8 problèmes courants du Microsoft Store et des applications dans Windows 10 (avec correctifs)

8 problèmes courants du Microsoft Store et des applications dans Windows 10 (avec correctifs)

Le Microsoft Store (anciennement Windows Store) est le marché officiel de Microsoft pour le téléchargement d'applications. Certaines applications Windows ne sont disponibles qu'exclusivement dessus. Cela rend encore plus frustrant lorsque la boutique officielle de Windows cesse de fonctionner ou ne s'ouvre pas rapidement.





Votre Microsoft Store ne fonctionne pas ? Si tel est le cas, nous avons arrondi les étapes qui aident à réparer le Microsoft Store. Qu'il s'agisse d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour détecter et réparer les problèmes ou de vider le cache automatiquement, il est probable que l'un des conseils utiles ci-dessous fera l'affaire.





Lisez la suite pour le guide de dépannage et de réparation ultime du Microsoft Store.





1. Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store

Microsoft dispose d'un utilitaire de résolution des problèmes qui analyse votre système et détecte tout problème empêchant les applications du Microsoft Store de fonctionner correctement. Ensuite, si possible, il les corrige automatiquement sans que vous ne fassiez quoi que ce soit.

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes :



  1. presse Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Aller à Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépanneurs supplémentaires .
  3. Sélectionner Applications du Windows Store dans la liste, puis cliquez sur Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes .

Une fenêtre s'ouvrira et commencera à détecter les problèmes. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Si des problèmes sont détectés, le dépanneur essaiera de les résoudre. Alternativement, il pourrait vous donner des étapes sur la façon de le faire vous-même. Vous pouvez également cliquer sur Prochain pour voir plusieurs solutions.





L'utilitaire de résolution des problèmes peut ne pas être en mesure de résoudre les problèmes, ou il peut même ne pas trouver de problèmes en premier lieu, mais cela vaut quand même la peine d'essayer.

2. Vérifiez l'heure de votre ordinateur

Cela peut sembler étrange, mais le Microsoft Store peut ne pas s'ouvrir si la date et l'heure de votre ordinateur sont inexactes. C'est parce que le Store vérifie si le temps qu'il suit est synchronisé avec celui de votre ordinateur.





Pour vérifier l'heure de votre ordinateur :

meilleure application de prise de notes pour Android
  1. presse Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Cliquez sur Heure et langue .
  3. Faire glisser Définir le fuseau horaire automatiquement à Désactivé .
  4. Assurez-vous que votre Fuseau horaire est correct et modifiez-le sinon.
  5. Faire glisser Définir le fuseau horaire automatiquement arrière Au .
  6. Sous Synchronisez votre horloge , Cliquez sur Synchroniser maintenant .

3. Réinitialiser le Microsoft Store

Vous pouvez réinitialiser les applications Windows, ce qui efface leurs données stockées et les rétablit par défaut. Bien que cela efface vos paramètres, vous ne perdrez aucun achat ni aucune application installée.

Pour réinitialiser le Microsoft Store :

  1. presse Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Cliquez sur applications .
  3. Rechercher dans la liste Microsoft Store et sélectionnez-le.
  4. Cliquez sur Options avancées > Réinitialiser .
  5. Vous verrez un avertissement indiquant que les données de l'application seront supprimées, alors cliquez sur Réinitialiser de nouveau.

En rapport: Applications de bureau vs Microsoft Store : lesquelles devriez-vous télécharger ?

4. Videz le cache du magasin

Vider le cache du Store peut aider à résoudre les problèmes d'installation ou de mise à jour des applications. En fait, vider le cache peut résoudre de nombreux problèmes Windows. C'est incroyablement simple à exécuter et ne prendra qu'une minute.

presse Touche Windows + R pour ouvrir Run, puis saisissez wsreset.exe et cliquez d'accord . Une fenêtre d'invite de commande vide s'ouvrira, mais soyez assuré qu'elle efface le cache. Au bout d'une trentaine de secondes, la fenêtre se fermera et le Store s'ouvrira automatiquement.

5. Réinitialiser les composants de Windows Update

Si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour le Store ou les applications elles-mêmes, essayez de réinitialiser les composants Windows Update. Pratiquement, il existe un outil de réparation automatisé pour cela appelé le Réinitialiser l'outil de mise à jour Windows .

Voici comment l'utiliser :

  1. Téléchargez le fichier EXE et exécutez-le pour installer le programme.
  2. Une fois installé, clic-droit l'outil de réinitialisation de Windows Update et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  3. presse ET, alors Entrer pour confirmer que vous voulez continuer.
  4. presse 2 pour sélectionner Réinitialise les composants Windows Update puis Entrer confirmer. Attendez que le processus se termine.

En rapport: Comment arrêter Windows Update dans Windows 10

comment coupler la télécommande fire tv

6. Modifier le registre des erreurs de connexion

Si vous obtenez une erreur de connexion lors du lancement du magasin ou du téléchargement d'une application, ou de la mise à jour d'une application, il est temps de vous diriger vers le registre. Veuillez vous assurer de suivre attentivement ces instructions, car des modifications incorrectes dans le registre peuvent entraîner d'autres problèmes.

Tout d'abord, appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir Exécuter. Saisir regedit et cliquez d'accord . L'éditeur de registre s'ouvrira.

Si vous ne voyez pas de barre d'adresse, accédez à Affichage > Barre d'adresse pour l'activer. Saisissez ensuite le chemin du dossier suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkListProfiles
  1. Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur Profils > Autorisations > Avancé .
  2. Cocher Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation héritables de cet objet .
  3. Cliquez sur d'accord et redémarrez votre système.

7. Vérifiez vos paramètres de proxy

L'utilisation de paramètres réseau irréguliers peut entraîner des problèmes avec le Microsoft Store. Tout d'abord, désactivez tout VPN que vous avez installé —consultez la documentation d'assistance du programme pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.

Vous pouvez également le désinstaller entièrement en appuyant sur Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres. Cliquez sur applications , sélectionnez le VPN dans la liste et cliquez sur Désinstaller .

à quel point un processeur peut-il chauffer

Ensuite, vérifiez vos paramètres de proxy :

  1. presse Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Aller à Réseau & Internet > Proxy .
  3. Sous Configuration manuelle du proxy , veiller à ce que Utiliser un serveur proxy est réglé sur Désactivé .

8. Réenregistrez le Microsoft Store

L'application Store ne peut pas être désinstallée facilement, donc le plus proche est de la réenregistrer sur votre système.

Tout d'abord, effectuez une recherche système pour powershell , puis cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . PowerShell est un environnement de script qui peut être utilisé pour automatiser des tâches.

Si vous utilisez Windows 10, saisissez ce qui suit, puis appuyez sur Entrer :

'& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + 'AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}

Obtenez les meilleures applications du Microsoft Store pour Windows

Cela peut être frustrant quand quelque chose de simple comme le Microsoft Store ne fonctionne pas correctement, alors espérons-le, les solutions ci-dessus résolvent le problème.

Avec la sauvegarde et le fonctionnement du Microsoft Store, il est temps d'équiper votre système des meilleures applications.

Partager Partager Tweeter E-mail Les meilleures applications du Microsoft Store pour Windows 10

Les applications du Microsoft Store pour Windows 10 ont parcouru un long chemin. Voici notre sélection des meilleures applications Windows 10, gratuites et payantes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 10
  • Dépannage
  • Windows Store
  • Microsoft Store
  • Erreurs Windows
A propos de l'auteur Joe Keeley(652 articles publiés)

Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.

Plus de Joe Keeley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner