5 façons de créer vos propres économiseurs d'écran (Windows)

5 façons de créer vos propres économiseurs d'écran (Windows)

Si vous lisez ceci sur votre propre ordinateur « personnel », vous conviendrez que les ordinateurs sont en effet cela - personnels. Les économiseurs d'écran pour beaucoup sont peut-être une chose du passé, une fois nécessaires pour empêcher les « brûlures » de phosphore sur les moniteurs CRT et plasma. Aujourd'hui, nous l'utilisons principalement pour l'attrait visuel.





comment ajouter des notes de bas de page de style chicago dans word

Et cela nous amène aux pages de téléchargement des nombreux sites d'économiseurs d'écran. Le seul problème ? Ils ne sont pas trop personnels ou on ne sait jamais lequel pourrait être un hôte poussant des logiciels malveillants.





Pour avoir le meilleur des deux mondes, pourquoi ne pas créer le nôtre ? Voici quelques façons de créer votre propre économiseur d'écran sans tout le charabia de codage.





Le moyen le plus simple de créer un économiseur d'écran

C'est juste là dans Win XP et Vista !

Gagner de l'XP

  1. Organisez les photos d'économiseur d'écran de votre choix dans un dossier de votre choix (ou utilisez le Mes images dossier).
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau pour accéder au Propriétés d'affichage applet. Sélectionnez l'onglet Écran de veille, puis descendez jusqu'à Économiseur d'écran - Mes photos Diaporama - Paramètres .
  3. Configurez les paramètres en fonction des options données et votre premier économiseur d'écran est prêt à rouler.

Vue

Vista facilite encore plus l'organisation de vos photos grâce au Galerie de photos Windows caractéristique. Il contient les outils pour transformer vos photos en un économiseur d'écran.



  1. Cliquer sur Fichier - Économiseur d'écran - Paramètres .
  2. Choisir Économiseur d'écran liste, puis sélectionnez Photos .
  3. Les paramètres de l'économiseur d'écran vous permettent de personnaliser davantage l'économiseur d'écran -
  • Vous ne pouvez afficher que les images avec une balise particulière : Tapez la balise dans le Avec ça boîte d'étiquettes qui est associée aux images.
  • Afficher uniquement les images avec une note particulière : Cliquez sur une note sur le Avec cette note ou plus liste.
  • Appliquer un thème de diaporama à votre économiseur d'écran : sélectionnez-en un Utilisez-les e liste.
  • Lisez vos photos et vidéos dans un ordre aléatoire : Vérifiez le Mélanger le contenu boîte.

La méthode PowerPoint

Nous recevons tous ces pièces jointes PowerPoint motivantes à fort impact dans notre boîte de réception à un moment ou à un autre. Nous pouvons les transformer en économiseurs d'écran attrayants assez facilement avec l'aide de PowerPoint 2007. J'en ai un qui mélange les citations de motivation chaque fois que mon ordinateur devient inactif.

    1. Ouvrez la présentation qui deviendra votre économiseur d'écran dans PowerPoint 2007.
    2. Cliquer sur Bouton Office - Enregistrer sous - Autres formats pour ouvrir le Enregistrer un s fenêtre.
    3. À travers le Enregistrer sous fenêtre, sélectionnez un dossier vide ou créez-en un nouveau pour contenir les images PowerPoint.
    4. Entrez n'importe quel nom de fichier que vous voulez. Dans le Sauvegarder comme type faites défiler vers le bas pour sélectionner l'un des formats d'image (GIF, JPG, TIFF, PNG, BMP). Cliquez sur sauvegarder .
  1. PowerPoint offre une option pour enregistrer chaque diapositive ou la diapositive actuelle uniquement sous forme d'image. Sélectionnez-en un pour cliquer d'accord dans la boîte de dialogue suivante pour terminer cette partie du processus.
  2. L'économiseur d'écran peut alors être activé à l'aide de la Propriétés d'affichage - Économiseur d'écran onglet comme mentionné précédemment.

Noter: Cette méthode ne parvient cependant pas à conserver les animations, les transitions et les médias enrichis intégrés présents dans la diapositive PowerPoint d'origine.





La voie Picasa

Picasa est l'une des meilleures applications gratuites de gestion de photos et elle possède une fonctionnalité intéressante qui vous permet de définir les propriétés de l'économiseur d'écran.

  1. Ouvrez Picasa et cliquez sur le Outils menu.
  2. Sélectionner Configurer l'économiseur d'écran . Le système Propriétés d'affichage applet apparaît avec le Économiseur d'écran onglet actif.
  3. Les Paramètres le bouton nous emmène dans la partie configurable de Économiseurs d'écran Google Photos . Définissez les styles de transition des photos (collage, volet, fondu, panoramique et zoom, etc.) dans une liste déroulante, la durée de la photo (entre 0 et 24 secondes) avec le curseur et les légendes des photos avec la case à cocher.
  4. L'économiseur d'écran Google Photos nous offre de nombreuses sources - collection Picasa, album Web Google en ligne, sites de photos publiques avec flux de photos et dossiers spécifiques parmi lesquels choisir. Les Configurer bouton pour chaque source permettent des réglages individuels.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

La méthode Flickr

Vous pouvez obtenir des flux de photos de Flickr à l'aide de l'économiseur d'écran Google Photos. Une autre option consiste à utiliser un outil open source appelé Flickr.NET Économiseur d'écran . Cette petite application récupère les photos de Flickr et les affiche comme un économiseur d'écran. Il vous permet de sélectionner un large éventail de photos, y compris les vôtres, vos contacts et vos favoris ou à partir d'un groupe ou d'un tag global.





Vous pouvez également obtenir des photos verrouillées comme privées via une authentification qui vérifie votre autorisation d'afficher un album Flickr privé. Les Télécharger est petit à 423 Ko et tout ce dont il a besoin est .Net Framework 2.0 à installer et à exécuter.

  1. L'application peut être exécutée à partir du Propriétés d'affichage applet. Choisir Flickr dans la liste déroulante de l'applet et pour configurer les Paramètres.
  2. Choisissez parmi les trois - Par utilisateur, par groupe ou tout le monde , pour sourcer vos photos. Quelques sous-options aident à affiner vos choix. .png' alt='' />
  3. Les Options l'onglet est l'endroit où vous pouvez jouer avec la plupart des paramètres d'affichage et de durée de l'économiseur d'écran. Par exemple, les trois Méthodes de dessin (Ordinaire, Carte postale et Déplacement) contrôlent la façon dont les photos seront rendues à l'écran. Avec plus de 3 milliards d'images parmi lesquelles choisir, c'est beaucoup de stock pour votre économiseur d'écran.

    La voie éclair

    Si vous voulez un contenu riche et animé pour votre économiseur d'écran, alors Flash est la voie à suivre. Et Tempête instantanée correspond au travail. Ce logiciel gratuit uniquement pour Windows vous aide à créer des économiseurs d'écran basés sur Flash sous forme de fichiers exécutables. L'utilisateur n'a plus qu'à choisir le fichier SWF, configurer les options et le compiler dans un fichier exécutable pour l'installation comme économiseur d'écran. Un concepteur de boîte de dialogue de paramètres intégré vous permet de personnaliser le contenu de la boîte de dialogue de paramètres de l'économiseur d'écran accessible via le bouton Paramètres dans les propriétés d'affichage du système. L'aperçu de l'économiseur d'écran et l'aperçu de la boîte de dialogue des paramètres vous permettent de vérifier votre travail avant de le compiler dans un exécutable. Tempête instantanée est compatible avec Microsoft Windows 95, 98, ME, NT4, 2000, XP, 2003 et Vista. Même si je fais partie de ceux qui pensent que le meilleur économiseur d'écran est d'éteindre le moniteur, je n'ai jamais ressenti de ressentiment envers un économiseur d'écran pour moi-même. Si vous préférez laisser tout le travail à quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas télécharger l'un de ces économiseurs d'écran impressionnants pour Windows ?
Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Économiseur d'écran
  • Microsoft Powerpoint
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner