Télécommande universelle Philips TSU500 Prontoneo examinée

Télécommande universelle Philips TSU500 Prontoneo examinée

Philips_TSU500_remote.png





«Il y a deux types de personnes dans ce monde: ceux qui aiment Neil Diamond et ceux qui ne le font pas. Mon ex-femme l'aimait. Pour les non-initiés, ces mots ont été prononcés par Bob Wiley (Bill Murray) pour expliquer ce qui n'allait pas avec son précédent mariage dans la comédie classique What About Bob? Je ne peux pas dire avec certitude si Neil Diamond a un tel pouvoir de diviser les masses, mais un sujet qui le fait sûrement est la télécommande à écran tactile. En ce qui concerne les écrans tactiles, vous les aimez ou vous ne les aimez pas.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'examens de télécommandes et de contrôle du système de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV qui peut être programmé dans le TSU500.





Depuis son introduction en 1998, la Philips Pronto est la télécommande de choix pour les fans à écran tactile. Maintenant, Philips espère attirer plus d'utilisateurs avec son nouveau modèle moins compliqué et moins cher: le ProntoNEO.

Selon Philips, le ProntoNEO est «destiné aux personnes qui aiment l'idée d'une télécommande LCD personnalisable, mais ne veulent pas passer de nombreuses soirées à la programmer». Après avoir passé du temps avec le ProntoNEO, je dirais que si votre système est simple et que votre équipement est commun, votre expérience prête à l'emploi devrait être relativement indolore. Cependant, la programmation du ProntoNEO peut se compliquer rapidement si vous décidez d'explorer certaines de ses fonctionnalités les plus avancées.



Mis à part les cloches et les sifflets, la ProntoNEO est une télécommande universelle compétente qui, si elle est correctement programmée, peut remplacer toutes les télécommandes de votre maison. Si vous êtes fatigué d'avoir besoin de huit télécommandes pour regarder un film, une télécommande universelle vaut vraiment la peine d'être envisagée.

comment accélérer internet sur téléphone

Que le ProntoNEO soit ou non la télécommande que vous devriez acheter est une toute autre question, à laquelle j'espère vous aider à répondre.





Caractéristiques uniques
La première chose qui distingue le ProntoNEO (et tous les Prontos) de la plupart des télécommandes universelles est le fait que l'interface utilisateur repose principalement sur un grand écran tactile LCD. Ceux d'entre vous qui détestent les écrans tactiles peuvent arrêter de lire ici. Merci d'avoir joué.

Les télécommandes à écran tactile nécessitent de regarder l'écran pour exécuter la plupart des fonctions (sauf si vous avez une très bonne mémoire). Vous ne pouvez pas simplement vous sentir comme vous le pouvez avec les télécommandes à bouton dur traditionnelles. Dans la plupart des installations de cinéma maison, la pièce n'est pas complètement sombre, mais elle est généralement trop sombre pour être lue. Heureusement, le ProntoNEO est entièrement rétro-éclairé, éclairant non seulement l'écran mais aussi son petit groupe de boutons durs avec une agréable lueur bleu-vert. L'appareil vous permet également de personnaliser la durée pendant laquelle le rétroéclairage reste allumé. L'écran lui-même est un écran LCD monochrome avec quatre niveaux de gris et un contrôle numérique du contraste.





Lorsque vous comparez des télécommandes universelles, la possibilité d'apprendre les commandes d'autres télécommandes devrait figurer en haut de votre liste de souhaits. Malgré ce que certains fabricants peuvent promettre, aucune télécommande universelle ne peut tout faire directement en se basant uniquement sur des codes préprogrammés, il y a tout simplement trop de pièces d'équipement différentes. En appuyant sur quelques boutons et en pointant votre ancienne télécommande vers le ProntoNEO, le ProntoNEO peut apprendre les commandes de chaque appareil sur tous les boutons de sélection sauf quelques-uns, qui sont réservés aux fonctions de base du système.

En plus d'apprendre les commandes individuelles de vos anciennes télécommandes, les boutons physiques et programmables du ProntoNEO peuvent également être programmés pour exécuter des macros. Une macro est une série programmée de commandes qui s'exécute en appuyant sur un bouton. Les macros peuvent grandement simplifier votre vie, vous permettant de programmer une séquence de frappes sur un simple bouton. Avec le ProntoNEO, pratiquement n'importe quel bouton peut devenir un bouton macro. L'appareil vous permet également de programmer des retards dans le processus d'enregistrement, car certains équipements ont besoin d'un moment ou deux pour traiter la première demande avant d'en accepter une autre. Passer du temps à programmer des macros pour des tâches courantes peut sembler pénible au début, mais cela sera rentable lorsque vous verrez à quelle vitesse une macro met votre système en place et prêt.

Continuez à lire sur le TSU500 à la page 2.

Philips_TSU500_remote.png

comment réinitialiser le mot de passe sur windows xp

Si vous demandez un Bientôt propriétaire quelle est sa fonction préférée, il y a de bonnes chances que ce soit la personnalisation. La famille de télécommandes Pronto est le rêve d'un tweaker, vous permettant de personnaliser les formes des boutons, les couleurs, les étiquettes, les graphiques et les logos des chaînes. Ce que vous pouvez faire avec l'interface Pronto est plus limité par votre imagination et votre temps libre qu'autre chose.

Configuration / facilité d'utilisation
Le manuel d'utilisation fourni avec le ProntoNEO fait cruellement défaut, ne faisant que suggérer certaines des choses passionnantes qu'il peut faire. Cependant, le site officiel de Pronto (www.pronto.philips.com) peut être sollicité pour une explication approfondie des fonctionnalités et des informations utiles.

Le ProntoNEO a très bien géré mon téléviseur Sony et mon lecteur DVD, mais le contrôle de mon récepteur Harman / Kardon et du récepteur satellite Philips DirecTV / TiVo nécessitait beaucoup d'apprentissage manuel du code. En fin de compte, tout s'est déroulé comme annoncé.

L'utilisation du ProntoNEO demande un certain temps d'adaptation, surtout si vous n'avez jamais utilisé de télécommande à écran tactile auparavant. Pour la plupart, l'écran est très lisible, même si je l'ai trouvé plutôt flou lorsqu'il s'agit de logos et de graphiques personnalisés.

Le ProntoNEO me sentait mal à l'aise dans ma prise, et il y a eu plusieurs cas où je me suis retrouvé à utiliser deux mains. Je suis sûr que plus vous passez de temps avec cela, plus cela devient facile. Je me fichais des boutons durs de la télécommande, en particulier les quatre immédiatement sous l'écran. J'ai trouvé ces boutons trop petits et trop rapprochés. Les boutons de canal, de volume et de curseur en caoutchouc étaient fonctionnels mais avaient un peu trop de mouvement latéral à mon goût.

Comme les autres Prontos, le ProntoNEO vous permet de personnaliser son interface sur votre
ordinateur personnel avec le logiciel NEOedit inclus. L'utilisation du logiciel NEOedit est entièrement facultative et un ordinateur n'est pas nécessaire pour utiliser le ProntoNEO. Cela dit, cependant, l'utilisation du logiciel NEOedit est le seul moyen pour le ProntoNEO de réaliser son plein potentiel.

comment supprimer un dossier en cours d'utilisation

Les codes, boutons et modèles de page programmés sur votre ProntoNEO sont stockés dans un fichier de configuration. NEOedit vous permet de modifier ce fichier. Le logiciel a une courbe d'apprentissage assez raide, mais il existe d'autres utilisateurs qui peuvent vous aider si vous êtes bloqué. Beaucoup d'entre eux se rassemblent à http://www.remotecentral.com/files/index.html. Vous trouverez des zones où d'autres propriétaires de Pronto et de ProntoNEO ont publié leurs fichiers de configuration, que vous pouvez télécharger gratuitement.

La grande et sympathique communauté de propriétaires Pronto, bien que merveilleuse, représente également mon plus gros reproche avec le ProntoNEO. Les fichiers de configuration de tous les autres modèles Pronto sont incompatibles avec le ProntoNEO. Cela signifie que vous ne pouvez pas télécharger et utiliser le fichier de configuration d'un Pronto ou d'un ProntoPro, mais uniquement d'un autre ProntoNEO. C'est là que le ProntoNEO commence à développer une crise d'identité.

L'inclusion du logiciel d'édition dans ce package est clairement une tentative de faire du ProntoNEO un Pronto autant que ses frères et sœurs plus âgés, mais son incompatibilité avec d'autres modèles Pronto fait du NE0 un peu un mouton noir dans la famille Pronto.

Prise finale
Alors, quel est le verdict sur le ProntoNEO? D'une part, c'est un écran tactile. Pour certains, cela signifiera une interface élégante et personnalisable. Le ProntoNEO contrôlera tous vos composants, il est entièrement rétro-éclairé et il arbore un apprentissage robuste
et les capacités macro.

En revanche, c'est un écran tactile. Donc, pour d'autres, cela signifiera tâtonner pour les boutons dans l'obscurité et épuiser la durée de vie de la batterie en rétro-éclairage. Le ProntoNEO souffre d'une ergonomie peu pratique et son format de fichier propriétaire vous isole de la foule d'autres propriétaires de Pronto.

Si vous aimez l'idée d'une télécommande à écran tactile personnalisable, je vous recommande de rassembler l'argent supplémentaire et le ressort pour le TSU2000, le frère aîné du ProntoNEO. Il fait tout ce que le ProntoNEO fera (et plus encore) et vous donne également une adhésion instantanée au grand groupe de propriétaires heureux de Pronto et à leur soutien.

Si la seule question avec laquelle vous avez encore du mal est de savoir si un écran tactile vous convient ou non, posez-vous une question: est-ce que j'aime Neil Diamond? Eh bien, punk?

Prix ​​de détail suggéré
249,00 $

Ressources additionnelles
• Lire plus d'examens de télécommandes et de contrôle du système de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV qui peut être programmé dans le TSU500.