Téléviseur OLED 4K / Ultra HD Sony XBR-65A9F MASTER Series examiné

Téléviseur OLED 4K / Ultra HD Sony XBR-65A9F MASTER Series examiné
49 ACTIONS

La technologie évolue assez vite. Il y a quelques mois à peine, je a évalué l'A8F de Sony , qui était à l'époque l'écran OLED Ultra HD adjacent à la société. Entre le moment où la critique a été écrite et publiée, cependant, Sony a annoncé ses nouveaux écrans phares , la série MASTER (oui, Sony insiste sur une telle capitalisation). Cette annonce signifiait bien sûr que mon examen de l'A8F était maintenant terriblement dépassé, et toutes mes conclusions et opinions à l'intérieur maintenant considérées comme des nouvelles d'hier (du moins selon certains de nos commentaires). C'est le sort d'un journaliste audiovisuel: il est difficile, voire impossible, d'aller à la vitesse de l'innovation de nos jours. Heureusement, les bonnes personnes de Sony ne voulaient pas que vous (ou moi) restiez dans le froid, et ils m'ont envoyé un OLED de la série MASTER de 65 pouces pour examen peu après CEDIA.





Vous cherchez un aperçu des meilleurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché? Vérifier Guide d'achat de téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview .





L'écran OLED Ultra HD (A9F) Sony XBR-65A9F est le nouvel écran Sony best-of-the-best-with-honours. Le nouveau surnom qu'il porte - MASTER Series - est réservé uniquement à ses plus beaux écrans, qui en sont actuellement à deux. Inspiré par les écrans de référence utilisés dans de nombreuses installations de post-production à travers le monde, l'A9F est présenté comme ayant l'image la plus précise de tous les téléviseurs grand public Sony jamais réalisés.





En vérité, le Sony A9F n'est pas si radicalement différent de l'A8F qu'il surpasse. Ce n'est pas tant un énorme bond en avant que c'est un raffinement de ce qui était déjà génial. Sony est connu pour faire cela dans toutes ses gammes de produits depuis des années. La société fabrique un merveilleux appareil photo sans miroir dans l'A7, qui, comme l'A8F, est suffisant pour 95% des utilisateurs, mais cela n'a pas empêché ses ingénieurs de développer l'appareil photo A7R, qui ressemble et se sent comme l'A7, mais qui est juteux pour cet utilisateur qui a besoin de cinq pour cent. On pourrait dire la même chose de la série A9F MASTER.

Sony_XBR-65A9F_kickstand_side.jpgL'A9F existe en deux variantes, 55- et Modèles de 65 pouces , dont le premier se vend 3499,99 $, le modèle 65 pouces examiné ici à 4499,99 $. Le XBR-65A9F mesure environ 57 pouces de large sur 33 pouces de haut et un peu plus de trois pouces de profondeur à son point le plus épais. Il fait pencher la balance à un poids égal de 60 livres, ce qui le rend substantiel mais pas impie. L'A9F peut être monté sur une table ou sur un mur, bien qu'au lieu d'utiliser une plate-forme traditionnelle ou un support à pied, l'A9F est équipé d'une béquille arrière. Un peu comme l'arrière d'un cadre photo traditionnel, la béquille fait saillie et maintient l'écran à un angle presque vertical. C'est plutôt cool et aide à masquer la circonférence inférieure de l'écran et son autre astuce: les subwoofers intégrés. Si vous choisissez d'utiliser la béquille incluse, la profondeur totale dont vous aurez besoin pour qu'elle repose en toute sécurité passe d'environ trois pouces à près de 13 pouces. Certes, aussi cool que je pensais que la béquille était, j'ai quand même choisi de monter l'A9F sur mon mur.



Lorsque l'écran est éteint, il n'y a pas grand-chose à distinguer de l'A9F d'un seul panneau de verre teinté. Même assis hors de l'axe ne vous donne pas vraiment d'indices que vous regardez un écran plat traditionnel, en particulier lorsqu'il est fixé au mur. Ce n'est que lorsque vous visualisez l'écran de profil que vous voyez qu'il n'est pas très mince et plus qu'une simple feuille de verre. À l'arrière, vous trouverez un moulage en plastique de forme étrange, conçu pour abriter les ports IO de l'A9F ainsi que des haut-parleurs internes (plus à ce sujet plus tard) et un support de béquille.

En ce qui concerne les entrées et les sorties, l'A9F dispose d'un bon ensemble d'options grâce à ses quatre ports HDMI 2.1, tous HDCP 2.3 et l'un d'entre eux prenant en charge eARC. Les autres entrées comprennent un port RS-232, trois entrées USB, une entrée vidéo composite, une antenne RF et une entrée Ethernet. Il y a une sortie audio numérique, ainsi qu'une seule paire de bornes de liaison de haut-parleurs à cinq voies - un peu bizarrerie dont je parlerai plus tard.





C'est à peu près tout pour les options d'entrée et de sortie physiques de l'A9F. Les options de connexion non câblées incluent le WiFi intégré (802.11a / b / g / n / ac), Bluetooth (version 4.2) et Google Assistant / Chromecast. Ce dernier permet d'autres fonctionnalités telles que la mise en miroir d'écran et Vidéo et TV SideView gracieuseté d'iOS / Android. Et oui, comme l'A8F que j'ai examiné plus tôt dans l'année, l'A9F repose toujours sur le système d'exploitation Android TV, bien que dans ce cas, il s'agit d'Android Oreo au lieu de Nougat.

En interne, l'A9F utilise un panneau OLED Ultra HD avec une résolution native de 3840 x 2160. Il est compatible avec les trois formats HDR couramment disponibles: HDR10, HLG et Dolby Vision. L'A9F est également Amélioré IMAX , c'est-à-dire que lorsque le standard naissant (?) commence à prendre forme, le Sony ne se retrouvera pas à l'extérieur en regardant vers l'intérieur, bien qu'au moment d'écrire ces lignes, il n'y ait vraiment pas grand chose à dire sur IMAX Enhanced à part ça sa qualité d'image répond à la certification IMAX, contrairement à d'autres téléviseurs actuellement.





L'A9F utilise un processeur X1 Ultimate opposé au X1 Extreme de l'A8F. Deux autres améliorations par rapport à l'A8F incluent la super résolution basée sur les objets et le booster de contraste de pixels, deux éléments qui aident à améliorer la fidélité de l'image en utilisant le contraste en temps réel et les améliorations de bord basées sur les objets. Pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la myriade d'autres fonctionnalités du Sony A9F, veuillez visitez sa page produit .

Un report de l'A8F est l'Acoustic Surface Audio unique de Sony, bien que l'A9F monte maintenant la barre avec Acoustic Surface Audio Plus. L'A9F possède trois pilotes uniques que Sony appelle des actionneurs, ainsi que deux petits subwoofers. Les actionneurs transforment essentiellement l'ensemble du panneau avant de l'A9F en un grand haut-parleur, ce qui dans les petites et moyennes pièces s'est avéré suffisant pour une performance plus réaliste de type home cinéma. Lors de mes tests avec l'A8F, bien que dans la configuration de ma chambre, les performances de l'Acoustic Surface Audio étaient plus que suffisantes pour éliminer le besoin d'une barre de son tierce. L'Acoustic Surface Audio Plus de l'A9F va encore plus loin en permettant à ces mêmes haut-parleurs internes d'être câblés comme haut-parleur central dans une configuration audio multicanal existante via votre récepteur ou processeur AV. C'est cool comme de la merde.

Sony_Acoustic_Surface_Audio.jpg

comment courber le texte dans Adobe Illustrator

Ce qui m'amène à la télécommande. C'est la même télécommande fournie avec l'A8F OLED, ainsi que l'écran X900F LED UltraHD. C'est la télécommande de Sony. C'est long, noir et plastique fantastique. Cela ne me dérange pas lorsqu'il est associé à un écran à mille dollars, mais pour un produit de référence portant avec lui le surnom de `` MASTER Series '', la télécommande ne le fait tout simplement pas pour moi. Il n'y a rien de MASTERful à ce sujet.

Le branchement
J'ai pris livraison de l'A9F juste après CEDIA 2018, où la couverture autour de la série MASTER était à son comble. J'avais déjà commencé à écrire un guide des acheteurs de téléviseurs de fin d'année, dans lequel l'A8F était mon meilleur choix - c'est à quel point je l'aimais. Pour être honnête, aussi bonne que la couverture de presse de l'A9F ait été au lancement et pendant la CEDIA, j'étais sceptique, car l'A8F était si bon que honnêtement, je ne voyais pas beaucoup de marge d'amélioration.

J'ai installé l'A9F sur mon mur, remplaçant le Vizio P-Series Quantum comme écran principal de mon salon. L'A9F, comme l'A8F, est mince et doit être manipulé délicatement et de préférence par deux personnes lors du retrait de la boîte et de son installation, que vous choisissiez de l'installer sur un mur ou d'utiliser la béquille incluse. Je n'ai pas eu d'aide le jour de l'arrivée de l'A9F, alors je l'ai fait moi-même, ce qui s'est mieux passé que prévu, même si je recommande toujours de faire appel à un ami ou à un membre de la famille si possible.

Sony_XBR-65A9F_kickstand.jpg

Une fois sur le mur, j'ai connecté l'A9F à mon Récepteur AV Marantz NR1509 via un seul câble HDMI de la sortie moniteur du Marantz à l'entrée HDMI compatible sARC de l'A9F. J'ai également connecté la sortie du canal central du Marantz à la paire unique de bornes de liaison à cinq voies de l'A9F, car je voulais utiliser les haut-parleurs internes de l'écran comme haut-parleur central pendant la durée de l'examen. Le reste de mon équipement était assez basique - un Roku Ultra et une paire d'enceintes Davone Audio Studio - ce qui me donne une configuration de cinéma maison à 3,0 canaux minimale mais efficace.

L'A9F dispose d'une fonction d'étalonnage automatique gracieuseté de CalMan, qui est le logiciel que j'utilise pour étalonner tous mes écrans, à la fois personnellement et professionnellement. J'ai d'abord dû télécharger une application à partir du Google Play Store via le système d'exploitation Android TV intégré de Sony, ce qui n'a pas été difficile. Une fois installé, j'ai pu connecter CalMan à l'A9F via mon réseau WiFi domestique, ce qui a permis au logiciel de prendre le contrôle de l'écran et d'ajuster ses commandes CMS professionnelles sans que je n'ai jamais à atteindre la télécommande.

Hors de la boîte, le Sony A9F a étonnamment bien mesuré: pas bon LG, mais très proche. En fait, on pourrait acheter l'A9F et le mettre dans le profil d'image Cinéma ou Personnalisé et le laisser assez bien seul. Bien qu'elle ne soit pas calibrée à 100%, l'échelle de gris de l'A9F mesurait un DeltaE moyen (erreur) de 1,8, la couleur entrant à 4,8 hors de la boîte. Un DeltaE de moins de trois ans dans l'une ou l'autre catégorie est considéré comme `` calibré '', donc si l'échelle de gris et la balance des blancs de l'A9F se situaient dans la marge d'erreur, sa couleur ne l'était pas - même si elle n'était pas loin de la réalité. Après l'étalonnage, l'A9F avait un DeltaE moyen de 0,8 pour son échelle de gris et de 2,2 pour sa couleur. J'ai réinitialisé l'affichage deux fois et exécuté la procédure d'étalonnage deux fois de plus pour m'assurer que les résultats étaient précis et reproductibles, ce qu'ils étaient sur les deux comptes. Satisfait, j'ai continué.

comment ajouter un utilisateur au fichier sudoers

Performance


J'ai commencé mon évaluation de l'A9F avec le dernier film d'action de Dwayne Johnson, Gratte-ciel (Universel), en Ultra HD avec Dolby Vision via Vudu. Tout de suite, l'image était l'une des plus tridimensionnelles que j'aie jamais vues. Il est impossible de contourner l'ADN du cinéma numérique du film, et ce n'est pas grave, car chaque image ressemble à un HDR toujours pris directement à partir d'un appareil photo sans miroir haut de gamme avec tous les mégapixels du monde. Les couleurs étaient éclatantes et sortaient directement de l'écran malgré que l'A9F ne soit pas aussi brillant dans l'ensemble que, par exemple, un Vizio P-Series Quantum. OLED prouve que, bien qu'importante, la luminosité n'est pas tout, et que le contraste - un contraste réel et perceptible - fera plus pour faire ressortir les couleurs et la lumière de l'écran que la simple luminance.

Même dans les scènes sombres, dont le film en a beaucoup, j'ai pu discerner les détails et les informations visuelles beaucoup plus facilement que je ne l'étais via les deux derniers écrans Quantum Dot que j'avais pour examen. Bien que je trouve que le transfert HDX (1080p) de Skyscraper est plus brillant que celui de son homologue Dolby Vision, les deux rendus étaient tout aussi agréables à regarder. Les détails, en particulier la garde-robe déchirée par la bataille et le visage ensanglanté de Johnson, étaient rendus si vifs que l'on pouvait probablement faire une pause et déterminer le nombre de fils de sa chemise oxford et quel type de lame causait quelle coupe parfaitement placée.

Le mouvement était fluide et sans artefact. Même les nombreux plans larges de Hong Kong du film n'ont produit qu'un soupçon de moiré ou d'autres artefacts numériques. Il manquait également un soupçon de floraison de lumière dans les zones de contraste extrême, ce qui peut perturber les écrans LCD rétroéclairés par LED, mais pas OLED.

Skyscraper - Bande-annonce officielle 2 Sony_XBR-65A9F_kickstand_iso.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube


Ensuite, j'ai repéré Horizon en eau profonde (Lionsgate) en HDX (1080p) sur Vudu. J'adore ce petit film sous-estimé de 2016, et via l'A9F, j'avais l'impression de le regarder à nouveau. Premièrement, la façon dont l'A9F rend le plus subtil des contrastes dans les tons de peau ne peut pas être convaincu. Le O dans OLED signifie organique, et c'est exactement ainsi que je classerais le rendu de la chair humaine par l'A9F.

Le micro contraste, la dilatation des couleurs et la dimensionnalité pure dont j'ai été témoin dans tous les personnages du film étaient tout simplement stupéfiants. Aucun cirage, lissage artificiel ou quoi que ce soit d'autre n'était présent. Même recouvert d'huile épaisse et noire, le naturel et la qualité brute de la vraie peau humaine transparaissent. Cela m'a fait crier à la télé, «regarde ça!

Bien que Deepwater Horizon soit un film résolument grungy, par opposition au tarif de studio élégant de Skyscraper, il était néanmoins tout aussi impressionnant à voir - même mis à l'échelle à 4K. Outre la précision des couleurs et la qualité de la texture de l'image de l'A9F, ce qui continue de m'épater à propos de l'OLED, c'est la présence d'un noir absolu. Je sais que j'ai fait un gros problème sur la présence de noir absolu dans mon examen A8F, mais cela mérite d'être mentionné à nouveau. C'est la sauce magique qui donne à tout le reste un aspect tellement sucré. Tout, même l'huile noire projetée dans le ciel nocturne, est d'autant plus riche et défini dans son environnement grâce à la présence d'un noir absolu. Sur tous les autres écrans non OLED, l'huile qui s'écoule ne se détache pas aussi fortement du ciel nocturne que via l'A9F.

Deepwater Horizon (2016) - Bande-annonce officielle - Mark Wahlberg Regardez cette vidéo sur YouTube

En abandonnant les longs métrages, j'ai réglé mon abonnement YouTube TV aux sports locaux et j'ai regardé les Texas Longhorns vaincre de justesse l'État du Kansas. OLED a été en proie à (en grande partie) de fausses préoccupations parmi les passionnés selon lesquelles, même si sa qualité d'image est excellente, elle souffre de brûlure ou n'est pas bonne pour le sport. Aux deux revendications, j'appelle BS. Les premiers écrans OLED ont peut-être subi ce sort après des cas extrêmes où quelqu'un essayait de provoquer des brûlures pour voir si cela pouvait, en fait, être fait, mais après des semaines à regarder les nouvelles et les sports en direct, je ne l'ai pas encore rencontré.

En ce qui concerne le sport, l'A9F est positivement brillant - en particulier les jeux diffusés sur les réseaux appartenant à FOX, car leurs caméras et / ou leur flux semblent tout simplement plus raffinés que ceux de CBS ou NBC. Les couleurs étaient riches, bien saturées et entièrement naturelles. Le contraste était sublime et le mouvement était lisse, mais pas entièrement sans artefact, car une certaine compression de diffusion était toujours visible dans les casseroles rapides. Pourtant, le champ semblait moins pixélisé par rapport aux écrans LCD rétroéclairés par LED de toute persuasion et mouvement (moins les panoramiques super rapides) était très organique et généralement exempt d'artefacts de compression numérique. Le tiers inférieur de l'image où les informations de temps de jeu et autres sont affichées avait une apparence tridimensionnelle positive et était si naturellement net que vous pourriez vous couper sur les bords.

Je veux terminer mon évaluation subjective de l'A9F en parlant de son son. Dans mon examen A8F, j'ai dit que dans les petites et moyennes pièces, la technologie Acoustic Surface de Sony, Sony pourrait remplacer une barre de son pour certains utilisateurs - c'est ce que j'ai fait. Dans cette revue, j'avais l'A8F reposant sur son support de table et non encastré sur mon mur. Avec l'A9F monté et ses réglages de haut-parleur internes ajustés de manière appropriée, j'ai trouvé le son moins agréable. C'est-à-dire qu'avec moins d'air derrière l'écran lui-même, le son ne bénéficiait pas du renforcement des limites, il en était gêné.

Les basses ne semblaient pas aussi pleines et les médiums et les aigus, bien que clairs et intelligibles, étaient biaisés vers les registres supérieurs. L'utilisation de l'A9F comme haut-parleur central dédié a fonctionné comme annoncé et a même été bien accueillie, mais seulement dans certaines situations. Tout d'abord, vous devez vous assurer de régler le réglage du haut-parleur central de votre ampli-tuner AV ou de votre processeur sur petit et de régler le point de croisement sur quelque chose de plus élevé comme 100 ou même 120 Hz, car il est impossible que cette chose atteigne même près de 80 Hz, ce qui est habituelle pour de nombreux composants. Cela améliore un peu les choses, mais honnêtement, si votre secteur a une extension des basses plus profonde, le haut-parleur central semblera toujours un peu pincé en comparaison. Si votre système de son surround se compose de haut-parleurs satellites, ceux qui n'ont pas beaucoup de basses, vous passerez probablement un bien meilleur moment et trouverez que les haut-parleurs internes de l'A9F se mélangent mieux. Mais même mes enceintes de bibliothèque Davone Audio Studio ont mis en lumière les déficiences sonores de l'A9F.

Étrangement, je pense que la technologie AcousticSurface de Sony fonctionne mieux lorsque l'écran est monté à l'aide de son support de table, ce à quoi je ne m'attendais tout simplement pas. Je maintiens toujours que, à elle seule, la technologie Acoustic Surface est efficace et agréable en soi, et suffisante pour les petites et moyennes pièces pour ceux qui veulent une solution tout-en-un.

Le mauvais côté
Il n'y a pas deux façons de le faire: j'aime l'A9F et j'ai du mal à le critiquer, alors préparez-vous, car ce qui est sur le point de suivre est si délicat qu'il sera presque déraisonnable.

Premièrement, l'écran d'accueil et l'interface d'Android TV sont toujours stupides et loin d'être aussi cool ou raffinés que An ou les écrans d'accueil de l'Apple TV. De plus, le Google Play Store peut très bien fonctionner sur votre téléphone, mais il n'a pas été conçu pour l'utilisation de la télévision, et cela se voit. Aucune de ces choses n'a rien à voir avec Sony, à l'exception de la décision de Sony d'utiliser Android TV comme interface utilisateur. Cela étant dit, il est un peu plus vif dans sa mise en œuvre sur l'A9F par rapport à l'A8F, mais ce n'est pas mieux la nuit et le jour.

Ensuite, la télécommande est toujours bon marché et en plastique et n'a pas à être associée à un produit raffiné tel que le produit phare A9F.

Troisièmement, malgré toute l'hyperbole entourant le profil d'image calibré Netflix de l'A9F et la façon dont les écrans de la série MASTER vous rapprochent de l'intention du réalisateur, cela ne fonctionne que si vous utilisez Netflix via l'application intégrée de l'écran, et non une autre résidant ailleurs - comme sur votre Roku. Lancez l'application Netflix native de l'A9F et vous pouvez sélectionner le profil d'image Netflix calibré. Réglez votre entrée sur votre Roku ou Apple TV et lancez Netflix, et aucun profil de ce type ne peut être trouvé.

Quatrièmement, comme détaillé ci-dessus, la technologie Acoustic Surface fonctionne et fonctionne bien, bien que l'utilisation des haut-parleurs de l'A9F comme canal central pour votre configuration de son surround existante ne fonctionnera pas dans toutes les situations ou avec tous les systèmes. Ceux d'entre vous avec de petits haut-parleurs satellites conviendront probablement, mais si vous utilisez des haut-parleurs plus grands, par exemple des haut-parleurs de plus de cinq pouces de diamètre, vous ne trouverez probablement pas l'implémentation du haut-parleur central de l'A9F à la hauteur.

Enfin, l'A9F ne vient dans aucune taille supérieure à 65 pouces de diagonale, ce qui, je pense, est une parodie. Nous savons que Sony propose une diagonale de 77 pouces avec l'OLED A1E. La série Z9F LED MASTER est proposée dans une variante de 75 pouces. Mais pas l'A9F? Allez mec.

Concurrence et comparaisons


La raison numéro un de cet examen, à vrai dire, était de dénoncer tout le battage médiatique entourant les affirmations de la série MASTER de Sony et de lutter contre tout le vitriol qui découlait de mon examen de l'A8F alors que les consommateurs savaient qu'un meilleur OLED était juste au coin de la rue. Eh bien, allons-y alors. L'A9F est-il meilleur que l'A8F? Oui.

Si vous possédez déjà un A8F, devriez-vous mettre à niveau? Non. Si vous n'avez pas encore acheté votre prochain écran Ultra HD et que vous savez que vous voulez un OLED, devriez-vous acheter l'A9F plutôt que l'A8F? Oui. Si l'argent est serré, devriez-vous avoir honte de ne pouvoir s'offrir l'A8F ? Ne pas.

comment montrer comme hors ligne sur facebook

À quel point l'A9F est-il meilleur que l'A8F? Peut-être 10 pour cent? L'A9F n'est pas une toute nouvelle bête. Comme je l'ai dit plus tôt dans mon examen, cela prend ce qui était déjà génial sur l'A8F (et A1E) et peaufine un peu les choses. C'est un peu plus rapide, un peu plus vif, un peu plus brillant, un peu plus précis et juste un peu mieux dans l'ensemble. Si je possédais déjà l'A8F, je n'aurais pas peur de l'A9F, mais si je voulais ce qu'il y avait de mieux de Sony en ce moment, l'A9F est l'écran sur lequel je viserais.

Comment l'A9F se compare-t-il aux autres OLED, disent ceux de LG? Je ne sais pas si cela est de notoriété publique ou non, mais LG fabrique tous les panneaux OLED de Sony. Cela ne veut pas dire que les écrans OLED LG et Sony sont interchangeables, mais ils sont similaires. J'ai trouvé que les écrans LG - OLED et LED - sont un peu plus précis que ceux de Sony, mais après l'étalonnage, les deux marques produisent des images de premier ordre qui sont dignes de votre argent durement gagné.


Quant à savoir comment l'A9F se compare à la récolte récente de Écrans LED basés sur Quantum Dot de Samsung ou Vizio? Eh bien, les écrans Quantum Dot sont intéressants, car comparés à d'autres écrans LCD rétroéclairés par LED, les écrans QD semblent certainement pouvoir aller de pair avec les écrans OLED. Ensuite, vous posez les yeux sur un véritable OLED et réalisez que rien n'est plus éloigné de la vérité. Bien que les écrans QD soient incroyables, ils ne se comparent tout simplement pas aux OLED à mon humble avis. Les écrans QD ressemblent à des écrans LCD rétroéclairés par LED très raffinés, et si vous préférez ce look, vous devez absolument jeter un coup d'œil au nouveau Vizio. Imation série P ou Le Q9FN de Samsung . Mais pour moi, la luminosité supplémentaire que vous obtenez de Quantum Dots n'est pas à la hauteur de la richesse des contrastes que vous obtenez d'un OLED.

Conclusion
Le Sony Écran OLED Ultra HD XBR-65A9F MASTER Series est une réalisation phénoménale, qui vaut sans aucun doute la prime que vous paierez pour cela. Là encore, à moins de 4500 $, l'A9F coûte presque 1000 $ de plus que le Sony A8F, qui est déjà un écran phénoménal. L'A9F vous oblige à vous poser la question: combien vaut le Nième degré de performance? Pour moi, les quelques petits changements apportés à l'A9F ajoutent beaucoup et font une différence lorsque l'on compare les deux. D'une part, j'aime le fait que les menus internes de l'A9F et l'interface utilisateur d'Android TV soient un peu plus accrocheurs. J'adore l'inclusion de l'étalonnage automatique de CalMan. Le mode calibré Netflix, bien que limité à l'application interne, est toujours un ajout bienvenu et une fonctionnalité que je peux voir d'autres fabricants, y compris sur la route.

La possibilité de connecter les haut-parleurs internes de l'A9F à votre installation de cinéma maison existante via ses bornes de liaison à cinq voies frise également l'inspiration, malgré les limites de sa mise en œuvre, et les petits raffinements de ce qui était une image déjà stellaire ne peuvent être négligés. Pour ceux qui veulent le meilleur des performances vidéo, ne cherchez pas plus loin qu'un écran OLED, et parmi le petit échantillon d'OLED sur le marché aujourd'hui, la série Sony A9F MASTER est peut-être la meilleure qui soit actuellement.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Sony pour plus d'informations sur les produits.
Sony X900F Ultra HD LED Smart TV examiné sur HomeTheaterReview.com.

• Consultez notre Page de catégorie Avis TV pour lire des critiques similaires.

Vérifiez le prix avec le fournisseur