Kaleidescape M Series Blu-ray Media Server (M700 Disc Vault, M500 Player et 1U Server)

Kaleidescape M Series Blu-ray Media Server (M700 Disc Vault, M500 Player et 1U Server)

kaleidescape-M-Series-media-server-review-M700-disc-vault.jpgAlors que l'audio informatique devient la norme, les vidéophiles n'ont pas eu la tâche aussi facile de passer des supports physiques aux disques durs et aux serveurs. La bande passante requise par les spécifications Blu-ray, les spécifications HDMI et les lois sur les droits d'auteur font d'un véritable serveur multimédia de qualité Blu-ray un cauchemar logistique. Vous pouvez diffuser à partir d'une multitude de services facturés en HD, bien qu'ils ne soient certes que 720p. Beaucoup n'ont même pas d'audio Dolby Digital ou DTS. Si vous voulez un véritable serveur pour le contenu Blu-ray natif dans toute votre maison, Kaleidescape est la seule entreprise à avoir réussi à surmonter le désordre juridique pour sortir un tel système. Les lecteurs et les coffres-forts de disques Kaleidescape M Series offrent une vidéo 1080p avec Dolby TrueHD ou DTS HD-MA dans n'importe quelle pièce de votre maison via votre réseau filaire. J'ai reçu un système qui comprenait le Kaleidescape M700 Disc Vault au prix de 5 995 $, un lecteur M500 (4 495 $) et un serveur 1U (9 995 $). Le système est modulaire afin que vous puissiez toujours en ajouter à mesure que vos besoins augmentent.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD à associer avec la série M.
• Voir les options de récepteur dans notre Section d'examen du récepteur AV .





Dans ce système, le concentrateur est le serveur 1U qui possède quatre baies de disque et peut stocker jusqu'à 150 Blu-ray ou 900 vidéodisques DVD ainsi que des CD. Le serveur 1U mesure 17,5 pouces de large sur près de deux pouces de hauteur et 18,8 pouces de profondeur. Il occupe un espace de rack, d'où le nom 1U. Le 1U peut distribuer simultanément des DVD dans 50 zones et des Blu-ray jusqu'à neuf tout en acceptant jusqu'à quatre importations simultanées de disques - clairement, cette chose a une bande passante importante. Les connexions sont limitées car il s'agit d'un appareil en réseau. Oui, il dispose d'un port Ethernet 100Base-TX / 1000Base-T via RJ45 et d'un port RS-232 pour le contrôle, de deux ports USB 2.0 et du connecteur CEI pour le cordon d'alimentation. Les serveurs Kaleidescape sont des matrices RAID afin de mieux protéger vos données. Kaleidescape surveille même les performances du disque dur et vous informera, vous ou votre revendeur, des pannes imminentes.





Le lecteur M500 est également un seul espace rack de hauteur, 17,5 pouces de largeur et 13,5 pouces de profondeur, avec un poids de 10 livres. Le M700 est beaucoup plus grand avec près de neuf pouces de hauteur par 21,9 pouces de profondeur et 17,5 de largeur. Le M700 pèse 38 livres à vide et 49 chargés de disques. Les M700 et M500 ont la même connectivité. La sortie vidéo des lecteurs comprend HDMI, composante, composite et S-Vidéo, tandis que les options audio sont des sorties numériques stéréo analogiques, coaxiales et optiques. Un port RS-232, ainsi qu'un connecteur RJ45, un port USB 2.0 et une connexion CEI de 15 ampères pour l'alimentation sont également présents. L'esthétique soit damné, le système Kaleidescape est conçu pour être monté en rack, donc autres que leurs carénages avant, ce sont des boîtes simples. Le devant de toutes les pièces est d'un blanc givré et les panneaux s'illuminent d'un bleu doux ou d'orange lorsque les choses tournent mal ou que les pièces ne se sont pas encore reconnues après la mise sous tension - comme lorsque je n'ai pas mis les disques dans le Serveur 1U avant d'essayer d'utiliser le système. Les quelques boutons présents sur les unités s'allument également en bleu ou en orange.

Pour les zones où vous ne voudrez pas ou n'avez pas besoin d'importer des disques, Kaleidescape fabrique un lecteur plus petit, le M300 qui fait également un espace de rack de haut mais seulement un peu plus de huit pouces de large, vous permettant d'en installer deux côte à côte dans un rack standard configuration. Le M300 n'a pas le lecteur optique du M500, ainsi que les sorties numériques S-Vidéo et optique, et se vend à 2 995 $.



J'ai parlé plus tôt de problèmes juridiques et Kaleidescape en a eu beaucoup dans le passé, mais ils ont dépassé tout cela maintenant. La principale façon dont ils ont progressé pour rendre légal leur système fermé de serveur multimédia Blu-ray était d'inclure réellement le disque dans un lecteur, même s'il se trouve également sur un serveur fermé. Dans les anciens systèmes K-scape, vous pouviez importer vos DVD ou CD et les supprimer tout en y accédant sur votre réseau. Blu-ray ne le permet pas, donc le disque dur ne lira pas un Blu-ray qu'il n'a pas trouvé dans le coffre-fort ou dans le lecteur optique d'un lecteur sur le réseau. Le rechargement du disque dans le coffre à disques ou dans le lecteur permet d'accéder au film et ne nécessite pas de recharger le film sur le disque dur. Le M700 Disc Vault stocke jusqu'à 320 Blu-ray et ils peuvent être mis en réseau pour accueillir de plus grandes bibliothèques. Pour utiliser ce système à son potentiel, vous devez disposer de suffisamment de coffres-forts pour contenir tous vos Blu-ray ainsi que d'un espace serveur suffisant pour tous les stocker.

Kaleidescape a une application pour iPhone, iPad et les utilisateurs d'Android qui vous aident à créer votre bibliothèque multimédia en gardant votre collection actuelle organisée et facilement accessible sur votre téléphone. Une fois téléchargé, installé et configuré, vous pouvez scanner le code-barres de n'importe quel disque avec la caméra intégrée de votre téléphone ou le saisir manuellement pour voir si vous avez déjà le disque. Il vous dira même dans quel format vous l'avez, disons que si c'était un DVD et que vous venez de le trouver bon marché sur Blu-ray, vous serez en mesure de décider si cela en vaut la peine.





Une nouvelle fonctionnalité à venir via une mise à jour gratuite du micrologiciel permet aux composants de la série Kaleidescape M d'adapter sa sortie à 2,35: 1. Ceux qui ont la chance d'avoir un projecteur avec une lentille anamorphique peut rester en 2,35: 1 lors de la recherche de la pochette ou des vues de liste et avoir soit quelques colonnes de données supplémentaires, soit douze couvertures supplémentaires par écran. Je n'ai pas pu tester cela (mon unité de démonstration avait en fait ce logiciel dessus), comme je l'ai fait un plasma dans le système que j'ai utilisé pour cette revue, même si je l'ai vu en jeu et c'est plutôt cool. Cela permet d'économiser le temps de latence de votre objectif pour entrer et sortir pour les différents rapports hauteur / largeur.

kaleidescape-M-Series-serveur-média-M500-player.jpg Le branchement
Le système Kaleidescape fonctionne sur votre réseau domestique câblé. Chaque appareil identifiera automatiquement les autres composants et le réseau de Kaleidescape ensemble, et leur stockage cumulatif est disponible pour tous les joueurs du réseau. Une fois que j'ai ouvert les boîtes d'expédition et déballé le coffre-fort de disque M700, le coffre-fort de disque 1U, le lecteur M500 et les câbles, tout ce que j'avais à faire était de connecter un connecteur RJ-45 entre le M700 et le routeur, connectez un câble HDMI à mon récepteur des deux le M500 et M700 et branchez-le.





Une fois connecté, j'ai chargé quelques disques Blu-ray qui m'ont été fournis par Kaleidescape car ils étaient déjà préchargés sur le disque dur du système. Quelques instants après la reconnaissance du disque, il l'a fait tourner dans le carrousel et était disponible dans tout le système. Le chargement des disques était facile avec le M700, il vous suffit de les glisser dans le lecteur et le carrousel fait le reste. Honnêtement, ils se chargent plus vite que vous ne serez prêt avec le suivant. Le M700 parcourt ensuite chaque nouveau disque Blu-ray et les stocke sur les disques durs du serveur. Le chargement des nouveaux disques a pris un peu de temps et leur durée a varié. J'en ai trouvé beaucoup à charger en 30 à 45 minutes, mais il a fallu près de deux heures au M700 pour en déchirer quelques-uns. Ce n'est pas un vrai problème car le M700 ripper les disques sur le serveur par lui-même.

J'ai importé une tonne de disques à la fois et le M700 a continué à se brancher jusqu'à ce qu'ils soient tous stockés. Je pourrais charger des disques sur le serveur 1U avec le lecteur optique M500, mais le disque devrait rester dans ce plateau, ou être placé dans un autre lecteur de la série M connecté ou dans un coffre-fort pour être accessible. Si vous souhaitez supprimer un disque, il vous suffit de sélectionner le titre. Un menu déroulant vous permet d'éjecter le disque du coffre-fort, et en fonction de l'emplacement du disque dans le plateau, cela affectera la rapidité avec laquelle il s'éjecte, mais j'ai trouvé le M700 assez rapide pour trouver et éjecter des disques uniques.

kaleidescape-M-series-media-server-review-1u-server.jpg L'interface

Le système Kaleidescape est aussi simple qu'un iPod à utiliser tout en offrant beaucoup plus de flexibilité et de performances. Les systèmes de la série M sont capables de diffuser du contenu Blu-ray natif, audio et vidéo, sur votre réseau domestique. Je me souviens avoir revu le système Kaleidescape Mini et a été surpris de ne trouver aucun manuel inclus une fois de plus, ce système est venu sans manuel aussi. Pourquoi? Parce que vous n'en avez pas vraiment besoin. Le système est si facile à utiliser que vos grands-parents pourraient le gérer, même s'ils ne peuvent pas comprendre le courrier électronique ou Facebook. Kaleidescape a même une télécommande spéciale pour enfants. La télécommande pour enfants a des fonctionnalités limitées ainsi que des contrôles parentaux qui limitent les sélections de films disponibles, de sorte que vos enfants ne seront pas accidentellement effrayés de manière permanente et émotionnelle par ce film allemand de fétichisme des pieds qui a en quelque sorte été déchiré sur votre serveur. La télécommande pour enfants est solidement construite et fortement caoutchoutée pour augmenter la durabilité et a moins de touches que la télécommande réelle, mais fonctionnait tout aussi bien, et dans une maison pour adultes, je pouvais voir des gens voulant réellement cette télécommande par rapport à la télécommande réelle et pleine fonction.

La navigation sur les disques peut être effectuée de trois manières: par liste, pochette ou via le menu des collections qui vous permet de trier la musique par genre, âge, artiste, album et bien plus encore. La liste est alphabétique et défile à deux vitesses. La vitesse plus rapide est un peu lente même pour la collection de taille moyenne que j'avais sur ce système et pourrait devenir frustrante avec des collections beaucoup plus grandes. Une troisième vitesse plus rapide aurait été bien. Lorsque vous utilisez la méthode de la pochette, une pause sur n'importe quelle pochette invitera Kaleidescape à réorganiser les pochettes restantes sur des disques similaires ou apparentés. Cette fonctionnalité est géniale lorsque vous ne savez pas tout à fait ce que vous voulez regarder, car vous pourriez vous arrêter sur une chose et vous rappeler un autre film du même acteur ou une pièce similaire grâce au mélange intelligent des couvertures.

Une chose vraiment intéressante à propos du système est que lorsque vous souhaitez regarder un Blu-ray, vous pouvez choisir de regarder soit le disque, comme vous l'avez chargé dans n'importe quel lecteur Blu-ray, soit simplement le film. C'est un énorme pas en avant, pour quiconque a regardé un Blu-ray Disney sait à quel point il peut être pénible de rester assis à travers ce qui ressemble à des heures de prévisualisations. Le film moyen chargé en quelques secondes, bien plus rapide que même le lecteur Blu-ray le plus rapide. Il n'y a pas de comparaison sur celui-ci, Kaleidescape a les temps de démarrage de film les plus rapides de tout lecteur Blu-ray disponible - point final. Mes films duraient en moyenne environ trois secondes pour lire le film réel. Même les lecteurs Blu-ray les plus rapides seront toujours au menu d'ici là.

La lecture sur le système M Series était impressionnante avec un démarrage quasi instantané de la lecture. Lorsque vous naviguez dans l'interface musicale, vous pouvez sélectionner tout ce que vous aimez, chanson, albums, collections, etc. Vous pouvez les lire immédiatement ou les ajouter à la file d'attente de lecture. Lorsque vous êtes dans l'écran de lecture en cours, vous pouvez voir toute la file d'attente, la parcourir et effectuer quelques modifications mineures de la liste. Les barres de largeur moyenne représentent des chansons uniques tandis que les albums sont dans des fenêtres plus grandes pour afficher l'album entier. Vous pouvez facilement faire défiler n'importe quelle liste de lecture pour passer à d'autres chansons.

Les nouveaux composants de la série M n'ont pas besoin d'être connectés à Internet pour importer des disques, même des Blu-ray. Kaleidescape a adopté un plan de mise à jour à l'échelle du système afin d'ajouter périodiquement des données pour les nouvelles versions via des mises à jour de votre système. J'ai tout chargé depuis le coffret Spiderman (Columbia Pictures) et toute la collection Pirates orientée adulte (Digital Playground). Le système a reconnu tous mes films, même le contenu pour adultes, sans être connecté à Internet. Certains titres plus récents devaient être connectés pour obtenir une pochette, mais pour la plupart, cela fonctionnait parfaitement sans connexion Internet.

Beaucoup de grands succès et classiques ont également une option de lecture appelée «scènes». Lorsque je numérisais la pochette, je voyais peut-être un film que je n'avais pas vu depuis un moment et, bien que n'étant pas intéressé à regarder le film entier, je me suis retrouvé à regarder les scènes et à obtenir le récapitulatif du film par Kaleidescape. Les scènes sont téléchargées sur votre système périodiquement et sont utiles pour revisiter un film comme un vieux classique ou pour faire des démos. Je l'ai utilisé sur Autant en emporte le vent car je n'avais aucun intérêt à ses près de quatre heures de droll sud. C'était formidable de regarder les scènes et de se souvenir de l'intrigue et de nombreuses scènes les plus amusantes. J'ai aimé la fonction de démonstration de films pour les amis et je pense que les revendeurs aimeront aussi cette fonctionnalité.

La fonction scènes est totalement personnalisable. Les scènes peuvent être éditées et collées ensemble pour créer une intro personnalisée pour vos systèmes, mais cela doit être fait via un navigateur Web. C'est probablement l'une des fonctionnalités les plus intéressantes pour le méga-utilisateur qui pourrait programmer chacun de ses nombreux cinémas à domicile pour avoir sa propre intro dédiée. Imaginez que si vous commenciez un film dans la chambre, cela devenait calme et moelleux, tandis que dans le théâtre principal, vous pourriez commencer avec les combattants X-wing de Star Wars se dirigeant vers votre nom et votre théâtre sur tout ce que vous voulez. Vous pouvez même télécharger vos propres films personnels et utiliser l'interface Web pour éditer des films personnels pour des courts métrages super drôles ou embarrassants pour la famille et les amis.

Performance
Lorsqu'un système comme celui-ci est connecté à votre cinéma maison, vous modifiez la façon dont vous utilisez votre système. Vous ne cherchez plus un disque qui peut ou non être dans leur étui. Vous avez choisi ce que vous voulez et sélectionnez-le où que vous soyez dans la maison, ce qui est incroyablement cool. Je peux maintenant regarder n'importe quel Blu-ray comme s'il se trouvait dans un lecteur de ma chambre. Mieux encore, je peux simplement regarder le film et je n'ai pas besoin de parcourir les aperçus et les menus.

En savoir plus sur les performances du serveur multimédia Blu-ray de la série M à la page 2.

kaleidescape-M-Series-media-server-review-M700-disc-vault-close-up.jpgJ'ai vraiment aimé les temps de chargement rapides car en examinant cette pièce, j'ai sauté partout. J'ai regardé Spiderman 3 (Columbia). Mon récepteur Onkyo immédiatement reconnu la bande-son Dolby TrueHD et le film a commencé. J'ai utilisé la fonction de scènes et j'ai laissé le système Kaleidescape me sauter à travers les scènes clés afin que je me sente pris au film sans vraiment regarder le film entier. C'est une fonctionnalité vraiment intéressante pour la démonstration de votre système car vous pouvez totalement personnaliser les scènes à partir de votre navigateur Web. Les lecteurs de la série M ont donné d'excellents couleurs et son. La dynamique était très bonne sur les grosses explosions du film tandis que les détails subtils restaient clairs.

J'ai vu The Italian Job (Paramount) sur le serveur, alors j'ai pensé que je le parcourrais. Le mode scènes m'a permis de faire une balade dans le film, du premier mini-test à la scène de poursuite finale avec les méchants russes. Le rugissement des voitures et les accidents qui ont suivi étaient vifs et immédiats et ne sonnaient pas différemment que s'ils étaient lus via le disque lui-même. Que la scène appelle une dynamique explosive ou subtilement, le système Kaleidescape l'a présentée fidèlement et pleinement. Cela était vrai pour la vidéo car je ne pouvais détecter aucune perte de qualité en comparant la vidéo du serveur aux disques réels.

J'ai chargé le nouveau Pirates des Caraïbes: On Stranger Tides (Disney) dans le système et l'ai regardé à partir du serveur. La bande son DTS HD-MA s'est verrouillée et le film a commencé presque instantanément. La dynamique était excellente et la couleur et le contraste étaient impressionnants. J'ai aimé le fait qu'en jouant uniquement le film, la sortie commence par DTS HD-MA afin que votre récepteur ou Préampli AV n'a pas besoin de basculer les signaux de n'importe quel menu, généralement Dolby Digital ou stéréo, vers DTS HD-MA. Le film avait de très bons niveaux de noir et était ouvert et dynamique. Les détails subtils comme le grincement des navires étaient bien placés et la profondeur des attaques contrôlée. Jamais une seule fois je n'ai connu un hoquet ou un pépin subtile dans la relecture de films par mon système, ni du côté audio ni du côté vidéo.

Je voulais utiliser la fonction de liste de lecture, alors je suis allé à la section musique du serveur. J'ai pu rapidement ajouter des pistes ainsi que des albums entiers à ma sélection musicale et si j'aimais je pouvais revenir à mes listes de lecture et les modifier aussi, jusqu'à un certain point. Cette fonctionnalité est simple mais pas aussi flexible que, par exemple, le système Sooloos de Meridian. Vous pouvez sauter des chansons et les supprimer, mais c'est à peu près tout. Le son du Kaleidescape était ouvert et assez neutre. Sur ma liste de lecture, j'avais des trucs comme At Folsom Prison de Johnny Cash (Sony) et le twang de la voix de Johnny était superbe, tout comme la guitare brute qu'il joue sur la chanson titre. Le tempo de «25 Minutes To Go» était vif et serré, rendant la chanson passionnante à écouter.

Le mauvais côté
Il s'agit de la pièce d'équipement la plus difficile à critiquer. Ils ont même la bonne télécommande et ont également une télécommande enfant contrôlable par les parents. Je n'aime pas que je doive garder mes Blu-ray dans le coffre-fort pour les regarder sur le réseau, mais c'est le mieux que les avocats puissent proposer. Cela pourrait être légèrement encombrant pour ceux qui voyagent beaucoup avec des Blu-ray, mais grâce au plateau de disque accessible au hasard du M700, vous pouvez facilement éjecter n'importe quel disque que vous voulez quand vous voulez l'emporter avec vous. Le disque sera à nouveau disponible pour le système une fois dans un coffre-fort ou un lecteur du réseau. Je voudrais que le système Kaleidescape ait une troisième vitesse plus rapide pour faire défiler le menu de la liste, car avec de grandes collections, la vitesse de défilement est un peu lente et peut être lourde.

La seule vraie lacune du serveur de films Kaleidescape M Series est son manque actuel de support pour Contenu 3D . Je n'aime pas la 3D, mais pour certains, c'est un problème. Kaleidescape y travaille mais cela peut nécessiter de nouveaux joueurs sur les sites sur lesquels vous souhaitez du contenu 3D.

Concurrence et comparaison
Le système de la série Kaleidescape M offre quelque chose que personne d'autre ne fait. Contenu Blu-ray natif et pur sur plusieurs sites d'un réseau. Bien sûr, vous pouvez utiliser un AppleTV (720p pour HD), mais cela ne vous rapprochera pas de la résolution 1080p du système Kaleidescape. Meridian Sooloos est un autre système que j'ai récemment examiné. L'interface de Kaleidescape est plus simple à utiliser tandis que le Sooloos donne plus de contrôle sur le tri et la recherche et est plus adapté au marché des serveurs de musique audiophile - cela et le système Meridian Sooloos ne font que de l'audio. Le système de serveur de films de la série Kaleidescape M est le seul système qui vous offre une véritable vidéo de qualité Blu-ray et un son en flux binaire distribué dans toute votre maison sur un réseau.

Conclusion
Le serveur Blu-ray, film et média de la série M Kaleidescape fait ce que rien d'autre sur la planète ne fait, en ce sens qu'il a créé un moyen de distribuer de l'audio et de la vidéo de qualité Blu-ray ainsi que des DVD et des CD sur un nombre illimité de sites dans un réseau domestique. La commodité de cela ne peut tout simplement pas être battue. L'interface de Kaleidescape est si simple qu'ils n'ont même pas de manuel et vous n'en aurez pas besoin. Les temps de chargement des Blu-ray ne sont que de quelques secondes et plus rapides que tous les meilleurs lecteurs Blu-ray autonomes actuellement disponibles. Littéralement, les films se chargent et commencent la lecture en trois secondes, contournant les menus et les aperçus imposés par de nombreux studios.

Les lecteurs Kaleidescape M Series sont si simples que même un enfant en bas âge pourrait utiliser le système, et ils fabriquent une télécommande spéciale pour eux que vous contrôlez. Je me souviens ne pas m'être senti aussi positif à propos du Mini System que j'ai examiné il y a quelque temps, mais la série M m'a terrassé. J'adore ce système. Le système de serveur multimédia Kaleidescape Blu-ray n'est pas bon marché, mais la personne qui installe un tel système chez elle ne le remarquera probablement pas, car le plaisir qu'elle tirera de sa collection de films sur le serveur Kaleidescape est inestimable. Le serveur Blu-ray Kaleidescape M Series est le meilleur chien parmi les serveurs multimédias.

comment supprimer bloatware de windows 10

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD à associer avec la série M.
• Voir les options de récepteur dans notre Section d'examen du récepteur AV .