Test de la télécommande universelle Monster AVL300

Test de la télécommande universelle Monster AVL300





monster_avl300.jpgL'AVL300 de Monster (399,95 $) est une télécommande universelle qui peut contrôler jusqu'à 15 appareils A / V et jusqu'à six systèmes de divertissement dans toute la maison avec laquelle elle est également conçue pour fonctionner. Monstres Commandes d'éclairage IlluminEssence et autres produits Z-wave. La télécommande a un design portable aligné verticalement avec 49 boutons durs et un écran LCD non tactile de deux pouces et un tiers, avec une résolution de 128 x 160. Seul, l'AVL300 contrôle les appareils à l'aide de la ligne de visée IR, mais il est également Compatible RF . Une seule station de base OmniLink RF-IR est incluse dans l'emballage, ce qui vous permet de contrôler les produits qui se trouvent dans une armoire ou une pièce séparée. (Des OmniLinks supplémentaires peuvent être ajoutés.) La télécommande utilise une batterie lithium-ion rechargeable. Une base de chargement est incluse.





comment installer windows 10 sur usb
Ressources additionnelles
Lisez des critiques à distance de marques telles que Monster, URC, Pronto, Crestron, Harmony, Control4 et bien d'autres.





À 399,95 $, l'AVL300 est une télécommande universelle de prix moyen qui offre beaucoup plus de fonctionnalités que de nombreuses télécommandes au même prix. Cette fonctionnalité avancée n'équivaut pas à une configuration compliquée, principalement parce que le logiciel de programmation Central Control de Monster est basé sur la plate-forme populaire Harmony, un système Web simple à travers lequel vous créez des activités telles que Regarder la télévision ou Regarder un DVD. Le logiciel Central Control a une interface légèrement différente de celle de la version Harmony, conçue pour s'adapter à sa fonctionnalité multi-pièces et à la commande d'éclairage en option. Bien que le logiciel ne soit pas aussi rapide et intuitif que la version Harmony, il est toujours très facile d'ajouter des appareils et de configurer la télécommande pour contrôler plusieurs systèmes dans la pièce. Au cours du processus de configuration, le logiciel vous demande si vous souhaitez intégrer le contrôle des produits d'éclairage Monster IlluminEssence, tels que les gradateurs, les interrupteurs et les contrôleurs de scène. C'est également un processus assez simple qui permet de relier des scènes d'éclairage à diverses fonctions à distance. Par exemple, appuyez sur le bouton «Regarder un DVD» et les lumières de votre salle de théâtre deviendront noires. La technologie ControlNet RF de Monster est également compatible avec le protocole RF sans fil Z-wave, vous pouvez donc configurer le système AVL300 / OmniLink pour contrôler les systèmes d'éclairage, les thermostats et les stores équipés de Z-wave d'autres fabricants.



Dans l'ensemble, l'AVL300 est facile à installer et à utiliser, et il offre un contrôle fiable des équipements A / V et des produits d'éclairage IlluminEssence. Grâce à sa fonctionnalité multi-pièces, vous pouvez configurer un seul AVL300 pour contrôler plusieurs systèmes dans la maison, ce qui signifie que vous devez garder une trace de moins de télécommandes. Cependant, le logiciel Central Control est suffisamment flexible pour vous permettre de programmer jusqu'à six AVL300 à utiliser dans une même maison.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





Monster-AVL300-revu.gif

Points forts
• L'AVL300 est facile à programmer et peut contrôler plusieurs systèmes A / V et d'éclairage dans toute la maison.
• La télécommande peut contrôler les appareils via IR ou RF, et un OmniLink RF la station de base est incluse dans le forfait de 399,95 $.
• L'ajout de commandes d'éclairage et d'autres produits Z-wave est un processus assez simple.
• Le logiciel Central Control est compatible avec les systèmes d'exploitation PC et Mac.





Points faibles
• Le logiciel Central Control est un peu plus lent et moins intuitif que la version Harmony.
• Le logiciel n'est pas aussi flexible et configurable que vous le trouverez avec des systèmes de contrôle plus avancés et coûteux.
• L'AVL300 n'est pas correctement installé dans son socle de chargement.
• Les manuels fournis n'expliquent pas très bien la configuration de la télécommande et de nombreuses fonctionnalités.

Conclusion
Le Monster AVL300 peut ne pas fournir toute la personnalisation avancée et la conception flexible que vous trouverez dans un système de contrôle haut de gamme, mais il offre de nombreuses fonctionnalités et options pour le prix. C'est un excellent choix pour la personne qui souhaite contrôler un équipement caché ou plusieurs systèmes à l'aide d'une seule télécommande, ou pour quelqu'un qui souhaite ajouter un contrôle d'éclairage sans fil avec un minimum d'effort. L'assistant basé sur Harmony facilite la configuration.

Ressources additionnelles
Lisez des critiques à distance de marques telles que Monster, URC, Pronto, Crestron, Harmony, Control4 et bien d'autres.

comment fonctionne le fonds créateur