Guide d'achat des téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview (mise à jour automne 2020)

Guide d'achat des téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview (mise à jour automne 2020)
39 ACTIONS

En ce moment étrange de l'histoire, la plupart d'entre nous consommons encore plus de médias à la maison que jamais auparavant. Bien que 'Quel téléviseur dois-je acheter?' est une question toujours présente pour ceux d'entre nous qui travaillent dans le journalisme électronique grand public, nous ne l'avons jamais entendu plus que cette année. Et cela a du sens. Au moins pour le moment, le cinéma maison ou la salle multimédia a presque complètement remplacé les cinémas commerciaux en tant que premier écran sur lequel de nombreuses personnes regardent de nouveaux films. Et avec HDMI 2.1 qui commence à imprégner le marché, une nouvelle vague de téléviseurs arrive sur les tablettes des magasins (réels et virtuels), avec une multitude de nouvelles fonctionnalités répertoriées sous forme de puces sur les côtés de leurs boîtes.





Si vous rencontrez des difficultés pour trier tous les acronymes de ces listes, nous sommes là pour vous aider. Mais avant de nous plonger dans des recommandations de modèles spécifiques, il peut être utile d'explorer les différents types de technologies d'affichage, leur fonctionnement et leurs avantages (et pas si bons).





Quelle est la différence entre LCD et OLED?

LCD_under_microscope.jpgLCD: Les téléviseurs les plus répandus aujourd'hui appartiennent à la variété des écrans à cristaux liquides (LCD). Pour comprendre où les LCD tirent leur nom, considérez qu'il y a plusieurs couches sur un panneau de télévision - y compris des films polarisants, des électrodes, des surfaces réfléchissantes, du verre, des filtres de couleur, des diffuseurs, etc. Dans le cas des écrans LCD, il y a une couche de cristaux liquides, qui contrôlent la quantité de lumière générée par un rétroéclairage (presque toujours LED de nos jours) qui atteint nos yeux. Lorsqu'une tension variable est envoyée à travers les cristaux liquides, ils changent de position pour permettre à la lumière de passer à travers, frappent un filtre de couleur et génèrent les couleurs que vous voyez.





Le problème majeur avec l'écran LCD est que tous ces cristaux liquides ne peuvent pas bloquer chaque bit de lumière provenant du rétroéclairage, donc les niveaux de noir et les taux de contraste en souffrent. Les fabricants ont combattu cela en utilisant la gradation locale à matrice complète (FALD), qui sépare le rétroéclairage en de nombreuses zones, permettant un contrôle plus fin de l'intensité du rétroéclairage à différents points de l'image. Cela a conduit à une amélioration substantielle des niveaux de contraste au fil des ans, mais l'écran LCD ne fournira jamais des niveaux de noir ou des contrastes parfaits.

Les téléviseurs LCD moins chers réduisent les coûts en s'appuyant sur la gradation locale éclairée par les bords au lieu d'une gamme complète de lumières derrière l'écran. Comme vous pouvez l'imaginer, cependant, étant donné que les lumières de gradation ne sont que le long des côtés de l'écran, cette approche n'est pas aussi efficace que FALD pour garantir qu'un endroit particulier sur l'écran est aussi sombre (ou aussi lumineux) qu'il le devrait de manière optimale. être.



Les contrastes et les niveaux de noir peuvent également être affectés par le type de panneau LCD utilisé. Pour les téléviseurs, les principaux types de panneaux sont l'alignement vertical (VA) et la commutation dans le plan (IPS), ou une variante d'IPS. Vous avez peut-être aussi entendu parler des panneaux nématiques torsadés (TN), qui sont principalement utilisés pour les moniteurs d'ordinateurs car ils sont bon marché et le temps de réponse est ultra rapide, mais leur reproduction des couleurs est horrible et les angles de vision sont terriblement étroits.

comment augmenter la RAM dans android

Bien que leurs angles de vision ne soient pas aussi larges que les panneaux IPS, les panneaux VA offrent le meilleur contraste pour les écrans LCD. En fait, les panneaux IPS peuvent être soumis à ce que l'on appelle la `` lueur IPS '', où la lumière éclate des coins du téléviseur et affecte négativement l'uniformité de l'écran noir. Pour cette raison, la majorité des téléviseurs LCD utilisent des panneaux VA, en particulier à des prix plus élevés.





L'un des grands avantages des téléviseurs LCD est qu'ils sont extrêmement écoénergétiques et, en général, seront moins puissants qu'un OLED. Le rendement lumineux des écrans LCD rétroéclairés par LED est également plus élevé que celui des OLED à prix comparable, ce qui devient de plus en plus important avec la prédominance de la plage dynamique élevée (HDR).

Quantum_Dots_with_emission_maxima_in_a_10-nm_step_are_being_produced_at_PlasmaChem_in_a_kg_scale.jpgDe nombreux téléviseurs LCD bénéficient également d'une augmentation de la puissance lumineuse grâce à ce que l'on appelle la technologie des points quantiques ou des films quantiques. Presque tous les fabricants d'écrans LCD ont, ou vont probablement bientôt, inclure leur version de cette technologie de semi-conducteurs à l'échelle nanométrique. De nombreux fabricants utilisent `` Quantum '' quelque part dans le nom ou le marketing - y compris Vizio et Hisense - mais vous verrez également une technologie similaire appelée `` QLED '' par Samsung et TCL, `` Triluminos '' par Sony et `` NanoCell '' par LG. La technologie n'était au départ proposée que sur les téléviseurs LCD les plus chers de la plupart des fabricants, mais elle commence à faire son chemin vers des modèles moins chers tels que la série M de Vizio, qui commence à 400 $, et Konka, qui entre sur le marché américain avec un écran à points quantiques de 370 $ 50 pouces.





Mais qu'est-ce que la technologie des points quantiques, ou QLED, ou comme vous voulez l'appeler? En bref, une couche de nanocristaux ajoutée au panneau pendant le processus de fabrication. Les particules sur cette couche varient en taille de deux à dix nanomètres et sont photo-émissives, donc quand elles sont touchées par les photons du rétroéclairage LED, elles émettent une longueur d'onde spécifique de la lumière qui dépend de leur taille (les plus petites ont tendance à vert tandis que les plus grands tendent vers le rouge). Les points quantiques améliorent la luminosité de l'écran, augmentent la gamme de couleurs possible et conservent la précision des couleurs à mesure que l'image devient plus lumineuse.

LG_OLED_slim.jpgVOUS ÊTES: La technologie incontestée roi du rapport de contraste et des niveaux de noir pour les téléviseurs est la diode électroluminescente organique (OLED). Contrairement à un écran LCD, qui nécessite un rétroéclairage, les OLED émettent leur propre lumière lorsqu'ils sont frappés par un courant électrique. Lorsqu'ils ne reçoivent pas de courant électrique, ils n'émettent absolument aucune lumière. Étant donné que chaque pixel peut être contrôlé individuellement, seule la partie de l'image qui a besoin de lumière le produit.

Les niveaux de noir et les rapports de contraste incroyables des téléviseurs OLED donnent une image d'apparence plus tridimensionnelle. Parmi les autres avantages des téléviseurs OLED, ils peuvent être très minces, car aucun espace n'est nécessaire pour un rétroéclairage, et il n'y a pas de changement de couleur perceptible ou de perte de luminosité lorsque vous êtes assis à des angles de vision relativement extrêmes.

Les OLED, cependant, ne sont pas encore capables de correspondre à la puissance lumineuse que vous pouvez obtenir d'un téléviseur LCD. La luminosité maximale que vous obtiendrez de l'OLED le plus lumineux est d'environ 800 nits (et cette luminosité maximale diminue au fur et à mesure que vous vous rapprochez d'un écran blanc à 100%), tandis que les écrans LCD les plus lumineux peuvent dépasser la luminosité maximale de 1600 nits. Mais bien que cela signifie que certains reflets HDR peuvent ne pas apparaître autant sur un OLED que sur un écran LCD, l'impact visuel global de l'image est plus important sur un OLED en raison des noirs plus profonds.

Lorsqu'un OLED atteint sa pleine luminosité, il y a aussi un risque de perdre la précision des couleurs, bien que cela puisse généralement être géré par un étalonnage décent. Un développement intéressant est que nous pourrions bientôt voir des écrans OLED intégrant des points quantiques (Samsung espère publier cette technologie hybride l'année prochaine), ce qui pourrait signifier une augmentation de la luminosité et une gamme de couleurs plus large pour les OLED.

Si vous avez envisagé d'acheter un téléviseur OLED, vous avez presque certainement entendu parler des dangers du burn-in. Bien que je ne conteste pas la possibilité, la probabilité que cela se produise est relativement faible, en particulier sur les écrans OLED modernes. Il faudrait probablement plusieurs heures par jour pendant plusieurs jours d'affilée pour regarder une image avec des images statiques (telles que des chaînes d'information qui ont des défilements) pour que le panneau ait une rétention d'image significative. Pourtant, la possibilité est toujours là, aussi éloignée soit-elle.

L'inconvénient le plus important des OLED, cependant, est le coût. Le téléviseur OLED le moins coûteux cette année est le BX 55 pouces de LG pour 1400 $. Les prix ont chuté à tous les niveaux chaque année, mais vous recherchez toujours une prime d'au moins 500 $ par rapport à un téléviseur LCD à peu près comparable. Cela pourrait en partie être le résultat de l'exclusivité: jusqu'à cette année, seuls deux fabricants proposaient des téléviseurs OLED aux États-Unis.Mais cet automne, Vizio publie son premier OLED, et il a été rapporté au CES 2020 que Konka et Skyworth rejoindraient également le combat.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher dans un nouveau téléviseur?

1080vs4Kvs8K.jpgRésolution: Tout comme nous avons tous commencé à nous familiariser avec les téléviseurs UHD (ou 4K), l'industrie de l'électronique grand public bouleverse à nouveau les choses en introduisant des écrans compatibles 8K dans le haut de gamme du marché. Mais à moins que vous n'ayez un besoin absolu d'être à la fine pointe de la technologie (et à moins que vous ne passiez vos soirées à nager dans votre coffre-fort rempli de pièces d'or), il n'y a pas encore de bonne raison d'en obtenir une.

Pour voir réellement la résolution accrue de 8K, vous devez soit vous asseoir ridiculement près de votre écran, soit avoir un très grand écran (par exemple, pas plus de 3,5 pieds d'un téléviseur de 55 pouces ou 5,5 pieds d'un 85 pouces). Ensuite, il y a le fait qu'il n'y a presque pas de contenu 8K disponible à regarder. Il y a eu quelques films tournés en 8K (et je veux dire quelques-uns) et du contenu sportif, mais nous sommes toujours années loin d'un flux constant de contenu 8K.

«Mais des consoles de nouvelle génération! Je vous entends pleurer dans notre section commentaires. 'Sony et Microsoft disent qu'ils peuvent produire 8K!' Tout d'abord, merci de ne pas saisir toutes les majuscules. Deuxièmement, oui, c'est vrai, mais la probabilité de voir un nombre appréciable de jeux rendus en résolution réelle 8K à tout moment est incroyablement faible. Plus probablement, tout contenu que vous avez sera converti en 8K.

Il y a d'autres considérations 8K (câbles HDMI, vitesses Internet), mais j'en ai déjà dit plus sur la résolution qu'il ne faut vraiment en dire. 4K est génial. Attendez 8K.

SDR_vs_HDR_Sony.jpgHDR: Il existe actuellement cinq types de plage dynamique élevée (HDR): HDR10, HDR10 +, Dolby Vision, HLG et Advanced HDR. HDR10 est le plus omniprésent et le plus largement pris en charge. HDR10 + et Dolby Vision diffèrent du HDR10 principalement par le fait qu'ils reposent sur des métadonnées dynamiques plutôt que statiques. Pour comprendre ce que cela signifie, considérez que la plupart des contenus HDR disponibles aujourd'hui sont maîtrisés selon des normes bien au-delà des capacités des écrans actuels. Les métadonnées incluses avec la vidéo HDR permettent à l'écran de connaître la luminosité et la chromaticité maximales d'une vidéo donnée, afin de pouvoir cartographier la vidéo pour qu'elle corresponde aux capacités de l'écran. Les métadonnées statiques fournissent uniquement la luminosité minimale, maximale et moyenne pour un film entier. Les métadonnées dynamiques, quant à elles, fournissent ces informations scène par scène ou même image par image, ce qui permet à l'affichage de fournir un tonemap plus précis à chaque instant.

HLG, alias Hybrid Log Gamma, a été développé par la BBC en Grande-Bretagne et la NHK au Japon. Il peut être interprété par les écrans SDR comme un signal SDR et par les écrans HDR (qui acceptent HLG) comme un signal HDR. Sa principale application est dans les émissions de télévision, et nous verrons probablement son application à ce titre plus souvent au cours des prochaines années.

Advanced HDR a été développé par Technicolor et comprend en fait trois normes HDR différentes: SL-HDR1, SL-HDR2 et SL-HDR3. Pour le moment, il n'y a pas de contenu HDR avancé, et LG a récemment retiré son support du format, de sorte qu'il pourrait bientôt devenir une victime des guerres HDR. Il y a une chance que le HDR10 + soit la prochaine victime maintenant que les studios du 20e siècle l'ont abandonné au profit de Dolby Vision. Pour l'instant, cependant, il est toujours utilisé par certains fournisseurs de streaming, tels que Amazon Prime Video.

UltraHighSpeedHdmiCableWithLabel.jpgHDMI 2.1: Les amateurs attendaient avec impatience cette nouvelle spécification HDMI, et certaines de ses fonctionnalités, telles que l'eARC, apparaissent depuis un certain temps sur les appareils électroniques grand public. Mais le plus grand changement par rapport à HDMI 2.0 ne concerne pas les fonctionnalités, mais la bande passante. Le premier est plafonné à 18 Gbps, ce qui fonctionnait jusqu'à présent pour les signaux 4K à 60 Hz. Cependant, HDMI 2.1 fournit jusqu'à 48 Gbit / s, ce qui prend en charge des résolutions allant jusqu'à 10K avec un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz. Tu peux lire en savoir plus sur HDMI 2.1 ici.

De toute évidence, la résolution 10K ne sera pas un problème avant plusieurs années (étant donné que 8K ne vaut pas encore notre temps et que la 4K atteint toujours son objectif), mais cette augmentation du taux de rafraîchissement est énorme, en particulier pour les joueurs. Les consoles de nouvelle génération auront une connexion HDMI 2.1 et prendront en charge la 4K à 120 Hz, donc si vous envisagez d'acheter une PS5 ou une Xbox Series X, trouver un téléviseur avec prise en charge de 4K 120 Hz devrait figurer en haut de votre liste de priorité.

Autres considérations relatives au jeu: Il existe quelques autres fonctionnalités qui sont de la plus haute importance pour les joueurs, que ce soit pour de meilleures performances ou une meilleure qualité de vie. Le décalage d'entrée mesure, en millisecondes, la vitesse à laquelle une pression sur un bouton d'un contrôleur se traduit par une action à l'écran. Idéalement, ce nombre se situera au milieu de l'adolescence ou moins. Lorsqu'il commence à grimper au-dessus de 30 ms, certains joueurs ressentent le décalage. Afin d'obtenir de faibles nombres de décalage d'entrée, la plupart des téléviseurs incluent un mode de jeu spécifique.

Certains téléviseurs ont un mode automatique à faible latence (ALLM) qui basculera les paramètres sur la meilleure configuration de jeu que le téléviseur peut fournir lorsqu'il détecte un signal d'un jeu vidéo. C'est un bonus intéressant de ne pas avoir à s'inquiéter de trouver la télécommande du téléviseur pour activer le mode jeu ou passer en mode image de jeu.

Une autre grande fonctionnalité centrée sur le jeu est le taux de rafraîchissement variable, qui verrouille le taux de rafraîchissement d'un jeu sur l'écran pour éviter toute déchirure de l'écran. La déchirure se produit lorsque le téléviseur reçoit l'image suivante de la vidéo alors qu'il clignote toujours l'image précédente, ce qui fait que les parties mobiles de l'écran ont des bords irréguliers et semblent déchirées.

Les meilleurs téléviseurs pour les salles multimédias sombres et les cinémas à domicile:


Si vous avez la possibilité de contrôler la lumière dans votre salle de visionnement, vous aurez besoin d'un téléviseur qui a le niveau de noir le plus profond que vous puissiez obtenir. Si vous avez lu tout ce qui précède, vous saurez déjà qu'il s'agit d'un OLED. Et le meilleur en ce moment est le Série CX de LG .

Cela ressemble à l'excellente série C9 de l'année dernière, mais LG a ajouté une taille de 48 pouces à ses offres de 55, 65 et 75 pouces, afin que vous puissiez trouver la bonne taille pour votre pièce. Le CX est livré avec le nouveau mode Filmmaker, développé par l'UHD Alliance, qui désactive le post-traitement sur le téléviseur et affiche le film ou l'émission télévisée comme prévu par le créateur. Tous les modèles CX ont également HDMI 2.1, un panneau natif de 120 Hz, et prennent en charge la 4K / 120, ce qui devrait également les rendre attrayants pour les joueurs.

Si vous n'êtes pas déterminé à acheter immédiatement un nouveau téléviseur, vous devez également garder un œil sur le nouveau Vision OLED Bientôt disponible. Le prix est de quelques centaines de dollars de moins que la série CX (comparable à La série BX de LG ), et l'OLED de Vizio pourrait très bien résister à LG en termes de performances.

Meilleurs téléviseurs pour des pièces plus lumineuses:


Si votre pièce a beaucoup de lumière ambiante ou si vous ne parvenez pas à contrôler correctement le niveau de lumière, vous aurez besoin de quelque chose de lumineux pour le combattre. Pour de telles chambres, nous aimons vraiment le Hisense H9G (revue à venir). Il a un rendement lumineux important qui surmontera la lumière ambiante et l'éblouissement, ce qui en fait un excellent choix pour la visualisation de jour. Les performances d'angle de vision laissent un peu à désirer (c'est un panneau VA, après tout), et la précision des couleurs prête à l'emploi n'est pas la meilleure, donc pour des performances optimales, vous voudrez le calibrer. Mais c'est aussi un peu moins de 1000 $ pour un téléviseur de 65 pouces, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

Si vous voulez quelque chose avec une meilleure précision des couleurs hors de la boîte (beaucoup mieux, en fait), regardez Vizio. Sa série P Quantum X de l'année dernière ( examiné ici ) est un canon léger absolu, et je m'attends à ce que la mise à jour de cette année le soit également. Le modèle 2020 de 65 pouces est également répertorié à 1500 dollars, soit 700 dollars de moins que la version revue par Andrew Robinson l'année dernière.

Les meilleurs téléviseurs pour les jeux:


Cela peut sembler familier. Le Série LG CX est un excellent choix pour les jeux. Il dispose de HDMI 2.1, d'un panneau natif de 120 Hz, d'une bande passante suffisante pour prendre en charge 4K / 120 à partir de consoles de nouvelle génération, ainsi que d'un support VRR, d'un mode Auto Low-Latency et d'un décalage d'entrée extrêmement faible en mode jeu. Ajoutez à cela des niveaux de noir, des contrastes et des couleurs de premier ordre, et vos jeux seront incroyables.

un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse IP que cet ordinateur

Mais si vous n'êtes pas prêt à dépenser 2300 $ pour un LG CX de 65 pouces, vous pourriez en dépenser environ la moitié pour un Sony X900H 65 pouces . Il vante bon nombre des mêmes fonctionnalités de jeu que le LG CX, ou du moins il le fera avec une mise à jour du micrologiciel prévue plus tard cette année (espérons-le à temps pour la sortie de la console de nouvelle génération).

Un excellent téléviseur 4K HDR pour les acheteurs à petit budget ou les nouveaux acheteurs 4K:


Si vous recherchez simplement un téléviseur UHD / HDR solide et polyvalent et que les prix susmentionnés sont décourageants, la série TCL 5 offre des performances décentes à un prix avantageux. Les 629,99 $ 65 pouces TCL 65S535 est un ensemble QLED (il dispose donc de la technologie de points quantiques pour une meilleure luminosité et une meilleure couverture de la gamme de couleurs), et possède certaines fonctionnalités que vous trouverez sur les ensembles haut de gamme, comme ALLM pour les jeux, eARC, le support Dolby Vision et le réseau local complet atténuation. Il utilise également la plate-forme de télévision intelligente Roku, qui est un favori dans ces parties depuis un certain temps maintenant. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas les performances d'écrans coûtant deux, trois ou quatre fois plus cher, mais si vous passez de la HD pour la première fois, préparez-vous à être agréablement surpris par l'image de ce petit surperformateur.

Les meilleurs téléviseurs pour les grandes familles (ou regarder des soirées avec vos amis):


Quand il est moins risqué d'avoir à nouveau de grands groupes de personnes, il sera important d'avoir un téléviseur qui donne de bonnes performances, peu importe où vous êtes assis. Comme mentionné ci-dessus, l'un des inconvénients des téléviseurs LCD (en particulier ceux avec des panneaux VA) est les angles de vision médiocres. Les couleurs deviennent vicieuses et l'image est plus délavée à mesure que la luminosité en souffre. Alors, au risque de ressembler à un disque cassé, recherchez un OLED si vous prévoyez d'avoir votre salle multimédia pleine de téléspectateurs. Le LG CX accueillera un groupe assis tout autour de la salle et donnera toujours d'excellentes performances pour tous. Si vous souhaitez réduire de quelques centaines de dollars le prix, la série BX offre des performances similaires, bien qu'avec des niveaux de luminosité de pointe légèrement inférieurs.

Notre téléviseur préféré dans l'ensemble:

Vous auriez probablement pu le deviner en lisant tout ce qui précède, mais mon téléviseur préféré pour 2020 (du moins jusqu'à présent) est le LG CX . Il existe des OLED plus chers, tels que la série ZX de LG ou celle de Sony MASTER Series , et ceux-ci offrent un peu une amélioration des performances par rapport au CX, mais je ne pense pas que ce soit proportionné à l'augmentation des prix. La série CX est également disponible dans une large gamme de tailles, de 48 pouces à 77 pouces, ce qui permet de trouver facilement le bon écran pour votre pièce et votre distance d'assise préférée. En termes simples, le CX a tout ce que vous pouvez raisonnablement demander dans un téléviseur en ce moment, à l'exception des niveaux de luminosité réactifs aux yeux. Donc, à moins que vous ne regardiez des films et la télévision dans une pièce bien éclairée, c'est la télévision à battre pour le moment.

Ressources additionnelles
Lire Guide d'achat du récepteur AV de HomeTheaterReview
.
Si vous souhaitez une couverture plus approfondie des produits individuels, visitez notre la télé page de catégorie .