Récepteur stéréo NAD C 725BEE examiné

Récepteur stéréo NAD C 725BEE examiné

NAD_C725BEE_reviewed.gif





Le PLUS DE Le récepteur stéréo C 725BEE est le type de produit vers lequel je suis naturellement attiré par une entreprise qui figure fortement dans mon histoire. La plupart de mes années à l'université ont été passées avec un récepteur NAD fournissant la bande sonore. Cette nouvelle unité est un récepteur à deux canaux pratique, qui vise la qualité sonore par rapport à la supercherie DSP et aux fonctions que le consommateur moyen n'utilisera pas. C'est un NAD classique. Le NAD C 725BEE à 799 $ est la meilleure offre de la gamme de récepteurs hi-fi NAD et s'adresse aux consommateurs qui envisagent peut-être des composants à deux canaux séparés, mais qui préfèrent la commodité d'un seul appareil.





Il est évident que le designer Bjorn Erik Edvardsen, dont les initiales sont bien en évidence dans le numéro de modèle, a choisi de concentrer ses efforts dans tous les bons endroits, à savoir le matériel. En regardant à travers le haut de l'unité, le premier élément que j'ai remarqué était un énorme transformateur toroïdal , flanqué d'une gamme tout aussi impressionnante de condensateurs qui me rappelaient davantage mon ancien Continuer HPA 3 amplificateur que n'importe quel récepteur que j'ai jamais vu. Le reste du circuit est également hérissé de fonctionnalités haut de gamme, telles que des barres omnibus en cuivre épaisses, des composants discrets de haute qualité et de nombreux transistors robustes. Le NAD évalue le C 725BEE à 50 watts de puissance continue pour des charges de huit ohms et est stable jusqu'à des charges d'un ohm, avec une puissance de sortie de crête bien supérieure à 200 watts. Ce récepteur a été conçu pour tout ce que vous voulez lui lancer et pour ne jamais transpirer en faisant tout ce qui lui est demandé.

Ressources additionnelles





Le serre-arbre en chacun de nous sera heureux d'apprendre que NAD a embrassé le mouvement vert de tout cœur avec ce récepteur. En mode veille, il consomme moins d'un watt d'électricité et est fabriqué sans l'utilisation de métaux lourds, adoptant Normes RoHS bien avant qu'il ne devienne loi. Le puriste audio remarquera les commandes de tonalité désactivables et le circuit d'écrêtage doux, ainsi que les sorties de préampli si vous décidez d'ajouter l'un des amplificateurs séparés de NAD à l'avenir.

J'ai été déçu par une partie de l'esthétique du C 725BEE. Tout d'abord, la fenêtre d'affichage ne présente plus d'extrémités arrondies, qui sont une signature de style NAD de longue date et instantanément reconnaissable. La fenêtre a été remplacée par un affichage rectangle beaucoup moins intéressant. Deuxièmement, le récepteur n'est disponible qu'en graphite. Je préfère de loin le gris NAD traditionnel, qui dans mon esprit définit la marque.



Le branchement
La configuration du NAD dans mon système était simple. Il n'a fallu que quelques minutes pour être opérationnel. En faisant les connexions nécessaires, j'ai remarqué quelques surprises inattendues mais appréciées. Tout d'abord, il y a de grandes bornes de liaison d'enceintes à l'arrière de l'unité, qui acceptent les connecteurs de type pelle et banane, ce qui était génial, car je bi-câble mes antennes 10T avec les deux. Ils étaient faciles à saisir et bien espacés, de sorte que de gros câbles pouvaient être utilisés sans crainte de court-circuit. Deuxièmement, il existe une prise d'alimentation CA commutée, qui peut être utile pour contrôler les périphériques externes de votre système.

Lors de la connexion de la station d'accueil iPod IPD 2 en option, j'ai été particulièrement heureux de voir que le texte de mon iPod apparaissait sur l'écran avant du récepteur. Cela m'a permis de trouver facilement la piste que je voulais, même de l'autre côté de la pièce. Toutes les fonctions de l'iPod sont facilement contrôlables à partir de la télécommande bien conçue.





où puis-je imprimer quelque chose gratuitement

Découvrez les performances du NAD C 725BEE à la page 2.





NAD_C725BEE_reviewed.gif

Performance
Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre du NAD, surtout compte tenu de l'exigence de mes antennes, avec leur faible efficacité et leurs oscillations d'impédance encore plus faibles. Mes haut-parleurs sont difficiles à conduire et les amplis faibles ne doivent pas s'appliquer. J'ai décidé de jeter la prudence au vent, de sauter dans les profondeurs et d'espérer le meilleur. J'ai chargé... et la justice pour tous de Metallica(Elektra) dans mon lecteur ésotérique, a augmenté le volume et a indiqué la chanson ' Une ». Dès que Lars a commencé à frapper la pédale de basse de sa batterie, j'ai su que le NAD pouvait livrer la marchandise très bas. Les coups de grosse caisse étaient profonds et serrés, délivrés avec une force qui me frappait la poitrine. Alors que la chanson devient de plus en plus complexe avec l'ajout d'une deuxième pédale de basse, la voix et la guitare en colère de James Hetfield se superposent à un solo de gémissements de Kirk Hammett, le NAD n'a jamais perdu son sang-froid ni s'est congestionné. J'ai été impressionné, car ce disque de heavy metal classique, peut-être le meilleur de sa catégorie, n'est pas conçu par David Chesky , Si vous attrapez ma dérive. Elle sonne souvent mince et manque de dynamique, malgré la nature dynamique et exigeante de la musique. Cela dit, le NAD C 725BEE a été à la hauteur du test de torture musicalement significatif, obtenant les meilleures notes sonores.

Jamais content de partir assez bien seul, je voulais voir jusqu'où je pouvais pousser le récepteur avant de trouver ses limites, en particulier pour tester la fonction d'écrêtage doux du NAD. Ce n'est que lorsque j'ai tourné le volume à ce qui semblait être 11 que j'ai commencé à remarquer une dureté s'insinuant dans les hautes fréquences. Ensuite, j'ai engagé le circuit d'écrêtage doux du NAD pour voir s'il fonctionnait comme annoncé. Il l'a fait et, à ma grande surprise, la dureté a complètement disparu, même à pleine puissance. J'ai gardé cette fonctionnalité activée, car je n'avais entendu aucune raison de ne pas le faire, et cela permettait des sessions de jam plus prolongées à des niveaux de décibels généralement ridicules. Les puristes pourraient se moquer de cette idée, mais j'ai écouté avec le coupure douce et ça n'aide que, ne semblant jamais nuire au son.

Après avoir assailli mes sens avec Metallica, je suis passé à l'autre bout du spectre à la recherche d'une musique simple et dépouillée. J'ai chargé ' Toutes mes excuses 'de la performance acoustique de Nirvana sur MTVs Unplugged, qui a été en forte rotation sur mon iPod ces derniers temps. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point le NAD a été capable de recréer la performance en direct sur mes haut-parleurs exigeants. Décrire un spectacle en direct est difficile, mais votre oreille le sait instantanément quand elle en entend un, et les miens ont été trompés. J'écoute encore Kurt Cobain sur un enregistrement aussi brut. Je me souviens avoir regardé cette première performance sur MTV à l'époque. Le NAD pourrait faire scintiller les aigus et capturer la tridimensionnalité du réglage acoustique, comme seul un combo ampli-préampli audiophile devrait pouvoir le faire. J'étais captivé.

En m'en tenant à une ère nostalgique de la musique pour moi, j'ai saisi Out of Time de R.E.M. (Warner Brothers) et sélectionné ' Gens heureux brillants , 'qui présente Kate Pierson des B-52. La voix sexy et quelque peu rauque de Pierson monta en flèche à des niveaux plus forts dans ma chambre. La piste a une excellente texture. Avec le NAD C725 BEE, vous pouvez entendre dans chaque couche si vous souhaitez mettre votre attention musicale sur la chanson. Sinon, les aigus chauds et la dynamique solide en font une expérience musicale très agréable. Je pourrais voir un histoire d'amour brassage avec ce récepteur.

Points faibles
Si vous êtes un amateur de vinyle, sachez que le C 725BEE ne fournit pas d'entrée phono. Cependant, cela ne devrait pas être un facteur décisif, car NAD offre le Préampli phono PP2 MC / MM comme accessoire pour un investissement raisonnable de 129 $.

J'ai déjà mentionné l'apparence de l'appareil. NAD essaie clairement de faire quelque chose de différent visuellement avec cette nouvelle série de produits, mais le concept est si rétro que je ne peux m'empêcher de souhaiter le vieux look gris NAD. Vous pourriez dire que je suis coincé dans mes habitudes.

Conclusion

Le NAD C 725BEE à 799 $ était à l'aise avec tous les types de musique que je pouvais lui lancer, sonnant mieux que n'importe quel récepteur, surtout à ce prix. Il était à la fois puissant et raffiné, comme une pile d'équipements haut de gamme mégabuck sans tout le bruit et les prétentions. Il a été conçu avec l'environnement à l'esprit et par des personnes qui comprennent la musique et savent comment la reproduire correctement. Si vous êtes un amateur de musique et que vous recherchez un récepteur avec un cœur séparé, le NAD C 725BEE est peut-être exactement ce que vous recherchez. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un fasse mieux un récepteur de musique uniquement au prix.

Ressources additionnelles