Vous devriez bientôt cesser de recevoir des notifications par e-mail sur YouTube

Vous devriez bientôt cesser de recevoir des notifications par e-mail sur YouTube

Les notifications par e-mail YouTube changent considérablement. Google a annoncé qu'à partir de la semaine prochaine, il n'enverra plus d'e-mails aux abonnés lorsqu'une nouvelle vidéo sera mise en ligne par un créateur qu'ils suivent.





Cela semble être un changement important, mais cela pourrait en fait ne pas faire de différence pour les créateurs de contenu. Au lieu de cela, cela supprimera simplement une gêne des utilisateurs de YouTube.





Les notifications par e-mail YouTube disparaissent

Cela peut sembler quelque chose qui pourrait nuire aux créateurs de contenu. Après tout, toute méthode qu'ils peuvent utiliser pour informer leurs abonnés qu'ils ont publié une nouvelle vidéo devrait être une bonne chose. Cependant, Google affirme que presque aucun utilisateur n'ouvre réellement ces e-mails.





En fait, de nombreux utilisateurs affirment que ces e-mails ne contribuent qu'à la surcharge de la boîte de réception, ce qui signifie qu'ils ne font que les ennuyer.

La société a affiché sur son Site d'aide YouTube au sujet du changement, en disant :



xbox one ne peut pas se connecter à internet

« Moins de 0,1 % de ces e-mails sont ouverts, et les gens nous ont dit que ces e-mails contribuent à la surcharge de la boîte de réception - nous espérons que ce changement vous aidera à repérer plus facilement et à prêter attention aux e-mails importants que YouTube envoie à propos de votre compte, etc. car aucun autre type d'e-mails ne disparaîtra.'

En fait, Google affirme qu'il 'n'a vu aucun impact sur la durée de visionnage lorsque nous avons essayé de désactiver ces e-mails'.





Bien qu'une forme de notification disparaisse, Google fournira toujours aux utilisateurs des notifications Web et mobiles des nouvelles vidéos. Cela signifie qu'il existe de nombreuses façons pour les fans de savoir quand leur créateur préféré publie une nouvelle vidéo ou passe en direct sur leur chaîne.

La société affirme même que la suppression de ces e-mails a amené les utilisateurs à interagir plus fréquemment avec d'autres formes de notifications. Selon Google, 'des tests ont montré que lorsque nous n'envoyons pas ces e-mails, davantage de personnes s'engagent avec les notifications push mobiles et leur flux d'abonnements'.





télécharger une vidéo HD sur facebook android

Comment gérer vos notifications YouTube

Si vous êtes un fervent utilisateur de YouTube, vous avez probablement activé les notifications pour vos chaînes préférées. Vous avez également probablement entendu vos créateurs YouTube préférés vous demander d'activer les notifications afin qu'ils puissent vous informer lorsqu'ils ont fait quelque chose de nouveau.

Bien que les notifications puissent être une aubaine, vous pouvez accidentellement en laisser certaines dont vous ne voulez pas. Heureusement, YouTube facilite la gestion de vos notifications.

Sur votre ordinateur, cliquez sur votre photo de profil, puis Paramètres , alors Notifications . Sur Android ou iOS, ouvrez l'application YouTube, appuyez sur votre photo de profil, appuyez sur Paramètres , alors Notifications .

Si vous ne pouvez pas vous passer du service vidéo de Google, voici quelques façons de regarder YouTube sans même aller sur YouTube .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Nouvelles techniques
  • Divertissement
  • Youtube
  • Notification
  • Vidéo en ligne
  • Court
A propos de l'auteur Dave Le Clair(1470 articles publiés)

Dave LeClair est coordinateur vidéo pour MUO, ainsi qu'un rédacteur pour l'équipe des nouvelles.

Plus de Dave LeClair

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner