Sherwood R-904N NetBoxx examiné

Sherwood R-904N NetBoxx examiné

Sherwood-Netboxx-Review.gifLe Sherwood Le R-904N NetBoxx est le dernier récepteur A / V de la gamme de produits de la société et représente une rupture significative par rapport à ce que la plupart considèrent comme un récepteur moderne. La NetBoxx offre des fonctionnalités vraiment révolutionnaires et est présentée par Sherwood comme étant prête pour le 21e siècle. Si tout fonctionne comme annoncé, il peut s'agir de l'un de ces produits qui redéfinissent ce que les consommateurs attendent d'un récepteur. Sans aucun doute, la NetBoxx à 649,95 $ est un produit ambitieux qui tente d'intégrer un récepteur A / V traditionnel avec tous les contenu en streaming disponible sur Internet. Je suis curieux de voir s'ils ont réussi.





Le R-904N utilise technologie d'amplification numérique pour créer 110 Watts pour chacun de ses sept canaux. Si l'amplification numérique n'a rien de nouveau, il est plutôt rare de les voir emballés dans un récepteur. Les amplis numériques sont extrêmement efficaces, ils génèrent peu de chaleur et consomment beaucoup moins d'énergie que leurs homologues analogiques. Les concepteurs de NetBoxx ont pleinement profité de ces propriétés pour rendre la NetBoxx aussi compacte que possible. L'appareil mesure moins de trois pouces de haut et ressemble plus à un petit lecteur CD qu'à un récepteur.
Ressources additionnelles





combien de personnes peuvent utiliser netflix

En termes de flexibilité, la NetBoxx offre suffisamment d'entrées et de sorties pour satisfaire tous les systèmes sauf les plus complexes. Il fournit trois HDMI 1.3 entrées, deux entrées vidéo composantes, deux entrées vidéo composites, sept entrées audio analogiques à deux canaux et trois entrées numériques. Une paire de puces DSP 32 bits puissantes gèrent le décodage de quatorze modes surround, y compris le dernier DTS-HD (Audio principal / Audio haute résolution) et Dolby TrueHD , ainsi que leurs prédécesseurs. La vidéo est traitée par le Processeur multimédia numérique TMS320DM6446 basé sur la technologie DaVinci • . Sherwood a également inclus Dolby Volume, qui compense les niveaux de volume variables de la programmation télévisuelle, les plus ennuyeux des publicités. La NetBoxx contient des DAC 192 kHz / 24 bits hautes performances pour tous les canaux afin de préserver une fidélité maximale. La configuration automatique des haut-parleurs et le calibrage acoustique de la pièce en une seule touche EQ promettent de rendre la configuration simple et infaillible.





La caractéristique la plus révolutionnaire offerte par NetBoxx est sa connectivité Internet / LAN, qui ouvre la porte à une offre infinie de contenu et de commodité. Une fois en ligne, la NetBoxx peut récupérer le contenu personnel des PC ou des périphériques de stockage connectés à votre LAN personnel. Le contenu est accessible, contrôlé et lu à partir de la NetBoxx via son navigateur à l'écran. La NetBoxx peut également rechercher directement sur Internet du contenu Web et le diffuser sur votre téléviseur. La liste impressionnante de sources de contenu en ligne comprend CinemaNow, YouTube, Internet TV, SHOUTcast stations de radio Internet audio, Hulu, Netflix, CBS, CNN, ESPN, Rhapsody et Amazon Video On Demand. Une paire de ports USB ajoute encore une autre option pour visualiser le contenu numérique directement à partir de périphériques de stockage.

Le branchement
J'ai ouvert la boîte dans laquelle le R-904N est arrivé et j'ai trouvé l'unité bien emballée et protégée. J'ai été soulagé de trouver un manuel de l'utilisateur rempli d'images et de graphiques avec l'hypothèse que beaucoup d'instructions seraient nécessaires pour obtenir la NetBoxx sur le net. Les accessoires comprenaient le microphone d'étalonnage omnidirectionnel Sherwood et un adaptateur sans fil Wi-Fi qui est nécessaire si vous souhaitez diffuser sans fil. Pour compléter les éléments inclus, il y avait un cordon d'alimentation, une antenne FM et la télécommande universelle avec piles. La télécommande n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai trouvé qu'elle était disposée de manière logique et très intuitive.



L'installation de la NetBoxx dans mon système était une affaire assez simple, le seul problème que j'ai rencontré étant de ne pas pouvoir utiliser mes excellents câbles d'enceintes AudioQuest Volcano. Le panneau arrière de la NetBoxx comprend sept ensembles de bornes de reliure vissées à code couleur très résistantes, bien espacées et agréables à utiliser. Aussi bons soient-ils cependant, les énormes piques sur mes Volcans étaient tout simplement trop gros pour eux. Heureusement, j'avais des câbles sans terminaison d'un système précédent, qui sont venus à la rescousse. J'ai connecté mon tableau de Aérien haut-parleurs composés de secteur 10T, centre CC3 et surround 5B. Je n'ai pas de subwoofer pour le moment. Câbles Audioquest HDMI-X connectés à mon Oppo BD-83 SE Lecteur Blu-ray, tuner / DVR PS3 et DirecTV HD. Une longueur de dix pieds de norme Câble CAT-5 connecté la NetBoxx à mon routeur Linksys.

Une fois les connexions effectuées, j'ai mis le récepteur sous tension et j'ai commencé la procédure de configuration. Malheureusement, la NetBoxx n'offre aucune programmation à l'écran, tout doit donc être fait via le petit écran frontal. C'est là que ces graphiques du manuel de l'utilisateur se sont avérés utiles. Le graphique montre toute la structure arborescente du menu de configuration et simplifie la navigation. Au bout d'une minute ou deux, j'étais opérationnel. À ce stade, j'ai branché le microphone fourni et j'ai laissé la NetBoxx suivre sa séquence de configuration automatique. Je le laisse également exécuter la séquence d'égalisation pour l'optimiser dans ma pièce. L'ensemble de la configuration n'a pris que quelques minutes et était si simple que je pouvais en parler à ma mère par téléphone.





Enfin, j'ai configuré la NetBoxx pour trouver ma bibliothèque de fichiers audio et vidéo que je stocke sur un lecteur Western Digital externe connecté à l'un de mes ordinateurs portables. Cet ordinateur portable fonctionne sous Windows XP et après quelques clics dans Lecteur Windows Media , toute ma bibliothèque est apparue sur mon écran de télévision. J'ai été honnêtement choqué de voir à quel point c'était simple. Mon autre PC fonctionnant sous Windows 7 était cependant une autre histoire. J'ai dû bricoler pendant une demi-heure et je n'ai jamais pu comprendre comment faire parler les deux appareils. J'ai finalement abandonné. Je suis sûr que Sherwood aura bientôt des instructions pour ce système d'exploitation. La NetBoxx est capable de lire les types de fichiers audio MP3, WAV et WMA. Les capacités vidéo incluent à peu près tous les types que vous pouvez imaginer.

qu'est-ce qu'un téléphone graveur ?

Performance
J'ai commencé avec un signal vidéo HD de mon tuner DirecTV, qui venait de montrer Terminator 2 (Artisan). Les performances vidéo étaient excellentes sans effets visibles de la commutation du signal HDMI via la NetBoxx. La performance audio a été une agréable surprise et très impressionnante. Les amplis numériques avaient une poignée de fer sur mes haut-parleurs de haut en bas. La performance des basses était particulièrement impressionnante. Le traitement surround a créé une scène sonore transparente avec un excellent placement des effets. Cela a produit un dialogue clair et naturel. Les hautes fréquences étaient bien étendues mais jamais brillantes ou dures. J'ai expérimenté les paramètres d'égalisation pour voir à quel point cela avait apprivoisé ma pièce. J'ai trouvé que je préférais certainement le son avec l'égaliseur activé. Lorsqu'elles sont désactivées, les repères spatiaux étaient moins précis et les performances des basses perdaient un peu de vitesse et d'impact.





Ensuite, j'ai fait tourner le Blu-ray de monstres contre extraterrestres (Dreamworks) sur mon lecteur Blu-ray Oppo. C'est un film d'animation que mon neveu voulait voir, alors lors de ma dernière aventure de baby-sitting, nous l'avons regardé ensemble. C'était un beau film à regarder, ce qui est généralement le cas des films d'animation. La bande-son était également bien faite, remplie des types de sons auxquels on pouvait s'attendre à la suite de l'histoire d'une fille qui est frappée par un astéroïde, atteint 15 mètres de haut et est le seul espoir de la Terre de vaincre les extraterrestres attaquants. Mon neveu et moi nous sommes tous deux amusés à nous plonger dans cette histoire. Nous avons tous les deux apprécié les explosions de cliquetis de la pièce et les sons extraterrestres étranges qui traversaient le salon. La NetBoxx était très amusante pour le cinéma et s'acquittait de son travail sans chichi et sans tracas.

Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton VuNow de ma télécommande, qui lance le navigateur, nécessaire pour accéder aux fichiers PC et au contenu Internet. Après un délai inhabituellement long, le menu du navigateur apparaît. La structure du menu de VuNow est assez intuitive mais pourrait nécessiter quelques raffinements pour faciliter la recherche de ce que vous voulez. Par exemple, le navigateur vous oblige à faire défiler les différents fichiers page par page. Si vous êtes comme moi avec des milliers d'albums sur votre PC, cela devient rapidement frustrant, une fonction de recherche rendrait cela beaucoup mieux. Mon pouce a lâché au moment où je suis arrivé à la troisième lettre de l'alphabet, alors j'ai repéré l'album Vue arrière fissurée par Hootie and The Blowfish (Atlantique). J'ai joué le single «Time», qui a été extrait sous forme de fichier WMA haute résolution. La NetBoxx a fait un travail très impressionnant en recréant la musique à partir du flux de données. L'implémentation des DAC 192/24 avec les amplificateurs Texas Instruments a créé un son ouvert et fluide. Comme d'habitude avec la plupart des amplificateurs numériques, la NetBoxx avait un fond noir de jais, ce qui permettait à la guitare solo à l'ouverture de la chanson de rester absolument seule. Les voix de Darius Rucker étaient chaleureuses et riches en texture. Les impacts des tambours étaient vifs et bien contrôlés. J'ai fini par jouer cet album plusieurs fois en me rappelant à quel point je l'aimais.

Il était temps de vérifier une partie du contenu du film disponible en streaming et j'ai ouvert le service gratuit Crackle. J'étais heureux de trouver un vieux favori, Stanley Kubrick's, Dr Strangelove (Sony). J'ai appuyé sur play et le film a commencé à se mettre en mémoire tampon. En quelques secondes, je regardais la séquence d'ouverture du ravitaillement en vol d'un B-52. Le film a joué sans problème, et il n'y avait aucune différence perceptible entre cette version en streaming et ma copie DVD. Je dois admettre que je ne m'attendais pas à cela d'un service gratuit.

Ensuite, j'ai diffusé Victimes de la guerre (Sony) et a pu voir des artefacts vidéo, qui ne sont pas présents sur le DVD. Dans la séquence d'ouverture du film, des soldats ennemis traversent des tunnels sous le champ de bataille. Les tunnels sont sombres et éclairés uniquement par des torches et des lanternes. Dans les zones sombres de l'écran, les images sont devenues très pixélisées avec de grands blocs de couleurs, qui étaient tout sauf naturelles. Cela a-t-il empêché le plaisir du film? Pas vraiment, et encore une fois vu le prix, je n'allais pas me plaindre.

Dans l'ensemble, j'ai été très satisfait de la lecture des films et j'ai regardé beaucoup plus. La sélection de titres disponibles était principalement limitée aux films de type B, mais il y avait quelques joyaux cachés dans les 200 titres tels que Taxi Driver, Rayures et les films mentionnés ci-dessus.

En savoir plus sur les performances du R-904N à la page 2.

Sherwood-Netboxx-Review.gif

Le mauvais côté
Le premier reproche que je dois mentionner est un problème de style lié à l'affichage avant de la NetBoxx. L'avant de l'unité est recouvert de LED bleues très lumineuses. Pendant la journée, ces LED sont assez inoffensives mais placées dans une pièce sombre, elles deviennent extrêmement distrayantes. Je ne comprends pas pourquoi Sherwood mettrait une option de gradateur sur l'unité qui atténue seulement certaines des LED. Pour cette raison, je recommanderais de placer la NetBoxx dans un endroit hors de vue, ce qui est dommage car c'est par ailleurs une unité attrayante.

comment faire un casque vr

Un problème opérationnel que j'ai remarqué était que la NetBoxx ne me permettait pas d'écouter une station de radio Internet sans que ma télévision soit allumée. Cela n'a absolument aucun sens pour moi. Pourquoi travailler si dur sur la construction d'un produit respectueux de l'environnement, seulement pour me forcer à allumer ma télévision consommant des kilowatts pour écouter une station de radio?

Enfin, si vous possédez un PC sous Windows 7, vous devrez contacter Bill Gates afin de le faire communiquer avec la NetBoxx. Je suis sûr qu'il y aura bientôt une solution de contournement, mais pour l'instant je suis bloqué.

Conclusion
Le R-904N NetBoxx est un excellent récepteur qui fait tout ce que la plupart des consommateurs veulent, et bien plus que ce à quoi ils s'attendent. L'amplification numérique est puissante, compacte et économe en énergie. Cela a permis aux concepteurs de Sherwood d'emballer ce récepteur dans un très petit espace, ce qui est idéal pour les appartements ou les systèmes de chambre compacts. Les capacités de streaming Internet ajoutent tellement à la capacité de ce récepteur que je me suis retrouvé à l'utiliser beaucoup plus qu'un récepteur A / V traditionnel. Je l'ai utilisé pour accéder à toute ma bibliothèque musicale pour la musique de fond tout au long de la journée. Ma femme l'a utilisé pour rester au courant Potins d'Hollywood sur les flux TMZ.com, et nous avons tous deux aimé parcourir le contenu en ligne pour trouver des films et des émissions de télévision à regarder.

Si vous achetez le NetBoxx comme un récepteur A / V, vous ne serez pas déçu car il sonne bien et est simple à utiliser. Cependant, si vous ne l'utilisez que comme récepteur traditionnel, vous manquerez un monde de divertissement. Il peut servir de pièce maîtresse de tous les systèmes sauf les plus complexes et est suffisamment puissant pour piloter pratiquement toutes les enceintes que vous souhaitez. D'après mon expérience, cela m'a amené à passer plus de temps à lire le contenu que je possédais déjà et à découvrir un nouveau contenu que je n'aurais jamais apprécié autrement. Que pouvez-vous demander d'autre? Le Sherwood NetBoxx n'est pas parfait, mais c'est un énorme pas en avant dans le divertissement et un produit que je peux facilement recommander à ma famille et à mes amis.

Ressources additionnelles