Sony XBR-65A8F Ultra HD OLED Smart TV examiné

Sony XBR-65A8F Ultra HD OLED Smart TV examiné
36 ACTIONS

Cela fait plus de cinq ans que j'ai écrit ma dernière critique pour Home Theater Review, et pendant cette période, nous avons non seulement vu la montée en puissance de la 4K / Ultra HD, mais aussi l'intégration accrue de la technologie intelligente - même de l'IA à commande vocale. (intelligence artificielle) - dans notre vie quotidienne. Il y a cinq ans, OLED n'était qu'une promesse de salon professionnel, un exercice de conception destiné à faire la une des journaux et à accumuler des prix de conception de l'industrie sans jamais se concrétiser. L'avenir, il y a cinq ans, me paraissait bien loin, et pourtant je suis assis ici devant vous, non pas sur l'avenir, mais sur le présent. Un cadeau qui semble résolument futuriste alors que je regarde le nouvel écran OLED adjacent au phare de Sony, le XBR-65A8F .





Sony_XBR-65A8F_front.jpg





comment obtenir plus de RAM sur un ordinateur portable

Le XBR-65A8F (vous êtes pardonné si le nom ne chatouille pas vos abats) est le prochain écran OLED haut de gamme de Sony offrant une résolution Ultra HD, avec la capacité HLG, HRR10 et Dolby Vision High Dynamic Range (HDR) , ainsi que la fonctionnalité Smart TV grâce à Android TV. Alors que le XBR-65A8F peut ressembler davantage à un NASCAR sur papier, avec toute sa technologie sous licence et ainsi de suite, son apparence physique est la quintessence de la sophistication par la subtilité. Einstein a été cité comme disant: «tout doit être rendu aussi simple que possible et non plus simple».





Vous cherchez un aperçu des meilleurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché? Vérifier Guide d'achat de téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview .

Bien qu'Einstein ait peut-être fait de son mieux pour distiller les concepts entourant le rasoir d'Occam, la citation s'applique définitivement à l'approche de Sony vis-à-vis du langage de conception du XBR-65A8F, en ce que l'écran lui-même ne semble être rien d'autre qu'une vitre vue de face. . On peut marcher près de 180 degrés autour de l'avant du XBR-65A8F et découvrir peu d'indices visuels qui vous indiqueraient que vous regardiez, en fait, un téléviseur moderne. Il existe deux tailles de diagonales disponibles dans la série A8F de Sony: 55 et 65 pouces - ce dernier étant examiné ici. Les prix commencent à 2799 $ raisonnables pour le modèle de 55 pouces, le modèle de 65 pouces affichant un PDSF légèrement plus élevé de 3799 $.



Le branchement
Sony a envoyé le plus grand écran de 65 pouces pour examen, qui est arrivé proprement et solidement emballé dans le même type de boîte que les écrans plats expédient depuis des années. Déballer un écran comme celui-ci est toujours un travail pour deux personnes, et cela est particulièrement vrai des écrans OLED, car leur minceur top model peut en faire des beautés à voir mais ils sont aussi décidément fragiles. Mon frère m'a aidé avec les procédures de déballage, et en déplaçant l'écran de son conteneur vers une couverture posée sur une table à proximité, nous pouvions sentir le panneau OLED fléchir et s'incliner vers le centre. Inutile de dire que c'est un écran qui doit être porté à la verticale (aka verticalement) chaque fois que possible pour éviter tout dommage accidentel.

En plaçant le XBR-65A8F sur sa face (côté écran vers le bas), j'ai pu faire le point sur son dos, qui, si je suis tout à fait honnête, n'est pas aussi sexy que sa face avant. À l'arrière, le XBR-65A8F comporte beaucoup plus de plastique, sans parler des extrusions de forme étrange qui empêchent l'écran d'être vraiment plat. À son point le plus épais, le XBR-65A8F mesure deux pouces et quart de profondeur, ce que personne ne pourrait appeler «gros». Cependant, étant donné que le tiers supérieur de l'écran mesure moins d'un quart de pouce d'épaisseur, tout ce qui est plus épais que cela apparaît comme un peu obèse.





Sony_XBR-65A8F_back_panel.jpg

À première vue, ces extrusions ressemblent aux sous-produits du besoin du XBR-65A8F d'une carte d'E / S et d'une alimentation, ce à quoi vous auriez partiellement raison. Mais ils servent un autre objectif: ils hébergent le système de haut-parleurs intégré unique et plutôt ingénieux du XBR-65A8F - plus d'informations à ce sujet dans un instant.





Se dispensant de l'hyperbole pendant un moment, le XBR-65A8F, dans sa forme de 65 pouces, mesure 57 pouces de diamètre et 33 pouces de hauteur, avec une profondeur précédemment indiquée de deux pouces et quart (sans son support de table inclus). L'ajout du support de table porte la profondeur du XBR-65A8F à un peu plus de 10 pouces, bien que ce soit juste autour de la base de l'écran et non une véritable marque de son profil mince comme un rasoir. Le poids est surprenant, faisant pencher la balance à environ 54 livres. Alors que le XBR-65A8F est plus léger que les deux autres écrans de 65 pouces que j'ai sous la main pour examen, son poids est toujours trompeur, un sous-produit de sa façade avant en verre - quelque chose que nous n'avons pas vraiment vu depuis l'époque du plasma ( boîte ouverte de vers ici).

En ce qui concerne les entrées et les sorties, le XBR-65A8F arbore quatre entrées HDMI, l'une située sur le côté, les trois autres pointant vers le bas le long du bas de la plaque arrière de l'écran. Les quatre entrées HDMI sont HDCP 2.2, vous n'avez donc pas à vous soucier de ce que vous branchez pour obtenir les meilleures performances - quelque chose que j'ai beaucoup aimé, car je déteste avoir à jouer sur `` quelle entrée est la meilleure? '' Jeu. Oui, il y a aussi HDMI-CEC, pour ceux d'entre vous qui aiment ce genre de chose, et il y a même ARC situé sur la troisième entrée HDMI. Les autres entrées et sorties comprennent une entrée d'antenne RF montée en bas, un port Ethernet, une sortie audio optique, un port de contrôle RS-232C et USB.

Sony_A8F_Cable_Management.jpgEn remontant sur le côté, vous obtenez deux ports USB supplémentaires, un port IR Blaster, une sortie audio analogique (probablement pour les écouteurs) et une vidéo analogique complète avec des entrées audio analogiques - bien que sous forme de 3,5 mm. Inutile de dire que les options de connexion du XBR-65A8F, bien que complètes, sont destinées au monde 100% HDMI d'aujourd'hui. Les autres options de connexion non physiques incluent le Wi-Fi (802.11a / b / g / n / ac) ainsi que Bluetooth 4.1.

En ce qui concerne le contrôle, il existe plusieurs façons de commander le XBR-65A8F pour faire vos enchères. Le XBR-65A8F est à la base un Android TV, complet avec Chromecast intégré ainsi que la prise en charge de Google Assistant. Avant d'entrer dans tout cela, je dois m'arrêter un moment pour aborder l'un de mes plus gros reproches à propos du XBR-65A8F à ce stade: sa télécommande.

Pour un produit phare pratiquement sans différence, la télécommande du XBR-65A8F est décidément sans intérêt. De plus, ce n'est même pas différent de la télécommande fournie avec les écrans LED les plus économiques ou les plus économiques de Sony. Il est entièrement en plastique et n'est en aucun cas rétroéclairé. Enfer, il n'a même pas de touches qui brillent dans le noir. C'est assez facile à comprendre et à naviguer, remarquez, et j'aime la sensation tactile des boutons eux-mêmes. Mais pour un produit de déclaration, la télécommande du XBR-65A8F était tout simplement à court de `` meilleurs mots '' semblerait-il.

Regardant derrière le voile physique, pour ainsi dire, le XBR-65A8F possède un panneau OLED équipé de TRILUMINOS avec une résolution native de 3840 pixels sur 2160 pixels verticalement. Pour ceux d'entre vous qui ne sont peut-être pas aussi familiers avec la (les) différence (s) entre les écrans LCD rétroéclairés OLED et LED, veuillez lire la version facile à comprendre de Home Theater Review. page wiki sur le sujet .

Ensuite, bien que la résolution native du XBR-65A8F puisse être Ultra HD, il convient de noter qu'il peut accepter la résolution Cinema 4K (4096 x 2160 24p / 60Hz) jusqu'à la définition standard et à peu près tout le reste. Tout ce que vous alimentez qui n'est pas dans sa résolution Ultra HD native est mis à l'échelle à l'aide du dernier '4K HDR Processor X1 Extreme' de Sony jusqu'à une qualité proche de UHD. Je (et Sony) dis «proche UHD» car aucun signal non natif ne peut être rendu aussi bon qu'un signal natif, bien sûr. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas rendre la SD aussi bonne que l'UHD, même si vous pouvez certainement la rendre meilleure, d'où la mise en garde `` proche ''.

Le XBR-65A8F prend en charge HDR sous la forme de HDR10, ainsi que Hybrid Log Gamma et Dolby Vision. Ainsi, alors que l'industrie (et les passionnés) débattent sur le format qui régnera en maître, Sony vous a couvert dans le département HDR - pour le moment. Pour une liste complète des fonctionnalités et de la compatibilité des formats du XBR-65A8F, consultez sa page produit sur le site Web de Sony .

En ce qui concerne la configuration, le XBR-65A8F est assez simple. Si vous avez configuré un produit Apple ou Google au cours des dernières années, le processus étape par étape par lequel vous mettez le Sony en marche est en grande partie le même. Lors de la mise sous tension, vous serez traité par une série d'invites à l'écran vous demandant d'identifier le réseau Wi-Fi de votre maison, etc., qui fait partie intégrante du système d'exploitation Android TV qui sert de cerveau à l'écran. ,' si vous voulez.

Une fois la configuration terminée, vous serez redirigé vers l'écran d'accueil d'Android TV, qui n'est pas sans rappeler les écrans d'accueil que vous connaissez probablement comme AppleTV, Roku, etc. J'adore les téléviseurs avec des applications intégrées et autres, surtout si je peux les personnaliser à mon goût, ce que je peux avec le XBR-65A8F, car cela rend les appareils de streaming tiers comme AppleTV ou Roku (en grande partie) hors de propos, en supposant que vous ' va bien avec la bibliothèque standard d'applications et n'a pas besoin d'offres plus ésotériques. Moins il y a d'appareils connectés à mon écran, mieux c'est, dis-je.

Sony_XBR-65A8F_subwoofer.jpgLà où le XBR-65A8F faiblit un peu, c'est dans la lenteur du système d'exploitation - et de l'affichage lui-même - en ce qui concerne les commandes. Maintenant, je suis habitué à un léger retard lorsque je me fie aux commandes vocales via Google Assistant, mais jusqu'à trois secondes de retard lorsque je tente simplement d'accéder aux commandes de menu de base? Allez, mec. Je sais que des retards de ce type peuvent être classés sous le hashtag FirstWorldProblems, mais si nous allons discuter d'un produit premium tel que le XBR-65A8F, on s'attend à ce que toute l'expérience utilisateur soit, eh bien, premium. Le XBR-65A8F est vraiment cool, bien équipé et complet en matière d'accès au contenu intégré, c'est juste que l'accès est lent - douloureusement.

Dans ce cas, je pense que le temps de réponse lent du XBR-65A8F est en fait aidé ou facilement négligé si vous choisissez d'utiliser le bouton de commande vocale de l'Assistant Google de la télécommande, ou mieux encore, associez l'écran à votre écosystème Google Home existant, grâce à un simple, ' OK, Google, (insérer la commande ici) 'peut demander au Sony de faire des backflips proverbiaux. Bien que j'aie beaucoup utilisé le bouton Assistant Google sur la télécommande du XBR-65A8F, j'ai également aimé le contrôle que j'avais sur la fonctionnalité de lecture de l'écran via mes produits Google Home situés dans toute ma maison. Il n'y a rien de plus cool que d'être dans la chambre à coucher, de dire à votre Google Home Mini de récupérer MSNBC sur YouTube et d'entrer dans le salon / cuisine pour trouver le XBR-65A8F prêt et en attente avec Rachel Maddow de la nuit précédente.

Performance
En ce qui concerne la précision d'image du XBR-65A8F hors de la boîte, eh bien ... ce n'est pas très. Le XBR-65A8F est livré avec son profil d'image `` Standard '' engagé, qui par défaut mesure 571 nits lors de l'affichage d'un motif à 100% de blanc. Le bleu est la couleur du jour, que ce soit dans les niveaux de gris ou la précision des couleurs RVB du XBR-65A8F. Heureusement, il suffit de sélectionner le profil d'image `` Personnalisé '' du XBR-65A8F et de ne faire aucun ajustement pour améliorer considérablement votre expérience visuelle, de sorte que l'on pourrait être pardonné de simplement utiliser le profil personnalisé et de se laisser suffisamment tranquille. Mais pour ceux qui apprécient la précision par-dessus tout (je me compte parmi vous), le XBR-65A8F peut être calibré pour atteindre ce nième degré de performance, et ce facilement.

En utilisant le logiciel CalMan de SpectraCal, j'ai pu régner sur l'image du XBR-65A8F, en travaillant avec le profil personnalisé déjà plus précis comme point de départ. En fin de compte, le XBR-65A8F a pu atteindre une précision des couleurs, gamma et RVB proche des niveaux de gris, gamma et RVB, avec un Delta E (erreurs) égal ou inférieur aux limites de marge d'erreur perceptibles par l'homme. J'ai pu faire tout cela sans sacrifier une grande partie (le cas échéant) de la luminosité du XBR-65A8F, car après l'étalonnage, j'étais toujours en mesure de maintenir 495 Nits, ce qui est très lumineux pour un écran OLED.

Bien que le XBR-65A8F puisse sembler presque parfait sur le papier, rien de tout cela ne signifie s'accroupir si l'image ne semble pas correcte lorsque vous regardez nos films ou contenus télévisés préférés. La première chose qui m'a frappé dans les performances visuelles du XBR-65A8F a été son rendu du noir. C'est-à-dire que le panneau OLED du XBR-65A8F est capable d'afficher un noir absolu - ce que peu d'entre nous ont jamais vu lors de la visualisation d'un écran.


Voulant voir à quel point le niveau de détail et le rendu du noir du XBR-65A8F étaient bons, j'ai opté pour un vieux mais un goodie: le thriller noir de David Fincher, Se7en (Cinéma New Line). Je suis tombé sur les scènes traitant de la scène de meurtre de gourmandise, car elles représentent toujours certains des visuels les plus effrayants jamais commis sur le celluloïd. Tout d'abord, Se7en a été filmé à l'aide d'objectifs anamorphiques, ce qui signifie que sur un écran au format 16: 9 comme le XBR-65A8F, vous allez être traité avec des barres noires en haut et en bas afin de préserver le rapport hauteur / largeur original de 2,40: 1 du film. . Les barres noires étaient impossibles à distinguer de la bordure noire physique de huit pouces d'épaisseur autour du bord du verre lui-même. Indiscernable. Même dans une pièce éclairée, je ne pouvais pas dire où l'affichage se terminait et le bord extérieur presque inexistant du cadre du XBR-65A8F commençait, ce qui non seulement faisait apparaître les visuels non noirs contenus dans les barres, mais ils semblaient littéralement flotter dans l'espace. Éteignez les lumières et c'est exactement ce qu'ils ont fait.

Dans la scène elle-même, la présence d'un noir absolu a fait des merveilles pour le contraste et la dimensionnalité du film, en ce sens qu'il semblait y avoir une physicalité palpable pour les personnages représentés sur la surface plane devant moi. Je n'étais vraiment pas préparé au sentiment de profondeur et de dimension que la présence de noir absolu confère à une scène, même aussi sombre et humide que la scène de gourmandise de Se7en. La présence du noir absolu permet également aux couleurs - le peu qu'il y en avait dans ce cas - de ressortir et de prendre une nouvelle importance. De même, des points forts tels que les faisceaux des lampes de poche du détective traversent la scène comme des couteaux, rendant leur présence plutôt discordante - presque violente. En comparaison, la lecture de la même scène sur un écran LCD rétroéclairé par LED de 65 pouces assez aisé juste à côté de l'OLED de Sony montrait non seulement la différence de contraste, mais également la différence réelle de qualité globale. L'écran LCD rétroéclairé par LED semblait résolument délavé, laiteux et de définition presque standard par rapport à la même image rendue sur le XBR-65A8F. Oui, il y avait une telle différence, et oui, même les yeux non avertis pouvaient la remarquer facilement.

Il y a sept péchés capitaux, capitaine Sony_Acoustic_Surface.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube


Bien que Se7en ne soit pas ce que j'appellerais une masterclass en reproduction des couleurs, le remake de Peter Jackson du film B classique du même nom, King Kong (Universel), est. En regardant au-delà des performances de niveau de noir de premier ordre du XBR-65A8F, j'ai remarqué à quel point les couleurs de l'écran étaient riches et vibrantes - sans parler de leur précision. Les tons de peau étaient particulièrement naturels, avec toute la texture et la subtilité nécessaires pour les faire paraître organiques plutôt que cireux ou ouvertement numériques.

Les plans rapprochés des acteurs Jack Black et Naomi Watts étaient réalistes - améliorés, mais néanmoins réalistes. Rien ne semblait échapper au XBR-65A8F en termes de détails fins, que ce soit un cil ou une mèche de cheveux individuelle. Tout était net, riche en contrastes et rendu sans aucune trace d'artefact (en dehors de la compression standard) ou d'aliasing. En fait, l'image du XBR-65A8F était si nette, si nette et si nette que certains effets CGI semblaient plus découpés que dans mon souvenir - mais ce n'est pas la faute de Sony. Alors que nous poussons la technologie d'affichage et de capture d'image, nous courons le risque d'exposer ou de ruiner carrément la magie des effets CGI plus anciens qui avaient l'avantage de cacher leurs astuces à la vue de tous grâce à des résolutions plus faibles de leur époque. Eh bien, que ce soit un avertissement pour les futurs cinéastes et artistes d'effets, si la capacité du XBR-65A8F à restituer les détails fins, le contraste et les couleurs avec un tel aplomb est révélatrice de l'avenir de la technologie d'affichage, vous devrez tous le faire. en haut.

Regardez cette vidéo sur YouTube


J'ai terminé mon évaluation du XBR-65A8F avec Transformers: le dernier chevalier (Paramount), qui est un film que je déteste absolument, mais qui regorge d'images parfaites pour tester des écrans de torture de tout acabit. Aussitôt, les couleurs - vives dans leur rendu (par conception) - ont sauté de l'écran. Bay ne croit pas à la subtilité et son utilisation des couleurs primaires et secondaires, principalement le bleu et l'orange, était pleine et brillante. Je n'ai jamais vu une telle reproduction des couleurs. Jamais. C'était tellement vibrant et riche que, tout en étant artificiellement saturée par le coloriste, l'image n'est jamais apparue via le XBR-65A8F comme tout sauf fidèle à l'intention de Bay. Nulle part dans la vie des couleurs comme celles-ci n'existent, et pourtant, dans le contexte du film, elles semblaient naturelles et conféraient une fantaisie presque enfantine, ce qui, à mon avis, est probablement le point.

Le mouvement était fluide et exempt de toute image fantôme ou d'artefacts, c'est-à-dire que le panneau OLED était plus que capable de garder le mouvement et le mouvement organiques. Le même sentiment de `` coupure '' que j'ai ressenti de certaines des séquences d'effets de King Kong s'est produit avec Transformers, mais je me souviens de les avoir également vus très distinctement au théâtre, donc les revoir sur le XBR-65A8F n'était pas aussi alarmant, et cela témoigne de la fidélité de l'affichage au matériel source.

Avant de passer à la baisse, je veux prendre un moment pour parler des haut-parleurs internes très uniques du XBR-65A8F. Au lieu de placer des haut-parleurs minces et sous-alimentés à l'arrière ou sur les côtés du boîtier du panneau, Sony a opté pour quelque chose de différent, quelque chose qu'ils ont surnommé `` surface acoustique ''. En un mot, les transducteurs eux-mêmes sont aboutés directement à l'arrière du panneau lui-même. Étant donné que les panneaux OLED sont très fins, cela les place efficacement (les transducteurs) contre l'arrière du verre, transformant toute la surface de l'écran en un seul grand haut-parleur pour ainsi dire - pas tout à fait contrairement au Enceintes murales invisibles Sonance que Jerry Del Colliano a écrit il y a quelques mois.

Maintenant, j'ai toujours trouvé les affirmations de nombreux fabricants de téléviseurs sur le `` son surround '' d'un téléviseur plutôt douteuses, mais je dois dire que si vous avez seulement besoin (ou veut) que leur écran soit associé à une barre de son, l'Acoustic Surface système peut suffire pour que vous abandonniez votre barre de son pour une solution audiovisuelle véritablement tout-en-un. Je ne vais pas suggérer que le système Acoustic Surface rivalise avec celui d'une configuration de son surround 5.1 ou 7.1 discrète - et encore moins d'un système surround basé sur des objets - car ce n'est pas le cas. Mais pour un visionnement occasionnel, ou même un visionnement pas si décontracté dans des pièces de taille petite à moyenne, c'est vraiment efficace et agréable. Je sais que j'ai abandonné ma barre de son pendant la durée de cet examen parce que j'étais tellement amoureux du son que le XBR-65A8F émettait seul. De plus, le fait que le XBR-65A8F intègre également un subwoofer peu profond dans le boîtier arrière juste au-dessus de son panneau d'E / S est tout simplement remarquable, sans parler de vous donner quelque chose que vous n'avez jamais entendu sur un écran plat: les basses .

Le mauvais côté
Le XBR-65A8F est un écran Ultra HD presque sans défaut, mais aucun produit n'est parfait. Le talon d'Achille de Sony est vraiment son backend Android TV, que vous envisagiez d'utiliser ses applications de streaming intégrées comme je l'ai fait, ou des appareils connectés tiers, j'ai vraiment le sentiment que le processeur ou le système d'exploitation à l'intérieur du XBR-65A8F n'est tout simplement pas. t à la hauteur de la tâche. La réponse des commandes de toute nature est au mieux lente, et parfois carrément exaspérante. Bien que j'aie contourné ce problème en m'appuyant presque uniquement sur la commande vocale grâce à son intégration de Google Assistant, les utilisateurs traditionnels qui veulent simplement appuyer sur un bouton ou deux et faire répondre le téléviseur en nature seront probablement ennuyés (au début) par le décalage.

De plus, et ce n'est pas un coup spécifiquement contre le XBR-65A8F, mais tous les OLED: je m'inquiète de leur longévité en ce qui concerne l'usure. En sortant simplement le XBR-65A8F de la boîte, mon frère et moi avons pu voir le panneau fléchir et s'incliner, ce qui ne peut pas être bon. Des précautions supplémentaires doivent être prises lors de l'installation, du déplacement ou d'une autre interaction physique avec cet ensemble, car il semble assez fragile. Si vous prévoyez de l'accrocher à votre mur et de l'oublier pendant les trois à cinq prochaines années, je dirais que tout ira probablement très bien. Mais installez-le sur une table à portée de main des enfants ou des animaux domestiques et vous pourriez vous retrouver à acheter un support mural (ou un nouveau téléviseur) le plus tôt possible.

Enfin, j'ai entendu des rapports selon lesquels les écrans OLED peuvent subir des effets de brûlure similaires aux écrans à plasma d'autrefois. Bien que je n'ai pas eu le XBR-65A8F en ma possession assez longtemps pour voir si cela est vrai, je pense qu'il est important de le mentionner, si cela devait être un problème pour les utilisateurs à long terme. Les joueurs ou les observateurs avides de chaînes d'information devraient absolument en prendre note.

Comparaison et concurrence


La seule autre marque proposant des écrans OLED pour le moment est LG, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'ils sont l'OEM du panneau utilisé dans le XBR-65A8F examiné ici. Il existe un certain nombre de modèles différents d'OLED proposés par LG pour le moment, mais celui qui (probablement) est en concurrence directe avec le XBR-65A8F est le LG OLED65C8P .

Vendu à peu près au même prix que le XBR-65A8F, le LG arbore un facteur de forme mince similaire et un système d'exploitation centré sur Android, mais c'est à peu près là que les similitudes s'arrêtent. Le LG ne possède pas la technologie Acoustic Surface du XBR-65A8F, ni n'utilise aucune des technologies de couleur propriétaires de Sony, telles que TRILUMINOS.


Maintenant, qu'est-ce que cela signifie par rapport à la performance? Je ne peux pas dire avec certitude, car je n'ai pas encore mis la main sur le LG. Sur le papier, j'imagine que le LG et Sony sont des concurrents dignes sinon tout aussi impressionnants, mais à ce stade, je ne peux pas dire avec précision ce qui est le meilleur.

L'autre mouche dans la pommade OLED de Sony est les nouveaux écrans Samsung basés sur Quantum Dot ou QLED, qui revendiquent des couleurs et un contraste de type OLED tout en étant encore plus lumineux. J'ai un tel écran en interne pour examen et je peux attester des allégations de luminosité de Samsung, car il Q9FN J'ai pour examen, c'est probablement l'ensemble le plus brillant que j'ai jamais vu. Quant aux autres revendications - eh bien, le jury est toujours absent. En outre, le Q9FN n'a pas le facteur de forme ultra-fin des écrans OLED Sony et LG.

Conclusion
Au prix de détail de 3799 $, le Sony XBR-65A8F n'est pas l'écran Ultra HD de 65 pouces le moins cher du marché aujourd'hui, mais il est loin d'être le plus cher. Oui, vous pouvez le trouver moins cher en ligne et même dans certains magasins, mais ce sera quand même un peu plus que la concurrence dans la plupart des cas. Est-ce que ça vaut le coup? Ma réponse courte: oui. Ma longue réponse: bon sang oui.

J'adore cet affichage. J'adore tout, de la qualité de l'image à son son - oui, j'ai dit le son. Je crois que le XBR-65A8F est l'un des meilleurs écrans que j'ai jamais eu le plaisir de tester, et encore moins de regarder et d'apprécier. Bien que le XBR-65A8F ne soit pas parfait, avec sa construction fragile et son système d'exploitation lent, il a quand même réussi à s'intégrer dans ma vie quotidienne et mon style de vie comme aucun écran ne l'a fait auparavant, ce qui est le meilleur compliment que je puisse lui faire. J'ai simplement aimé l'avoir autour de moi. J'aimais ça pour regarder tous les jours, la seule chose que cela exigeait de moi était le pouvoir, et la seule chose dont j'avais besoin pour en profiter était, eh bien, ça. C'était l'expérience de divertissement à domicile la plus minimaliste de ma carrière professionnelle, et maintenant, je ne suis pas sûr de vouloir m'en passer.

comment contrôler samsung tv avec alexa

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Sony pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Avis TV pour lire des critiques similaires.
Sony annonce de nouveaux téléviseurs OLED et LED / LCD sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur