Test du préamplificateur Krell Evolution 222

Test du préamplificateur Krell Evolution 222

krell-evo222_f.gif





Krell a vraiment accueilli le XXIe siècle avec une gamme radicale baptisée Evolution. La combinaison pré / puissance Evolution One et Two qui a annoncé l'arrivée de la ligne a stupéfié tous ceux qui les ont vus au CES en janvier 2005. Nouveau style, construction, spécifications et prix sans compromis - ceux d'entre nous assez vieux pour se souvenir du bon vieux temps où Dan D'Agostino était maigre, méchant et affamé figuré, hé, peut-être que la magie est de retour? (Il est en fait un peu plus maigre maintenant, mais c'est une autre histoire.)





Au cours des quelques années qui ont suivi, j'ai entendu Evolution partout, mais le moment déterminant pour moi a été une démo tout-Evo à Tokyo. C'était la cohérence d'ensemble, la commande de sit-up-straight-and-listen qui envoyait les picotements à toutes les extrémités. Ce qui n'était pas prévu, c'était une gamme de retombées qui posséderait une si grande partie de la combinaison de débuts à plusieurs châssis Evolution One et Two. Quand j'ai entendu la même chose en Italie lors d'un autre spectacle, j'étais convaincu: Krell était de retour.





comment supprimer tous les messages sur mac

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplificateurs de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur qui se marie bien avec Evolution 222.

Dans l'intervalle, la ligne a livré gagnant après gagnant, jusqu'à un contrôleur multicanal et deux fileurs de disque. On suppose que le préampli Evolution 222 constituera l'entrée de gamme, car à 8498 £, cet appareil réduit l'écart entre Evolution et les deux autres gammes de la société, KAV et les lignes Showcase multicanaux. Mais le préamplificateur à deux canaux 222 n'est pas seulement d'entrée de gamme. C'est presque un acte de foi.



Krell affirme que le 222 apporte «les technologies avancées et le design inspiré de l'Evolution 202 au format mono-châssis», le 202 étant le préampli intermédiaire entre celui-ci et l'Evolution Two. En plus de tout insérer dans un 439 x 97 x 464 (WHD), avec la perte évidente des avantages d'une alimentation séparée, c'est une pure évolution: bande passante en boucle ouverte de 1,5 MHz dans un retour nul, équilibré, courant Krell Conception de mode, se terminant au format de connexion CAST de Krell. Tous les chemins de gain de signal alimentent la topologie de montage en surface, en utilisant les «miroirs de courant à sorties multiples exclusifs de Krell, avec près de 500 fois la linéarité en boucle ouverte des autres conceptions». Une rétroaction négative absolue s'applique à tout le préampli, ajoute Krell, «ce n'est pas non plus nécessaire. La distorsion en boucle ouverte est généralement inférieure à 50 parties par million ».

Votre contact tactile principal, le contrôle du volume, comporte une échelle de résistance équilibrée de 16 bits, et sa sensation a été clairement `` réglée '' par quelqu'un qui a remonté une belle montre ou deux de son temps. La bande passante et la réponse transitoire du 222 ne sont «pratiquement pas affectées par le réglage du volume». Malgré la réduction de l'immobilier, l'unité est entraînée par un transformateur toroïdal de 150 VA, alimentant quatre redresseurs en pont de six ampères et 19 800 microfarads de capacité de filtre. De plus, un circuit de commande numérique conçu par Krell surveille et optimise tous les paramètres de fonctionnement.





Ne laissez pas le dossier slim-as-Dan (il fonctionne comme un démon, d'où les références constantes et jalouses) vous tromper en vous attendant à un manque de fonctionnalités. La boîte d'accessoires à l'intérieur révèle une télécommande à 34 boutons, usinée à partir de métal, qui couvre toutes les fonctions, y compris l'inversion de phase, dont ce préampli démontre clairement la valeur. Je ne suis pas sur le point d'ouvrir cette boîte de vers, mais quiconque a souscrit à la nécessité d'une polarité correcte quand elle était d'actualité l'appréciera immédiatement. Au moment même où cela vous sera démontré dans le salon audio de votre choix, vous vous en voudrez de ne pas l'avoir auparavant.

Windows Store n'est pas disponible pour le moment

Sur le panneau avant se trouvent les accessoires Krell familiers, y compris de minuscules boutons presque affleurants avec une action de clic agréable et un volume rotatif massif. Sur la gauche se trouve un écran qui montre, avec l'éclairage bleu Krell, divers messages d'état, le choix de l'entrée source, le niveau de volume, le décalage de la balance et les sélections de menu. Celles-ci incluent diverses méthodes de configuration de l'unité en fonction de vos besoins ou préférences spécifiques, telles que la dénomination des entrées, les niveaux de réglage, la sélection du débit en mode cinéma, etc.





En dessous se trouvent le bouton de mise sous tension, les émetteurs infrarouges et les capteurs pour la communication vers et depuis les télécommandes, ainsi que les boutons de menu et d'entrée pour naviguer dans le premier. Au milieu de la plaque signalétique Krell usinée traditionnelle se trouve une LED qui s'allume en rouge en mode veille et en bleu lorsqu'elle est opérationnelle. À droite de celui-ci, des boutons permettent de choisir entre trois entrées asymétriques, deux entrées symétriques ou deux CAST, tandis que les trois derniers boutons permettent de contrôler la bande, la sélection de phase et la coupure.

Le panneau arrière est tellement rempli d'ouvertures pour l'entrée et la sortie que vous pourriez confondre le 222 avec un contrôleur multicanal. Toutes les entrées susmentionnées sont adressées avec les connecteurs RCA, XLR ou CAST nécessaires selon les besoins, tandis que les prises supplémentaires se composent d'entrées phono pour Tape In et Tape Out, ainsi que des sorties primaires en phono (asymétrique), XLR (symétrique) et Modes CAST. À l'extrême droite (en regardant le panneau arrière) se trouvent l'entrée secteur et les connexions nécessaires pour alimenter un étage phono Krell, intégrant le 222 dans des systèmes complexes aux formats RS-232 et RC-5 et des déclencheurs 12 volts.

En savoir plus sur le préampli Krell 222 à la page 2.

krell-evo222.jpg

Voici où cette revue, en raison de contraintes de temps, révèle sa principale limitation: je n'ai pas auditionné l'unité en mode CAST, uniquement sous des formes équilibrées et asymétriques. Pourquoi? Je n'avais pas d'ampli de puissance Krell sous la main, ni le temps d'en acquérir un. D'ailleurs, le mémoire était d'évaluer cela uniquement comme un préampli, et cela signifiait de l'utiliser à la place des trois ou quatre que j'utilise comme références: McIntosh C2200, Quad 99 CDP II , Melody 1688 et les autres. Si cela invalide ce qui suit, mes excuses. Ce qu'il devrait faire, cependant, c'est attester de la valeur de l'unité en dehors du contexte d'une configuration complète d'Evolution.

Parce que l'unité est arrivée brûlée, j'ai été épargné par le processus. J'imagine que le régime habituel de quelques jours à pleine vitesse répondra aux exigences. Mais même de glace, après quelques heures de transit début décembre, ça sonnait bien après une heure, magnifique après trois heures, carrément salace après 24 heures. Oui, salace. Et cela vient d'un passionné de tubes à vide connu.

Parfois, je suppose, vous devez échantillonner l'autre côté pour apprécier ce que vous avez, savez ou avez tendance à préférer. (Je trace la ligne à boire du vin blanc, ou quoi que ce soit de français.) Chaque fois que certains engrenages mentionnent des changements de palettes, l'équivalent automobile des audiophiles flat-Earthers commence à se plaindre de la supériorité d'une boîte de vitesses manuelle et d'un embrayage à pédale. Eh bien, essayez de conduire une Lamborghini Gallardo dans le trafic italien aux heures de pointe avec la version à trois pédales. Vous PRIEREZ pour les pagaies. Il y a donc de la place pour les deux, tout comme les vannes et les transistors peuvent vivre côte à côte. Alors que ceux qui recherchent la chaleur et la floraison des vannes ne trouveront pas non plus dans la grande majorité des conceptions à semi-conducteurs, les fous de tubes savent que, à l'occasion, vous devez vivre avec la clarté de l'arche, la vitesse éblouissante, le plancher de bruit inaudible et la dynamique fracassante des transistors.

Inséré dans mon système d'examen de longue date, le 222 était immédiatement à la maison, sans inadéquation et sans raison de manquer les avantages de CAST. Après la danse habituelle avec diverses options, je me suis installé sur le lecteur CD Marantz CD-12 / DA-12, McIntosh C2200 et Sonus faber Guarneris. Et vous - ou la plupart d'entre vous avec des goûts étroits et peu de respect pour la culture américaine - allez détester le premier des morceaux qui m'a fait tomber amoureux du 222.

Dwight Yoakam peut ressembler à une tête de bite redneck avec son chapeau de cow-boy de 10 gallons et ses bottes pointues, mais le garçon peut chanter et vibrer avec la finesse nasale glorieusement huileuse de pas moins que le grand Buck Owens. Il n'est clairement pas un imbécile de redneck parce qu'il a couvert Queen, les Beatles et d'autres groupes de rock. (Dwight, s'il vous plaît, perdez le chapeau pour ne jamais être confondu avec Garth Brooks.) La réédition anniversaire de ses débuts époustouflants, Guitars, Cadillacs, Etc., Etc., contient un CD bonus live avec tant d'air et d'ambiance que le ensemble méritait une sortie autonome il y a deux décennies. C'était la caisse claire collante et ringarde et la grosse caisse sèche, le travail de guitare fluide et le violon énervé soulignant sa voix Bakersfield-by-way-of-Kentucky qui m'ont convaincu du mérite du 222.

Ce préampli a glissé de plucking à raunch sans accroc, une leçon de manuel sur la polyvalence de la guitare électrique. Pendant tout ce temps, ce pays hurlant du violon se tenait sur la scène à droite avec Yoakam au centre mort et les guitares ayant une journée sur le terrain à gauche. Quand il atteint `` Ring of Fire '', vous pouvez seulement imaginer que Johnny Cash est là-haut en ce moment, murmurant: `` Bien joué, D.Y. '' Soudainement, j'ai eu envie de côtes levées, de haricots et de bière, un Eldorado de 59 et la blonde la plus trash et aux gros seins de tous les temps à la pole dance à Vegas.

Mon standby actuel, «To Be With You» de M. Big, a transporté les performances au studio. Cet énorme son de guitare acoustique a conservé la même présence que les doigtés liés à la scène du disque Yoakam. Tout comme les instruments à cordes assortis du chef-d'œuvre de Keb 'Mo, Peace ... Back by Popular Demand. M. Big et Keb 'Mo' ont tous deux confirmé que ce préampli laisse les voix intactes, tous les détails et tics présents et pris en compte avec une telle rétention totale du contenu émotionnel que vous commencez à douter de votre allégeance aux tubes, ne serait-ce que pour un instant.

Même avec les sons fortement conçus de créations de studio comme Breakaway d'Art Garfunkel, le Krell a réussi à équilibrer l'artifice avec le réel. Contrairement à certains préamplis, dont les concepteurs semblaient penser que leur rôle est de disséquer plutôt que de coordonner, la musique ne perd jamais son sens de l'ensemble. L'imagerie, toujours une force de Krell, est vraiment multidimensionnelle, tandis que les oscillations dynamiques, l'attaque transitoire et l'extension des basses sont exactement comme vous vous y attendez: au-dessus et au-delà de tout reproche.

Krell n'a commis qu'une seule erreur avec cette série: l'appeler Evolution. Ils auraient dû appeler cela la dévolution, car l'entreprise est de retour là où elle devrait être, fabriquant probablement les composants à semi-conducteurs les plus performants que l'argent puisse acheter. Après quelques années d'existence simplement comme une autre marque de haut niveau, Krell est revenue aux jours de gloire des KMA, des KSA et des KRC. Et le 222? Je pense que nous avons un classique moderne entre nos mains.

transférer des données ps4 vers une autre ps4

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplificateurs de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur qui se marie bien avec Evolution 222.