Les bons, meilleurs et meilleurs récepteurs AV sur le marché aujourd'hui

Les bons, meilleurs et meilleurs récepteurs AV sur le marché aujourd'hui

Cambridge-751r-thumb.jpgDans le deuxième volet de notre série Good Better Best, nous tournons notre attention vers l'ampli-tuner AV. Nous avons précédemment interrogé le Paysage HDTV et discuté de ce que vous pouvez / devez vous attendre à trouver aux différents niveaux de prix. La catégorie des récepteurs AV peut être encore plus déroutante, avec autant d'options disponibles à autant de prix. Un simple coup d'œil aux spécifications ne vous aidera pas nécessairement à distinguer un produit d'un autre, ou une classe de prix d'une autre, ce n'est que lorsque vous creusez un peu plus profondément que les différences commencent à apparaître. Une fois que vous aurez déterminé ce que votre système audiovisuel exige en termes de puissance, de connectivité et de fonctionnalités, il sera plus facile de restreindre le champ. Alors, commençons à creuser ... et gardez à l'esprit que nous peignons ici de grands traits. Ce type d'histoire exige des généralisations qui peuvent ne pas s'appliquer à tous les récepteurs AV disponibles sur le marché, et les prix de vente (en particulier à cette période de l'année) peuvent certainement modifier le paysage.





Yamaha-RX-V377.jpgLe bon
Parcourez les offres de Best Buy ou de Crutchfield, et vous verrez que 250 $ à 300 $ est le point de départ moyen pour un récepteur de cinéma maison multicanal d'entrée de gamme. L'ampli-tuner AV d'entrée de gamme offrira généralement cinq canaux d'amplification de haut-parleur, avec la possibilité de connecter un ou parfois deux subwoofers alimentés. De nos jours, même les modèles d'entrée de gamme ont un décodage intégré pour les bandes sonores Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio de plus haute résolution, mais vous ne trouverez pas le nouveau décodage Dolby Atmos qui ajoute l'élément de hauteur.





Les panneaux de connexion de ces modèles d'entrée de gamme sont centrés sur le numérique, du moins du côté vidéo. Il est courant de trouver quatre à six entrées HDMI prenant en charge la transmission 4K et 3D, mais vous êtes moins susceptible de trouver des entrées vidéo composante / composite. Bien sûr, vous trouverez un assortiment d'entrées audio numériques et analogiques. Vous ne trouverez pas de sorties de préampli multicanaux au-delà des sorties de préampli de sortie subwoofer qui vous permettent d'utiliser le récepteur avec un amplificateur externe, généralement pour obtenir plus (et, souvent, mieux) de puissance.





En parlant de puissance, les récepteurs d'entrée de gamme en ont généralement moins, car les fabricants supposent que vous accouplerez ce récepteur avec une bibliothèque ou des haut-parleurs satellites plus petits et plus faciles à conduire. Oh bien sûr, la spécification peut indiquer 140 watts par canal, tout comme un modèle plus cher, mais toutes les spécifications ne sont pas créées égales. La puissance nominale d'un récepteur varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment l'impédance (huit ou six ohms), le nombre de canaux pilotés, le niveau de distorsion (THD) et le fait qu'il soit mesuré à une seule fréquence ou sur la plage de fréquences. À titre d'exemple, Best Buy répertorie un certain récepteur d'entrée de gamme comme ayant 140 watts par canal, mais un examen plus approfondi révèle que ladite cote est de un kilohertz avec un pour cent de THD à six ohms. Crutchfield répertorie le même récepteur à 80 watts par canal de 20 Hz à 20 kHz avec 0,08 pour cent de THD à huit ohms.

En termes de sorties, vous pouvez vous attendre à ce qu'une seule sortie HDMI transmette le signal à un seul écran. Ces modèles d'entrée de gamme ne disposent pas des puces de traitement vidéo avancées qui prennent en charge la conversion ascendante vidéo et le transcodage des signaux analogiques vers la sortie HDMI numérique, le récepteur passe simplement par ce qu'il obtient de la source. Les sorties audio de la zone deux sont moins courantes à cette gamme de prix si vous en trouvez une, il s'agira probablement d'une sortie de niveau ligne non alimentée, vous devrez donc utiliser des haut-parleurs amplifiés ou une autre forme d'amplification dans la seconde. zone audio. Et vous devrez écouter la même source dans les deux zones audio. Une sortie vidéo de zone deux est hautement improbable dans la catégorie d'entrée de gamme.



La configuration des enceintes peut généralement être effectuée via une fonction de configuration automatique à l'aide d'un microphone fourni. Cependant, si l'entreprise propose une version plus avancée de sa configuration automatique de la pièce et de son contrôle d'égalisation, vous ne l'obtiendrez pas à ce prix. Le système de correction de pièce ne prendra probablement des mesures qu'à partir d'un seul emplacement de siège et appliquera des corrections très basiques, souvent uniquement aux haut-parleurs et non au caisson de basses.

Dans le domaine des fonctionnalités, ces récepteurs budgétaires n'offrent généralement pas de connectivité réseau et tous les avantages qui vont avec, comme les services de diffusion de musique intégrés, le streaming DLNA, les applications de contrôle à distance et le contrôle IP avancé. La plupart d'entre eux auront un port USB sur le panneau avant pour lire de la musique à partir d'un téléphone ou d'une tablette connecté, mais vous êtes moins susceptible d'avoir un port USB prenant en charge la lecture audio haute résolution. Certains modèles, mais pas tous, incluent Bluetooth pour diffuser de la musique sans fil, ainsi que la prise en charge MHL pour connecter des appareils mobiles compatibles via HDMI.





comment voir une photo de ma maison sur google earth ?

En général, les récepteurs de budget mettent davantage l'accent sur la fourniture des caractéristiques et fonctions de base que sur l'offre des meilleures performances. Ils ne sont tout simplement pas conçus pour offrir la puissance et la finesse de leurs grands frères, mais ils feront le travail pour le fan AV occasionnel qui assemble un modeste système HT.

Voici quelques exemples de récepteurs AV dans la catégorie d'entrée de gamme: Onkyo TX-SR333 (299 $), Denon AVR-S500BT (249 $), Yamaha RX-V377 (299,95 $), Pioneer VSX-524-K (249,99 $) et Sony STR-DH550 (279,99 $).





Image miniature pour Onkyo-TX-NR626-AV-receiver-review-front.jpgLe meilleur
Parlons maintenant de ce que vous obtenez lorsque vous passez de ces modèles d'entrée de gamme et que vous vous déplacez dans un paysage très encombré de récepteurs AV de niveau intermédiaire. Les principaux fabricants ont souvent plusieurs options de récepteur dans la fourchette de prix d'environ 400 $ à 999 $. À chaque augmentation de prix, vous obtenez un peu plus de fonctionnalités.

La première fonctionnalité généralement ajoutée, par rapport aux modèles d'entrée de gamme, est la connectivité Internet et les services de streaming intégrés tels que AirPlay, DLNA, Pandore , Spotify et la radio Internet. La prise en charge Bluetooth est plus courante. De nombreuses autres fonctionnalités ressembleront à celles de la catégorie d'entrée de gamme.

La prochaine étape est la transition vers des récepteurs 7.2 canaux, ce qui signifie sept canaux d'amplification (pour ajouter des haut-parleurs surround arrière) et deux pré-sorties de subwoofer pour connecter deux subwoofers alimentés. À partir de là, vous pouvez vous attendre à voir une augmentation modeste de la puissance (avec une distorsion inférieure) et une meilleure compatibilité avec une variété d'enceintes. Si vos haut-parleurs ont une impédance inférieure qui descend près de quatre ohms, vous voulez être plus prudent dans le récepteur AV que vous choisissez. Vérifiez si un modèle est évalué à quatre ohms ou au moins certifié pour gérer quatre ohms. Consultez notre article Comment choisir le bon ampli pour vos enceintes (ou vice versa) pour en savoir plus sur ce sujet.

Au fur et à mesure que vous augmentez le prix, vous verrez également l'ajout de fonctionnalités qui donnent plus de flexibilité au récepteur. Par exemple, un récepteur 7.2 `` d'entrée de gamme '' peut vous permettre d'assigner les deux canaux d'amplification supplémentaires pour alimenter une deuxième zone, tandis que le modèle élévateur peut également vous permettre d'utiliser ces canaux pour bi-amplifier (donner plus de puissance à) les enceintes avant gauche / droite et la capacité de la zone deux peuvent être indépendantes, ce qui signifie que vous pouvez écouter une source différente dans chaque zone.

Les modèles plus chers de cette gamme devraient inclure de meilleures puces de traitement vidéo qui permettent une conversion ascendante des sources de résolution inférieure (jusqu'à 4K dans les récepteurs plus récents), et ces modèles ont les entrées vidéo analogiques traditionnelles, avec la possibilité de les transcoder pour être émis via HDMI (ils auront souvent une sortie moniteur vidéo composante, aussi bien).

Il est beaucoup plus courant de trouver deux sorties HDMI qui vous permettent d'envoyer vos sources à deux appareils d'affichage différents, ce qui est bien si vous possédez à la fois un téléviseur pour le visionnement quotidien et un projecteur pour une soirée cinéma. Certains modèles peuvent vous permettre de regarder différentes sources vidéo via chaque sortie de moniteur.

Dolby Atmos entre également dans l'image à l'extrémité supérieure de cette catégorie, bien qu'un récepteur 7.2 canaux ne vous procurera qu'un système Atmos 5.2.2, qui est la configuration la plus basique et sans doute la moins efficace car vous n'obtenez que l'avant canaux de hauteur et non ceux arrière. (En savoir plus sur Dolby Atmos ici .)

Dans cette gamme, vous pouvez également trouver des récepteurs avec une configuration de pièce automatique et un égaliseur plus avancés, avec des mesures prises à partir de plus d'endroits et plus de filtres appliqués, y compris l'égaliseur de caisson de graves. Par exemple, un fabricant qui utilise Audyssey peut passer d'Audyssey 2EQ ou MultiEQ à MultiEQ XT. (Vous pouvez obtenir plus de détails sur les différentes saveurs d'Audyssey ici et consulter le regard approfondi de Dennis Burger sur la correction automatique de pièce ici .) Les récepteurs de niveau intermédiaire incluent souvent une forme de contrôle du volume dynamique et de la plage dynamique pour aider à gérer les disparités de volume entre les sources et les scènes.

Les autres fonctionnalités à rechercher dans la plage de niveau intermédiaire (si vous en avez besoin) incluent la prise en charge de la lecture audio haute résolution à partir d'appareils USB et / ou DLNA, des entrées HDMI équipées de MHL pour connecter des appareils mobiles, une protection contre la copie HDCP 2.2 pour prendre en charge l'avenir Composants sources 4K et sorties préampli multicanaux pour coupler le récepteur avec un meilleur amplificateur externe.

Voici quelques exemples de récepteurs AV de la catégorie intermédiaire: Sony STR-DN1050 (599,99 $), Onkyo TX-NR636 (699,99 $), Yamaha RX-V577 (549,95 $), Harman / Kardon AVR 3700 (999,95 $), Denon AVR-S900W (599 $) et Pioneer VSX-1124-K (599,99 $).

Image miniature pour Anthem-MRX710-Front.jpg Le meilleur
La ligne de démarcation entre les récepteurs de niveau moyen et haut de gamme est au mieux floue et certainement subjective en fonction de votre budget. Le consommateur moyen considère probablement 1000 $ comme beaucoup à dépenser pour un récepteur AV, tandis qu'un passionné comprend que vous pouvez facilement dépenser 2000 $ à 3000 $ et plus pour un modèle haut de gamme. Dans cet article, nous n'allons pas loin du sujet de la valeur perçue et de la question de savoir si un récepteur à 3000 USD fonctionne trois fois mieux qu'un modèle à 1000 USD avec un ensemble de fonctionnalités similaire. Disons simplement que, lorsque vous vous déplacez vers le meilleur des meilleurs qu'un fabricant a à offrir, vous vous attendez à ce que le récepteur offre suffisamment de puissance et de polyvalence pour piloter les enceintes que vous apportez à la table, et vous comprenez que différents modèles peuvent avoir un «son» très différent. Ce sont souvent les nuances de performances les plus subtiles qui distinguent un modèle du suivant et renforcent la fidélité à la marque parmi les acheteurs passionnés haut de gamme.

Les récepteurs AV haut de gamme doivent souvent concurrencer des préamplificateurs et des amplificateurs séparés, combinant idéalement ces deux atouts dans une conception intuitive. Ce que vous attendez, c'est l'utilisation de composants de meilleure qualité à tous les niveaux, ainsi que des technologies de performance audiovisuelles de pointe de la société et une construction et une conception de meilleure qualité qui aident à isoler les éléments audio et vidéo. Les sorties XLR symétriques sont souvent disponibles dans les récepteurs haut de gamme, tout comme le complément complet des préamplis multicanaux, pour ceux qui aiment l'étage de préampli du récepteur et l'expérience utilisateur mais préfèrent apporter leur propre amplification.

À environ 1600 $, on commence à voir l'arrivée des offres 9.2 canaux, qui sont devenues plus significatives avec l'arrivée de Dolby Atmos. Un récepteur Atmos 9.2 canaux peut vous offrir une configuration 5.2.4 avec des haut-parleurs en hauteur à l'avant et à l'arrière. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, les modèles à 11,2 canaux commencent à environ 2400 $. Ces produits offriront généralement la version haut de gamme du système de configuration automatique et de correction de pièce (pensez: Audyssey MultiEQ XT32).

Les récepteurs AV haut de gamme ont généralement des fonctionnalités plus robustes pour toute la maison, vous permettant d'utiliser le récepteur comme un concentrateur pour envoyer des signaux audio et vidéo à deux ou trois zones. L'inclusion de HDBaseT dans certains modèles vous permet d'envoyer des signaux A / V sur de longues distances de câble CAT. Compte tenu de toutes les fonctionnalités avancées, ces modèles peuvent (devraient) être livrés avec une télécommande de meilleure qualité (et probablement une télécommande de deuxième zone), mais recherchent également des fonctionnalités telles que RS-232, entrées / sorties IR, contrôle basé sur IP et modules de contrôle intégrés pour Crestron, Control4, etc. - pour intégrer le récepteur dans un système domotique et de contrôle complet.

Je veux terminer par un mot rapide sur les fonctionnalités du domaine haut de gamme. Naturellement, les modèles haut de gamme des types du marché de masse comme Onkyo / Integra, Pioneer, Yamaha, Sony, Denon et Marantz sont probablement chargés de toutes les options de connexion et de fonctionnalités réseau. Mais, lorsque vous parcourez les offres de fabricants spécialisés tels que Cambridge Audio, Anthem et NAD (qui n'ont pas vraiment autant de présence à des prix inférieurs), vous remarquerez peut-être que les récepteurs AV ne sont pas aussi performants. -riche. Ces entreprises ont tendance à mettre tout l'accent sur la qualité du son et de l'image et à ne pas payer les frais de licence sur tous ces avantages de streaming / connectivité. Nous ne renonçons pas du tout à cette approche, car bon nombre de ces fonctionnalités périphériques peuvent facilement être ajoutées à votre système via un autre appareil. Il s'agit simplement de savoir si vous voulez vraiment les intégrer dans votre récepteur ou si vous êtes prêt à en abandonner une partie pour atteindre un certain niveau de performance ou un certain «son».

Voici quelques exemples de récepteurs AV dans la catégorie haut de gamme: Cambridge Azur 751R v2 (2 999 $), Anthem MRX 710 (1 999 $), Denon AVR-X5200W (1 999 $), Marantz SR7009 (1 999 $), Sony STR-DA5800ES2 (2099,99 $), et Integra DTR-70.6 (2 800 $).

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de catégorie de récepteur AV pour voir tous les modèles de récepteurs que nous avons examinés.
Les bons, meilleurs et meilleurs téléviseurs HD sur le marché aujourd'hui sur HomeTheaterReview.com.
Cinq catégories audiovisuelles bien moins chères (et meilleures) qu'elles ne l'étaient il y a cinq ans sur HomeTheaterReview.com.