Haut-parleurs SVS Ultra Tower examinés

Haut-parleurs SVS Ultra Tower examinés
35 ACTIONS

SVS-Ultra-Tower-floor-speaker-review-pair-small.jpgTandis que SVS peut être mieux connu pour ses subwoofers, ce qui n'a pas empêché la société Internet Direct de s'aventurer dans les eaux souvent bondées de haut-parleurs de cinéma maison. Les efforts antérieurs de SVS en matière de haut-parleurs ont été largement salués par les passionnés et la presse, bien qu'ils n'aient jamais vraiment pris feu de la même manière que les offres de subwoofers de SVS. SVS est récemment revenu et a complètement repensé sa gamme de haut-parleurs, proposant une toute nouvelle offre sous la forme de la série Ultra. Destinée à fournir aux consommateurs une solution au son vraiment haut de gamme, bien qu'à un prix abordable, la gamme Ultra est la meilleure enceinte que SVS ait faite à ce jour et, par conséquent, c'est la seule gamme d'enceintes que la société propose maintenant. La série Ultra représente donc l'entrée de SVS ainsi que son effort phare.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Trouvez des options de jumelage dans notre Récepteur AV et Sections d'examen de l'amplificateur .





La série Ultra est ancrée dans l'Ultra Tower examinée ici. Au prix de 999 $ chacun, l'Ultra Tower est le seul haut-parleur sur pied de la gamme, qui comprend l'Ultra Bookshelf (499 $ chacun), l'Ultra Center (699 $) et l'Ultra Surround (599 $ chacun). Comme tous les produits SVS, la série Ultra est livrée avec un essai complet de 45 jours sans risque à domicile avec livraison gratuite, dans les deux sens. Pas mal. De plus, ils sont assortis d'une garantie d'un an «sans citron», ainsi que d'une garantie de performance d'un an qui accompagne la garantie inconditionnelle de cinq ans et la politique d'échange d'un an. La garantie sans citron signifie que si votre produit fonctionne mal trois fois en l'espace d'un an, SVS le remplacera simplement ou vous accordera un crédit complet pour le même produit ou un produit similaire. La garantie de performance d'un an stipule que si SVS améliore un produit que vous avez acheté dans l'année suivant votre vente initiale, la société mettra à jour votre produit aux spécifications actuelles sans frais pour vous. La politique d'échange stipule simplement que vous pouvez passer à un produit SVS plus cher et recevoir l'intégralité du crédit de votre achat d'origine pour le nouveau produit, à condition que vous effectuiez une mise à niveau dans l'année et que vous disposiez toujours de tous les emballages d'usine. C'est ce que SVS appelle «votre déclaration des droits SVS».





SVS-Ultra-Tower-floor-speaker-review-front-grille.jpgPour en revenir aux Ultra Towers, elles sont frappantes dans leur apparence physique, avec leur finition noir piano brillant (placage de chêne noir également disponible) et leurs haut-parleurs accentués de chrome. Les haut-parleurs eux-mêmes ne sont pas votre affaire boxy typique, mais plutôt une collection sculpturale d'avions qui s'effilent et s'inclinent pour créer une déclaration géométrique intéressante. Les angles, ainsi que la structure interne de l'armoire, sont conçus de manière à briser ou à réduire les ondes stationnaires et la coloration, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Parce que l'Ultra Tower n'est pas entièrement symétrique de part en part, ses mesures sont un peu partout, bien que son empreinte au sol soit constante à un peu moins de 14 pouces de large sur 16 pouces et quart de profondeur. L'Ultra Tower mesure 45 pouces de haut à son point le plus élevé, juste au-dessus du haut-parleur. Le poids est de 75 livres chacun, et après avoir traîné les deux paires dans un escalier complet, je ne doute pas des affirmations de SVS.

Le déflecteur avant accueille une paire de haut-parleurs de médium de six pouces et demi, avec un tweeter à dôme en aluminium d'un pouce entre eux. Vers le bas vers les basses de chaque Ultra Tower reposent deux woofers de huit pouces, un de chaque côté. Notez que je n'ai pas dit «subwoofers», car les doubles huit ne le sont pas. À l'arrière, il y a un seul port de tir arrière, ce qui contribue encore à augmenter les performances bas de gamme de l'Ultra Tower. En ce qui concerne les options de connexion, vous trouverez deux paires de bornes de reliure à cinq voies plaquées or.



Dans les coulisses, le complément de pilote de l'Ultra Tower est bon pour une réponse en fréquence rapportée de 28 Hz à 32 kHz, avec une impédance nominale de huit ohms. La sensibilité est de 88 dB, ce qui rend l'Ultra Tower adaptée aux amplificateurs et / ou récepteurs d'une puissance allant de 20 à 300 watts ou plus. Oui, j'en ai dit plus.

Le branchement
Déballer les Ultra Towers de leurs boîtes de forme triangulaire est un travail pour deux, bien que cela puisse être fait en solo si nécessaire. Les enceintes elles-mêmes sont bien emballées pour assurer la plus grande sécurité de leur point d'origine à votre porte. Le stockage des boîtes non utilisées est une chose à prendre en considération, compte tenu de leur forme unique et de leur quantité de styromousse. Pourtant, je ne suis pas ici pour critiquer le haut-parleur, mais plutôt le haut-parleur lui-même.





Aux fins de cet examen, les Ultra Towers ont remplacé les deux ma référence Pendragons , ainsi que mon nouvellement acquis Moniteurs de cinéma JBL Pro 3677 . Heureusement, les Ultra Towers semblaient mieux fonctionner (dans ma chambre) à peu près dans la même position physique que la Pendragon et les JBL. Les placer physiquement dans ma chambre s'est déroulé assez rapidement, chaque Ultra Tower reposant à environ 18 pouces de mes murs latéraux et à trois mètres de mon mur avant, en mettant environ six et demi à sept pieds entre eux. SVS m'a envoyé toute la gamme de haut-parleurs Ultra de la société, ce qui signifie que j'ai associé les Ultra Towers à un Ultra Center correspondant, ainsi qu'à des Ultra Surrounds. En bref, l'Ultra Center est une conception à trois voies, utilisant deux woofers de six pouces et demi de chaque côté d'un seul tweeter en aluminium d'un pouce assis au sommet d'un haut-parleur de milieu de gamme de quatre pouces. L'ensemble du haut-parleur est bon pour une réponse en fréquence (rapportée) de 45 Hz à 32 kHz, avec une sensibilité de 87 dB et une impédance de huit ohms.

SVS-Ultra-Tower-floor-speaker-review-back.jpgLes Ultra Surrounds sont un peu différents, en ce sens qu'ils peuvent être configurés de trois manières: en tant que haut-parleur bipolaire ou bipolaire ou en tant que deux haut-parleurs discrets, ce qui signifie qu'il est possible d'avoir une configuration à sept canaux à partir de seulement cinq haut-parleurs. J'ai expérimenté toutes les options de configuration ci-dessus, y compris le traitement de l'Ultra Surround comme deux haut-parleurs discrets et j'ai trouvé que je préférais l'Ultra Surround configuré, plus ou moins, comme un haut-parleur arrière dédié. Cela signifiait que je devais ensuite positionner les Ultra Surrounds plus en arrière le long de mes parois latérales, de sorte que leurs pilotes inclinés orientés vers l'avant soient directement dirigés vers ma position d'écoute, afin de ne pas faire apparaître des informations surround devant moi. . En vérité, j'ai fini par utiliser les enceintes Ultra Bookshelf pour les arrières à plus long terme, car c'était juste ma préférence personnelle, bien qu'elles ne soient pas montables au mur, j'ai donc dû me fier à mes fidèles supports Sanus, ce qui n'est pas idéal. mais c'est encore suffisant dans ma chambre. Quoi qu'il en soit, l'Ultra Surround est une conception à double déflecteur, chacun avec son propre woofer de cinq pouces et demi couplé à un seul tweeter à dôme en aluminium d'un pouce. Le haut-parleur est bon pour une réponse en fréquence rapportée de 58 Hz à 32 kHz, avec une sensibilité de 87 dB et une impédance de huit ohms.





L'enceinte centrale était placée au-dessus de deux Pieds d'enceintes Sanus côte à côte afin d'accueillir sa taille plutôt grande - 22 pouces de large sur 10 pouces de profondeur - et a été placé entre les secteurs gauche et droit. Les Ultra Surrounds ont été suspendus à mon plafond à l'aide de supports de plafond Monoprice, bien que j'ai dû façonner un adaptateur en bois pour que les points de montage s'alignent avec mes supports Monoprice. Il convient de noter que SVS vous donne des crochets avec les Ultra Surrounds, c'est juste que les crochets ne fonctionnaient pas pour ma configuration unique.

Parce que SVS est principalement une société de subwoofers, il n'est pas surprenant que j'utilise également l'un de ses subwoofers lors de cette revue. Le sous-marin que j'ai choisi était le SB13-Ultra, quel écrivain Sean Killebrew examiné plus tôt . Bien que vous puissiez lire sa critique du SB13-Ultra pour une ventilation complète de ses performances, laissez-moi simplement dire que c'est tueur, surpassant facilement mon (ancienne) référence JL Fathom f110s . Bien que les deux ne soient pas exactement une comparaison équitable, le SB13-Ultra parvient à faire plus pour moins que le prix demandé du JL, surtout si l'on considère que le sous JL vraiment comparable au SB13-Ultra est le JL Fathom f113 qui se vend environ 4 000 $, selon la finition. C'est un bon rapport qualité-prix de la part du SVS SB13-Ultra. Bien que le SB13-Ultra ait une fonctionnalité d'égalisation paramétrique (2), j'ai fini par avoir besoin de deux bandes supplémentaires, donc je l'ai égalisé en utilisant Room EQ Wizard alimentant mes filtres, puis dans mon Behringer Feedback Destroyer Pro avant de transmettre le signal au sous-marin. lui-même.

Tous les haut-parleurs étaient connectés à leurs amplificateurs respectifs, qui dans ce cas étaient des amplificateurs Parasound Halo A21 (stéréo) et A31 (trois canaux), via un câble de haut-parleur de calibre 12 de Binary, une société SnapAV. Le sous-marin était connecté à mon Behringer via un câble symétrique de 10 pieds de Monoprice, avec une interconnexion équilibrée supplémentaire d'un mètre du Behringer à mon Integra DHC 80.2 , également de Monoprice. Les composants sources comprenaient mon Oppo BDP-103 et le Dune-HD Max, tous deux connectés à mon Integra via des câbles HDMI d'un mètre de Monoprice. Avec tout mis en place et les niveaux correspondant à l'intérieur de mon Integra, il était temps de se mettre au travail.

Découvrez les performances de l'enceinte SVS Ultra Tower à la page 2.

convertir pdf en noir et blanc

Performance
J'ai commencé mon évaluation de l'Ultra Tower avec de la musique à deux canaux, en commençant par le dernier album d'Alanis Morissette, Havoc and Bright Lights (Collective Sounds) et le morceau «Till You». À elles seules, les Ultra Towers possédaient suffisamment de basses pour être agréables, voire totalement satisfaisantes, avec de la musique à deux canaux, bien que j'aie fini par utiliser le subwoofer tout au long de mes tests à deux et multicanaux. J'ai traversé le SB13-Ultra à 50Hz, car c'est ce qui me sonnait le mieux dans ma chambre. Pourtant, les prouesses médium-basses de l'Ultra Tower étaient incroyables, tout comme sa vitesse et ses détails, ce qui n'a été aidé que par le fait que j'ai enlevé l'octave inférieure de son assiette, pour ainsi dire. Cet ajout de poids dans les médiums a contribué à ancrer les médiums, ce qui à son tour a donné un sens plus vrai de l'échelle et de la dimension à la piste vocale.

Le ton de la voix d'Alanis était juste, même si je ne suis pas sûr que j'appellerais l'Ultra Tower neutre, mais plutôt juste un peu costaud, mais ne le confondez pas avec décontracté ou romantique, car ce n'est ni l'un ni l'autre. des choses. La réponse haute fréquence de l'Ultra Tower était bonne, possédant des détails et de l'air clairs, bien qu'à l'extrême, les choses soient un peu unidimensionnelles et susceptibles de siffler à des volumes plus élevés. Je pourrais (principalement) éliminer cela en abaissant le curseur des aigus de 2 dB, ce qui est une bonne solution pour moi, même si cette idée peut irriter certains puristes. Avec un soupçon de coupure de l'extrémité supérieure, la performance était pour moi très bien équilibrée. Bien que lourd, il permettait une écoute à long terme très facile.

Passant au morceau «Celebrity», j'ai été immédiatement frappé par la reproduction de la scène sonore de l'Ultra Tower, que j'ai trouvée à la fois caverneuse et bien définie. J'ai noté dans mes notes: «Cela ressemble parfois à des bipolaires». J'ai également beaucoup apprécié l'articulation des médiums et des médiums supérieurs de l'Ultra Tower, car l'Ultra Tower est un haut-parleur qui va de l'avant et essaie d'obtenir plus que de simples traits larges. La dynamique et l'impact étaient solides et efficaces, même si j'ai entendu des transitoires plus vifs, non pas par de larges marges mais plutôt par des degrés de subtilité.

Parce que SVS est une entreprise qui connaît la basse, je suis allé de l'avant et j'ai lancé `` Lights '' d'Elle Goulding, mais le Bassnectar Remix de leur album Divergent Spectrum (Amorphous Music) est beaucoup plus explosif dans sa livraison bas de gamme. Le son qui en résultait était un plaisir mur à mur du début à la fin. Le rendu de l'espace de l'Ultra Tower était contagieux, à la limite du vraiment tridimensionnel. Encore une fois, l'impact, l'articulation et la vitesse étaient impressionnants, même si les hautes fréquences m'ont parfois semblé un peu plates. Rien de trop distrayant, mais pas le meilleur de la classe.

Voulant donner à l'Ultra Tower un peu plus à mâcher, j'ai choisi de quitter le royaume des deux canaux et de plonger dans des eaux multicanaux, à commencer par le DVD de concert de Godsmack intitulé Changes (Zoe Records). J'ai évoqué la bataille épique du tambour, «Batalla de los Tambores», réglé le volume pour «étourdir» et me suis préparé à l'impact. Ce qui a suivi était une représentation tout à fait agréable et complètement convaincante de deux kits de batterie plus grands que nature maniés comme des armes par leurs batteurs respectifs dans un assaut total sur mes sens. Les Ultra Towers couplées avec l'Ultra Center correspondant, ainsi que les Ultra Surrounds, sont un match fait dans le paradis du multicanal. Le son, en termes de tonalité, était homogène sur les cinq haut-parleurs, même si j'ai trouvé que le centre était un peu plus directionnel que l'Ultra Tower ou l'Ultra Surround. Le niveau de détail et d'inflexion capturé et mis en avant par les haut-parleurs Ultra Series était incroyable. Les performances haute fréquence se sont légèrement améliorées avec l'augmentation de la résolution du matériel source, même si je dirais toujours qu'elle n'était pas à la hauteur de la norme définie par les performances des médiums et des basses de l'Ultra Tower. Encore une fois, pas mal, mieux que la moyenne même, mais pas exceptionnel. La scène sonore était si composée et le sens de l'espace si bien défini que, malgré une image de 10 pieds de l'action devant moi, je pouvais fermer les yeux et sentir l'espace physique.

Bien qu'il s'agisse principalement d'un examen des enceintes Ultra Tower, nous ne passons pas en revue les canaux centraux seuls, je n'aurai donc pas d'autre occasion de commenter l'Ultra Center, sauf pour le moment. Je critique généralement les enceintes centrales, car je ne les trouve pas comparables à la plupart des réseaux stéréo. Ainsi, alors que l'Ultra Center était pratiquement impossible à distinguer des enceintes Ultra Tower, sa dispersion et son léger manque de sensibilité étaient quelque peu perceptibles. J'ai cité le thriller Outbreak (Warner Brothers) et je suis allé voir une scène entre les stars Dustin Hoffman et Morgan Freeman, où ils se disputent dans une bande-annonce de l'armée sur la gestion de ladite épidémie. Cette scène comporte de nombreux plans larges qui présentent Freeman assis dans le coin inférieur gauche de l'écran, avec Hoffman en face et au-dessus dans le coin supérieur droit. Le mélange est tel que peu de dialogue est reporté sur les haut-parleurs principaux gauche et droit, c'est donc un test relativement bon de la dispersion d'un haut-parleur central.J'ai trouvé que l'Ultra Center était simplement moyen à cet égard. Il y avait des cas où le son ne s'aventurait pas complètement à l'une des extrémités de mon écran de 10 pieds de diagonale. Était-ce un facteur décisif? Non, car j'ai entendu beaucoup d'enceintes fonctionner à peu près de la même manière, certaines coûtant même beaucoup plus cher que l'Ultra Center. Ce qui était intéressant, du moins pour moi, c'est que lorsque j'ai remplacé un haut-parleur Ultra Bookshelf par le centre, j'ai trouvé que le son correspondait davantage aux Ultra Towers. Il présentait même une plus grande dispersion horizontale. Les haut-parleurs du canal central sont bons, car ils permettent des téléviseurs HD au-dessus ou au-dessous, mais si vous pouvez vous accommoder, je recommanderais presque toujours une bibliothèque correspondante ou un troisième haut-parleur principal pour votre canal central, car le son sera alors vraiment transparent. Sans mon regard hyper-critique sur l'Ultra Center, le reste du film s'est déroulé à merveille et d'une manière cinématographique complètement convaincante.

si vous refusez une demande d'ami sur facebook peuvent-ils vous ajouter à nouveau

J'ai terminé mon évaluation des haut-parleurs Ultra Series, en particulier les Ultra Towers, avec (sans doute) le meilleur Blu-ray disponible aujourd'hui, le Titanic de James Cameron (Paramount). En avant de la séquence de l'iceberg, la performance du son surround qui en a résulté a pratiquement cimenté mon point de vue selon lequel les Ultra Towers, lorsqu'elles étaient utilisées dans le cadre d'une configuration multicanal plus grande de la série Ultra, n'étaient rien sinon étonnantes pour recréer une véritable expérience de cinéma à la maison. Les scènes de la chaufferie en particulier étaient si brillamment représentées qu'elles pouvaient parfois être accablantes, dans le bon sens. Avec tout tirant comme un seul, la cohérence de haut en bas était incroyable, sans parler complètement transparente. Et même si j'ai peut-être eu un problème avec la dispersion du canal central, son ton et sa manière avec les voix n'étaient rien sinon complètement naturels. Avec les haut-parleurs Ultra Bookshelf servant de canaux arrière, les informations du son surround ont été rendues avec une précision et une profondeur telles que je remets toujours en question la nécessité de sept canaux alors que cinq le feront brillamment. De toute évidence, la basse était prodigieuse, en grande partie grâce à la merveille qu'est le SB13-Ultra. En termes simples, toute l'expérience a été fantastique. Que peut demander de plus un passionné à petit budget?

Je ne pouvais penser à rien.

SVS-Ultra-Tower-speaker-floor-review-side.jpg Le mauvais côté
J'ai beaucoup apprécié mon temps avec les Ultra Towers, ainsi que tous les autres haut-parleurs de la série Ultra, bien qu'il y ait quelques éléments clés qui valent la peine d'être pris en compte avant de décider d'acheter ou non. La beauté est dans l'œil du spectateur et, même si je n'ai peut-être pas complètement imaginé le look de l'Ultra Tower, je réalise que mes critiques sont subjectives. Cela dit, la finition, plus précisément son effet sur votre espace d'écoute / de visualisation n'est pas subjectif , car le coffret aux multiples facettes est un aimant à réflexion. Ternir les choses jusqu'à la finition chêne noir de SVS aide (le subwoofer SB13-Ultra a été fini en chêne noir), mais cela ne l'élimine pas. Ce n'est pas que ce soit un problème exclusif à l'Ultra Tower, mais en raison de sa forme unique et souvent en pente, il est plus difficile à combattre, car vous ne pouvez pas simplement draper un morceau de tissu noir sur le dessus, car il ne restera pas mis sans une sorte d'adhésif. Yikes. Certains peuvent considérer cette critique comme le prix de la beauté, tandis que d'autres peuvent simplement penser que je suis fou, mais dans tous les cas, cela vaut la peine d'être noté.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un coup contre l'Ultra Tower, les haut-parleurs destinés à l'accompagner ne correspondent pas tout à fait à ses performances de référence. Sont-ils mauvais? Non, pas du tout, mais si on me donnait le choix (et la capacité), je renoncerais à l'Ultra Center au profit de l'Ultra Bookshelf comme enceinte centrale, ainsi que pour le surround. Certes, les options de montage sont plus limitées avec les enceintes Ultra Bookshelf, par opposition aux Ultra Surrounds, ce qui peut être un facteur pour certains. Si vous avez besoin d'un canal central dédié sous ou au-dessus de votre téléviseur HD, parce que c'est simplement ainsi que votre configuration doit être (ce n'est pas grave si c'est le cas), alors je vous recommande de viser le carré Ultra Center sur votre position d'écoute si possible.

Enfin, bien que n'étant pas trop critique pour les composants, l'Ultra Tower est un peu plus critique de placement, en raison de ses woofers latéraux et de son grand port arrière. Donnez-leur un peu d'espace pour respirer et vous serez bien récompensé, mais placez-les trop près des limites de votre pièce et les choses peuvent rapidement devenir un peu gonflées.

Concurrence et comparaisons
Parmi les offres d'autres sociétés Internet directes, le seul haut-parleur auquel je comparerais directement l'Ultra Tower devrait être Haut-parleur Verus Grand Tower d'Aperion Audio à 999 $ chacun. Les haut-parleurs ciblent carrément le même client et cochent un grand nombre des mêmes cases en termes de performances, ce qui rend le choix de l'un plutôt que de l'autre une question de préférence personnelle. Ailleurs dans l'espace audiovisuel, l'Ultra Tower doit faire face à des piliers comme Série de moniteurs Paradigm et Série 600 de Bowers & Wilkins . Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, les portes s'ouvrent pour que des orateurs comme Pendragon de Tekton Design entrent dans la conversation, ce qui à mon avis représente un saut de qualité pour pas beaucoup plus d'argent. Inutile de dire que l'Ultra Tower n'existe pas dans le vide, car elle a plus que sa juste part de concurrence. Pour en savoir plus sur ces excellentes enceintes, ainsi que sur d'autres enceintes au sol comme elles, veuillez visiter Page des enceintes colonne de Home Theatre Review .

SVS-Ultra-Tower-enceinte-colonne-examen-front.jpg Conclusion
J'ai plus que apprécié mon temps avec les nouvelles enceintes Ultra Tower de SVS - d'accord, j'ai vraiment creusé toute la ligne. Je n'ai peut-être pas été le plus grand fan de l'Ultra Center ou des Surrounds, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais plutôt les victimes de certaines de mes penchants personnels. Bien que le look des Ultra Towers (ou de la série Ultra) ne soit pas à cent pour cent ma tasse de thé, je ne leur en ai pas tenu compte, car il est difficile de justifier sa critique alors qu'une grande partie de ce que fait le produit ailleurs est si génial et si abordable. L'Ultra Tower est-elle parfaite? Non, ce n'est pas le cas, car ses performances dans les hautes fréquences pourraient être un peu meilleures et aussi raffinées que, par exemple, ses prouesses dans les médiums. Néanmoins, l'Ultra Tower et l'Ultra Series dans leur ensemble sont de merveilleuses réalisations et méritent d'être prises en considération. Étant donné que SVS est prêt à vous offrir un essai à domicile de 45 jours avec livraison gratuite dans les deux sens, qu'est-ce que vous avez à perdre? Si je mettais en place une configuration multicanal à partir de zéro, il y a des endroits bien pires pour commencer, et peu de meilleurs.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis d'enceintes colonne des écrivains de HomeTheaterReview.com.
Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
Trouvez des options d'appariement dans notre Récepteur AV et Sections d'examen de l'amplificateur .