Comment vous assurer que votre ordinateur peut exécuter Windows 10

Comment vous assurer que votre ordinateur peut exécuter Windows 10

Votre ancien PC vous déprime ? Préoccupé par le manque de mises à jour pour votre ancienne version de Windows ?





Même si vous persistez avec Windows 7 ou 8, il y a de fortes chances que votre ordinateur puisse exécuter Windows 10. Voici comment vérifier si votre ordinateur est prêt à exécuter Windows et que faire ensuite.





Pourquoi vous devez passer à Windows 10

Bien que vous ayez peut-être utilisé avec plaisir Windows 7, Windows 8, peut-être même Vista ou XP, vous auriez dû remarquer le problème. Les mises à jour sont terminées. Sans mises à jour, les systèmes d'exploitation perdent les correctifs de sécurité.





Ainsi, bien que le système d'exploitation semble fonctionner, des vulnérabilités peuvent être exploitées. Les logiciels de sécurité peuvent détecter des logiciels malveillants, mais il s'agit d'une mesure réactive. Les outils antivirus ne peuvent pas résoudre les problèmes avec le système d'exploitation. Seul le développeur du système d'exploitation peut le faire.

La mise à niveau vers Windows 10 signifie utiliser un système d'exploitation mis à jour mensuellement. Les mises à jour de sécurité protègent votre activité en ligne et les données personnelles stockées sur votre système. C'est une approche intelligente qui a bien fonctionné pour Microsoft.



Depuis septembre 2019, Windows 10 détient 60,65% des parts du marché des systèmes d'exploitation Windows. Windows 7 est deuxième avec 29,39%. Mais pour faire simple, vous devez passer à Windows 10.

Les anciens ordinateurs peuvent-ils exécuter Windows 10 ?

C'est une bonne question. Windows 10 a été publié avec une configuration système si faible qu'en théorie, de nombreux ordinateurs plus anciens, datant de l'ère Windows Vista (2007) et des versions ultérieures, devraient être compatibles.





Dans la pratique, cependant, ce n'est souvent pas le cas. Au lieu de cela, les ordinateurs publiés avec Windows 7 sont une meilleure option. La configuration système requise est presque identique à Windows 10, ce qui fait du dernier système d'exploitation une mise à niveau idéale.

La configuration système requise pour Windows 10

C'est une bonne idée de voir si votre matériel informatique actuel peut exécuter Windows 10. Commencez par examiner la configuration minimale requise pour Windows 10.





La configuration système requise pour exécuter Windows 10 confirmée par La page des spécifications de Microsoft sommes:

comment récupérer d'anciens messages sur iphone
  • Processeur: Processeur ou SoC de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
  • RAM: 1 gigaoctet (Go) pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits
  • Espace disque dur : 16 Go pour le système d'exploitation 32 bits 20 Go pour le système d'exploitation 64 bits
  • Carte graphique: DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
  • Affichage: 800 × 600

Si votre matériel correspond ou dépasse ces valeurs, vous devriez pouvoir exécuter Windows 10.

Comment vérifier si votre ordinateur fonctionnera sous Windows 10

Le moyen le plus simple de voir si votre ordinateur est compatible avec Windows 10 est d'exécuter le dernier système d'exploitation dans une machine virtuelle. Notre guide d'utilisation de VirtualBox vous montrera comment installer un système d'exploitation comme Windows 10 sur votre ordinateur.

Trop compliqué? Aucun problème. Pour connaître le matériel actuel de votre PC Windows 7 ou 8, cliquez sur Début puis tapez système . Dans les résultats affichés, cliquez sur Informations système et utilisez-les pour comparer avec la configuration système minimale ci-dessus.

comment masquer le statut en ligne sur WhatsApp

Une pierre d'achoppement peut être le disque dur (HDD). Bien que les exigences soient les mêmes, la mise à niveau vers un disque dur plus grand et plus rapide améliorera considérablement les performances sous Windows 10. Les disques durs plus anciens fonctionnent rarement bien avec un nouveau système d'exploitation, alors envisagez un disque dur de remplacement avant la mise à niveau.

Disque dur interne Seagate BarraCuda 2 To HDD – 3,5 pouces SATA 6 Gb/s 7200 tr/min 256 Mo Cache 3,5 pouces – Emballage sans frustration (ST2000DM008/ST2000DMZ08) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Mon ordinateur peut-il exécuter Windows 10 64 bits ?

Il est peu probable que les ordinateurs plus anciens puissent exécuter un système d'exploitation 64 bits. Alors que certains modèles antérieurs à 2007 ont du matériel 64 bits, la plupart sont 32 bits. En tant que tels, les ordinateurs sur lesquels vous prévoyez d'installer Windows 10 seront limités à la version 32 bits.

Si votre ordinateur est en 64 bits, il peut probablement exécuter Windows 10 64 bits. Cependant, il devra répondre à la configuration système requise, comme indiqué ci-dessus.

Confus? Ne vous inquiétez pas --- voici le différence entre Windows 32 bits et 64 bits .

Vous ne pouvez pas exécuter Windows 10 ? Voici vos options

Si votre ordinateur n'est pas compatible avec Windows 10, vous avez trois choix à faire.

1. Achetez un nouveau PC ou ordinateur portable

C'est l'option la plus simple, mais potentiellement la plus chère. Alors que les ordinateurs Windows 10 sont disponibles pour toutes les étiquettes de prix, pour un pilote quotidien, prévoyez environ 500 $. Prenez le temps de vous rendre chez un détaillant d'ordinateurs local avec des machines exposées et essayez-en une.

Capable de se permettre plus? Consultez notre guide des meilleurs ordinateurs Windows 10.

2. Identifiez le matériel évolutif et remplacez-le

Les ordinateurs peuvent être mis à niveau. Pour les utilisateurs de bureau, cela signifie qu'une nouvelle mémoire, un nouveau disque dur et potentiellement un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique peuvent être ajoutés. Les propriétaires d'ordinateurs portables peuvent généralement ajouter de la RAM. Nous vous avons déjà recommandé de remplacer votre disque dur pour un stockage amélioré et accru.

La question est la suivante : votre PC existant peut-il prendre en charge du matériel mis à niveau qui vous permettra d'exécuter Windows 10 ?

Pour le savoir, comparez les spécifications minimales ci-dessus avec le matériel vers lequel votre ordinateur peut potentiellement être mis à niveau. Cela peut cependant demander un peu de recherche. Si vous n'avez pas d'expérience avec les mises à niveau de PC, l'achat d'un nouvel ordinateur peut être plus intelligent.

3. Installer un système d'exploitation différent

Si votre ordinateur ne peut pas exécuter Windows 10 et que vous n'achetez pas de nouvel appareil ou ne mettez pas à niveau le matériel, que se passe-t-il ? Eh bien, étant donné l'importance d'un système d'exploitation régulièrement mis à jour, il est peut-être temps de chercher ailleurs. Divers systèmes d'exploitation alternatifs sont disponibles, principalement dans la famille Linux, dont certains sont conçus spécifiquement pour les réfugiés Windows.

Consultez notre liste des meilleurs systèmes d'exploitation Linux pour commencer. Alternativement, pensez à ReactOS, un système d'exploitation de type Windows .

Prêt pour Windows 10 ? Voici ce qu'il faut faire ensuite

A présent, vous devriez connaître la vérité. Soit votre ordinateur peut exécuter Windows 10, soit il ne le peut pas. Si votre PC est compatible avec le système d'exploitation, il est temps d'essayer Windows 10.

Windows 10 vous coûtera 119 $ nouveau, mais il est possible d'essayer une version d'évaluation. Cette Version 90 jours de Windows 10 Entreprise est disponible auprès de Microsoft. Cependant, si vous choisissez d'acheter Windows 10, ce ne sera pas la version que vous utiliserez. Cependant, cela vaut la peine de vérifier si vous êtes intéressé et ne prévoyez pas d'acheter un nouveau PC.

Pour installer, Windows 10 doit être écrit sur USB ou sur un DVD. Microsoft fournit un outil de création multimédia pour vous aider ici.

Vous pouvez également télécharger la version grand public de Windows 10 , mais cela ne recevra aucune mise à jour vitale. Il comprend également un écran de rappel jusqu'à ce que vous achetiez une licence.

Lorsque vous êtes prêt à mettre à niveau et à installer la version complète, prenez le temps de sauvegarder vos données. Pour en savoir plus, consultez nos étapes de pré-mise à jour pour la mise à niveau vers Windows 10 .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

pouvez-vous couper le son de quelqu'un sur instagram
Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour surcharger vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 7
  • Maintenance informatique
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner