Haut-parleurs Aperion Audio Verus Grand Tower examinés

Haut-parleurs Aperion Audio Verus Grand Tower examinés

Aperion_Audio_Verus_Grand_Tower_speakers_review_angle.gif





Audio Aperion , le fabricant de haut-parleurs Internet direct de Portland, Oregon, a fait une course sérieuse sur la concurrence, défiant les goûts de Paradigme , Technologie définitive , PSB et plus encore pour le titre de la meilleure enceinte abordable. Que vous pensiez ou non qu'une société Internet directe comme Aperion Audio peut affronter Paradigm ou Definitive Technology en termes de ventes globales n'a pas d'importance, car là où cela compte - la qualité sonore - Aperion vient de jeter le gant avec son nouveau haut-parleur phare. - le haut-parleur Verus Grand Tower.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.





Vendues au prix de 899 $ chacune (1798 $ la paire), les Verus Grand Towers sont une affaire résolument haut de gamme, vêtues de votre choix de deux finitions: cerisier brillant moyen et noir brillant, tous deux exquis. Ma paire de critiques était finie en cerisier brillant moyen, que j'ai trouvé égal en qualité et en apparence aux Revel Studio2 beaucoup plus chers qui étaient ma référence personnelle pendant des années. Les haut-parleurs Verus Grand Tower mesurent 43 pouces et demi de hauteur par huit pouces de largeur et 12 pouces de profondeur. Ils pèsent 65 livres chacun et sont dotés de pieds et de pointes en aluminium épais, qui se vissent dans le bas des haut-parleurs eux-mêmes. Le cabinet du haut-parleur Verus Grand Tower se courbe doucement du déflecteur avant vers l'arrière, bien qu'il ne forme pas de pli au lieu de cela, il plateaux laissant de la place de haut en bas pour les doubles ports arrière du Verus et quatre bornes de liaison à cinq voies.

Aperion_Audio_Verus_Grand_Tower_speakers_review_tweeter.gif



Derrière les grilles magnétiques recouvertes de tissu se trouve un tweeter ASR d'un pouce pris en sandwich entre deux woofers en Kevlar tissé de cinq pouces ou haut-parleurs de milieu de gamme, tous deux dotés de prises de phase en aluminium. L'ASR, ou radiateur axialement stabilisé, est la dernière technologie de tweeter à dôme en soie d'Aperion, qui permet au tweeter lui-même de jouer plus bas dans les médiums, abaissant ainsi le point de croisement, ce qui facilite la charge sur les haut-parleurs de médium autour de 1,8 kHz. De plus, les prises de phase en aluminium des haut-parleurs de milieu de gamme permettent une meilleure gestion de la puissance et une plus grande plage dynamique, ce qui, associé au nouvel agencement de haut-parleurs ASR Tweeter et D'Appolito, devrait permettre un son plus cohérent et plus impliquant - du moins selon les concepteurs d'Aperion. Le bas du spectre est complété par deux haut-parleurs en Kevlar tissé de six pouces. Le haut-parleur Verus Grand Tower a une réponse en fréquence de 45 à 20 000 Hz (+/- 3 dB) et de 35 à 22 000 Hz (+/- 6 dB) avec une impédance de six Ohms et une sensibilité de 92 dB, ce qui rend le Verus complet. gamme suffisante pour les pièces de taille moyenne et capable d'être alimenté par à peu près tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui.

Les consommateurs qui cherchent à construire un système d'enceintes home cinéma autour d'une paire de haut-parleurs Verus Grand Tower, notez qu'Aperion Audio propose également un haut-parleur de canal central correspondant, le haut-parleur Verus Grand Center Channel (699 $), ainsi qu'un haut-parleur de bibliothèque, le haut-parleur de bibliothèque Verus Grand (299 $ chacun). En ce qui concerne un subwoofer, il n'y a actuellement aucun subwoofer Verus «correspondant». Aperion recommande d'utiliser ses subwoofers Bravus pour compléter l'extrémité inférieure du haut-parleur Verus Grand Tower si vous le jugez nécessaire.





Enfin, tous les haut-parleurs Aperion Audio, y compris les haut-parleurs Verus Grand Tower, sont assortis d'une garantie de 10 ans, d'un engagement d'échange sur le prix total, d'une audition à domicile de 30 jours sans risque et d'une livraison gratuite dans les 48 États inférieurs et au Canada.

Aperion_Audio_Verus_Grand_Tower_speakers_review_back.gif





Le branchement
Les haut-parleurs Verus Grand Tower sont arrivés à ma porte grâce à FedEx dans deux boîtes en carton personnalisées, qui, malgré des dommages de transport évidents, ont maintenu les haut-parleurs à l'intérieur en parfait état à la fois physiquement et opérationnellement. Les haut-parleurs eux-mêmes étaient enveloppés dans les gaines de velours bleu / noir de la marque Aperion avec une bordure en corde dorée. J'ai déjà parlé du facteur de fierté de propriété d'Aperion et j'ai été heureux de constater que leur engagement envers les détails est intact avec les haut-parleurs Verus Grand Tower.

Le déballage des haut-parleurs Verus Grand Tower est un travail assez facile pour une seule personne, même si un jeu de mains supplémentaire ne ferait pas de mal. Une fois sortis de la boîte, j'ai assemblé les pieds métalliques et les ai vissés au bas des haut-parleurs Verus eux-mêmes avant de commencer le processus de les placer dans ma chambre.

J'ai déplacé ma référence Enceintes Diamond de la série 800 de Bowers & Wilkins et a placé les haut-parleurs Verus Grand Tower à leur place, à environ deux pieds et demi de mon mur avant et trois pieds de mes murs latéraux avec environ huit pieds entre eux. Cependant, cette configuration s'est avérée être loin d'être idéale en raison de la conception portée arrière du Verus, ce qui m'a obligé à les déplacer d'un pied supplémentaire dans ma chambre et d'un pied et demi de plus de mes murs latéraux pour obtenir le meilleur. son possible sur toute la gamme de fréquences du Verus.

J'ai connecté les haut-parleurs Verus Grand Tower à une variété d'électronique allant du super abordable, un récepteur Onkyo à 500 $, à un système de séparation haut de gamme composé de la nouvelle série Delta de Classé. amplificateur stéréo and Classé Omega préampli double châssis . J'ai même fait quelques tests d'écoute tard dans la nuit en utilisant mon Amplificateur triode asymétrique ésotérique Decware , qui crache un maigre deux watts par canal en huit Ohms. Toutes les différentes configurations du système ont été câblées en utilisant Câble de référence transparent et reposait sur les mêmes composants sources: mon combo AppleTV / Cambridge Audio DacMagic et le lecteur Blu-ray Sony ES.

jeu rpg en ligne gratuit sans telechargement

Hors de la boîte, les haut-parleurs Verus Grand Tower sonnaient un peu étouffés et décidément lourds dans les graves et les bas médiums avec à peine une extension et des détails de haute fréquence. Je suis allé de l'avant et les ai laissés «brûler» pendant un week-end, en mettant environ 18 heures sur le compteur kilométrique avant de m'asseoir pour ma première écoute.

Performance
J'ai commencé mon évaluation des haut-parleurs Verus Grand Tower avec de la musique à deux canaux, gracieuseté de l'album de Filter, Title of Record et du morceau 'Take a Picture' (Reprise). Via mon récepteur Onkyo, la qualité sonore était solide, possédant une extrémité inférieure assez robuste complétée par un médium lisse et sans grain et une réponse en haute fréquence assez délicate. Alors que la performance était bonne - d'accord mieux que bien - il y avait un peu de détail et de contrôle bas de gamme qui était absent et les hautes fréquences semblaient manquer un peu d'extension et d'air, deux choses qui ne sont pas rares avec des haut-parleurs à budget réduit.

Aperion_Audio_Verus_Grand_Tower_speakers_review_with_grill.gif

Lorsque j'ai lu la même piste via ma configuration de référence comprised of Classé's les nouveaux amplificateurs de la série Delta et leur préampli Omega, tout - et je veux dire tout, a changé. La basse du Verus s'est considérablement raffermie, présentant beaucoup plus de contrôle, de texture et de poids avec une belle qualité rythmique qui faisait défaut via le Récepteur Onkyo . Les performances bas de gamme ont eu beaucoup plus d'impact, ce qui a bien ancré les performances et fourni un contraste avec les performances des médiums et des aigus du Verus. En parlant des médiums, les voix étaient sublimes, bien qu'un peu détendues, possédant parfois un son indicatif de tubes. Le milieu de gamme dans son ensemble était clairement le point fort du Verus car il semblait naturel dans son échelle, son poids et ses détails, même s'il semblait un peu sur-prononcé par rapport aux performances haut de gamme du Verus. La réponse haute fréquence du Verus était douce, non fatigante et en grande partie sans grain, bien qu'elle manquait de cette dernière once de poids et d'extension au-delà des déflecteurs avant, créant une présentation un peu décontractée dans l'ensemble, ce qui augure bien pour un large éventail de goûts musicaux, en particulier ceux qui peuvent englober des fichiers audio à basse résolution ou des téléchargements.

En termes de scène sonore, le Verus était incroyablement bon, possédant une profondeur énorme avec une bonne séparation et des détails entre les différents instruments. D'un autre côté, la largeur de la scène sonore n'était pas aussi ouverte, s'étendant à peine au-delà des bords des haut-parleurs, bien que pour leur conception et leur prix demandé, je ne considérerais pas cela comme un défaut.

Ensuite, j'ai lancé un vieux favori de Genesis, «No Son of Mine», de leur album Turn It On Again (Atlantic). L'effet sonore d'ouverture du métronome était suspendu dans l'espace en dehors des limites physiques du haut-parleur droit au milieu d'un fond noir, ce qui était un effet obsédant mais tout à fait cool. La guitare accompagnant le haut-parleur gauche lui a emboîté le pas, trop accrochée dans l'espace, libre du haut-parleur lui-même. La basse pulsante ou «battement de cœur» sonnait vrai, point mort de la scène sonore avec un impact et un poids énormes.

J'ai été impressionné par la capacité du Verus à délimiter clairement et proprement entre les éléments d'ouverture, leur permettant d'évoluer par eux-mêmes, sans être gênés par l'autre. Les voix de Collins ont toujours eu une qualité `` pincée '' et malgré la propension du Verus à une touche d'accentuation des médiums, elles ne semblaient pas altérées ou artificielles. Au lieu de cela, le Verus a magnifiquement préservé le son de la marque Collins. Le chant, comme les éléments mentionnés ci-dessus, occupait le centre mort de la scène sonore et contrastait fortement avec les sons émanant des haut-parleurs gauche et droit et se détachait même à quelques pieds audibles des frappes de grosse caisse palpitantes se produisant directement derrière lui. .

Lorsque la chanson passe à la vitesse supérieure, le Verus a conservé son sang-froid et sa délimitation de la scène sonore, ne se compressant que lorsqu'il est poussé jusqu'aux limites du haut-parleur. Les frappes de cymbales, bien que non numériques, manquaient d'un peu d'air et d'éclat haut de gamme, mais elles n'étaient jamais fatigantes. Dynamiquement, les Verus sont assez spéciaux, possédant des réflexes très rapides, surtout dans les registres inférieurs.

Si j'ai le moindre reproche à faire au Verus, c'est qu'il faut un peu de volume pour que les différents éléments jouent en parfaite harmonie les uns avec les autres, rien d'extraordinaire ni d'inconfortable, mais une touche plus élevée que ce à quoi je m'attendais. Réglez le volume sur bas et le bas de gamme du Verus devient un peu mou et perd le claquement et les détails tendus nécessaires pour mettre à la terre le médium, qui à des volumes inférieurs prend simplement le dessus, car le tweeter a besoin du `` jus '' pour insuffler la vie. la performance. D'un autre côté, l'étranglement du volume entraînera une compression, bien que le Verus puisse jouer beaucoup plus fort que beaucoup d'enceintes de sa catégorie, vous devez donc vraiment le pousser pour les amener à se comporter mal.

De plus, lorsqu'il est poussé vers le bord irrégulier, la performance du Verus ne s'effondre pas ou ne devient pas offensante - elle devient en fait une performance d'omission, car le tweeter n'a tout simplement pas dans sa nature de faisceau ou d'éblouissement, et les basses tout en un peu tubby ne se déformera pas ouvertement ou ne fondra pas. Encore une fois, je parle des extrêmes ici.

Aperion_Audio_Verus_Grand_Tower_speakers_review_woofer.gif

J'ai terminé mon évaluation sur deux canaux des haut-parleurs Verus Grand Tower avec «Thank You» de Dido, extrait de son premier album No Angel (Arista). Cette piste s'est avérée être la meilleure vitrine du potentiel du Verus, prouvant une fois de plus que la qualité de l'enregistrement peut avoir un impact profond sur les performances globales de votre équipement. Écoutez-vous iTunes? Ce qui m'a immédiatement sauté aux yeux, c'est que la scène sonore s'étendait bien au-delà des haut-parleurs gauche et droit et ressemblait parfois beaucoup à une performance multicanal. La voix de Dido se situait dans la zone de beurre de Verus en termes de relation entre les performances des médiums et des hautes fréquences du haut-parleur, possédant une belle chaleur et un poids accentués par un air et une extension surprenants qui rendaient chaque couplet intime et nuancé. La basse était encore plus nette, possédant encore plus de détails et de «pop» dynamique, en particulier avec le kit de batterie, qui se trouvait loin dans la scène sonore, mais n'était pas du tout éclipsé. En parlant d'instruments à percussion, les congas d'ouverture étaient incroyablement réalistes dans leur présentation et possédaient une telle dimension que je pouvais presque «voir» les mains du musicien frapper leurs peaux tendues.

Dans l'ensemble, «Thank You» a prouvé, sans l'ombre d'un doute, que les haut-parleurs Verus Grand Tower n'étaient pas seulement de bons haut-parleurs à petit budget, mais de bons haut-parleurs. Bien que les Verus aient leurs particularités, ils font beaucoup exceptionnellement bien. Ils sont capables d'une sortie de basse surprenante pour n'avoir que deux haut-parleurs de graves de 6 pouces, ce qui était évident dans ma démo de Dru Hill 'How Deep is Your Love?' extrait de The Best of Dru Hill (Def Soul). Même si le Verus utilise un tweeter à dôme en soie au milieu d'une industrie consommée par des métaux et des diamants uniques, ses performances à haute fréquence sont plutôt rafraîchissantes, vous attirant dans la performance au lieu de vous battre avec elle. Alors que le milieu de gamme est évidemment la pièce de fête du Verus, il peut rapidement devenir son talon d'Achille aussi.

Et cela m'a fait réfléchir.

De nombreux équipements axés sur le budget ont tendance à accentuer les médiums ou à se concentrer fortement dessus car c'est le son qui semble le plus attiré par les auditeurs. Si les voix semblent naturelles et invitantes, nous avons tendance à vouloir traîner et écouter une chanson ou deux. S'ils se présentent comme maigres, durs ou nasillards, nous devenons désactivés. C'est la raison pour laquelle nous décrivons maintenant le son comme étant chaud ou luxuriant, c'est parce que nous l'aimons ainsi. Mais vous pouvez avoir trop de bonnes choses, et avec le Verus - l'accoupler avec le mauvais équipement associé, quel qu'en soit le coût, peut considérablement affecter leur son général. Ce n'est pas une anomalie exclusive au Verus, même si je pense qu'en raison de sa gamme de pilotes D'Appolito, la cohérence recherchée par les concepteurs d'Aperion dépend fortement du choix du client en matière d'équipement associé. Ce n'est pas seulement une question de puissance avec le Verus (je les ai bien alimentés en utilisant un ampli triode à une seule extrémité de moustique watt comme test). Il s'agit de la voix globale de votre système.

Et vos goûts personnels bien sûr.

J'ai terminé mon évaluation des haut-parleurs Verus Grand Tower avec Aviator de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio sur DVD (Miramax). Je n'avais pas de système Verus complet sous la main, j'ai donc regardé le film en mode deux canaux uniquement. La séquence de combat aérien près du début du film était plus grande que nature, avec un son remplissant la pièce qui était grandiose mais aussi très bien composé et complet avec beaucoup de subtilité, de texture et de nuance. Bien que je n'avais pas de subwoofer sous la main, je n'ai jamais eu l'impression de manquer du département des basses, grâce aux formidables capacités de base du Verus. Le dialogue était naturel avec une touche de chaleur qui semblait appropriée compte tenu de la nature d'époque du film. Il y a eu quelques cas où j'ai eu le sentiment que j'aurais pu utiliser un peu plus de zing haut de gamme, comme dans les scènes où Hughes, joué par DiCaprio, témoigne devant le Congrès et les violents flashs d'appareil photo, les ampoules et les changements d'objectifs sont conçus. pour assaillir les sens de Hughes et du public, mais ce n'était pas un facteur décisif, car j'ai finalement regardé les trois heures du film sans m'arrêter.

Dans l'ensemble, les haut-parleurs Verus Grand Tower se sont avérés aussi adeptes des films que de la musique, ce qui me prouve qu'ils peuvent facilement faire double emploi en tant que haut-parleur audiophile et cinéma maison.

Concurrence et comparaisons
Le marché des haut-parleurs à moins de 2000 $ est en proie à la concurrence et aux conférenciers remarquables comme Paradigm, Definitive Technology, Bowers et Wilkins et plus. Au prix demandé de 1798 $ des haut-parleurs Verus Grand Tower ou à proximité, vous avez le Bowers & Wilkins 683 enceintes sur pied , qui sonnent très haut de gamme pour leur prix demandé de 1500 $, bien qu'elles ne soient pas aussi élégantes que les nouvelles tours Verus. Cependant, les 683 sont livrés avec le son et le cachet de la marque Bowers & Wilkins qui ne sont livrés qu'avec des haut-parleurs de construction au cours des décennies.

Un autre concurrent doit être le SuperTowers bipolaires à technologie définitive , dont le prix varie de 599 $ à 1499 $ chacun et qui disposent d'un réseau de pilotes similaire et d'un complément, mais contiennent des subwoofers internes alimentés. Bien que, comme les 683 mentionnés plus tôt, les SuperTowers ne soient pas finies, en termes de décor, à la norme que Verus a établie.

Enfin, il y a Enceinte colonne série SE de Paradigm , qui coûte la moitié du prix du Verus et qui a l'air d'égaler, sans parler de la qualité sonore, bien qu'ils ne plongent pas aussi profondément ou ne jouent pas aussi fort.

Pour plus d'informations sur d'autres enceintes sur pied comparables ou pour savoir si les enceintes sur pied sont adaptées à vous et à votre système, veuillez consulter Page des enceintes colonne HomeTheaterReview.com .

Le mauvais côté
Aux extrêmes, le Verus n'est pas aussi étendu que certains concurrents, possédant une extrémité supérieure légèrement roulée et une extrémité inférieure un peu lourde qui, si elle est poussée trop fort, peut devenir un peu indisciplinée, mais pas fatigante. Dans ses limites, le Verus est un artiste solide, possédant un médium riche, plein de médiums, des aigus ouverts et une réponse de graves solide qui est suffisante pour la plupart des pièces de taille moyenne. Bien que pour une reproduction sonore vraie et complète, vous voudrez coupler le Verus à un subwoofer .

Grâce à des composants inférieurs ou à ceux possédant déjà un médium riche et complet, l'appariement peut s'avérer trop bénéfique car le médium du Verus est déjà assez prononcé et un toucher chaleureux. La «voix» de Verus convient bien aux voix et à une grande variété de genres musicaux et cinématographiques, mais peut devenir un peu écrasante si elle est associée aux mauvais composants.

Même si les Verus présentent un design et un encombrement orientés vers le style de vie, leur nature à port arrière les oblige à être placés un peu plus dans votre pièce que, par exemple, les conceptions à port avant pour assurer une réponse précise des basses. Placer le Verus près de votre paroi avant entraînera des basses trop accentuées, ce qui brouille leur son par ailleurs bien équilibré.

Enfin, je crains que le statut `` abordable '' des haut-parleurs Verus Grand Tower ne les empêche réellement d'atteindre leur véritable potentiel. Via un récepteur de cinéma maison abordable , comme j'imagine que de nombreux clients d'Aperion ont, les haut-parleurs Verus Grand Tower sonnent bien, mais ils ressemblent à ce que vous attendez de beaucoup de haut-parleurs de leur classe. Cependant, l'accouplement du Verus avec des composants plus haut de gamme, comme mon Classé se sépare, a révélé que les Verus sont capables de bien plus. Aperion a fait un si bon travail avec les Verus qu'ils sonnent bien avec du matériel abordable, mais il y a beaucoup plus de haut-parleurs reposant derrière son personnage Aperion Audio everyman et son prix que je crains que peu de gens l'entendent pour l'artiste hors pair qu'il est vraiment.

Conclusion
Pour un peu moins de 1 800 $ la paire, les haut-parleurs Verus Grand Tower d'Aperion Audio sont le rêve d'un audiophile et d'un amateur de cinéma maison à petit budget devenu réalité. Ils ont l'air bien plus haut de gamme que toute autre offre Internet directe, sonnent aussi bien que certains des meilleurs du secteur et peuvent être livrés directement à votre porte pour une audition à domicile de 30 jours. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que si vous êtes prêt à associer le Verus à des composants plus haut de gamme, ils vous récompenseront largement.

Il y a quelques domaines où les Verus révèlent leurs racines budgétaires, principalement aux extrêmes et dans un milieu de gamme légèrement trop accentué (que je trouve commun dans beaucoup de tableaux D'Appolito), mais dans l'ensemble, ils sont difficiles à battre - en particulier quand on considère leur prix inférieur à 2 000 $. Pour l'audiophile à petit budget ou les amateurs de cinéma maison qui cherchent à revendiquer un son plus raffiné et haut de gamme, je recommande de profiter de l'essai à domicile de 30 jours d'Aperion Audio sur une nouvelle paire d'enceintes Verus Grand Tower car je doute que beaucoup les renverront.