Comment créer un tableau de démarques

Comment créer un tableau de démarques

En 2004, John Gruber de Boule de feu audacieuse a créé Markdown, un langage de balisage léger pour la publication de contenu sur le Web. Il utilise une syntaxe de formatage de texte simple facile à comprendre pour créer du HTML ou du XHTML ordonné via l'utilisation d'un simple script Perl.





Depuis lors, plusieurs saveurs de Markdown sont apparues. Bien que les tableaux n'apparaissent pas dans la spécification d'origine, la plupart des éditeurs Markdown les prennent désormais en charge et ils sont très faciles à implémenter. Jetons un coup d'œil à la création de tables à partir de zéro, ainsi qu'aux ressources qui peuvent accélérer le processus.





Syntaxe du tableau de démarques

Si vous débutez avec Markdown, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses bonnes raisons de l'apprendre.





Comme indiqué précédemment, vanilla Markdown n'incluait pas la prise en charge des tables. Des efforts ultérieurs pour standardiser le Markdown ont été faits, le plus important étant CommonMark . Cette implémentation de Markdown n'inclut pas non plus la prise en charge native des tables, bien qu'il soit possible que de futures itérations le fassent.

La plupart des éditeurs Markdown modernes prennent en charge plusieurs implémentations différentes du langage de balisage léger. Les deux Markdown aromatisé Github et Réduction supplémentaire introduire la prise en charge des tableaux, et ceux-ci sont bien pris en charge dans les deux plates-formes en ligne et dans les éditeurs modernes.



Heureusement, les deux implémentations utilisent le même formatage, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous souvenir d'une syntaxe différente pour différentes langues. La syntaxe du tableau est également assez robuste et vous n'avez pas besoin du code le plus soigné pour créer un tableau qui se formate correctement.

comment connecter un microphone à un ordinateur portable pour l'enregistrement

Voici un exemple de table Markdown créée à l'aide de GitHub Flavored Markdown ou Markdown Extra :





| Column 1 | Column 2 | Column 3 |
| :------------- | :----------: | -----------: |
| Cell Contents | More Stuff | And Again |
| You Can Also | Put Pipes In | Like this | |

Cela crée un tableau bien formaté qui ressemble à ceci :

Les tableaux sont créés à l'aide de barres verticales (|) et de tirets (-), avec des deux points (:) utilisés pour aligner le contenu des cellules. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons utilisé des tirets et des espaces réguliers pour créer un tableau soigné à la fois en mode code et lors du rendu. Notez les deux points à côté des tirets, qui entraînent l'alignement à gauche de la colonne de gauche, le centrage de la colonne centrale et l'alignement à droite de la colonne de droite.





Comme indiqué dans le code, vous pouvez insérer des tubes en tant que contenu tant que vous les faites précéder d'une barre oblique inverse (). Les tableaux sont automatiquement mis en forme en gras dans la première ligne et avec des couleurs d'arrière-plan rayées en alternance au fur et à mesure que vous ajoutez d'autres lignes.

Code de table de démarque plus simple

Mais vous pouvez décomposer un tableau en un format beaucoup plus simple. Vous n'avez besoin que de trois tirets sous votre première ligne pour définir le tableau. Les tuyaux extérieurs peuvent également être omis. Les espaces ajoutés pour que le contenu s'intègre bien dans le code peuvent également être omis.

Voici un exemple d'une table parfaitement valide, mais d'apparence décousue dans Markdown :

Column 1 | Column 2 | Column 3
--- | --- | ---
**Things** | _Don't_ | [Need](http://makeuseof.com)
To | *__Look__* | `Pretty`

Ce qui crée une table qui ressemble à ceci :

Notez que dans cet exemple, nous avons ajouté certaines des mises en forme prises en charge, notamment le gras, l'italique, un lien en ligne, une combinaison d'accentuation gras et italique et un extrait de code. Il existe des limitations à cette utilisation, par exemple les extraits de code ne peuvent pas contenir plusieurs lignes, car cela signifie la fin de la colonne.

Vous pouvez également insérer des images dans des tableaux, en utilisant la syntaxe Markdown appropriée. Consultez notre aide-mémoire imprimable Markdown pour une liste complète de la syntaxe de formatage.

Générateurs de tableaux de démarques

Si vous aimez particulièrement la façon dont Markdown permet d'ajouter facilement une mise en forme, des en-têtes, des liens et des images simples, et que vous préférez ne pas vous bousculer avec la mise en forme d'un tableau, un générateur de tableau Markdown pourrait être ce que vous recherchez.

Générateur de tableaux de démarques

Probablement le site Web le plus simple du genre, avec un ensemble complet d'outils pour tout créer, des tables minuscules aux tables énormes, et les exporter vers Markdown. Vous pouvez personnaliser la taille exacte de votre tableau à l'aide d'une grille, puis double-cliquer sur un champ pour ajouter du contenu.

comment faire un jeu roblox

Frappe Languette vous permet de vous déplacer entre les champs et vous pouvez utiliser l'outil d'alignement en haut pour aligner le contenu de votre tableau. Fait intéressant, l'outil vous permet même d'aligner les cellules indépendamment de la règle de colonne, car il insère le bon nombre d'espaces avant ou après le contenu du champ, pour garantir que les choses sont correctement formatées.

Une fois que vous avez rempli votre tableau, appuyez sur le produire bouton pour voir le Markdown. Vous pouvez alors Copier dans le presse-papier et collez le tableau dans votre document. Vérifier la Mode compact boîte pour condenser la table et économiser de l'espace. Il est également possible d'utiliser ce générateur pour importer un fichier .CSV via le Déposer menu.

Copier Excel/Google Table, coller comme Markdown

Cet excellent outil de conversion Excel ou Google Sheets en Markdown est une idée originale du développeur de logiciels Dave Johnson et est hébergé sur son propre blog. C'est basé sur celui de Jonathan Hoyt copier-coller-coller-démarrer code, et il ne pourrait pas être plus simple à utiliser.

Copiez simplement une plage de tableau dans votre tableur, collez-la dans la zone de texte et observez sa conversion automatique en un tableau conforme à Markdown. Vous pouvez ensuite le copier à nouveau et le coller dans votre document Markdown.

Dave a également créé un version qui gère l'alignement des colonnes aussi, un peu comme Markdown Table Generator ci-dessus.

Extension Chrome MarkdownTableMaker

Si vous passez beaucoup de temps dans Google Sheets et préférez une extension de navigateur pour convertir soit une plage de cellules, soit une feuille de calcul entière en Markdown, MarkdownTableMaker pour Chrome devrait faire l'affaire. Si vous passez beaucoup de temps dans Google Drive, vous pouvez l'intégrer à votre flux de travail avec ces éditeurs Markdown compatibles avec Google Drive.

Master Markdown aujourd'hui

La connaissance de Markdown est une grande compétence que vous pouvez ajouter à votre répertoire de publication numérique. Que vous publiiez des commentaires sur Reddit ou que vous pensiez créer un blog, ce langage de balisage simplifié est assez polyvalent. Lorsqu'il est associé à le bon éditeur , Markdown peut facilement être converti en HTML, PDF, etc.

Commencez dès aujourd'hui avec notre guide pour apprendre le Markdown !

pourquoi mon disque dur tourne à 100
Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La programmation
  • Réduction
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner