons, le gars qui vous envoie des e-mails sales exigerait que la loi soit au courant.



Heureusement, Internet regorge de sites qui vous aideront à tracer une adresse IP jusqu'à un PC. N'importe quel site Web devrait suffire, mais y a-t-il un mal à en ajouter quelques autres ?

Partie 1 : tracer une adresse IP jusqu'au pays et à la ville d'origine

MyIpTest.com

Ce service web propose toute une gamme de services de géolocalisation. Les outils inclus sont Recherche IP, Recherche IP inversée, Traceroute, Ping, entre autres, notamment Email Tools qui vous permet de suivre les expéditeurs à l'aide des en-têtes d'e-mail. Vous pouvez même le faire via Facebook !





Un lien pratique que vous pouvez utiliser pour obtenir l'adresse IP de quelqu'un d'autre est également utile. Saisissez l'adresse IP dans la zone de localisation de l'adresse IP et les résultats vous donnent les informations de géolocalisation derrière l'adresse et un marqueur sur une carte Google. Un module complémentaire Firefox, MonTestIp , est également disponible dans la galerie des modules complémentaires de Firefox.

Géooutil

Entrez une adresse IP ou un nom d'hôte dans la zone de champ unique, et des informations détaillées suivent, y compris le nom de l'hôte, le code postal et l'heure locale. Geotool utilise également Google Maps pour représenter l'emplacement géographique de l'adresse IP d'origine, ainsi que pour afficher la longitude et la latitude.





Son associé Extension Firefox affiche un drapeau de pays représentant l'emplacement de l'adresse IP actuelle (ou URL), mis à jour mensuellement, et donne un accès rapide en un clic à l'emplacement détaillé et aux informations du serveur Web. Geotool accorde de l'importance à votre confidentialité et à votre sécurité, en proposant également des contrôles de logiciels malveillants sur les sites Web que vous visitez et en effectuant vos recherches de localisation localement.

IP hôte

HostIP est un projet communautaire pour résoudre les adresses IP. À l'heure actuelle, il compte environ 9 245 104 entrées dans sa base de données. Vous pouvez apporter des informations à la base de données (cela ne prend que quelques secondes !), accessible à tous. La FAQ du site va dans la motivation derrière l'idée et s'attaque à l'idée qu'elle peut être utilisée par les spammeurs. Le projet est une alternative aux bases de données de géolocalisation commerciales. Le site fournit également un module complémentaire Firefox et une application iOS [Non plus disponible] - bien que sa précision soit à débattre - tout en offrant en outre un test de vitesse de connexion qui nécessite inexplicablement Flash.

DomainTools

Ce service de recherche Whois Lookup fournit un service de recherche de nom de domaine sophistiqué ainsi qu'une recherche d'adresse IP, mais la première chose que vous remarquerez est à quel point le site est magnifique. Les informations sont complètes, y compris les données de contact, telles que les numéros de téléphone répertoriés et l'adresse e-mail du service d'hébergement. L'accès Whois est gratuit tandis que d'autres outils de domaine (les Power Tools) sont fournis avec les options payantes.

Utilitaires d'Arul John

Une simple box et un simple service de tracking d'adresse IP, mais qui vous offre aussi la possibilité de tracker un numéro de téléphone américain. Vous pouvez ajouter le tracker IP à votre site Web en tant que gadget Google.

Adresse IP

IP-Address a trois pages d'informations qui nous sont utiles - la page d'accueil d'IP-Address détecte votre IP, IP-Tracer localise la source de toute adresse IP, et Suivi des e-mails , qui détermine l'emplacement de l'adresse IP de l'expéditeur. Avec ce dernier, nous devons simplement coller les informations d'en-tête de l'e-mail dans la case prévue pour obtenir des détails sur l'expéditeur.

Emplacement de l'adresse IP

Bien que l'interface puisse initialement sembler maladroite (et certainement remplie de publicités), le service Web fournit différents outils pour localiser les adresses IP. Avec une entrée, vous pouvez trouver l'emplacement exact de n'importe quelle adresse IP ainsi que le système d'exploitation (OS) utilisé, le DNS, la plage d'adresses IP du pays, le code du pays et le drapeau du pays. Le géolocalisateur intégré et une carte du monde se réduisent à la ville et au pays. Un outil pour vérifier la validité d'une adresse e-mail est également inclus.

Selon le site, sa base de données IP est mise à jour toutes les 48 heures.

Partie 2 : Comment trouver votre propre adresse IP

Certains pourraient dire qu'une adresse IP s'apparente à une adresse personnelle, mais en réalité, ce n'est pas aussi simple. Il faudrait beaucoup de jargon de geek et de réseautage pour expliquer de quoi il s'agit. Les sept outils en ligne déjà couverts vous donnent non seulement l'emplacement d'une adresse IP étrangère, mais aussi la vôtre dès que vous accédez à leurs pages de destination.

Il existe de nombreux services en ligne qui déchiffrent votre adresse IP en un éclair. En voici quelques-uns de l'essaim, tous simples mais efficaces :

Alternativement, si vous utilisez Google, par exemple, vous pouvez simplement taper « Mon adresse IP », et cela s'affichera. Si vous voulez masquer où vous êtes, vous pouvez falsifier une adresse IP .

Vous vouliez trouver votre adresse IP par vous-même en utilisant uniquement votre système d'exploitation ? Ne soyez pas intimidé ; c'est très simple à faire. Voici comment trouver votre IP interne sous Windows :

  • Faites un clic droit sur le bouton Windows et cliquez sur Invite de commandes .
  • Une boîte noire apparaîtra ; tapez ipconfig/tout et frappe Entrer.
  • Les informations de base de vos interfaces réseau sont répertoriées avec l'adresse IP de votre appareil.

Le processus est tout aussi simple sur Mac :

  • Localiser Utilitaires dans ton Applications, et ouvrez le terminal Mac.
  • Saisie ifconfig affichera toutes les interfaces disponibles, il y aura donc beaucoup d'informations inutiles. Vous pouvez le filtrer quelque peu en tapant à la place ifconfig | grep 'inet' | grep -v 127.0.0.1
  • Votre adresse IP interne peut être trouvée par inet.

Comme il est open-source, avec de nombreuses distributions disponibles, nous nous concentrerons sur les systèmes d'exploitation largement utilisés Debian, Ubuntu et Mint, qui utilisent tous les mêmes commandes pour localiser une IP interne :

  • Ouvert Terminal à l'aide de Ctrl+Alt+T .
  • Taper nom d'hôte -I .
  • Votre IP devrait apparaître seule, tant que vous n'avez pas d'autres interfaces actives.

Veuillez noter que votre adresse IP peut être statique ou dynamique selon la façon dont le serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) (le protocole qui attribue des adresses IP ) est configuré.

Avez-vous déjà tracé une adresse IP ?

Le fournisseur de services ISP sait exactement où nous sommes situés. Avec les outils mentionnés ici, on peut au mieux trouver la superficie approximative (même si une ville est une grande superficie !). C'est toujours utile --- pour s'assurer que quelqu'un est authentique, par exemple, ou, si vous dirigez une entreprise, pour des campagnes publicitaires --- et cela peut aussi être amusant.

Qu'en est-il des adresses IP des appareils mobiles ? Il existe de nombreux outils pour trouver votre adresse IP sur votre téléphone .

Et si vous possédez un site Web, consultez l'API gratuite de géolocalisation IP afin de pouvoir adapter le site à vos visiteurs.

Crédit d'image: FotoCuisinette via Shutterstock.com

connecter la manette de jeu wii u au pc

Écrit à l'origine par Saikat Basu le 11 août 2009

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Sécurité
  • Adresse IP
  • Confidentialité en ligne
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner