Marre de la NSA qui vous traque ? Brûlez-les avec un Burner Phone

Marre de la NSA qui vous traque ? Brûlez-les avec un Burner Phone

Marre de la NSA qui vous suit à l'aide des coordonnées de positionnement de votre téléphone ? Ou voulez-vous simplement un téléphone anonyme pour gérer vos affaires personnelles ? Dans tous les cas, prépayé petits téléphones connu familièrement comme ' brûleurs ' peut vous fournir une intimité partielle. Même la NSA ne peut pas les suivre avec précision.





Le secret réside dans la façon dont les opérateurs prépayés, également connus sous le nom de MVNO, identifient leurs utilisateurs – ce n'est pas le cas. L'inscription à un MVNO ne nécessite aucune information d'identification quoi que ce soit . Achetez simplement un téléphone et du temps d'antenne auprès d'un MVNO et activez-le.





Les brûleurs sont d'excellents appareils mobiles à usage temporaire et permanent , venant dans toutes les formes et tailles. Il y a même brûleurs de point d'accès WiFi portables , dont j'ai déjà parlé. Android est actuellement le système d'exploitation dominant sur les smartphones prépayés (méfiez-vous cependant des smartphones), mais le marché comprend toutes sortes de logiciels. Certains utilisent même le système d'exploitation open source Firefox. Mais comment commencer à utiliser un graveur ?





Cet article explique ce qu'est un téléphone prépayé, ou brûleur , peut faire pour vous et comment démarrer avec un.

Brûleurs et confidentialité

Les téléphones prépayés offrent une meilleure confidentialité que les téléphones des opérateurs. En comparaison, un brûleur offre une intimité supérieure. Cependant, à la lumière des récentes fuites sur le programme d'espionnage domestique du gouvernement américain, il semble que les brûleurs puissent être légalement localisés. C'est juste beaucoup plus difficile.



Comment les brûleurs protègent la confidentialité

Les opérateurs prépayés ne peuvent pas partager vos informations personnelles car elles ne sont pas collectées auprès de leurs utilisateurs, sauf si vous les soumettez volontairement. Vous pouvez donner n'importe quel nom, ou pas de nom du tout. Comme tous les appareils mobiles, vous pouvez être suivi lorsque vous utilisez l'appareil. Le problème pour les forces de l'ordre ou les organisations qui traquent les téléphones illégalement, c'est que l'utilisateur peut jeter le téléphone quand il le souhaite. En changeant d'appareil et en effectuant des transactions en espèces uniquement, il est possible d'éviter la détection.

Comment les brûleurs ne protègent pas entièrement la confidentialité

Une autre fuite du gouvernement a récemment démontré que même si la NSA n'a pas la capacité de surveiller entièrement les téléphones prépayés, elle peut surveiller les appareils sous certaines conditions. L'une de ces conditions : l'utilisation à long terme du même appareil. Une fois qu'ils ont trouvé le numéro d'un téléphone, ils peuvent le suivre indéfiniment. Cependant, de nombreuses compagnies de téléphonie prépayée vendent ce que l'on appelle des graveurs – des téléphones portables jetables.





Une autre méthode d'identification d'un appareil cellulaire consiste à Adresse Mac . Les tablettes et smartphones sont équipés d'une puce WiFi. Cette puce comprend un numéro d'identification unique connu sous le nom d'adresse MAC. Chaque fois que votre appareil se connecte à Internet via un réseau sans fil, l'adresse MAC est signalée et enregistrée.

xbox one x vs xbox series x

Les tiers peuvent toujours géolocaliser les utilisateurs du graveur en accédant au GPS et au WiFi d'un téléphone. Les téléphones prépayés peuvent également être suivis à l'aide de la méthode traditionnelle, quoique moins précise, de la téléphonie cellulaire. triangulation . Cependant, même avec de telles fonctionnalités activées, la localisation de l'utilisateur d'un téléphone prépayé reste difficile. Même la NSA a des problèmes pour localiser et identifier immédiatement les utilisateurs de graveurs prépayés.





Ars Technica a expliqué comment la NSA cherche à déjouer l'anonymat offert par les téléphones prépayés . Heureusement, les méthodes de la NSA ne sont pas efficaces à 100 % pour identifier leurs utilisateurs ; les graveurs prépayés offrent toujours aux utilisateurs un moyen de contourner la surveillance.

Comment démarrer avec un graveur ?

Pour commencer, il faut savoir quel type de téléphone acheter, comment l'utiliser et les premières étapes de sa configuration.

Types de brûleurs

Il existe deux principaux types de téléphones portables prépayés. Ceux qui sont verrouillés sur un MVNO particulier, tels que Virgin Mobile et Tracfone, et ceux qui vendent des cartes SIM pouvant être insérées dans un appareil déverrouillé. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, les opérateurs CDMA ont tendance à vendre des téléphones et les GSM ont tendance à vendre des cartes SIM. Techniquement parlant, cependant, ces limites s'effondrent après un examen plus approfondi, car Straight Talk vend des cartes SIM CDMA et tous les opérateurs GSM vendent des téléphones.

Le numéro de téléphone réel d'un appareil mobile GSM est attaché à la carte SIM. Pour la norme CDMA, le numéro de téléphone reste avec le téléphone lui-même. En changeant soit la carte SIM (pour GSM) soit le téléphone lui-même (pour CDMA), vous pouvez changer le numéro de téléphone de manière anonyme.

En bref, vous pouvez acheter soit la carte SIM, soit le téléphone lui-même.

A quoi servent les brûleurs ?

Les brûleurs peuvent fonctionner dans une variété de rôles. Dans la série HBO' Le fil ', les brûleurs fonctionnaient comme un moyen anonyme de trafic de drogue entre les membres de gangs – le trafic de drogue reste leur application la plus notoire. Les conjoints fraudeurs utilisent également des téléphones prépayés pour communiquer avec leurs amants, cachant les numéros de téléphone et les factures des conjoints. Il y a beaucoup de bon utilise aussi pour ceux-ci.

Les téléphones prépayés fournissent à la fois un accès Internet et un moyen de communication aux sans-abri ou à ceux qui ont un mauvais crédit, qui éprouvent souvent des difficultés à communiquer avec les employeurs. Les brûleurs rendent cela possible en n'exigeant pas de numéro de sécurité sociale ou de nom légal. Pour ces raisons, les téléphones prépayés restent populaires pour des raisons légales et illégales.

Premiers pas avec un téléphone Burner

Les brûleurs nécessitent une petite configuration avant de les utiliser. L'achat d'un téléphone, par opposition à une carte SIM, est la méthode la plus simple, même si elle coûte un peu plus cher. La plupart des grands points de vente proposent des téléphones prépayés et des cartes SIM. Par exemple,Amazone, Walmart et Cible vendre des téléphones prépayés et des cartes SIM. Pour commencer, il suffit de trois étapes :

  1. Achetez un téléphone prépayé ;
  2. Achetez une carte de temps d'antenne ;
  3. Activez le téléphone et ajoutez votre temps d'antenne à votre compte.

C'est extrêmement facile. Vous pouvez ajouter du temps d'antenne directement sur le téléphone à l'aide d'un code PIN. Cependant, le processus exact diffère d'un transporteur à l'autre. Vous devez lire les instructions sur votre carte de temps d'antenne.

Conclusion

Les téléphones prépayés, familièrement appelés « brûleurs », offrent un faible coût et la confidentialité. Bien que vous puissiez toujours être surveillé et suivi, les graveurs rendent plus difficile votre surveillance illégale, en particulier si vous changez fréquemment de téléphone ou de carte SIM. Le passage à un graveur peut également vous faire économiser beaucoup d'argent sur votre facture cellulaire.

Nous avons couvert les meilleurs téléphones à clapet et meilleurs téléphones stupides dans l'ensemble si vous souhaitez en acheter un ou si vous souhaitez continuer à utiliser votre téléphone, vous pouvez envisager un application de gravure pour votre smartphone au lieu. Et vérifier les meilleurs téléphones graveurs à acheter .

meilleure distribution Linux pour la production musicale

Crédits image : Nokia via MorgueFile ; Caméra de sécurité par Janis Tobias Werner via ShutterStock ; Crime via MorgueFile

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Culture Web
  • Sécurité des smartphones
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner