Samsung Q9FN QLED UHD TV examiné

Samsung Q9FN QLED UHD TV examiné
43 ACTIONS

Je vais aller droit au but: le dernier écran phare de Samsung, le Écran Q9FN QLED UHD c'est génial. Absolument, sans équivoque, à couper le souffle dans ses performances. Pratiquement sans égal, et une véritable pièce de déclaration d'une marque connue pour ses grands écrans audacieux et magnifiques.





Mais ... je ne suis pas sûr que j'aime ça. Bien sûr, quand vient le temps de regarder mon émission Netflix préférée ou de profiter de la dernière version UHD sur Vudu, il n'y a pas d'écran que je préfère me prélasser devant le Samsung Q9F. Et pourtant, je ne suis pas sûr que j'achèterais ce téléviseur.





S'il vous plaît, laissez moi expliquer.





Le Q9FN est l'écran de déclaration de Samsung, doté de la technologie Quantum Dot de la société. La technologie Quantum Dot est un moyen pour les écrans LCD rétroéclairés par LED traditionnels d'obtenir des performances similaires à celles de l'OLED en ce qui concerne la couleur et le contraste, tout en conservant la luminosité pour laquelle les écrans rétroéclairés par LED sont plus connus. La luminosité est essentielle pour reproduire des images HDR appropriées, et l'aspect Quantum Dot de l'équation aide à la reproduction des couleurs, permettant aux écrans à LED de recréer les gammes de couleurs nécessaires au contenu UltraHD d'aujourd'hui. Le Q9FN utilise une couche de points quantiques entre un panneau de rétroéclairage LED traditionnel à matrice complète pour réduire la pollution des couleurs RVB et ainsi obtenir des couleurs plus précises et plus riches sur toute la gamme de couleurs, qui dans le cas du Q9FN est DCI-P3. Samsung n'est pas la seule entreprise ou marque à jouer avec cette technologie, bien qu'elle soit sans doute la plus bruyante lorsqu'il s'agit de vanter les vertus de Quantum Dot, et à juste titre, car c'est vraiment brillant.

Samsung_Q9FN_front.jpg



Le Q9FN est disponible en deux tailles: 65 et 75 pouces. Les deux modèles, au moment d'écrire ces lignes, ont connu une baisse de prix considérable, avec le 65 pouces QN65Q9FNAFXZA (examiné ici) possédant un PDSF de 3499,99 $ et le prix de détail de 75 pouces pour 5499,99 $. En ce qui concerne les écrans de 65 et même de 75 pouces, ce n'est pas vraiment bon marché, mais là encore, les produits de déclaration le sont rarement. Je dois imaginer que le Q9FN n'est pas un produit à haut volume pour Samsung que la désignation revient probablement à leurs modèles basés sur Q `` inférieurs '' comme le Q6F. Mesurant 57 pouces de diamètre sur près de 33 pouces de hauteur et arborant une profondeur de seulement un pouce et demi, le Q9FN est dimensionnellement élégant, bien que pour un écran sans carte d'E / S interne (plus à ce sujet plus tard), il est plutôt lourd à 60 livres sterling.

Vous cherchez un aperçu des meilleurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché? Vérifier Guide d'achat de téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview .





De face, le Q9FN est minimal chic. Pas tout à fait OLED-sexy, mais d'une certaine manière, ce n'est pas aussi confus, car sa forme est cohérente d'un bord à l'autre. La face avant présente une lunette étroite, semblable à celles que l'on trouve sur de nombreux écrans Samsung au fil des ans. La lunette est en quelque sorte de couleur graphite sombre, ce qui est joli bien que, compte tenu du statut de produit phare du Q9FN, j'aurais aimé que Samsung l'ait équipé de rails décoratifs interchangeables. ala le cadre , bien que, pour être honnête, les deux écrans s'adressent à deux consommateurs très différents.

À l'arrière, le Q9FN devient un peu plus intéressant. Oui, c'est le dos de l'écran qui est intéressant. L'arrière du Q9FN est (en grande partie) transparent. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une grande bande ininterrompue de plastique gris foncé. Aucune entrée d'aucune sorte (sauf pour le port ombilical One Connect Box), pas même d'alimentation. Cela permet au Q9FN de se vanter d'une conception à 360 degrés, donc si vous l'avez monté sur le support de studio ou le support de gravité accessoire, les invités de votre maison ne perdraient probablement pas leur déjeuner s'ils regardaient l'arrière de votre écran - ou alors Samsung voudrait vous faire croire. Bref à part: alors que le Q9FN est livré avec uniquement un support de table standard (et un support mural No Gap), voir des images du Q9FN reposant sur le support de studio accessoire en fait un sacré énoncé de design et élève définitivement le facteur cool de l'écran d'un ordre de grandeur. Je souhaite juste que le support de studio ne soit pas si cher.





Samsung_Q9FN_back.jpg

Le Q9FN utilise une agrafe Samsung, leur One Connect Box, pour héberger toutes ses entrées et sorties. La réflexion derrière la One Connect Box est simple et est née au tout début de l'adoption de l'Ultra HD. L'idée était double: premièrement, la One Connect Box pouvait nettoyer l'encombrement des câbles en logeant les entrées du téléviseur dans un rack AV comme un récepteur au lieu de faire passer des câbles à l'écran lui-même et deuxièmement, elle pourrait aider à rendre les anciens écrans actuels en cas de fonctionnement. changement technologique au cours du cycle de vie du produit. Bien que je ne sois pas sûr que ce dernier ait jamais vraiment pris racine pour les consommateurs, la notion de nettoyage de l'encombrement des câbles l'a définitivement fait. La One Connect Box du Q9FN va encore plus loin que les anciennes boîtes en ce sens qu'elle abrite également l'alimentation de l'écran, de sorte que le seul câble qui sort du Q9FN est un ombilical très fin qui ressemble plus à un tube médical étroit qu'à un câble AV. La One Connect Box elle-même possède quatre entrées HDMI, trois entrées USB, un port LAN, un port de contrôle RS232 et un port audio optique. Il y a également Bluetooth et WiFi (802.11AC) intégrés, tous logés dans un boîtier en plastique noir semi-brillant très non descriptif qui ressemble à n'importe quel autre composant AV si chaque autre composant AV était dépourvu de boutons ou de cadrans.

Sous le capot, le Q9FN possède une dalle Ultra HD avec une résolution native de 3840 x 2160. Le Q9FN revendique un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui devrait rendre les joueurs heureux, un marché sur lequel Samsung souhaite tirer profit, comme en témoigne la longue liste de fonctionnalités conviviales du Q9FN. Il dispose également d'une multitude de fonctionnalités de marque Samsung Q, à commencer par Q | Color, Q | Contrast EliteMax, Q | HDR EliteMax et Q | Engine. En un mot, et pour ne rien enlever aux performances du Q9FN, mais tous les `` Q '' s'ajoutent à l'écran possédant des couleurs audacieuses, riches et précises grâce à sa gamme de couleurs plus large, sa capacité HDR, son contraste de premier ordre et luminosité grâce à son moteur de traitement exclusif.

Pour être un peu plus précis, le Q9FN prend en charge les HDR10, HDR10 + et HLG (Hybrid Log Gamma) suivants. Comme indiqué précédemment, la technologie Quantum Dot du Q9FN lui permet de recréer 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3, et sa reproduction brillante du contraste - sans parler de son rendement lumineux insensé - est une gracieuseté du meilleur de Samsung (comme en petit). Panneau arrière à DEL de la matrice. Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités du Q9FN, veuillez consulter son page produit sur le site Web de Samsung .

Le branchement
Samsung_One-Remote.jpgSi vous avez cliqué sur ce lien, vous avez peut-être remarqué la télécommande du Q9FN. Je suis extrêmement critique à l'égard des télécommandes et j'ai été tout au long de ma carrière de reportage audiovisuel, alors quand je dis que la télécommande du Q9FN est belle, eh bien, cela dit quelque chose. Fabriquée à partir d'un morceau d'aluminium sans soudure (oui!), La télécommande élégante du Q9FN semble appartenir à un produit phare tel que le Q9F. Cela étant dit, c'est peut-être juste un peu trop de forme sur la fonction. La taille et la forme se sentent bien dans la main, et les boutons, bien que variés dans leur style (toucher par rapport à bascule / interrupteur), ne sont pas exactement clairs dans leur intention, ni disposés de telle manière que vous dites: `` oui, que logique.'

Le Q9FN est arrivé à ma porte dans votre boîte de type écran plat traditionnel. J'ai soulevé des écrans de 65 pouces par moi-même dans le passé, au grand dam de mon chiropraticien, mais le Q9FN n'est pas un écran que vous voudrez attaquer en solo - pas avec son poids d'expédition de plus de 90 livres. Déballer le Q9FN est un travail pour deux personnes. Heureusement pour moi, mon frère était en ville et il a aidé avec tout le processus d'installation.

Pendant la durée de cet examen, le Q9FN a remplacé mon téléviseur de salon de 65 pouces, un écran Samsung 7 Series UltraHD d'il y a quelques années. Notre écran de la série 7 est monté sur un support mural articulé Sanus conçu pour des écrans jusqu'à 85 pouces de diagonale, de sorte que la taille du Q9FN ne poserait pas de problème. Cependant, le renflement ou la courbure toujours aussi léger de son panneau arrière l'était. Je ne peux pas confirmer que cela est précis à 100%, mais mon échantillon d'examen Q9FN semblait avoir un panneau arrière qui n'était pas exactement plat, ce qui rendait son montage sur les rails de mon support mural Sanus difficile. Je sais que le Q9FN est livré avec le support mural sans faille de Samsung, mais il était impossible que ma petite amie me laisse mettre plus de trous dans notre mur juste pour un examen, alors nous avons fait fonctionner le Sanus - bien que temporairement dans ce qui serait le première de nombreuses solutions de contournement. Remarque: si vous envisagez d'acheter le Q9F, vous voudrez peut-être consulter votre revendeur sur les supports vraiment compatibles, car je ne peux pas dire avec une certitude absolue que le Q9FN est un écran convivial à montage unique.

Une fois sur le mur, le Q9FN avait l'air élégant et pas du tout à sa place dans notre décor moderne. J'ai connecté l'écran à la grande (et lourde) boîte One Connect via l'ombilical inclus, qui est assez long et ne peut pas être raccourci, il fallait donc prendre des mesures pour gérer l'excès de câble afin de garder les choses en ordre. Pourtant, avoir tout l'électronique dans notre armoire a beaucoup plu à ma petite amie. La connexion d'autres composants à la One Connect Box du Q9FN est simple et directe. Pour cette revue, j'ai utilisé la dernière génération d'Apple TV, mon fidèle lecteur multimédia DuneHD avec toute ma bibliothèque de disques déchirée sur des disques durs internes et une barre de son LG utilisant le port HDMI équipé d'ARC à l'arrière de la One Connect Box.

Samsung_Q9FN_Ambient-Mode-1.jpg

Avec tout connecté, il était temps de composer le Q9FN. Tout de suite, il y avait quelques choses qui m'ont sauté aux yeux à propos de l'écran. Premièrement, il s'allume plus rapidement que n'importe quel écran que je pense avoir jamais vu. Deuxièmement, sa fonctionnalité de télévision intelligente est pratiquement sans égal dans sa capacité à configurer, étiqueter et à faire fonctionner tous vos composants par eux-mêmes sans trop de bruit (plus à ce sujet dans un instant). Enfin, la fonctionnalité ARC du Q9FN, quelle qu'en soit la raison, est à peu près aussi fiable qu'un Yugo. Mon écran Samsung 7000 existant d'il y a près de deux ans ne présente aucun problème avec ma barre de son LG, en ce sens que lorsque j'allume le téléviseur, la barre de son s'allume et passe automatiquement en mode ARC. Éteignez le téléviseur, la barre de son emboîte le pas. Facile. Le Q9FN ne pouvait tout simplement pas reproduire la même compatibilité sans effort avec l'une de mes barres de son pour une raison quelconque. Cela signifie que pour les faire fonctionner (mes barres de son), il fallait à chaque fois une solution de contournement en plusieurs étapes (la seconde jusqu'à présent), ce qui a vieilli. Vite.

Il convient de noter que le Q9FN dispose de deux ensembles de menus: l'un un menu rapide destiné aux `` tâches '' quotidiennes, et le second, un menu plus détaillé, pour les tâches lourdes comme l'étalonnage. Pour 90% des utilisateurs, le menu rapide sera tout ce qu'ils verront ou utiliseront, et pour cela, il est assez pratique et facile à comprendre. Passer de cela aux menus plus détaillés, en revanche, ne l'est pas.

Je mesure toujours les performances d'un écran hors de la boîte pour voir à quel point ils sont proches de la marque. J'ai branché mon ordinateur portable sur l'une des entrées HDMI ouvertes de la One Connect Box et me suis assis pour ce que je pensais être un étalonnage de routine. Non. Voici comment les écrans intelligents peuvent être un peu trop «intelligents» pour leur propre bien. Lors de la connexion de mon ordinateur portable au Q9FN à l'aide d'un câble HDMI, l'écran a automatiquement basculé sur l'entrée actuellement utilisée par mon ordinateur et l'a étiqueté `` Ordinateur ''. À première vue, ce n'était pas un problème, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en le faisant automatiquement, le Q9FN a également supprimé plusieurs profils d'image et grisé les fonctions de menu clés nécessaires pour calibrer l'affichage.

Même le fait de renommer / remapper manuellement l'entrée pour que le Q9FN pense que mon ordinateur n'était rien de plus qu'un lecteur Blu-ray n'a entraîné aucun changement dans les options de menu qui m'ont été offertes. En d'autres termes, le Q9FN ne pouvait pas être dupe. Il savait que j'utilisais un ordinateur portable et n'allait pas me laisser le dire différemment. Le fait de débrancher mon ordinateur a rendu toutes les fonctionnalités des menus du Q9FN. Ce qui m'amène à la découverte de ma troisième solution de contournement nécessaire pour que le Q9FN fonctionne comme n'importe quel autre écran plat. Laisser le Q9FN faire toute sa configuration automatique avec mon ordinateur portable était la première étape à partir de là, je devais m'assurer que mon ordinateur n'utilisait pas le Q9FN comme moniteur principal, mais plutôt comme moniteur secondaire. Pour une raison quelconque, si le téléviseur détectait un bureau, les seuls profils d'image auxquels j'avais accès étaient Standard ou Dynamique, et les seuls contrôles plus élevés que je pouvais modifier étaient la luminosité, le rétroéclairage, le contraste et la saturation (si ma mémoire est bonne).

Éteignez le bureau en faisant du Samsung un écran non miroir et j'ai soudainement eu un contrôle total sur tout. Bien que Samsung ait fourni une aide inestimable pour trouver cette solution de contournement, personne chez Samsung ne pouvait expliquer à ma satisfaction pourquoi l'écran devient si limité lorsqu'il est connecté en tant que sortie vidéo principale d'un ordinateur, autre que le fait qu'il est conçu pour un usage grand public, en mettant l'accent sur la simplicité. . Pourquoi est-ce un problème? Eh bien, si vous n'êtes pas du genre à calibrer ou à connecter un ordinateur à votre écran, ce n'est probablement pas le cas. Cependant, l'idée que le Q9FN vous limite à ce qu'il pense être le meilleur dans certains scénarios ou configurations en fonction de votre équipement auxiliaire l'est absolument.

Mon Q9FN est livré avec son profil d'image Standard engagé, ce qui, sans trop entrer dans les détails, est avant tout deux choses: trop lumineux et trop bleu. Vous allez vouloir ignorer Standard et basculer le profil d'image sur Film, ce qui est prêt à l'emploi est meilleur que Standard, mais pas génial. Tout d'abord, parlons de la luminosité du Q9FN. C'est brillant. Vraiment lumineux, planant autour de 800 Nits hors de la boîte. Cependant, l'image, malgré des couleurs semi-précises, a une échelle de gris qui est partout et fortement biaisée vers le vert, ce que je n'avais jamais rencontré auparavant.

Heureusement, avec un peu de TLC (et la solution de contournement dont j'ai parlé plus tôt), j'ai pu définir les performances du Q9FN en utilisant CalMan à un degré notable. Je ne peux pas dire, cependant, avec une honnêteté à 100%, que j'ai pu calibrer le Q9FN avec le même degré de précision que j'ai pu composer avec l'écran OLED phare de Sony - ou même leurs écrans LCD rétroéclairés par LED. Pourtant, après le calibrage, l'échelle de gris du Q9FN s'est considérablement développée, toutes les erreurs tombant bien en dessous des limites perceptibles de l'œil humain, à l'exception de deux: les motifs gris de 20 et 30% (ce n'est pas un gros problème). J'ai pu maintenir un contraste approprié tout au long sans sacrifier la luminosité, alors les fans du HDR se réjouissent, car le Q9FN était fondamentalement aussi brillant après le calibrage qu'il était prêt à l'emploi, ce qui est rare. La précision des couleurs s'est améliorée après l'étalonnage, bien qu'il y ait toujours un biais subtil vers le vert et le cyan. Ces biais n'ont pu être vus que par mon posemètre et n'apparaissaient pas vraiment mal à mon œil nu.

Dans l'ensemble, le Q9FN avait un aspect sensiblement différent (comme dans le meilleur) après l'étalonnage par rapport à ses performances prêtes à l'emploi. Je dirais que si vous envisagez d'acheter le Q9F et que la précision de l'image est en haut de votre liste de priorités, le Q9FN nécessitera un calibrage professionnel pour vous amener à la terre promise, car ses performances hors de la boîte ne sont pas aussi précis que certains autres écrans sur le marché aujourd'hui. Mais si vous prenez le temps, et budgétisez un peu plus, le Q9FN vous récompensera avec une image qui ne fait que croire.

Performance
Parce que Samsung vante la technologie Quantum Dot comme étant de type OLED dans sa capacité à reproduire des noirs profonds et riches tout en maintenant une luminosité de niveau LED, je voulais mettre ces affirmations à l'épreuve en commençant par, mon test de torture en basse lumière, Se7en (Nouveau Ligne). Je sais, sur papier, que le Q9FN n'atteint pas le noir absolu comme le font les écrans OLED de Sony et de LG, à l'œil nu, on ne peut pas le dire, car les performances de niveau de noir du Q9FN sont comparables lors de la visualisation de contenu réel. Bien sûr, il y aura ces deux ou trois personnes sur Internet qui seront en colère à ce sujet, mais la différence entre le noir absolu (OLED) et le noir absolu à 98% (Q9F) est si minuscule et imperceptible que Samsung n'est pas en reste. limites pour suggérer que le Q9FN a des niveaux de noir et un contraste de type OLED. En fait, en ce qui concerne le contraste, le Q9FN surpasse la concurrence OLED grâce en partie à sa luminosité. Oui, OLED peut recréer le noir absolu, mais sur certains matériaux sources, les scènes les plus sombres peuvent sembler un peu trop `` une note '', tandis que le Q9FN a la luminosité (et le contraste) pour conserver et délimiter les nuances plus fines de noir et de gris foncé juste un peu plus clairement. Cela permet à des scènes comme la scène Gluttony de Se7en d'apparaître sombres selon l'intention du réalisateur, tout en restant intelligibles d'un bord à l'autre, sans qu'aucun détail ne soit perdu par manque de contraste. De plus, lorsque la scène demande un peu plus de lumière et de couleur, le Q9FN brille absolument, présentant une image à la fois précise et tridimensionnelle dans son rendu.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Satisfait d'avoir mis fin au débat sur le niveau de noir Quantum Dot contre OLED (pour moi du moins), je suis passé au film Only The Brave (Sony) avec Josh Brolin et Miles Teller. Ce drame de 2017 peu connu a tout pour plaire: de superbes performances, des visuels du monde réel et une palette de couleurs variée parfaite pour évaluer un écran comme le Q9F. Les scènes du désert à la lumière du jour du film, dans lesquelles les plans chauds préparés pour la saison des incendies, étaient fidèles à la réalité, ne semblant jamais artificiellement améliorées, que ce soit via un coloriste autoritaire ou le Q9FN lui-même. Les tons de peau portés par le soleil des pompiers ont été rendus avec brio, possédant tous les détails naturels et la netteté que vous attendez d'un écran Ultra HD de qualité tel que le Q9F, sans aucun artefact de netteté. Le mouvement était également fluide et sans artefact, qu'il s'agisse des mouvements des pompiers eux-mêmes ou des flammes rugissantes qui couraient après eux. La luminosité, le contraste et la fidélité globale des bords du Q9FN rendaient les flammes en flèche avec un tel aplomb qu'elles semblaient parfois presque un couteau, ce qui ne faisait que renforcer leur nature violente. Dans les scènes ultérieures, la juxtaposition entre le ciel bleu ouvert de l'Arizona et la surface lunaire grise / noire du paysage désertique carbonisé était incroyable à voir, et quelque chose que le Q9FN rendait magnifiquement. Il n'y avait aucun halo de rétroéclairage perceptible ou aucun maculage de couleur à travers le Q9F, ce qui prouve que vous n'avez pas à vous tourner (nécessairement) vers l'OLED si vous essayez de lutter contre les effets négatifs de la gradation locale.

Only the Brave (2017) - La scène d'incendie de Yarnell Hill (7/10) | MovieClips Samsung_Ambient_Mode.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube

J'ai terminé mon évaluation du Q9FN avec le redux perdu dans l'espace sur Netflix. La série, comme Only The Brave, couvre toute la gamme en termes de couleurs, ainsi que de scènes sombres et claires. Il est également magnifiquement tourné, en utilisant les derniers et meilleurs appareils photo numériques sur le marché aujourd'hui, ce qui en fait une image qui est régulièrement hors de ce monde en termes de netteté naturelle, de fidélité et de couleur. Ma petite amie et moi avons regardé plus de quatre épisodes avant de réaliser que j'étais censé prendre des notes et commenter toutes les choses merveilleuses que le Q9FN présentait pour nous, mais il est vrai que je viens d'être aspiré à regarder l'émission, ce qui est un éloge élevé.

Bande-annonce officielle LOST IN SPACE (2018) Regardez cette vidéo sur YouTube

C'est un éloge car il m'est difficile d'éteindre mon œil excessivement critique (ou mes oreilles d'ailleurs), car je suis ce type - celui sur qui on peut compter pour offrir des commentaires non sollicités sur les raisons pour lesquelles la plupart des téléviseurs sont nulles. Mais pas cette fois. Pas avec le Q9F. Malgré mon hoquet précédent lors de la configuration et les problèmes de poignée de main frustrants qui ont affecté le Q9F, une fois que tout est opérationnel, c'est l'un des meilleurs écrans que j'ai eu le plaisir de garer devant mon cul. Je n'avais littéralement aucune raison de me plaindre lorsque je regardais Lost In Space en UltraHD via Netflix, alors j'ai simplement posé mon stylo et mon papier et j'ai apprécié le spectacle.

Le mauvais côté
Je vais essayer de garder cette section brève, car je pense que mes plaintes concernant le Q9FN sont si bien documentées qu'elles n'ont pas vraiment besoin d'être répétées. Le Q9FN est un bel écran - parmi les meilleurs disponibles aujourd'hui - donc c'était une déception pour moi quand j'ai continué à avoir autant de défis quotidiens avec lui. J'aime beaucoup ce que Samsung essaie de faire en termes de conception avec sa dernière récolte d'écrans Ultra HD, mais je dois dire que ma plus grande déception à propos du Q9FN était qu'il ne se sentait finalement pas comme le véritable produit phare auquel il était destiné. être.

Pour commencer, je ne pense pas que le Q9FN soit aussi beau physiquement que le propre écran Frame de Samsung. Bien sûr, le Q9FN arbore un design à 360 degrés, mais il est encombrant, et l'arrière, bien que vide de presque tout, n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est pas un produit Bang & Olufsen.

J'adore le mode ambiant et les fonctionnalités d'économie d'énergie intégrées au Q9F, mais encore une fois, ils ne sont tout simplement pas tout à fait là en termes de mise en œuvre. Pour ma part, je voulais aimer le concept du Q9FN se transformant en un cadre photo numérique de 65 pouces présentant les dernières œuvres de ma petite amie, mais hélas, le Q9FN ne m'a pas vraiment convaincu de sa capacité à remplacer les bons vieux tirages. Peut-être qu'avec le temps, Samsung y arrivera, mais pour les amateurs de photographie ou d'art, le Q9FN ne remplace pas la réalité.

Le Q9FN est l'un des écrans les plus rapides à être allumé, mais lors de la mise sous tension, vous êtes traité avec ce que je ne peux décrire que comme un bloatware graphique: un tiers inférieur qui, comme le dock sur un Mac, apparaît de haut en bas comme pour dire: `` Regardez-moi!' Enfin, et c'était un gros problème pour moi, le choix de faire pivoter une grande partie de la commande vocale du Q9FN sur le Bixby de Samsung était une erreur, dont Samsung s'est excusé depuis. Alexa et Google Home ont le marché de la commande vocale et ne pas avoir tous deux intégrés dans un écran aussi riche en fonctionnalités que le Q9FN est un oubli majeur.

Comparaison et concurrence


Il ne fait aucun doute que la technologie à laquelle le Q9FN souhaite être le plus étroitement associé est OLED des goûts de LG et Sony . Bien que l'OLED puisse l'avoir sur Quantum Dot aux extrêmes en termes de précision des couleurs et de reproduction du niveau de noir, Quantum Dot a également ses avantages. Le Q9FN est plus lumineux. Il ne souffre pas de brûlure et peut très probablement résister à une usure physique plus importante que la plupart des modèles OLED actuels.

Cela signifie que si vous êtes du genre à monter votre téléviseur sur un meuble, ou si vous avez des enfants ou des animaux curieux, le Q9FN peut être le meilleur pour votre argent étant donné qu'il est 98 à 99% aussi bon que l'OLED, mais loin moins fragile.

Bien sûr, l'autre mouche de la pommade Q9FN provient d'un nouvel écran basé sur Quantum Dot de Vizio, le Imation série P . En commercialisant beaucoup moins cher, PQ rend encore plus difficile la justification du coût du Q9FN. Je suis sur le point de recevoir bientôt un écran Quantum de la série P pour examen, donc je ne peux pas dire avec certitude ce qui est encore mieux. Inutile de dire qu'un écran basé sur Quantum Dot de 65 pouces pour près de deux mille de moins est un sacré argument en faveur du Quantum de la série P par rapport au Q9F.

Conclusion
Avec un prix de détail qui oscille désormais autour 3500 $ pour un modèle de 65 pouces , le Q9FN n'est pas aussi cher ou hors du domaine des possibilités pour de nombreux consommateurs qu'il semblait l'être au début. Bien que je considère le modèle 75 pouces comme coût beaucoup plus prohibitif à 5500 $ , les deux ensembles évoluent dans la bonne direction en termes de prix s'ils espèrent attirer l'attention des consommateurs, sans parler de leurs portefeuilles. Mais où cela laisse-t-il le Q9FN en termes de performances? Sans aucun doute, le Q9FN est l'un des meilleurs écrans que j'ai jamais vu. Bien qu'il ne soit pas techniquement parfait dans un sens absolu, dans les scénarios du monde réel, vous auriez du mal à distinguer le Q9FN de la perfection. J'ai adoré regarder la télévision et des films sur cet écran, et tant que le contenu était attrayant et que je pouvais simplement poser la télécommande, le Q9FN m'éblouissait à chaque fois.

Mais plus je devais interagir avec elle, plus je devais plonger et faire défiler les menus juste pour obtenir des opérations de base, comme faire fonctionner ma barre de son, plus je devenais frustré par le Q9F. Bien que les problèmes de poignée de main ne soient pas toujours ou jamais la faute d'un seul fabricant, je (ni Samsung) peux expliquer pourquoi leur écran de la Série 7, vieux de près de deux ans, fonctionne parfaitement avec toutes les barres de son tierces que j'avais sous la main, alors que leur dernier écran phare , le Q9F, ne l'a pas fait. Et ce n'étaient que de petits désagréments de ce genre qui se sont ajoutés à une expérience utilisateur mitigée pour moi. Je suis vraiment déchiré quand il s'agit de mon opinion pure et simple du Q9F. Est-ce que j'aime l'image? Oui. Est-ce que j'aime le Q9FN dans son ensemble? Bien...

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Samsung pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de la catégorie Avis sur HDTV pour lire des critiques similaires.
Samsung publie une suite équipée de Bixby pour `` The Frame '' sur HomeTheaterReview.com.

comment mettre en miroir mac vers roku
Vérifiez le prix avec le fournisseur