Des moyens astucieux de rendre le logiciel disponible sur n'importe quel compte Windows

Des moyens astucieux de rendre le logiciel disponible sur n'importe quel compte Windows

Si vous partagez un ordinateur Windows avec quelqu'un d'autre, vous savez probablement à quel point il peut être extrêmement difficile de partager l'accès aux applications sur plusieurs comptes d'utilisateurs. Microsoft ne facilite pas les choses, et souvent le seul choix est d'installer la même application encore et encore pour chaque connexion.





Mais il existe de nombreux moyens trivialement simples de contourner ce petit problème - de cocher une case lors de la configuration à l'utilisation de Dropbox et de cartes SD. Voici ce que vous devez savoir.





Pendant l'installation

Alors, vous avez choisi une application ou un jeu que vous souhaitez rendre accessible à tous les utilisateurs de votre ordinateur ? Super! Avant de continuer, vous devriez essayer de le réinstaller. C'est parce que de nombreux installateurs sont fournis avec une option qui, lorsqu'elle est sélectionnée, la rendra disponible pour chaque utilisateur du système.





D'après mon expérience, j'ai trouvé que c'était l'exception et non la règle. Lors de mes recherches sur cet article, j'ai testé trois applications gratuites Windows populaires - Paint.Net, Foxit et l'éditeur de texte de programmation Notepad ++ - et j'ai constaté qu'aucune d'entre elles n'offrait cette option.

Si vous rencontrez une application comme celle-ci, ne stressez pas. Il existe une solution très simple.



Des applications portables à la rescousse !

Les applications portables sont vraiment utiles. Ce sont essentiellement des applications qui ont été modifiées pour être autonomes. Ils peuvent fonctionner sur n'importe quel ordinateur compatible, sans qu'il soit nécessaire d'y apporter des modifications. Vous pouvez les mettre sur une clé USB ou les transmettre à travers le réseau, et ils fonctionneront très bien.

Les applications portables sont plus nombreuses que vous ne le pensez. PortableApps.com , le plus grand fournisseur, en propose plus de 300 différents. Il est également possible de créez vos propres applications portables en utilisant deux applications courantes – Universal Extractor et WinRAR.





En ce moment, vous pourriez être pardonné de vous gratter la tête et de vous demander ce que cela a à voir avec les comptes Windows ?

Eh bien, en utilisant un peu de créativité et des applications portables, vous pouvez faire fonctionner un logiciel donné avec n'importe quel compte Windows. Voici comment.





Utilisez votre lecteur de carte SD

Si vous n'êtes pas vraiment un photographe, il y a de fortes chances que vous ayez un emplacement pour carte SD qui se trouve juste là, inutilisé. Cela ne doit pas nécessairement être le cas cependant. Pour seulement 15 $, vous pouvez y insérer une carte SD ultra-rapide, ce qui ajoutera de l'espace de stockage supplémentaire à votre ordinateur. Plus important encore, cela serait accessible à toute personne qui utilise cet ordinateur, vous permettant de partager des fichiers et des applications portables sur plusieurs comptes.

Alors, quelle carte SD devriez-vous acheter ? D'après mes propres expériences, j'ai trouvé que les cartes de SanDisk étaient d'une qualité assez solide. Je suis aussi un grand fan de leur garantie de 10 ans. Dans cet esprit, je vous suggère de vous procurer n'importe quelle carte SanDisk Ultra.

Carte mémoire SanDisk Ultra 32 Go classe 10 SDHC UHS-I jusqu'à 80 Mo/s (SDSDUNC-032G-GN6IN) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Mais à part cela, assurez-vous que toute carte que vous obtenez est un Carte SD de classe 10. N'acceptez rien d'autre. C'est parce que ces cartes ont les vitesses de lecture/écriture les plus rapides, vous ne serez donc pas ralenti.

Glissez-le dans un dossier partagé

Vous pouvez également le mettre dans un dossier partagé. Comme son nom l'indique, il s'agit de dossiers basés sur un profil utilisateur qui ont été mis à la disposition d'autres utilisateurs. Il n'y a aucune restriction quant aux types de fichiers que vous pouvez partager via un dossier partagé, et vous pouvez créer un dossier partagé en quelques minutes.

comment ne pas identifier l'appelant

Commencez par créer un dossier qui contiendra votre application portable. Ensuite, faites un clic droit dessus et cliquez Partager avec , puis Des personnes spécifiques .

Ensuite, dans la liste déroulante, sélectionnez les utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le fichier. J'ai créé un utilisateur appelé 'TestUser' à cet effet.

En cas de succès, l'utilisateur sera alors répertorié ci-dessous.

Ensuite, vous pouvez choisir les autorisations dont dispose l'utilisateur sur le dossier et son contenu. Si vous ne voulez pas qu'ils puissent modifier le contenu du dossier, donnez-leur Lire autorisations. Sinon, donnez-leur Lire écrire autorisations.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Partager .

Pourquoi pas Dropbox ?

Une autre alternative consiste à le mettre sur Dropbox, l'un des fournisseurs de stockage cloud les plus populaires. Assurez-vous simplement que le client Dropbox est disponible sur chaque compte d'utilisateur, avec chaque utilisateur connecté. Maintenant, à partir de Dropbox, créez un dossier et partagez-le avec les utilisateurs auxquels vous souhaitez donner accès à une application particulière. Cela peut être fait via le client Dropbox ou via leur site Web.

Copiez ensuite dans l'application portable que vous souhaitez partager avec d'autres utilisateurs. Celui-ci sera automatiquement distribué à chaque utilisateur.

La chose la plus importante à savoir sur cette méthode est peut-être que chaque utilisateur finira par télécharger une copie de l'application. Si l'application est particulièrement volumineuse et si vous manquez d'espace de stockage ou êtes soumis à un plafond de données mensuel, cette méthode peut ne pas vous convenir.

Pour ceux qui ont des goûts moins exotiques

Enfin, abordons Ninite . Il s'agit d'un service gratuit qui automatise le téléchargement et l'installation d'applications Windows.

La façon dont cela fonctionne est simple. Vous sélectionnez les applications que vous souhaitez parmi une longue liste de progiciels gratuits. Ninite créera ensuite un fichier EXE pour vous. Téléchargez-le et exécutez-le. Quelques minutes plus tard, les applications que vous avez sélectionnées seront installées.

La meilleure partie de cette approche est que l'EXE peut être réutilisé plusieurs fois. Si vous souhaitez installer un certain nombre d'applications Windows couramment utilisées (pensez à LibreOffice, Paint.Net, Avast, etc.) sur plusieurs utilisateurs, il vous suffit d'exécuter Ninite EXE pour chaque utilisateur.

Partager c'est aimer

La prochaine fois que vous installerez une nouvelle application sur un ordinateur partagé, vous y réfléchirez à deux fois lorsque vous remarquerez l'option de rendre le logiciel disponible pour tous les utilisateurs. Cela peut vous sauver, vous et votre utilisateurs non administrateurs beaucoup de tracas.

A vous ! Avez-vous trouvé des moyens uniques de rendre une application Windows disponible sur plusieurs comptes d'utilisateurs ? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez ce que vous avez fait!

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Application portable
  • Boîte de dépôt
  • Installer le logiciel
A propos de l'auteur Matthieu Hugues(386 articles publiés)

Matthew Hughes est un développeur et écrivain de logiciels de Liverpool, en Angleterre. Il est rarement trouvé sans une tasse de café noir fort à la main et adore absolument son Macbook Pro et son appareil photo. Vous pouvez lire son blog sur http://www.matthewhughes.co.uk et le suivre sur Twitter à @matthewhughes.

Plus de Matthew Hughes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner