Examen des haut-parleurs KEF Blade

Examen des haut-parleurs KEF Blade
57 ACTIONS

KEF_Blade_2.jpgLancée en 2012, la lame KEF est le fruit de cinq années de recherche et de développement minutieux. En utilisant la conception assistée par ordinateur, l'analyse par éléments finis, un logiciel conçu sur mesure pour le développement de pilotes et des tests d'écoute dans le monde réel, KEF a créé l'un des premiers et les plus récents systèmes d'enceintes à source ponctuelle à gamme complète disponibles. La lame partage avec la plupart des produits KEF la conception de pilote concentrique appelée Uni-Q - un tweeter d'un pouce monté à l'intérieur d'un haut-parleur médium de trois pouces. KEF intègre également un ' Guide d'ondes mandarine 'pour aider à la dispersion des fréquences moyennes et supérieures. Le surround Uni-Q est incliné vers l'arrière pour lisser la dispersion de la forme d'onde audio. Deux paires de woofers à déclenchement latéral se trouvent au-dessus et en dessous du pilote Uni-Q monté à l'avant. Chaque paire de woofers est montée dans sa propre chambre discrète et cloisonnée en interne. Il y a deux ports arrière, un pour la paire supérieure de woofers, un pour la paire inférieure.





comment contourner la vérification google après la réinitialisation d'usine

À première vue, une critique d'un orateur de sept ans peut sembler inhabituel. En termes simples, cependant, en raison de la popularité continue des haut-parleurs, sans parler du fait que les haut-parleurs ne vieillissent pas tout à fait de la même manière que l'électronique, nous avons estimé que la lame méritait un coup de projecteur sur HomeTheaterReview.com.





Le branchement


Deux ensembles de bornes WBT de haute qualité situés à l'arrière de l'armoire juste au-dessus du socle inférieur acceptent à la fois les terminaisons banane ainsi que les bornes à fourche sous les bornes à vis. Le fait d'avoir deux jeux de bornes permet un bi-câblage, et si un seul jeu de câbles est utilisé, des cavaliers sont installés en usine pour assurer des performances sur toute la plage. Pour cet examen, j'ai retiré les cavaliers installés en usine et utilisé Cavaliers Nord-Est Valhalla 2 . KEF fournit également un kit de pied de page comprenant des pointes pour la moquette, ainsi que des disques plats à fond en feutre à utiliser avec les pointes sur du bois dur ou sur toute surface que l'utilisateur ne souhaite pas rayer. Les réglages de molette sont utilisés pour monter les pointes sur le socle. J'ai essayé à la fois les pieds de page fournis par l'usine, ainsi qu'un ensemble de Pieds de page IsoAcoustic Gaia I .





Comme il n'y a presque pas de surfaces planes sur l'enceinte, un niveau à bulle rond pratique est monté dans le socle à l'arrière de l'enceinte. Cela permet de voir très simplement quand le haut-parleur se tient droit. J'ai trouvé que l'ajustement de l'angle de coupe vers l'avant d'environ deux degrés à partir du niveau parfait était vraiment verrouillé dans la présentation générale. Alimenter les lames était un Ésotérique A02 ampli stéréo mono double entièrement équilibré évalué à 400 watts par canal de sortie continue sous 4 ohms, qui est l'impédance opérationnelle de l'enceinte. Les câbles d'enceintes étaient Nord-Est Odin 2 .

Performance
KEF_Blade_woofers.jpgL'objectif de KEF était non seulement de créer un système d'enceintes à source ponctuelle à gamme complète avec le Blade, mais aussi un plus indulgent pour l'auditeur. Leur intention était d'améliorer l'imagerie hors axe afin de réduire la dépendance vis-à-vis du sweet spot. Sur le plan sonore, les Blades font un travail très impressionnant en offrant une scène sonore convaincante non seulement à l'auditeur du sweet spot, mais aussi à quelqu'un assis à gauche ou à droite. Une salle audio correctement traitée acoustiquement pourrait très bien améliorer encore la présentation hors axe. J'ai trouvé que des micro-ajustements précis des parois latérales et de la paroi avant amélioraient considérablement le caractère sonore. Les instruments semblaient flotter dans leur propre espace et il y avait une réelle impression d'un fond noir pour chacun. Bien que le pincement soit recommandé, j'ai découvert que le pincement précédent élargissait la scène sonore et améliorait l'imagerie. Naturellement, cela dépend beaucoup de la pièce.



Montés rigidement dos à dos, les deux paires de woofers tirent parti d'un peu de physique newtonienne - chaque woofer annule en fait les vibrations de l'autre, laissant une enceinte inerte et très neutre. Jouez de la musique aussi fort que vous le souhaitez, placez votre main n'importe où sur le baffle et vous ne ressentez rien, malgré la réponse en basse fréquence des enceintes de 28 Hz (-6 dB).


Musicalement, les lames peuvent être très révélatrices. Dans 'Rolling In The Deep' de l'album d'Adele vingt-et-un , il y a une voix masculine très faible qui peut être entendue dans les cinq premières secondes du morceau. J'ai entendu cette chanson de nombreuses fois sur pas mal de systèmes et je me souviens de très peu d'occasions où ce niveau de détail sur cette partie de la chanson était audible. Au fur et à mesure que la chanson progresse, un changement perceptible dans la plage dynamique est clairement évident et va et vient tout au long de la chanson. La représentation de la ligne de basse était précise, puissante et très claire. Comme cela est courant avec ces haut-parleurs, l'imagerie est précise avec les chanteurs d'arrière-plan clairement représentés à gauche de la scène sonore et les tambours représentés au milieu et à droite. Adele est carrément au centre.





Adele - Rolling in the Deep (Clip officiel) KEF_Blade_internal.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube


Quand j'ai joué à 'Dialogue (Part I & II)' de Chicago V , Les chants d'avant en arrière de Terry Kath et Peter Cetera étaient tous deux représentés légèrement derrière et juste au-delà de chaque haut-parleur - Kath à gauche et Cetera à droite. Vers la fin de la première partie, lorsque le tambourin entre en jeu, il y avait presque un niveau de dynamique surprenant dans sa représentation.





Alors que Kath et Cetera continuent d'échanger des voix principales dans les deux sens, leur position telle qu'imaginée sur la scène sonore ne change jamais. Comme le reste du groupe chante à tour de rôle, ils peuvent être entendus clairement et distinctement. La section de cor, à savoir le saxophone, la trompette et le trombone, peut être reconnue individuellement.

Chicago - Dialogue Parties 1 et 2 Regardez cette vidéo sur YouTube

Windows 10 100 système d'utilisation du disque

Jouer le 'Pétard' de Lisa Loeb du album du même nom m'a donné une image sonore incroyable. Je ne me souviens d'aucune chanson de ma bibliothèque musicale avec des images si complexes, si précises et si intéressantes. Les percussions se précipitaient de gauche à droite, et pendant que j'essayais de me concentrer là-dessus, je suivais aussi simultanément les guitares, la batterie et la basse. C'était comme si je voyais les interprètes sur scène.

Pétard Regardez cette vidéo sur YouTube

Cherchant à tester la réponse des basses du Blade, j'ai joué 'Song 6' de Daniel Powter. C'est l'une de mes chansons préférées pour la basse car à la marque des 45 secondes, il y a une très très basse note de basse de 30 Hz. Bien que les Blades n'aient pas reproduit cette note de manière absolument nette et distincte, ils l'ont assez bien reproduite pour rendre le son très convaincant et puissant. Pour reproduire pleinement cette note, des sous-marins seraient presque certainement nécessaires.

Daniel Powter - Chanson 6 Regardez cette vidéo sur YouTube

Quelque chose peut-être trop rare, les lames ont une image plus haute que de nombreux orateurs traditionnels. L'imagerie variait de juste au-dessus du sol à une hauteur juste au-dessus du pilote Uni-Q. Dans ma configuration, c'était à environ cinq pieds dans les airs. Cela aide également à recréer une présentation plus réaliste. Et en raison du volume interne de l'armoire, c'est un système de haut-parleurs qui aime la puissance. Le Blade a une sensibilité légèrement impressionnante de 91 dB et est évalué pour un minimum d'un ampli de 50 WPC. Cependant, et en fonction de l'amplificateur réel, j'hésiterais à utiliser moins de 200 WPC pour éviter l'écrêtage de l'amplificateur - surtout si la musique doit être jouée fort. La lame est conçue pour une puissance maximale de 114 dB.

Le couplage de quatre woofers de neuf pouces à un médium de trois pouces et un tweeter d'un pouce est une tâche difficile. En raison de la compression, les fréquences les plus élevées ont parfois eu du mal à maintenir les mêmes niveaux dynamiques que les basses fréquences. C'est un phénomène commun à la plupart des enceintes dynamiques D'Appolito. Dans l'ensemble, cependant, les lames sont un système de haut-parleurs très musical. La scène sonore et l'imagerie sont toutes deux très impressionnantes. Il y a une richesse et un naturel dans la présentation sonore, ce qui en fait un système d'enceintes très facilement écoutable. Fermer les yeux et me détendre avec la musique m'a presque fait sentir que je n'écoutais pas du tout une chaîne stéréo. J'ai trouvé qu'ils jouaient tous les types de musique aussi bien et pouvaient jouer aussi fort que je le voulais, plus encore en fait.

Comparaison et concurrence
À un prix de détail de 32 000 $ la paire, The Blade a beaucoup de concurrents parmi lesquels choisir. Bien que légèrement plus cher à 39 999 $, le Focal Scala Utopia EVO est un concurrent très proche. Comme KEF, Focal construit ses propres haut-parleurs et utilise des technologies éprouvées telles que leur tweeter au béryllium, leur configuration de woofer en `` W '' et une suspension d'amortissement de masse réglée. Les deux sont des systèmes d'enceintes très bien conçus.

Un autre haut-parleur également avec des woofers à déclenchement latéral est le Gaya vif gamme de haut-parleurs. Pricewise, le Gaya g4 est le plus proche du prix de The Blades à 30 000 $ la paire. J'ai entendu la gamme d'enceintes Gaya à de nombreuses reprises et je peux attester que leur caractère sonore me rappelle ce que j'entends des Blades. HomeTheaterReview.com a également examiné l'enceinte colonne Vivid Audio Kaya 90, qui peut être trouvé ici .

Cependant, je vois que les lames frappent très bien au-dessus de leur catégorie de poids. J'ai entendu des systèmes d'enceintes à 60 000 $ dont je ne pensais pas qu'ils sonnaient mieux. En fait, je suppose que si KEF avait initialement fixé le prix catalogue deux fois plus qu'il ne l'est, je pense qu'ils auraient toujours été un orateur populaire.

Le mauvais côté
Musicalement, il y a beaucoup à aimer dans The Blade. Cependant, l'extraction de cette musicalité nécessite l'utilisation d'un ampli plus puissant. Je n'essaierais pas de les coupler avec un ampli à lampes SET de 12 watts. Ils brillent également vraiment avec des distances hyper-précises aux murs d'enceinte. Dans ma configuration, je n'avais pas plus d'un millimètre de différence dans la distance entre les deux enceintes par rapport aux parois latérales et avant. C'est une chose frustrante à accomplir car il n'y a presque pas de surfaces planes sur l'armoire, ce qui rend les mesures précises difficiles. KEF a pesé le traitement des problèmes acoustiques internes par rapport à l'esthétique extérieure et, sans surprise, les vibrations internes ont gagné. Par conséquent, une configuration plus difficile est le résultat. Mon autre souhait serait une approche meilleure et plus contiguë de la linéarité dynamique, ou une dynamique égale de la note la plus élevée à la plus basse.

Conclusion
Dans tous les cas, le KEF Blade est un tour de force sonore. Il s'agit d'un système de haut-parleurs hautement musical et que les images comme peu d'autres systèmes D'Appolito peuvent ou font. Le guide d'ondes Tangerine assure une large dispersion du signal et contribue à améliorer l'imagerie hors axe, rendant ainsi l'écoute de groupe plus agréable. Les deux paires de woofers montés dos à dos dans une configuration d'annulation de force fournissent une réponse profonde, nette et précise des graves. Bien qu'ils ne soient pas destinés à un système audio économique, lorsqu'ils sont associés à une électronique et un câblage de même qualité, les lames KEF sont un système de haut-parleurs formidable avec une valeur décidée pour un système audiophile de haut niveau.

Ressources additionnelles
• Visite Site Web de KEF pour plus d'informations sur les produits.
KEF lance une nouvelle série R à CEDIA Expo 2018 sur HomeTheaterReview.com.
KEF présente le nouveau système de musique sans fil à deux haut-parleurs LSX sur HomeTheaterReview.com.

comment faire vos propres mods minecraft