Téléviseur intelligent OLED LG OLED65C8PUA 4K HDR examiné

Téléviseur intelligent OLED LG OLED65C8PUA 4K HDR examiné
78 ACTIONS

Nous vivons à l'âge d'or de la télévision, tant du point de vue de la programmation que du point de vue technologique. Pour moi, la meilleure technologie d'affichage sur le marché aujourd'hui est OLED, et il n'y a que deux acteurs dans l'espace: LG et Sony. LG est actuellement l'OEM, ou le fabricant d'équipement d'origine, de tous les téléviseurs OLED, il va donc de soi que l'entreprise serait roi dans ce domaine. Eh bien, oui et non. Vous voyez, bien que LG puisse fournir la technologie d'affichage, il y a plus dans un écran qu'un simple panneau, ce que Sony ne tarde pas à souligner. Après avoir récemment examiné non pas un mais deux écrans OLED Sony, l'A8F et la série phare A9F MASTER, il ne me semblait pas possible (pour moi) qu'un écran - même un OLED - puisse perturber ce coup de poing. Entrez le LG 65C8PUA OLED.





Vous cherchez un aperçu des meilleurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché? Vérifier Guide d'achat de téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview .





Le OLED65C8PUA (C8) est la `` troisième meilleure '' offre OLED de LG, derrière la série phare OLED W8 SIGNATURE et la série E8. Cela étant dit, le C8 est peut-être là où le caoutchouc rencontre la route pour LG, car sur le papier, il semble se situer quelque part entre Sony A8F et MASTER Series en termes de spécifications, mais coûte moins que les deux à 2799,99 $ pour son Modèle 65 pouces au moment de la rédaction. 2799,99 $ est un prix auquel on pourrait s'attendre pour un écran LCD rétroéclairé par LED haut de gamme ou même un design basé sur Quantum Dot, mais pas un OLED, et pourtant nous y sommes.






Le C8 est disponible en trois tailles: 55 , 65 , et 77 pouces de diagonale , avec le 65 pouces en cours d'examen ici. Le modèle de 55 pouces se vend à 1 999,99 $, le modèle de 77 pouces atteignant 6 999,99 $ au moment de la rédaction de cet article. Le C8 de 65 pouces est de loin le plus beau écran que j'ai examiné en 2018 d'un point de vue purement design. Bien sûr, la série Sony MASTER est vraiment magnifique, mais seulement si vous utilisez son support en forme de béquille, et seulement après une bonne quantité d'assemblage et de tracas. Le C8, en revanche, est magnifique et prêt à être exposé au MoMA dès sa sortie de la boîte.

L'OLED65C8PUA mesure 57 pouces de largeur par 33 pouces de hauteur et un cheveu de moins de deux pouces de profondeur à son point le plus épais. Il fait pencher la balance à environ 46 livres sans son support inclus, et 56 livres avec. Comme la plupart des écrans OLED autonomes, le C8 est plus épais vers le bas que vers le haut. Environ les deux tiers de l'écran apparaissent comme s'il s'agissait d'un seul panneau de verre avec une fine bande de noir jouant le rôle de lunette.



LG_OLED65C8PUA_back.jpg

Autour de l'arrière et contenu dans une bosse bord à bord, qui est incurvée à la hauteur des murs du Guggenheim, repose les haut-parleurs internes et les ports d'E / S du C8. En ce qui concerne les entrées et les sorties, le C8 dispose de quatre entrées HDMI (HDCP 2.2) avec la deuxième entrée HDMI prenant en charge ARC. Il existe trois entrées USB 2.0, une entrée antenne / câble RF, une entrée vidéo composite, un port Ethernet, une sortie audio optique et une mini-prise RS-232C.





Le panneau du C8 offre une résolution native de 3840 x 2160 pixels, également connue sous le nom de 4K / Ultra HD. Il est compatible avec quatre saveurs différentes de HDR: Dolby Vision, Advanced HDR par Technicolor, HLG et HDR10. Le cerveau derrière l'écran se présente sous la forme du processeur intelligent a9 de LG, ainsi que du système d'exploitation webOS. webOS est l'un des principaux différenciateurs entre les OLED LG et Sony, qui reposent sur AndroidTV. C'est une bonne chose, car l'interface du C8 est plus vive à tous égards, tout en permettant l'intégration de Google Assistant et d'Amazon Alexa. De toute évidence, les appareils Amazon Alexa sont vendus séparément, mais Google Assistant est intégré et le téléviseur fonctionnera également avec les appareils Google Home autonomes. Les autres options de connexion sans fil incluent Bluetooth (4.2) et WiFi (802.11ac). Il existe également des tuners ATSC et Clear QAM intégrés. Pour en savoir plus sur les autres fonctionnalités du C8, veuillez visiter le page produit sur le site Web de LG .

tv gratuite en ligne sans inscription

Le branchement
LG_OLED65C8PUA_profile.jpgLe C8 est arrivé littéralement dans la foulée du Sony MASTER Series OLED. Alors que le Sony était un peu une bête à accrocher en solo, le LG ne l'était pas. Certes, accrocher un OLED de n'importe quelle persuasion est un travail mieux adapté pour deux, même si j'ai pu accrocher le C8 moi-même. Les courbes sexy du C8 le long de son dos en font un peu plus une corvée par rapport aux autres téléviseurs, mais c'est un petit prix à payer pour un design aussi bien pensé. Parce que le C8, comme la plupart des OLED, est plus épais près de la base de l'écran, il place les points de montage plus bas que ce que vous trouverez avec les écrans LED / LCD - ce qui signifie qu'un OLED peut être placé plus haut sur votre mur par rapport à une LED / Écran LCD utilisant le même support.





Une fois sur mon mur, j'ai connecté le C8 à mon récepteur AV Marantz NR1509 via un seul câble HDMI en utilisant son entrée HDMI 2, qui dispose d'ARC. J'ai activé HDMI CEC à la fois sur le Marantz et le LG afin que toute ma configuration, qui comprenait également un Roku Ultra, soit facilement et de manière transparente contrôlée par la télécommande en main, qui appartenait généralement au Roku.

En parlant de télécommandes, il existe apparemment une tendance chez les fabricants d'écrans à utiliser une seule télécommande pour tous leurs produits, et LG n'est pas différent. La télécommande fournie avec le C8 est la même que celle que vous obtenez avec tous les écrans LG OLED et Super UHD, ainsi que certaines offres UHD standard. Il est basé sur les gestes, ce qui signifie naviguer dans de nombreux menus que vous utilisez la télécommande de la même manière que vous le feriez avec un pointeur laser lors d'une présentation au bureau. Agiter la télécommande d'un côté à l'autre ou de haut en bas produit un curseur sur l'écran qui suit en synchronisation avec vos gestes. Il faut un certain temps pour s'y habituer, et à première vue, c'est terriblement mignon. Mais après un certain temps, c'est incroyablement efficace et plutôt zippy. Je souhaite toujours que la télécommande soit un peu plus agréable en termes de qualité de construction, mais je ne peux rien lui reprocher en dehors de cela. Il est 100% fonctionnel et son interaction avec l'écran est sans faille.

J'ai également connecté le C8 à mon écosystème Google Home, ce qui a permis l'activation vocale mains libres de certaines fonctions du C8 - principalement la recherche sur YouTube ou YouTubeTV. Les haut-parleurs utilisés lors de cet examen provenaient de Davone Audio.

Une fois installé, connecté et mis sous tension, il était temps de calibrer le C8. Les écrans Sony MASTER Series - OLED et LED - disposent d'une capacité d'étalonnage automatique grâce aux bonnes personnes de SpectraCal. Cela ne signifie pas que vous pouvez calibrer les écrans Sony sans logiciel ni compteur spécialisés, cela signifie simplement qu'avec ces outils, le logiciel et l'écran peuvent communiquer entre eux et faire 99% du gros du travail à votre place. Heureusement, le LG C8 présente des fonctionnalités similaires, bien qu'il ne soit pas largement annoncé. Avant de synchroniser le C8 avec SpectraCal, j'ai pris quelques mesures prêtes à l'emploi à l'ancienne, c'est-à-dire manuellement.

j'avais examiné un autre écran LG , le SK9000 , plus tôt cette année et a constaté que hors de la boîte, dans son profil d'image Technicolor Expert, il était à toutes fins utiles calibré. Je voulais voir si la même chose était vraie pour le C8, j'ai donc mesuré son profil Technicolor hors de la boîte et à mon grand regret, ce n'était pas le cas. Cependant, après avoir pris une série de mesures initiales sur tous les profils d'image du C8, j'ai trouvé que quelques-uns étaient proches et l'un était presque idéal. En vérité, les profils Cinema, Technicolor et ISF du C8 avaient tous des mesures de couleur presque parfaites dès la sortie de la boîte - ce sont leurs échelles de gris qui manquaient de précision. Cependant, dans son profil Cinéma, le C8 était le plus proche de la correction, avec un Delta E inférieur à trois en ce qui concerne sa couleur, et une moyenne Delta E d'environ quatre en ce qui concerne les niveaux de gris.

En commençant par le profil Cinema, j'ai connecté le C8 à mon logiciel CalMan de la même manière que je l'ai fait avec la série Sony MASTER et j'ai commencé à calibrer automatiquement l'affichage. Malheureusement, j'ai rencontré un problème dans le logiciel qui a eu un impact sur les mesures en niveaux de gris, entraînant une lecture extrêmement imprécise entre les motifs PLUGE à 15 et 35% - une zone qui mesurait beaucoup plus plate dès la sortie de la boîte ou avant que le logiciel ne commence à modifier le point blanc. automatiquement. J'ai depuis porté cela à l'attention de LG et de SpectraCal, qui ont promis de l'examiner.

La réinitialisation du logiciel et du C8 lui-même a tout ramené à la normale, et je me suis mis à calibrer le C8 manuellement. Après le calibrage, j'ai pu composer le C8 assez bien, avec une précision des couleurs portant un Delta E inférieur à un et une échelle de gris d'environ un et demi. En d'autres termes, le C8 mesurait de manière similaire - sinon identique - à celle de la MASTER Series OLED de Sony.

Donc qu'est-ce que tout cela veut dire? Prêt à l'emploi et dans son profil cinéma, le C8 parvient à être calibré à 90 à 95%, avec beaucoup de lumière pour la visualisation standard et HDR. Après le calibrage, le C8 peut être rendu parfait (ou aussi proche que je l'ai vu) avec un flux lumineux plus que suffisant pour la visualisation HDR, avec près de 700 Nits au robinet.

Performance


J'ai commencé mon évaluation du C8 avec Marvel's Ant-Man et la guêpe (Marvel Studios) sur Vudu en UHD. L'image HDR (une fois acquise) était positivement brillante, bien qu'à première vue, elle paraissait résolument bleue par rapport à l'image que j'avais vue avant l'acquisition du signal HDR. La navigation vers le haut du menu a révélé que lors de la détection d'une image HDR, le C8 était par défaut son profil d'image Technicolor - bien que ajusté pour une présentation HDR. Le retour à mon profil Cinema (User) calibré a supprimé le biais de couleur bleue et j'ai pu continuer sans autre interruption.

Les séquences psychédéliques du film à l'intérieur du royaume quantique étaient vibrantes et percutantes dans leur rendu des couleurs et leur saturation. Bien que le royaume soit composé de diverses nuances de rouges et de violets, tous avec des degrés de transparence variables, il y avait toujours un contraste de couleur clair et une délimitation partout, ce qui a contribué à maintenir un sens plus vrai de profondeur et de réalisme en trois dimensions. Lorsque l'action est revenue dans le monde réel, la palette de couleurs était encore naturelle et bien saturée, elle est juste descendue un peu de son LSD élevé, ce qui était bien.

Le monde réel avait une palette décidément en sourdine par rapport au royaume quantique et au laboratoire de Pym, bien que les tons de peau semblaient convenablement chauds et naturels, avec des détails et une texture formidables sur tous les personnages. Les séquences d'action les plus amusantes du film, comme celle du début du restaurant haut de gamme, étaient un spectacle à voir. Le mouvement était fluide et exempt d'artefacts ou de fantômes - mis à part le `` fantôme '' délibéré du méchant du film, Ghost. Les panoramiques rapides mélangés à la sur / sous-poussée constante de la vitesse de lecture du film ont causé un hoquet en ce qui concerne les performances de mouvement du C8.

Ant-Man et The Wasp de Marvel Studios - Bande-annonce officielle n ° 2 Regardez cette vidéo sur YouTube

Passant, j'ai repéré un de mes favoris actuels, La merveilleuse Mme Maisel (Amazon Studios). Cette comédie d'époque présentée en Ultra HD est un régal pour les sens. Via le C8, l'esthétique de la période des années 1950, en particulier la conception des décors et des costumes, est tout simplement sortie de l'écran. Le contraste est un élément clé dans une image qui apparaît nette et tridimensionnelle. La qualité d'image de Maisel est à mon avis au niveau supérieur, apparaissant à la fois nette et résolument moderne, tout en restant fidèle à sa période. Les tons de peau - bien qu'adoucis pour l'effet - semblaient radieux. Les détails dans les armoires des personnages étaient si astucieusement rendus via le C8 que chaque fibre pouvait probablement être comptée par centaines, voire par milliers. De même, les poils individuels qui composaient les nombreuses coiffures de la distribution féminine.

La fidélité des bords, dont le contraste joue également un rôle, était à la hauteur de ce que j'avais observé via l'OLED Sony MASTER Series, c'est-à-dire qu'il y avait une vraie rondeur et dimensionnalité des personnages et des espaces qu'ils habitaient. J'avais prévu de m'asseoir pour regarder un seul épisode aux fins de cette revue, mais l'expérience était si convaincante que j'ai fini par en avoir plusieurs.

La merveilleuse Mme Maisel Saison 1 - Bande-annonce officielle [HD] | Prime vidéo Regardez cette vidéo sur YouTube


J'ai terminé mon évaluation du C8 avec la comédie d'action, L'espion qui m'a largué (Lionsgate) en HDR UHD sur Vudu. Bien que le film ne soit peut-être pas Citizen Kane, c'était une aventure amusante et colorée via le C8. Pour commencer, les séquences du film à l'intérieur d'un bar de quartier au fromage étaient magnifiques, malgré les tentatives de faire ressembler le lieu à une plongée. Les couleurs étaient riches, percutantes et joliment saturées - tout à fait réalistes dans leur représentation - bien qu'elles soient beaucoup trop dirigées par l'art et parfaitement agencées pour convaincre quiconque regarde que l'espace était réel.

pouvez-vous mélanger et assortir la ram

Cela étant dit, tout, de l'éclairage aux armoires surdimensionnées de la scène, avait l'air tout simplement brillant à travers le C8. De même, les acteurs principaux du film, dirigés par Mila Kunis et Kate McKinnon, avaient tous l'air de leur mieux, bien que McKinnon ait souvent été joué au-dessus (selon le personnage) en ce qui concerne le maquillage et autres. J'adore l'apparence de la peau via un bon écran OLED, et le C8 ne fait pas exception. Pendant les scènes les plus sombres du film, comme à l'intérieur du fourgon d'interrogatoire, ou pendant la séquence du Cirque du Soleil, la maîtrise de l'ombre et du contraste en basse lumière du C8 était égale à celle du meilleur que j'ai vu de l'OLED. La présence de noir absolu mélangé à une luminosité suffisante signifiait que l'action de suivi dans les scènes de faible luminosité était facile, sans aucun signe d'artefact.

L'espion qui m'a largué (film 2018) Bande-annonce officielle - Mila Kunis, Kate McKinnon, Sam Heughan Regardez cette vidéo sur YouTube

Quelques points à noter en dehors de mon évaluation critique des performances du C8: premièrement, je n'ai rencontré aucun burn-in en ce qui concerne les logos ou les chyrons. Je pense que les OLED de la génération précédente ont peut-être subi un burn-in, mais il semblerait que LG ait trouvé des moyens d'empêcher que cela se produise. Deuxièmement, il y a eu des rapports de gradation spontanée du panneau OLED avec les OLED de Sony, ce qui signifie qu'une anomalie devrait également être présente avec les écrans LG. Cela a peut-être à voir avec notre temps limité, les unités d'examen étant partiellement à blâmer, mais je n'ai rencontré ce phénomène avec aucun des OLED de Sony, ni n'en ai été témoin avec le LG C8. Je ne sais pas à quel point le problème de gradation est limité ou répandu, mais il suffit de dire que je ne l'ai pas rencontré. Je dois souligner que je désactive également toutes les fonctionnalités de rétroéclairage dynamique ou d'amélioration du contraste lors de la révision d'un écran, quelle que soit sa marque ou son modèle, c'est peut-être aussi pourquoi je n'ai pas encore connu ce problème largement médiatisé. Encore une fois, je n'ai entendu parler de ce problème qu'avec les OLED de Sony, et ce n'était pas un problème pendant mon temps avec le LG C8 OLED.

Le mauvais côté
J'ai trouvé peu de défaut avec le C8 lors de mon évaluation, mais aucun produit n'est parfait, alors voici quelques pinaillages. Toute l'interface à l'écran et webOS de LG sont tout simplement trop mignons à mon goût, et je ne suis pas le seul à croire que ma petite amie le méprise plus que moi. Nous ressentons tous les deux la même chose à propos de la télécommande basée sur les gestes, bien que je pense qu'il y a du mérite une fois que vous regardez au-delà de son curseur de style Angry Birds.

Je n'aime pas la façon dont le C8 devient noir pendant quelques bonnes secondes lors du passage du contenu standard au contenu HDR. Le C8 est également un peu lent en ce qui concerne l'acquisition et la lecture d'un signal HDR, ce qui, avec certains films, peut signifier que vous manquez les premières secondes de contenu, comme ce fut le cas avec Ant-Man and the Wasp . De plus, l'image HDR du C8 utilise par défaut le dernier profil d'image HDR utilisé à chaque fois qu'il détecte un signal HDR. J'ai cependant calibré le profil Cinema, le profil HDR par défaut initial est Technicolor Expert. Si je n'avais pas remarqué le changement de couleur clair, j'aurais pensé que mon étalonnage était erroné. Il s'avère qu'une fois que j'étais en mode HDR du C8, j'avais simplement besoin de basculer le profil d'image sur Cinéma. Une fois que j'ai fait cela, il est passé par défaut au cinéma à chaque fois.

Les haut-parleurs de l'écran sont nulles, et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

applications pour économiser de l'argent pour les vacances

Enfin - et cela peut être le résultat de la plate-forme de maison intelligente ThinQ propriétaire de LG, ou peut-être que cela signifie simplement que LG reste au courant des choses pour ses clients - aucun autre téléviseur de mémoire récente ne m'a incité à faire des mises à jour comme le C8. Il me semblait que deux à trois fois par semaine, je recevais des invites à l'écran m'informant qu'une mise à jour était disponible et que j'aimerais la télécharger? Les mises à jour du micrologiciel sont excellentes, car cela signifie que vous pouvez résoudre des problèmes ou rendre la technologie obsolète plus actuelle, mais les mises à jour constantes sont ennuyeuses. Je ne peux pas imaginer pourquoi une mise à jour du mardi ne peut pas être intégrée à celle du jeudi, de sorte que je ne suis invité qu'une fois par semaine.

Si cela ressemble à des problèmes du premier monde, c'est parce que le C8 est vraiment génial.

Concurrence et comparaisons


La question la plus évidente que la plupart des lecteurs se posent probablement est la suivante: comment le C8 se compare-t-il à la série Sony MASTER, le «roi» actuel des écrans OLED? Supprimez toute l'hyperbole et le marketing et il y a peu de chose que le MASTER Series ( examiné ici ) que vous ne pouvez pas obtenir avec le C8. En termes de qualité d'image, il n'y a pratiquement aucune différence entre eux. Je ne suggère pas que le C8 est le meilleur écran, mais je dis que c'est un bien meilleur rapport qualité-prix, car il coûte 1700 $ moins cher que la série MASTER et a (sans doute) la même qualité d'image. En ce qui concerne le Sony A8F ( examiné ici ), L'OLED `` moindre '' ou moins chère de Sony, le C8 est également aussi bon et reste moins cher, cette fois d'un grand. Contrairement aux deux modèles Sony, le C8 peut également être utilisé tailles supérieures à 65 pouces , que j'aimerais voir chez moi, car je pense vraiment que ce serait vraiment quelque chose de spécial.

À mon humble avis, le C8 surpasse simplement tous les écrans LCD rétroéclairés par LED. Je ne pense tout simplement pas que l'on puisse honnêtement comparer les deux technologies d'affichage d'une manière pomme à pomme - elles ont juste un aspect différent. Est-ce que j'aime les écrans LCD rétroéclairés par LED, en particulier ceux qui utilisent la technologie Quantum Dot? Oui, je le fais absolument, et si vous aimez des images plus lumineuses et de meilleurs temps de réponse, par exemple pour le sport ou les jeux, vous devez envisager un écran LCD rétroéclairé par LED par rapport à celui d'un OLED. Comme je ne suis ni un joueur ni un fervent observateur de sports, je préfère simplement OLED. Les écrans LCD rétroéclairés par LED qui offrent une qualité d'image de premier ordre qui méritent d'être considérés aux côtés des écrans OLED C8 ou MASTER Series de Sony incluent le Q9FN de Samsung ( examiné ici ), De Vizio Imation série P et celui de LG Écrans SK90 .

Conclusion
À un sou de moins de 2800 $ au détail, le LG OLED65C8PUA n'est rien sinon une aubaine de référence. Possédant (sans doute) la même qualité d'image globale que les OLED plus coûteux, en particulier les séries A8F et MASTER de Sony, le C8 parvient à être plus qu'une simple alternative moins chère, offrant un style plus sexy et une interface webOS plus vive que la concurrence.

Oui, le C8 n'est pas sans défauts, principalement une télécommande basée sur les gestes, une structure de menu mignonne et un son interne inférieur à la moyenne, mais là où cela compte - la qualité d'image - le C8 se tient face à ce qu'il y a de mieux.

Alors, où en sommes-nous? Le C8 est-il meilleur que tous les autres OLED sur le marché aujourd'hui? Oui et non. Si c'était moi et mon argent, et après avoir eu l'occasion de tous les examiner, je suppose simplement que la meilleure qualité d'image que l'on puisse acheter, mais pour 1700 $ de moins que ce que l'autre gars demandait. Cela ne rend pas le C8 meilleur en soi, mais cela en fait (potentiellement) l'achat le plus intelligent pour de nombreux acheteurs.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de LG pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Avis TV pour lire des critiques similaires.
LG 55SK9000PUA Ultra HD LED Smart TV examiné sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur