Essayez Python dans votre navigateur avec ces coques interactives en ligne gratuites

Essayez Python dans votre navigateur avec ces coques interactives en ligne gratuites

Si vous envisagez d'apprendre Python, vous pourriez être dépassé par le processus de configuration initial. Vous devez installer Python sur votre système, puis apprendre à utiliser la ligne de commande pour traiter le code, ou apprendre à utiliser le shell interactif, ou apprendre à configurer un IDE Python.





Ignorez tout ça. C'est inutile jusqu'à ce que vous sachiez si Python est fait pour vous.





Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser un shell interactif en ligne, qui est simplement un site Web qui vous permet d'écrire et d'exécuter du code Python et de voir instantanément les résultats. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. Alors, que vous soyez en parcourant ces exemples Python ou revoir les bases des tableaux et des listes , vous pouvez tester le code directement dans votre navigateur. Voici les meilleurs interpréteurs Python en ligne que nous ayons trouvés.





1. Python n'importe où

S'il y a une raison pour laquelle Python n'importe où bat tous les autres interpréteurs Python en ligne, c'est qu'il prend en charge IPython. IPython est une alternative plus avancée à l'interpréteur Python par défaut. Avec lui, vous obtenez un tas de fonctionnalités utiles : la complétion de tabulation lors de la frappe, la possibilité de « voir » les variables et les méthodes d'un objet en temps réel, de lire la documentation du module en ligne, et plus encore.

Rien de tout cela n'est strictement nécessaire, bien sûr. Si vous êtes un Achevée débutant, vous voudrez peut-être le sauter pour l'instant et revenir dans quelques semaines lorsque vous serez plus à l'aise. Mais en ce qui concerne les interpréteurs Python, IPython est la norme en matière de productivité.



Noter: Python Anywhere est en fait bien plus que cela. Il s'agit d'un IDE Web complet qui vous permet de créer et d'héberger des applications Python sur le Web. Cette page « Essayez IPython » n'est qu'un petit outil secondaire astucieux.

2. Violon Python

Violon Python est celui que je recommanderais à tous ceux qui ont de l'expérience en programmation mais aucune expérience en Python. L'interface est assez simple et facile à utiliser, mais plus important encore, elle est livrée avec un tas d'exemples de code que vous pouvez charger en un seul clic.





En explorant la barre latérale de gauche, vous apprendrez quelques-uns des trucs et astuces les plus intéressants qui rendent Python plus amusant à utiliser que d'autres langages . Ou vous pouvez taper votre propre code, l'exécuter et voir les résultats dans la section de sortie en bas.

Notez que vous pouvez également « enregistrer et partager » le code que vous avez écrit. Cela peut s'avérer utile si vous avez un mentor pour vous aider à déboguer ou si vous collaborez avec d'autres sur un projet.





3. Rép.it

Le nom Rép.it vient de REPL, qui signifie 'Read-Eval-Print Loop' (essentiellement un synonyme de 'interactive shell' donc ne vous y trompez pas). Repl.it prend en charge des dizaines de langages, y compris Python 2.x et Python 3.x, donc si vous décidez que Python n'est pas pour vous, vous pouvez toujours l'utiliser pour apprendre C#, Java, Ruby, Lua, ES6, etc.

Ce que j'aime le plus, c'est sa personnalisation. Vous pouvez modifier la mise en page, le thème de couleur, la taille de la police, la taille du retrait, le type d'habillage et l'activation ou non de la saisie semi-automatique. L'interface est simple. Et si vous créez un compte, vous pouvez enregistrer votre code et le récupérer plus tard.

Et il y a un autre avantage énorme pour Repl.it : vous pouvez importer tout paquet Python déjà car il les supporte tous .

Quatre. Bibelot

Bibelot est une autre option forte. Vous obtenez beaucoup des mêmes fonctionnalités que celles explorées ci-dessus : un éditeur de code passable, la possibilité d'exécuter du code et la possibilité de partager. Mais Trinket a deux avantages. Premièrement, vous pouvez ouvrir plusieurs scripts avec son interface basée sur des onglets, et deuxièmement, vous pouvez intégrer Trinket dans votre propre site si vous en avez un.

connecté mais pas internet windows 10

Le plan gratuit de Trinket, bien qu'éternel et illimité, n'autorise que Python 2.x de base. Si vous souhaitez un accès complet à la version Python 3.x de Trinket, vous devrez passer au forfait Connect, qui coûte 9 $ par mois ou 72 $ par an. « Accès complet » implique tous les modules Python intégrés, y compris Numpy, Matplotlib, SciPy, etc.

5. Idéone

Idéone est un outil à usage général « essayez n'importe quel langage de programmation en ligne », il n'est donc pas aussi riche en fonctionnalités ou avancé que les autres options ci-dessus. Voici ce qu'il Est-ce que ont : plus de 60 langages de programmation différents et la possibilité d'étiqueter votre code comme public, secret ou privé.

Le code écrit en Ideone est également soumis à quelques restrictions :

  • Maximum 10 secondes pour compiler/interpréter.
  • Maximum 5 ou 15 secondes lors de l'exécution (pour les invités ou les utilisateurs enregistrés).
  • Maximum 256 Mo de RAM lors de l'exécution.
  • L'accès à Internet est bloqué et de nouveaux fichiers ne peuvent pas être créés.

Dans l'ensemble, Ideone est un bon choix si vous avez juste besoin de tester un peu de code tout de suite, mais pour des explorations plus sérieuses de Python, je préférerais opter pour l'un des autres énumérés ci-dessus.

Prime: Tuteur Python

Tuteur Python n'est pas un shell Python interactif en soi. Au contraire, une fois que vous avez tapé votre code, il analysera ce que vous avez écrit et présentera une visualisation de la logique du code. Le résultat? Une série d'instantanés que vous pouvez parcourir, une ligne de code à la fois, pour voir comment votre code s'exécute réellement du début à la fin.

C'est un outil formidable pour les débutants en programmation! Vous verrez comment chaque ligne de code affecte différentes variables et sorties, ce qui vous permet de détecter plus facilement les bogues et autres problèmes. Bien que la programmation puisse être difficile pour les débutants, cet outil peut simplifier la courbe d'apprentissage et vous aider à comprendre la logique de tout cela.

Vous remarquerez peut-être également que Python Tutor dispose d'un mode expérimental de programmation en direct. Il est similaire à l'outil de visualisation classique, mais analysé et mis à jour en temps réel au fur et à mesure que vous tapez. Au moment d'écrire ces lignes, il est à la fois primitif et bogué, vous devez donc l'ignorer jusqu'à ce que tous les problèmes soient résolus.

Conseils pour poursuivre votre parcours Python

Après avoir essayé Python dans un shell interactif en ligne, vous pouvez décider que vous aimez le langage et que vous souhaitez le poursuivre à un niveau plus pratique. Pour cela, vous pouvez vous en tirer avec ces excellents cours Python en ligne , ou si vous ne pouvez pas épargner de l'argent, ces sites pour apprendre Python .

Python est peut-être l'un des langages les plus faciles à apprendre, mais ne vous découragez pas si vous le trouvez difficile. Le codage en Python reste du codage, et le codage est difficile. Lutter ne veut pas dire arrêter de programmer ! Pour un peu plus de motivation, je vous recommande d'écouter certains de ces podcasts utiles pour les programmeurs.

Comment aimez-vous Python? Y a-t-il d'autres bons coquillages interactifs que nous avons manqués ? Si vous avez d'autres astuces Python, en particulier pour les débutants, partagez-les avec nous ci-dessous !

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La programmation
  • La programmation
  • Python
A propos de l'auteur Joël Lee(1524 articles publiés)

Joel Lee est le rédacteur en chef de MakeUseOf depuis 2018. Il est titulaire d'un B.S. en informatique et plus de neuf ans d'expérience professionnelle en rédaction et en édition.

Plus de Joel Lee

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment supprimer les applications préinstallées d'Android
Cliquez ici pour vous abonner