Test du préampli AV Musical Fidelity HTP / HT6000

Test du préampli AV Musical Fidelity HTP / HT6000

MusicalFidelity-HTP-revu.gif





Selon que votre vision du monde est à moitié pleine ou à moitié vide, on pourrait soutenir que la plupart des fabricants britanniques traditionnels ont été assez lents à sauter dans le train en marche A / V. L'électronique, c'est-à-dire pas les haut-parleurs, après tout, signifie seulement multiplier pour atteindre les cinq canaux requis, avec un peu de blindage pour une bonne mesure (convaincante). Si vous êtes de nature positive, vous pourriez affirmer qu'ils sont simplement prudents. Sinon, vous pourriez dire qu'ils sont des lâches ou qu'ils se vautrent simplement dans le déni accordé par la citoyenneté dans le cloud-cuckooland. En effet, je suis sûr qu'il y a des abrutis qui se cachent dans les entrailles de divers départements de R&D, se persuadant fébrilement que Dolby Digital 5.1 et DTS n'arrivera jamais. Ce sont, bien sûr, les Luddites anti-films attendus qui feront à leur crédibilité ce qu'ils ont fait il y a 17 ans en refusant d'accepter que le CD «allait arriver».





Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme AV Preamp critiques de Musical Fidelity, Arcam, Meridian, Krell, Sunfire, Anthem, Parasound, NAD et bien d'autres.
• Lire critiques d'amplis multicanaux ici ....
• En savoir plus Commentaires sur la fidélité musicale ici ...





application pour voir qui vous a désabonné sur instagram

Fidélité musicale ne tombe pas catégoriquement dans ce camp, donc je crois qu'Antony Michaelson déclare que Musical Fidelity voulait faire les choses correctement, peu importe le temps que cela prend. Pour aggraver encore les choses, Musical Fidelity - contrairement aux isolationnistes qui pensent toujours mieux connaître - a choisi comme critère le processeur A / V TAG McLaren Audio AV32P. Comme il ne s'agit pas d'une fusillade contre le TAG, que je n'ai pas à remettre de toute façon, je vous laisse le soin de faire des comparaisons côte à côte et vous devriez, de la même manière que quiconque dépense 20 £ - £ 30k sur une berline sport pour essayer une BMW Série 3.

Maintenant, j'aurais pu emprunter un AV32P, mais à la place, j'appelle le bluff de MF et je le compare à ma référence (et à d'autres): quelque 6000 £ de Lexicon MC1. Injuste? Peut-être. Mais les références sont là pour nous permettre de jauger les performances des produits, meilleures et pires, c'est pourquoi on l'appelle une référence. Si le Musical Fidelity HTP peut même tenir bon, alors ce sera une réalisation dont l'entreprise peut être fière.



Bien qu'il se vende pour un prix raisonnable (dans le contexte, c'est-à-dire) £ 1999, le HTP possède le genre de subtilités que vous exigeriez d'un processeur de pointe. Il comporte des circuits imprimés plaqués argent double face séparés pour les entrées audio, vidéo et numériques, chacun avec une alimentation, un système de mise à la terre et un système de blindage séparés pour une isolation totale. La société insiste sur le fait que cette séparation des étapes conflictuelles est ce qui différencie un processeur médiocrement compromis d'un processeur suffisamment performant pour satisfaire les vidéophiles les plus difficiles. Cela coûte plus cher, nécessite plus de soin dans la conception et la construction et rend généralement la vie difficile pour le fabricant, mais si c'est ce qu'il faut, qu'il en soit ainsi.

Ainsi, la société a choisi de placer toutes les entrées vidéo - chacune filtrée passe-bande - sur un PCB dédié, ainsi que la commutation, les fonctions logiques et les commandes associées pour garantir que le signal vidéo ne `` parcourra pas l'amplificateur entier '', faisant des ravages. avec les signaux audio. La société se vante que - en raison de l'attention supplémentaire accordée à la disposition du PCB - la plus longue piste de PCB vidéo dans le HTP ne fait que 2 pouces. Pour garantir l'universalité, le HTP accepte les signaux PAL et NTSC et fournit quatre entrées vidéo, pour composite ou S-vidéo, avec détection automatique entre les deux.





MF applique le même fanatisme aux entrées audio, qui sont également tamponnées, de même que les sorties audio, à nouveau chacune séparément tamponnées. Même le circuit imprimé du panneau avant a été conçu de manière à être isolé des circuits vidéo, audio ou numériques. Naturellement, le DSP «cinquième génération» est également isolé.

Ce bébé était chargé et j'avais du mal à trouver les connexions manquantes pour ma configuration préférée. Je ne suis pas un fanatique de SCART. Plus précisément, le panneau arrière rempli de prises contient huit entrées analogiques, les quatre premières correspondant aux entrées vidéo (S-vidéo et RCA Composite), ainsi que huit entrées audio numériques coaxiales et cinq doublées avec TOSlink optique. Sont également équipés des sorties numériques coaxiales et optiques, deux sorties de bande analogiques et une entrée, six sorties pour surround 5.1 avec caisson de basses, plus deux paires séparées de circuits de déclenchement pour écrans vidéo, projecteurs et autres, avec un choix de 5V ou 12V. En plus des sorties vidéo susmentionnées, avec et sans ODS, le HTP dispose d'un espace alloué pour les options futures, qui peuvent inclure des canaux secondaires, d'autres options de traitement ou tout ce qui est en magasin pour les utilisateurs de cinéma maison. Si vous voulez choisir des lentes, eh bien, il n'y a pas d'AT & T, XLR, BNC ou SCART, mais je soupçonne que la plupart des gens sont satisfaits de la S-vidéo et du coaxial - je n'ai pas encore trouvé de vidéo sans ce dernier au moins, et les magasins regorgent d'adaptateurs péritel. Ceux qui ne sont pas satisfaits des entrées vidéo S-vidéo ou coaxiales achèteront simplement ailleurs. Au moins, contrairement à d'autres que je pourrais nommer, il fournit une commutation vidéo complète ...





En contraste direct avec le panneau arrière bourré, l'avant est minimaliste, avec un bouton marche / arrêt de veille (la commutation CA principale est à l'arrière), deux boutons pour faire défiler les sources de haut en bas, un pour faire défiler les modes de musique (stéréo analogique, DTS et Dolby Digital surround et leurs variantes à moindre canal, PCM, modes fête / naturel / concert / club et autres), un affichage qui identifie l'entrée et l'état (analogique ou numérique, nombre de canaux, niveau en dB) et un rotatif multifonction avec un bouton-poussoir au milieu. Cela vous permet d'accéder au menu sans la télécommande, cette dernière contenant toutes les fonctions nécessaires à la barre d'équilibre global pour L-R et F-R. Le mode `` fin de nuit '' est également disponible, qui réduit la plage dynamique mais vous permet d'écouter pendant que tout le monde dans la maison dort.

Hélas, le HTP nécessite beaucoup de fouille de menu pour exécuter même les fonctions les plus simples, et c'est ici qu'il perd au profit du Lexicon - un modèle d'ergonomie sensible. Antony Michaelson jurera aveuglément que vous pouvez vous habituer à tout, mais ce n'est tout simplement pas suffisant pour vous habituer à l'arthrite, mais cela ne l'améliore pas. J'ai perdu le compte des processeurs et des lecteurs de DVD que j'ai manipulés, et je connais «intuitif» de «sadique». Celui-ci se rapproche de ce dernier et vous murmurez à bout de souffle lorsque vous passez, disons, d'un DVD à un DVD et que vous voulez vérifier le niveau de chaque enceinte. Une forme de consolation apparaît dans les boutons de réglage de niveau temporaires de la télécommande, qui vous permettent d'augmenter ou de réduire les niveaux du caisson de basses et des enceintes surround d'une session à l'autre, sans affecter la configuration du système consacrée à la mémoire.

Ce que le HTP offre par rapport au Lexicon - qui est connu pour son apparence, sa sensation et sa qualité de construction horribles - est la valeur perçue d'un calibre vraiment haut de gamme. Le boîtier 17 1 / 4x3 7 / 8x15 3 / 4in (WHD) est équipé d'un panneau avant taillé dans une billette d'aluminium de haute qualité HE6063 / T6 mil-spec. Les inserts sont tous usinés à partir de laiton de haute qualité, puis nickelés, puis argentés et enfin plaqués or 24 carats. Cela semble tout simplement cher. Le même boîtier abrite l'ampli de puissance correspondant, le HT600 - également 1999 £.

Pomper un 5x120W substantiel, d'où la nomenclature 600, c'est une bonne affaire quand on considère qu'il contient cinq canaux de performances proches de A3 - cet ampli étant l'une des centrales électriques les plus appréciées de l'histoire de la société. Comme un A3 se vend 1000 £ pour un ampli stéréo, le HT600 représente dès le départ une économie de 500 £! Configuré comme cinq véritables amplificateurs monoblocs, le HT600 n'est pas disponible en version modulaire 2 à 5 canaux. La société a décidé d'éviter cette confusion, soulignant que l'A3 existe déjà pour les acheteurs à deux canaux uniquement. Et, que diable, si quelqu'un acquiert progressivement le statut surround, le canal supplémentaire (devrait-on acheter trois A3) sera utile un an ou deux plus tard, lorsque 6.1 Dolby et 6.1 DTS seront la norme.

À l'intérieur du HT600 se trouvent cinq circuits imprimés verticaux séparés, chacun avec son propre dissipateur thermique et son alimentation toroïdale, proches de l'A3 mais `` pas tout à fait '' en ce sens qu'ils n'ont pas la régulation du starter de l'A3. Mais encore mieux, Antony a déclaré que les circuits d'amplis sont similaires au Nu-Vista, moins les lecteurs NU-Vista. Je pensais que cela semblait familier ...

Son panneau avant contient le bouton marche / arrêt et une rangée de cinq LED qui brillent en bleu lorsque l'unité est allumée. À l'arrière se trouvent de robustes prises phono plaquées or et cinq paires de bornes multi-voies. Mon seul reproche concernant l'aspect pratique de cet appareil est l'incapacité de MF à s'adapter à la commutation de mise sous tension à distance et à un mode veille. Cela ne me dérange pas de laisser l'électronique allumée à tout moment s'il y a une position de veille qui manque de quelque chose comme ça, et cela prend 20 bonnes minutes pour se réchauffer à ses performances sonores optimales. De plus, je suis devenu paresseux (comme vous tous si vous osez l'admettre) avec les lecteurs DVD, les processeurs et autres qui prennent vie lorsque vous touchez à peu près n'importe quel bouton de la télécommande. À quel point ce serait plus simple si le HT600 se réveillait de son sommeil lorsque le HTP était allumé.

J'ai utilisé la combinaison MF avec les frontaux Theta Carmen et Pioneer DV-414, avec les électrostatiques hybrides Martin-Logan Scenario, Script et Cinema connectées HT600, ainsi que le subwoofer REL Strata III. Tous les paramètres étaient plats tout au long des sessions, le REL correspondant à ses propres contrôles de niveau. Et quelques secondes après la mise sous tension, avec le DVD, je savais que j'écoutais le genre de système qui semblait avoir été conçu avec un seul objectif en tête: débarrasser le cinéma maison du son du traitement et de ses artefacts plus méchants.

Reculons un mo '. Une plainte que j'ai entendue à maintes reprises de la part d'amis peu impressionnés par l'A / V est sa prédilection pour induire la fatigue de l'auditeur. C'est un phénomène qui a proliféré au moins deux fois dans l'ère post-stéréo, le premier étant l'aube du solide et le second les deux ou trois premières années de CD. Dans le cas des transistors, il a fallu un certain temps avant que la mise en œuvre supprime les désagréments - Dieu bénisse l'opération de classe A - alors que le CD a été rendu acceptable lorsque les marques audiophiles ont proposé de meilleurs DAC, les amateurs ont découvert des ajustements et les labels ont appris pour mixer et masteriser pour CD. Les aficionados du cinéma maison semblaient satisfaits de laisser la nature suivre son cours car les deux tiers du système - les amplificateurs et les enceintes - étaient des technologies «matures». Avec des joueurs comme Theta Carmen, la source a été traitée de manière appropriée. Mais les unités de contrôle? Si vous aviez moins que le coût d'admission aux cinémas Lexicon, Theta, Krell ou Proceed, vous n'aviez pas de chance.

Parce que l'alternative Musical Fidelity vient d'un fond mélomane et que la société a abordé l'A / V avec prudence - Antony ne se considère pas du tout comme un cinéphile - les concepteurs n'ont pas été distraits par l'artifice exigé des amateurs de cinéma maison dont l'idée d'un le bon temps, c'est deux heures d'hélicoptères, de seins et de t-shirts déchirés. (Je souffre aussi de la gentillesse, mais j'essaie de la tempérer avec le film noir des années 1950, les comédies musicales de l'âge d'or, les classiques avec Edward G Robinson, Bogart ou Orson Welles, et tout ce qui a trait à l'Italie. En italien.) Ainsi, la performance sonore a été traité avec le même régime que la musique pure, et ça se voit. Ce qui est si délicieusement ironique, c'est que le système MF est imperturbable par l'excès purement cinématographique de tout ce que Bruce Willis explose en ce moment. (Et, oui, c'est même une sorte de bombe.)

Parce qu'il n'y a pas de sacrifices sonores, c'est un système idéal pour apaiser les gens qui se sentent obligés de se tourner vers le cinéma maison en raison de la façon dont il décime la musique pure de la variété stéréo. Le son est lisse à la manière MF, seulement maintenant il est tout-enveloppant. Dialogue bénéficie de la clarté neutre et ouverte de la bande médiane, tandis que de la large plage dynamique de l'autre équipe: je ne pouvais pas croire au son des pas du monstre de rocher. (Oui, ils sont encore plus lourds que le flamenco du T Rex.) Peut-être que les Martin-Logans sont une conduite facile - peu importe, le système a fourni toute la force requise, indépendamment de l'extravagance du blockbuster et de ses exigences.

Mais les choses étaient plus intéressantes avec les petits travaux. , Le chef-d'œuvre hommage de Stanley Tucci aux Italiens en Amérique dans les années 1950, est plus une pièce de théâtre qu'un film, donc le dialogue - en grande partie sotto voce - est d'une importance capitale. Avec un film Arnie ou Sly, vous pouvez désactiver le canal central et cela ne ferait pas beaucoup de différence. Le package MF a permis au dialogue de couper à travers les séquences de fête, tandis que le détail a permis à l'auditeur de détecter les changements dans la musique de Louis Prima du tourne-disque à la bande-son.

En savoir plus sur la page 2

comment connecter ma manette xbox a mon pc

MusicalFidelity-HTP-revu.gifBien que le HTP n'ait pas l'autorité absolue du Lexicon, les gains ne sont pertinents que dans les systèmes où les haut-parleurs ont été optimisés au pouce. Le Lexicon semble légèrement `` plus grand '' avec DTS et Dolby Digital 5.1 en mode 5.1, le son se propage à l'extérieur de l'anneau formé par les haut-parleurs, avec une hauteur d'image légèrement plus impressionnante. Mais le HTP correspond au Lexique en créant un balayage transparent à 360 degrés autour de l'auditeur. Dans les zones tonales, son implémentation DTS est légèrement plus riche que celle du Lexicon, notamment sur les CD audio DTS, son Dolby Digital traitant une teinte plus douce et moins irritante. Sur le plan vidéo, le HTP correspond au Lexicon pour plus de clarté et de contraste, mais le Lexicon était légèrement plus détaillé et plus net. Le remarquerez-vous si vous ne recherchez pas de défauts? Probablement pas - à moins que vous ne regardiez avec une loupe.

En utilisation, cependant, le Lexicon est fondamentalement plus facile à contrôler, avec une plus grande flexibilité offerte à l'utilisateur dans les étapes de configuration, en particulier dans la configuration du système au dixième de décibel clairement, il a été conçu pour les personnes qui adorent à la plus tard de Joe Kane. Mais c'est trois fois le coût, et je soupçonne que ses gains de performances ne sont pleinement réalisés que s'ils sont utilisés avec des systèmes à coût sans objet, par exemple. l'utilisation de projecteurs dans des salles dédiées. Ou si vous êtes anale-rétentif ou de la persuasion critique. Je viens de réaliser quelque chose: j'ai vécu si longtemps au Royaume-Uni que maintenant je rationalise l'achat d'articles moins chers par rapport aux articles plus chers. Bon Dieu, que se passe-t-il?

Le HTP, alors, est-il un pauvre Lexique ? Non, ça ne l'est pas. C'est un appareil qui se concentre davantage sur la qualité sonore et vidéo de base que sur les paramètres réglables par l'utilisateur, et il est tout à fait plus indulgent pour les accessoires à moindre coût. Et j'ai hâte de voir comment cela fonctionne avec un lecteur DVD dédié. Je pourrais facilement vivre avec le HTP, en supposant qu'Antony a raison et que je pourrais accepter les menus maladroits et la télécommande étrange. Et même si cela peut être un compromis en termes d'ergonomie, ses performances sont si bonnes que je ne me sentirais pas privé un seul instant. Et l'amplificateur? Eh bien, qu'attendez-vous de moi lorsque j'utilise un Nu-Vista au quotidien? Le HT600 est - faute de mise en veille - un magnifique amplificateur multicanal.

Ensuite, j'ai réalisé après la collecte des unités que je passais plus de temps à regarder des films le mois où j'avais le HTP / HT600 que je ne le fais dans un mois «normal». Et c'est peut-être le vrai test d'un système A / V: cela vous donne-t-il envie de regarder plus de films? Dans mon cas, je dois dire oui. Et cela comprenait les trois premiers versements en une seule séance ...

Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme AV Preamp critiques de Musical Fidelity, Arcam, Meridian, Krell, Sunfire, Anthem, Parasound, NAD et bien d'autres.
• Lire critiques d'amplis multicanaux ici ....
• En savoir plus Commentaires sur la fidélité musicale ici ...

FANATIQUE SUR LES DÉTAILS

Pour satisfaire encore plus les téléspectateurs les plus exigeants, le HTP est équipé de deux sorties S-vidéo et de deux sorties composites, l'une de chacune avec affichage à l'écran (OSD), les autres sans. Pourquoi? Je cite Antony:

«Nous sommes tellement fanatiques que nous avons même deux sorties vidéo: l'une avec affichage à l'écran et l'autre sans. Fou? Peut-être que vous ne le penserez pas quand vous entendez le raisonnement. L'affichage à l'écran est assuré par certains circuits de programmation sophistiqués, qui affectent inévitablement la qualité vidéo. Lorsqu'aucun affichage n'est requis, 99 pour cent de tous les autres processeurs éteignent simplement l'affichage, laissant le signal vidéo passer toujours par l'affichage à l'écran e
lectronics.

«Chez Musical Fidelity, nous sommes plus fanatiques des détails. Ainsi, dans notre processeur, lorsque la sortie vidéo sans affichage à l'écran est utilisée, l'électronique d'affichage à l'écran est entièrement contournée. Les très rares de nos concurrents qui contournent vraiment les circuits le font avec deux commutateurs de chaque côté de l'électronique d'affichage à l'écran. Bon marché et pas particulièrement bon. Ce n'est pas le cas avec nous: notre sortie vidéo sans affichage à l'écran contourne complètement tous ces circuits et n'a pas besoin de commutateurs supplémentaires dans le circuit. Moins de commutateurs, moins de circuits, moins de pistes PCB et moins de complexité signifie une haute qualité. Bien sûr, le moyen de réduire la complexité passe par une conception plus sophistiquée, mais c'est notre travail.

Comment empêcher Chrome d'utiliser autant de RAM

Alors maintenant tu sais. Et - je ne peux pas croire que je dis cela - oui, vous remarquerez une différence si vous pouvez vous passer de l'OSD. Hélas, le HTP manque d'éléments tels qu'une commande d'équilibrage gauche-droite-avant-arrière facilement accessible sur la télécommande, vous devez donc accéder aux menus plus fréquemment que vous le faites avec le Lexicon. Et cela signifie une dépendance vis-à-vis de l'OSD ... à moins que vous ne vouliez lire les messages sur l'écran du panneau avant à partir de votre position d'écoute, les lettres deux fois plus petites que celles du MC1.