15 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec Dropbox

15 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec Dropbox

Juste au moment où vous pensiez que Dropbox ne pouvait pas faire mieux, il a .





De nombreux services de stockage en nuage intéressants sont venus et ont disparu, mais Boîte de dépôt est probablement celui qui est ici depuis le plus longtemps. Et maintenant, il a amélioré son jeu avec une foule de nouvelles fonctionnalités. Explorons certains d'entre eux de 2015 ainsi que d'autres plus anciens mais moins connus. Ce que nous disons, c'est de découvrir plus de choses que vous ne saviez pas pouvoir faire dans et avec Dropbox.





1. Demander des fichiers à n'importe qui

Le partage de fichiers enregistrés dans votre Dropbox a toujours été facile. Collecte des fichiers dans Dropbox à partir de personnes ? Pas tellement. Vous avez dû compter sur des services tiers pendant assez longtemps… jusqu'à ce que Dropbox introduise sa propre fonction de demande de fichier. La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez rassembler des fichiers même de personnes qui n'ont pas de compte Dropbox . Aucune raison de les forcer à s'inscrire, n'est-ce pas ?





Pour lancer une demande de fichier, rendez-vous d'abord directement sur votre compte Dropbox et cliquez sur Demandes de fichiers dans la barre latérale pour accéder au page des demandes de fichiers . Vous voyez cette grande icône bleue plus là-bas ? Cliquez dessus pour créer une demande de fichier.

Vous devrez spécifier un nom fourre-tout pour les fichiers que vous souhaitez collecter. Dropbox crée un nouveau dossier avec ce nom vers lequel diriger les fichiers entrants. Vous pouvez également utiliser un dossier existant à la place.



comment désactiver une touche du clavier

Pour chaque demande de fichier que vous créez, vous obtiendrez un lien unique à partager avec les personnes dont vous souhaitez recevoir des fichiers. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace dans votre compte Dropbox pour les fichiers entrants. Sinon, la personne qui envoie les fichiers rencontrera un message d'erreur.

Ne vous inquiétez pas des paramètres de confidentialité des fichiers reçus. Vous seul pouvez les voir et les partager plus tard si et quand vous le souhaitez.





Si vous recevez une demande de fichier, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger les fichiers demandés. Cliquez dessus et Dropbox vous guidera tout au long du processus de téléchargement simple. Vous devrez limiter la taille du fichier à 2 Go si vous l'envoyez à un utilisateur Dropbox Basic et à 10 Go si vous l'envoyez à un utilisateur Pro ou Business.

Nous vous recommandons également de donner Ballon à essayer, si cela ne vous dérange pas d'abandonner la fonction de demande de fichier intégrée au profit d'une application tierce.





2. Aperçu des fichiers Photoshop et Illustrator

Quelqu'un a-t-il partagé un fichier PSD ou un fichier AI avec vous sur Dropbox ? Vous n'avez pas besoin d'accéder au bon logiciel Adobe pour le prévisualiser. Vous pouvez le faire directement depuis l'interface Web de Dropbox, grâce à la fonction de prévisualisation interactive des fichiers introduite mi-2015.

Cliquez sur le fichier que vous souhaitez prévisualiser et vous obtiendrez une barre d'outils d'image que vous pouvez utiliser pour zoner sur n'importe quelle partie de l'aperçu.

Vous pouvez prévisualiser les fichiers non seulement aux formats PSD et AI, mais également aux formats PNG, JPG, EPS, SVG et BMP. Mais, les aperçus pour certains formats comme PSD, AI et SVG seront plus nets et plus clairs que pour le reste. La fonction d'aperçu de fichier vous permet également de prévisualiser des fichiers PDF, des diaporamas, des vidéos, etc.

Si vous êtes un professionnel de la création , la fonction de prévisualisation garantit que vous n'avez pas à vous soucier de compresser des fichiers haute résolution ou de les convertir en d'autres formats plus facilement visualisables pour les partager avec les clients. Partagez un lien Dropbox vers le fichier de conception et terminez-le. Votre client peut prévisualiser le fichier (en pleine résolution !) et laissez des commentaires à ce sujet depuis Dropbox sur le Web.

3. Rejoindre les dossiers partagés

Disons que vous avez quitté un dossier partagé, accidentellement ou non, en le supprimant de votre Dropbox, et maintenant vous voulez y revenir. Pour récupérer l'accès à ce dossier est aussi simple que de cliquer sur Partage dans la barre latérale, puis en cliquant sur le Rejoindre lien à côté du dossier auquel vous souhaitez un nouvel accès.

Rappelles toi , la suppression de fichiers dans le dossier partagé fonctionne différemment de la suppression du dossier partagé lui-même. Le premier fera également disparaître les fichiers du compte Dropbox de tout le monde, mais encore une fois, toute personne ayant accès au dossier partagé peut les restaurer.

4. Trouvez des fichiers plus rapidement avec Dropbox Recents

Vous n'avez pas besoin de parcourir dossier après dossier pour trouver un fichier Dropbox que vous venez de modifier. Vous trouverez un lien vers celui-ci sous Récent dans la barre latérale. Cette section conserve une liste à jour des fichiers que vous avez ouverts ou modifiés récemment. Partagez, téléchargez, commentez, supprimez ou même affichez les versions précédentes du fichier directement à partir de cette liste.

5. Travaillez en équipe

De nombreux utilisateurs de Dropbox - les solopreneurs, par exemple - utilisent les versions Basic et Pro de Dropbox for business. Si vous faites partie de ces utilisateurs, félicitations. Vous pouvez désormais mieux collaborer sur des projets en utilisant le nouveau Équipe caractéristique.

Après avoir créé une équipe, vous pourrez y ajouter des membres, partager des fichiers et des dossiers avec eux et créer des sous-dossiers pour une meilleure organisation. En tant qu'administrateur d'équipe, vous bénéficiez d'un contrôle granulaire sur les autorisations de fichiers et de dossiers . De plus, vous apprécierez certainement la possibilité de lier vos comptes Dropbox professionnels et personnels et de basculer facilement entre eux sans avoir à vous déconnecter.

Vos projets de travail ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité de collaboration. Les projets personnels le peuvent également. Vous avez des vacances en famille à venir ? Ou un mariage ? Ou l'anniversaire d'un ami ? Créez une équipe Dropbox et commencez à planifier !

6. Discuter des fichiers que vous visualisez

Vous avez probablement remarqué que les fichiers Dropbox sur le Web sont désormais dotés d'un mécanisme de commentaire. Si ce n'est pas le cas, portez votre attention sur la barre latérale droite lorsqu'un fichier ou un aperçu de fichier est ouvert, et le voilà.

Comme c'est la procédure standard sur le Web de nos jours, vous pouvez @mentionner quelqu'un pour attirer son attention, et dans ce cas, pour obtenir ses contributions sur le fichier. Ils recevront une notification par e-mail à ce sujet et pourront laisser un commentaire sur le fichier même s'ils ne sont pas des utilisateurs de Dropbox.

L'avantage supplémentaire est que s'il s'agit d'un fichier Microsoft Office dont vous parlez, vous pouvez le modifier directement en fonction des commentaires, grâce à l'intégration Dropbox-Office Online . Vos modifications seront automatiquement enregistrées dans Dropbox.

7. Synchronisez les fichiers plus rapidement

Par défaut, Dropbox limite la bande passante allouée aux fichiers téléchargés sur votre compte. Si vous souhaitez profiter de la capacité plus élevée de votre réseau, vous pouvez supprimer complètement cette limite ou en définir une personnalisée à partir des paramètres de Dropbox.

Pour supprimer les limites de bande passante pour les téléchargements de fichiers sur un Mac, ouvrez d'abord Préférences à partir de l'icône de la barre de menus de Dropbox.

Ensuite, passez à l'onglet Réseau et cliquez sur le Modifier les paramètres bouton à côté de Bande passante : Sélectionnez maintenant le bouton radio à côté de Ne limitez pas, ou si vous souhaitez spécifier une limite, sélectionnez le bouton radio à côté de Limite à et saisissez une vitesse de téléchargement. Vous pouvez également limiter le taux de téléchargement à partir de la même section. Frappez le Mettre à jour bouton une fois que vous avez effectué les modifications.

Pour accéder aux paramètres de bande passante sous Windows 7 et versions ultérieures, cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre d'état système et accédez à Préférences > Bande passante .

8. Supprimez instantanément les fichiers sensibles pour de bon...

Les fichiers que vous supprimez de votre Dropbox ne disparaissent pas immédiatement de votre ordinateur ou de votre compte Dropbox. Ils sont mis en file d'attente pour une suppression définitive et restent dans l'écosystème Dropbox pendant au moins 30 jours. Les fichiers supprimés restent également dans le dossier cache (.dropbox.cache) du dossier racine de Dropbox sur votre ordinateur pendant trois jours.

Noter: Si vous disposez d'un compte Pro avec Historique des versions étendu, les fichiers supprimés restent dans la file d'attente de suppression en ligne jusqu'à un an.

Si les fichiers que vous avez supprimés contiennent des données sensibles, vous souhaiterez peut-être les supprimer manuellement de la file d'attente de suppression. Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil de votre compte et cliquez sur l'icône corbeille à gauche du champ de recherche. Cela affiche les fichiers supprimés et ils apparaissent en grisé.

Maintenant, sélectionnez un fichier bin que vous souhaitez effacer définitivement et cliquez sur le Effacé définitivement… option dans la barre de menu en haut. Faites-le pour chaque fichier que vous souhaitez effacer immédiatement. Bien sûr, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en utilisant Ctrl sous Windows ou cmd sur un Mac.

Voici une autre étape importante : se débarrasser des fichiers supprimés du dossier de cache de Dropbox. Vous ne pouvez pas voir ce dossier à moins que votre système ne soit configuré pour afficher les fichiers cachés. Vous devrez y accéder et supprimer à nouveau les fichiers à partir de là pour vous en débarrasser définitivement. Bien sûr, si vous ne faites rien, Dropbox effacera toujours le dossier de cache dans trois jours.

Selon que vous utilisez Windows, Mac ou Linux, vous devrez rechercher Instructions de Dropbox pour révéler le dossier de cache sur ton ordinateur.

Avertissement: Vous ne pouvez récupérer aucun des fichiers que vous avez supprimés en suivant les étapes ci-dessus, mais une personne ayant accès à votre ordinateur et un bon logiciel de récupération pourrait le faire.

  1. Soyez sûr à 100% que vous voulez supprimer un fichier avant vous le supprimez.
  2. Recherchez une solution de sécurité plus avancée pour supprimer même les restes les plus cachés des fichiers supprimés.

9. Ajoutez un code PIN à 4 chiffres à l'application Dropbox sur votre mobile

Vous savez tout sur la protection de votre compte Dropbox avec une authentification à deux facteurs et vous l'avez déjà configuré, n'est-ce pas ? Avez-vous également sécurisé l'application Dropbox sur votre téléphone ou votre tablette avec un code PIN ou un mot de passe ? La fonction de mot de passe n'est pas nouvelle, mais c'est une fonctionnalité que beaucoup de gens négligent.

Définissez un mot de passe pour l'application Dropbox maintenant via Paramètres de Dropbox > Fonctionnalités avancées > Configurer le code d'accès sur votre appareil Android ou via Paramètres de Dropbox > Verrouillage par code d'accès sur votre iPhone. Pour iPads et tablettes Windows, voici les instructions pour définir un mot de passe .

Êtes-vous un utilisateur Pro ? Ensuite, en plus de définir un mot de passe, vous pouvez activer le paramètre pour effacer à distance toutes les données Dropbox sur cet appareil après 10 tentatives infructueuses de saisie du code PIN correct. Cela peut s'avérer utile si votre téléphone tombe entre de mauvaises mains. Il y a un hic cependant. Vous ne pouvez procéder à l'effacement des données à distance que si l'appareil est en ligne.

Aussi, si vous êtes un utilisateur Basic, vous devez vous contenter de dissocier l'appareil perdu en cliquant sur le ' X ' icône à côté de son nom sous Paramètres de Dropbox > Sécurité > Appareils .

10. Emportez vos signets partout

Dropbox étant un excellent moyen de synchroniser n'importe quoi, nous avons tous mis au point diverses méthodes de fortune pour synchroniser les signets avec le cloud. Mais nous n'en avons plus besoin, car Dropbox a maintenant ajouté une fonctionnalité pour faire exactement cela.

Vous pouvez désormais faire glisser et déposer des liens vers Dropbox sur le Web ou sur votre ordinateur. Ils sont sauvegardés tout comme vos fichiers, vous pouvez donc les ouvrir à partir de n'importe quel emplacement.

Malheureusement, cliquer sur un signet depuis l'interface Web de Dropbox charge une page d'aperçu pour le signet au lieu du lien suggéré par le signet. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser le menu contextuel du signet pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Vous apprécierez vraiment la commodité de cette fonctionnalité de mise en signet lorsque vous collaborez avec quelqu'un sur un projet et que vous avez un tas de liens partagés à suivre.

11. Hébergez un podcast depuis Dropbox avec JustCast

Nous avons récemment partagé un guide exhaustif sur la façon de démarrer un podcast réussi. Si vous vous préparez à démarrer un podcast vous-même et que vous êtes à la recherche d'un hôte de podcast décent et facile à gérer, votre recherche se termine ici - avec JustCast, qui est ridiculement simple à utiliser.

Une fois que vous avez connecté JustCast à votre Dropbox, un dossier nommé JustCast apparaîtra dans /Dropbox/Apps. Tout fichier mp3 que vous ajoutez à Dropbox/Apps/JustCast/podcast_name ira automatiquement dans le flux RSS de votre podcast. Tout ce que vous avez à faire est de dire aux gens de s'abonner au flux. Utilisez la fonction de métriques intégrée pour suivre le nombre d'abonnés et de téléchargements.

les applications peuvent-elles être déplacées sur la carte sd

Pour publier le podcast sur iTunes, visitez cette lien pour la soumission de podcast et collez le lien vers votre flux RSS pour continuer.

Parlons maintenant d'argent. Vous n'avez pas à en débourser si vous vous contentez d'avoir seulement trois des épisodes les plus récents qui apparaissent dans le flux. Pour un nombre illimité d'éléments de flux, vous avez le forfait Pro à 5$/mois .

Voici quelque chose que vous devriez noter. Dropbox a quelques restrictions en place sur l'hébergement et le partage de fichiers . Ainsi, une fois que votre podcast prend de l'ampleur et que votre audience augmente, vous devrez envisager de mettre à niveau votre compte Dropbox pour suivre le nombre croissant de téléchargements de fichiers.

Même si démarrer un podcast n'est pas dans vos plans, vous pouvez utiliser JustCast à bon escient en le transformant en une liste de lecture de podcast personnelle. Mettez tous les fichiers audio MP3 que vous souhaitez écouter dans Dropbox comme décrit ci-dessus et utilisez le flux RSS dans votre client de podcast, comme vous le feriez avec n'importe quel autre podcast.

Soyez conscient des restrictions de droits d'auteur pour tous les fichiers que vous téléchargez sur Dropbox .

12. Thème votre Dropbox avec Orangedox

Si vous utilisez Dropbox pour le travail, vous souhaiterez peut-être modifier son interface pour l'aligner sur votre marque. Et c'est là qu'Orangedox intervient. Il vous donne des outils pour ajouter des touches spéciales au portail Dropbox, telles que votre propre logo et schéma de couleurs.

Orangedox vous permet également de suivre les documents que vous avez partagés et d'obtenir des statistiques de téléchargement pour eux. Notez que seule cette fonctionnalité est disponible dans le forfait Free Forever.

Nous devons admettre qu'Orangedox n'a pas tout à fait pris de l'ampleur malgré son lancement il y a plus d'un an, c'est-à-dire en 2014. Mais étant donné qu'il ne semble y avoir aucune application qui vous permette de thème Dropbox, Orangedox vaut toujours le coup.

13. Créez des galeries de photos à l'aide de Dropbox Photos avec Photoshoot

D'accord. On avoue qu'on triche un peu ici. Vous connaissez déjà des applications qui transforment vos photos Dropbox en galeries. Mais nous avais d'inclure Photoshoot dans cette liste car cela rend le processus si facile.

Vous faites glisser et déposez des photos dans Dropbox et Photoshoot s'occupe de créer la galerie, avec des éléments tels que des vignettes, des titres, des dates et un affichage lightbox. Vous pouvez laisser la galerie visible au public ou la cacher derrière un mot de passe.

Les photographes professionnels tireront le meilleur parti de Photoshoot . Si vous en êtes un, vous serez heureux de savoir que l'application vous offre la possibilité d'utiliser un domaine personnalisé, d'ajouter votre logo, de thème la galerie avec les couleurs de votre marque, etc. Vous pouvez même ajouter des liens vers vos réseaux sociaux.

Le verdict est que si vous cherchez un moyen élégant et sans tracas de montrer votre meilleur travail, vous tomberez amoureux de Photoshoot. Découvrez une galerie d'exemples ici.

14. Ignorer l'affichage du fichier et aller directement au téléchargement du fichier

Lorsque vous cliquez sur un lien Dropbox que vous avez reçu, votre navigateur affiche le fichier et vous propose de le télécharger. Mais vous pouvez forcer votre navigateur à commencer à télécharger le fichier immédiatement au lieu de l'afficher en premier. Pour ce faire, vous devrez modifier le dl = 0 paramètre de requête dans le lien partagé vers dl = 1.

Disons que le lien Dropbox lit www.dropbox.com/.../URL.webloc? dl = 0 . Copiez-collez-le dans votre navigateur, modifiez le dl = 0 peu à la fin du texte du lien vers dl = 1 ( www.dropbox.com/.../URL.webloc? dl = 1 ) puis appuyez sur Entrer . Votre navigateur commencera immédiatement à télécharger le fichier.

15. Mettez Dropbox dans un panneau de barre de menus avec App Box pour Dropbox [Mac, n'est plus disponible]

Vous voulez accéder rapidement à vos dossiers Dropbox sans avoir à basculer vers une nouvelle fenêtre du Finder sur OS X ? L'App Box légère pour Dropbox peut vous aider. Pour 0,99 $ il place votre Dropbox dans un panneau que vous pouvez afficher d'un simple clic dans la barre de menus. Cela vous semble basique ? Ce est. Cela vous semble utile ? C'est ça aussi. Nous souhaitons que Windows ait également quelque chose de similaire pour mettre l'ensemble de Dropbox dans un panneau contextuel accessible depuis la barre d'état système.

Notez qu'il existe d'autres versions du même nom de cette application dans le Mac App Store et qu'elles ont une fonctionnalité similaire. Cependant, il n'est pas clair s'ils proviennent du même développeur. L'une des versions est même gratuite. Faites vos recherches avant d'installer l'application.

Qu'y a-t-il en magasin pour Dropbox en 2016 ?

Des outils Dropbox pour l'utilisateur expérimenté à l'étiquette Dropbox en passant par les raccourcis Dropbox permettant de gagner du temps, nous avons mis tout ce que nous savions sur Dropbox dans article après article. Et nous pensions avoir tout couvert. Nous avions tort. Comme vous pouvez le voir, Dropbox nous garde sur nos gardes et nous donne de la nourriture pour plus d'articles. Nous espérons qu'il maintiendra ce rythme à l'avenir. Bonne Dropboxing'!

Vous en voulez encore plus ? Jeter un coup d'œil à notre manuel non officiel pour Dropbox .

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Mac
  • les fenêtres
  • Android
  • iPhone
  • Productivité
  • Outils de collaboration
  • Boîte de dépôt
  • Stockage en ligne
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner