Comment configurer et utiliser votre Amazon Echo Dot

Comment configurer et utiliser votre Amazon Echo Dot

Votre nouvel Echo Dot est une passerelle vers un monde de domotique intelligente et de plaisir avec votre assistant virtuel. Alors qu'Amazon propose plusieurs appareils Echo , le Dot est un excellent choix en raison de son faible prix et de son profil mince.





Si vous êtes bloqué pendant la configuration de votre Point d'écho ou besoin d'aide pour comprendre les bases, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec votre Echo Dot et utiliser sa puissance. Nous couvrirons également certains problèmes courants. Commençons!





Echo Dot (2e génération) - Enceinte intelligente avec Alexa - Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Noter: Amazon a réorganisé l'Echo Dot à l'automne 2016. Les deux générations sont presque identiques. Bien que ce guide soit écrit avec le modèle de deuxième génération à l'esprit, nous noterons les quelques endroits où l'ancien modèle diffère.





Voici tout ce que vous pouvez attendre de ce guide :

Configuration de votre point d'écho



Commandes Alexa de base et ajout de compétences

Fonctions importantes des points d'écho





Ajuster les paramètres de votre application Alexa

Dépannage de votre point d'écho





1. Echo Dot Unboxing et première configuration

Tout d'abord, vous devrez ouvrir la boîte dans laquelle votre Echo Dot est arrivé. À l'intérieur, vous trouverez quelques éléments :

  • L'unité Echo Dot - nous l'appellerons Echo ou Dot à partir de maintenant.
  • Un câble microUSB standard pour alimenter l'unité.
  • Un adaptateur secteur à brancher sur le mur.
  • Guide de démarrage rapide avec les instructions de configuration de base que nous aborderons dans un instant.
  • Carte Things to Try avec quelques exemples de commandes Alexa.

Image credit: Arthur Konze via YouTube

Commencez par brancher le câble microUSB à l'arrière de votre Dot. Branchez ensuite l'extrémité USB standard dans l'adaptateur, puis dans une prise murale. Idéalement, vous souhaitez placer votre Dot dans un emplacement central dans une pièce afin qu'il puisse vous entendre de n'importe où. Ses micros sont solides, vous ne devriez donc pas trop jouer avec.

Votre Echo démarrera et affichera une lumière bleue. Donnez-lui quelques minutes pour exécuter son processus d'initialisation. Lorsque vous voyez un anneau lumineux orange, Alexa vous dira que vous êtes prêt à vous connecter.

Prenez l'application Alexa

Étant donné que l'Echo Dot n'a pas d'écran, vous continuerez la configuration sur votre téléphone. Installez l'application Alexa pour votre appareil à partir de la boutique d'applications appropriée :

Ouvrez l'application Alexa et connectez-vous à votre compte Amazon (ou créez un compte si vous n'en avez pas déjà un). Si vous utilisez déjà l'application Amazon sur votre téléphone, il se peut qu'elle récupère votre compte automatiquement.

Crédit image : TechnoBuilder via YouTube

Une fois que vous êtes connecté et que vous acceptez les conditions d'utilisation, vous verrez une liste d'appareils Echo. Vous mettez en place un Point d'écho , alors sélectionnez cette option. Confirmez votre option de langue, puis appuyez sur le bouton Se connecter au Wi-Fi bouton. Puisque vous avez branché votre appareil plus tôt, l'anneau lumineux sera déjà orange comme il le conseille. appuie sur le Continuer bouton.

Votre téléphone tentera alors de se connecter automatiquement à votre Echo Dot. Si cela ne fonctionne pas, l'application vous demandera d'appuyer et de maintenir enfoncé le bouton d'action du point (celui avec une bosse) pendant quelques secondes. Une fois qu'il a trouvé l'appareil, appuyez sur le Continuer bouton à nouveau.

Vous devez maintenant ajouter l'Echo à votre réseau WiFi. Appuyez ici sur le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe. Un instant après avoir appuyé Relier , votre Echo sera mis en ligne.

Crédit image : Domotique plus intelligente

La dernière étape consiste à décider comment vous voulez entendre votre écho. Vous avez trois options : Bluetooth , Câble audio , et Pas de haut-parleurs . Le Dot vous permet de connecter votre appareil à un haut-parleur via Bluetooth ou un câble audio pour un meilleur son. Si vous ne souhaitez utiliser aucun de ces éléments, la dernière option diffusera tout le son via les haut-parleurs de base du Dot.

Crédit image : TechnoBuilder via YouTube

Sélectionner Pas de haut-parleurs pour l'instant et nous discuterons des autres options plus tard.

Après cela, vous avez terminé la configuration ! L'application vous proposera de vous montrer une vidéo rapide sur l'utilisation d'Alexa et de vous lancer quelques exemples de commandes. Vous pouvez les consulter maintenant si vous le souhaitez ; nous discuterons de l'utilisation d'Alexa ci-dessous. Acceptez ou refusez les essais gratuits pour Amazon Prime et Prime Music et vous avez terminé le processus d'installation !

2. Commandes Alexa de base et ajout de compétences

Maintenant que votre Echo est prêt, vous pouvez lui parler à tout moment en prononçant le mot de réveil Alexa suivi d'une commande. Par exemple, disons Alexa, quelle heure est-il ? et votre Echo vous le fera savoir. Nous aborderons certaines commandes, mais n'ayez pas peur d'expérimenter. Au pire, Alexa vous dira qu'elle ne sait pas.

Couvrir chaque commande prendrait beaucoup trop de temps, nous allons donc aborder quelques points saillants et vous laisser le reste.

Commandes Alexa intégrées

Votre Echo peut faire beaucoup de choses dès sa sortie de la boîte. Voici un échantillon.

Alexa ...

  • Quelle est la date? Si jamais vous vous réveillez après avoir été gelé pendant des décennies ou si vous oubliez simplement le jour, Alexa peut vous aider.
  • Réglez une alarme pour 7h du matin. Réglez une alarme sur votre Echo sans manipuler les boutons de votre horloge ou de votre téléphone. Vous pouvez également configurer un horaire en disant Réglez une alarme répétitive pour 7 heures du matin en semaine.
  • Réglez une minuterie sur cinq minutes. Parfait lorsque vous cuisinez quelque chose avec les mains sales.
  • Donnez-moi mon Flash Briefing. Votre Echo vous apportera les derniers titres de l'actualité. Vous pouvez personnaliser vos sources, dont nous parlerons plus tard.
  • Comment est le trafic ? Une fois que vous avez configuré votre adresse professionnelle dans les paramètres (voir ci-dessous), Alexa peut vous informer de votre temps de trajet.
  • Quels sont les restaurants à proximité ? Trouvez les endroits les plus proches pour manger un morceau.
  • Quelles sont les prévisions étendues pour la station McMurdo en Antarctique ? Si vous posez des questions sur la météo sans spécifier de lieu, votre Echo utilise votre position actuelle.
  • Allume la lumière. Avec les appareils domestiques intelligents appropriés, Alexa peut servir de hub unique pour contrôler votre maison.
  • Écoutez la station Kenny G sur Pandora. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur la musique.
  • Commandez de la lessive. Votre Echo vous permet de commander facilement sur Amazon en utilisant votre voix. Dites le nom du produit que vous souhaitez acheter (Alexa listera les options populaires si vous ne le spécifiez pas exactement). Vous pouvez envoyer des produits vers votre panier Amazon à la place si vous n'êtes pas sûr.
  • Suivre ma commande. Vous voulez savoir quand votre dernier colis Amazon arrivera ? Alexa vous le dira.
  • Ajouter des crayons à ma liste de courses. Votre Echo peut créer une liste de courses pour vous permettre de vous souvenir plus facilement de ce que vous voulez acheter.
  • Mettez terminer la construction de mon PC sur ma liste de tâches. Comme la liste de courses, vous pouvez créer une liste de tâches à l'aide d'Alexa.
  • Arrêter. Utilisez cette commande universelle pour mettre fin à la lecture audio, ou fermez simplement Alexa si elle babille trop longtemps.

Avec la plupart des commandes, vous trouverez des informations supplémentaires dans l'application Alexa. Appuyez sur le Accueil en bas de l'écran pour voir un flux de tout ce que vous avez demandé à votre Echo récemment. Par exemple, lorsque j'ai interrogé Alexa sur les restaurants chinois à proximité, elle a énuméré quelques noms. Mais visiter l'application vous permet de voir les avis, les adresses et les heures d'ouverture.

Si vous cherchez quelque chose de nouveau à essayer avec Alexa, il y a toute une section de l'application à vérifier. Ouvrez le menu de gauche et sélectionnez Choses à essayer pour une multitude d'options.

Compétences Amazon Echo

Grâce à des développeurs talentueux, vous n'êtes pas limité aux compétences par défaut d'Alexa. Il existe un monde de compétences que vous pouvez parcourir et ajouter à votre Echo en quelques secondes pour étendre ses fonctionnalités. Pour les afficher, ouvrez votre application Alexa et sélectionnez le Compétences onglet dans le menu de gauche.

Vous verrez la vitrine des compétences. Il se passe beaucoup de choses ici, mais trouver de nouvelles compétences n'est pas difficile. Parcourez la page d'accueil et vous verrez certaines des options les plus populaires, ainsi que les ajouts les plus récents. Faites défiler vers le bas et vous verrez des catégories comme santé et forme , Local , et Productivité . Vous pouvez également rechercher une compétence en utilisant la barre supérieure.

Sélectionnez une compétence pour en savoir plus. Chacun répertorie les phrases que vous devez demander à Alexa pour ouvrir la compétence. Vous pouvez également lire la description du développeur et consulter les critiques. Appuyez simplement sur le Activer la compétence en haut pour l'ajouter à votre Echo. Après quelques instants, vous pouvez demander à Alexa de le lancer. Vous pouvez également demander à Alexa d'ajouter des compétences, mais ce n'est pas aussi utile, car vous ne pouvez pas parcourir une liste visuelle.

Nous avons tout écrit sur compétences Alexa essentielles et certaines des plus amusantes aussi, alors référez-vous à ces listes pour essayer certaines compétences.

3. Fonctions importantes des points d'écho

Vous pouvez commencer à poser des questions à Alexa dès que vous avez terminé la configuration. Mais pour profiter pleinement de l'expérience, vous devez connaître certaines des autres fonctions de votre Dot.

Boutons et voyants Echo Dot

Nous n'avons pas encore discuté des boutons de votre unité Echo Dot. Jetez un œil en haut et vous en verrez quelques-uns :

  • Les Plus et Moins les boutons contrôlent le volume. Lorsque vous appuyez sur un, vous remarquerez que l'anneau lumineux blanc autour de votre Echo grandit ou se rétrécit pour afficher le volume actuel. Vous pouvez aussi dire Alexa, tome cinq pour définir un niveau de volume -- tout nombre compris entre 1 et 10 inclus fonctionnera.
  • Appuyez sur le Micro désactivé bouton pour désactiver les microphones de votre Echo. L'appareil s'allumera en rouge pour vous indiquer qu'il est désactivé et ne répondra pas au mot de réveil. Appuyez à nouveau pour activer les microphones.
  • Le bouton avec un point est le Bouton d'action . Appuyez dessus pour réveiller votre Echo comme si vous prononciez le mot de réveil. Appuyer sur ce bouton met également fin à une sonnerie ou à une alarme.

A noter que si vous possédez un Echo Dot de première génération, vous contrôlez le volume en tournant la bague extérieure. Le modèle précédent n'a pas de boutons de volume.

Votre Echo Dot s'allumera souvent avec différentes couleurs et motifs pour communiquer avec vous. Gardez un œil sur ces courants :

Crédit image : Hedwige Torche via Wikimedia Commons

  • Bleu uni avec des lumières cyan en rotation : L'appareil démarre. Si vous voyez cela régulièrement, vous débranchez peut-être accidentellement votre appareil.
  • Bleu uni avec un ruban cyan : L'Echo traite ce que vous avez dit.
  • Rouge fixe : Vous avez désactivé le microphone à l'aide du bouton.
  • Vagues de violette : L'appareil a rencontré une erreur lors de la configuration du WiFi. Consultez la section de dépannage ci-dessous si vous rencontrez souvent ce problème.
  • Flash de lumière violette : Lorsque vous voyez cela après qu'Alexa ait traité une demande, cela signifie que votre appareil est en mode Ne pas déranger.
  • Lumière jaune clignotante : Vous avez un message. Dire Alexa, joue mes messages de l'entendre.
  • Feu vert clignotant : Vous avez reçu un appel ou un message. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les appels Alexa.
  • Toutes les lumières éteintes : Votre Echo est en veille et à l'écoute de vos demandes.

Ajouter des comptes de musique

L'une des fonctions les plus utiles d'un écho est de jouer de la musique. Avec une seule commande, vous pouvez créer l'ambiance d'une fête ou écouter votre musique d'entraînement préférée. C'est beaucoup plus rapide que de rechercher les bons morceaux dans les menus de votre téléphone.

À moins que vous ne diffusiez de la musique via votre compte Amazon, vous devrez connecter vos comptes pour accéder à vos bibliothèques. Ouvrez l'application Alexa sur votre téléphone et faites glisser le menu de gauche. Choisir Paramètres , puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et médias . Ici, vous verrez les services de musique disponibles, notamment Amazon Music, Spotify, Pandora et iHeartRadio. Appuyez sur le lien à côté du service que vous souhaitez connecter et suivez les étapes pour vous connecter et le lier à votre Echo.

Une fois que vous êtes connecté, il vaut la peine d'appuyer sur le Choisissez le service de musique par défaut bouton. Cela vous permet de spécifier quel service est principal. Par exemple, si vous dites Alexa, joue du jazz et que Spotify soit défini par défaut, Alexa jouera toujours à partir de Spotify. Si vous souhaitez utiliser un service différent comme service principal, vous devrez ajouter ' de Spotify' chaque fois que vous demandez à jouer de la musique.

nous avons discuté toutes les façons de diffuser de la musique sur votre Echo , alors vérifiez-le pour plus de détails.

Vidéo et livres

Faites glisser le menu de gauche et appuyez sur le Musique, vidéo et livres option, et vous verrez beaucoup de services. Nous avons déjà parlé de musique, mais Alexa a encore quelques tours dans son sac.

Sous le Vidéo section, vous pouvez connecter votre Echo à un DVR intelligent Fire TV ou Dish Hopper. Ceux-ci vous permettent de contrôler la lecture à l'aide de votre voix, ce qui est assez fluide.

Si vous êtes plutôt un rat de bibliothèque, faites défiler vers le bas et vous pourrez accéder à vos bibliothèques Audible et Kindle sur votre Echo. Alexa peut lire vos livres audio Audible ainsi que tous les livres électroniques Kindle que vous possédez. Ceux-ci doivent provenir du Kindle Store, et Alexa ne peut pas lire de bandes dessinées ou de romans graphiques. Vous ne pouvez pas non plus ajuster la vitesse de lecture. Pourtant, c'est un bon moyen de rattraper son retard dans la lecture pendant que vous travaillez.

Connecter votre Echo Dot à des haut-parleurs externes

Votre Dot contient des haut-parleurs de base qui fonctionnent très bien pour parler à Alexa. Bien qu'ils ne remplissent pas la pièce de son, ils font le travail pour les demandes de base. Cependant, ils sont nettement inférieurs à la moyenne lorsqu'il s'agit de jouer de la musique. Ainsi, vous voudrez peut-être connectez votre Dot à un haut-parleur via Bluetooth ou un câble audio pour une meilleure qualité sonore.

Pour utiliser un câble audio de 3,5 mm, branchez simplement une extrémité du câble dans votre Echo et l'autre extrémité dans les haut-parleurs que vous souhaitez utiliser. Ensuite, chaque fois qu'Alexa joue du son, vous l'entendrez via les haut-parleurs supérieurs. Assurez-vous que le niveau de volume des deux appareils est à un niveau acceptable si vous ne semblez rien entendre. Notez que vous ne pouvez pas faire l'inverse et utiliser le câble pour lire de la musique sur votre Dot à partir d'un autre appareil. Les haut-parleurs de mauvaise qualité signifient que ce ne serait de toute façon pas une bonne idée.

La connexion d'un haut-parleur Bluetooth ne prend que quelques clics dans le menu Paramètres. Ouvrez l'application Alexa, faites glisser le menu de gauche et sélectionnez Paramètres . Vous devriez voir votre appareil sous le Dispositifs en tête de liste. Sélectionnez-le, puis choisissez Bluetooth .

Dans le menu résultant, appuyez sur le Associer un nouvel appareil et mettez votre enceinte en mode appairage. Sélectionnez le bon appareil et votre Echo jouera tout l'audio via ce haut-parleur. Si vous voulez rompre la connexion, dites Alexa, déconnecte Bluetooth et il jouera l'audio uniquement via votre Dot. Pour vous reconnecter plus tard, dites Alexa, connectez Bluetooth . Assurez-vous que votre haut-parleur est allumé lorsque vous le faites !

Appels vocaux et messagerie

L'une des dernières fonctionnalités d'Alexa est l'appel et la messagerie gratuits vers d'autres appareils Echo. Vous pouvez utiliser cette fonction pour laisser un message à un ami, ou même l'appeler et discuter en direct sans frais supplémentaires. Appuyez sur le Messagerie en bas de l'écran de l'application pour afficher vos messages récents et même en envoyer un depuis l'application.

Vérifier notre guide de l'appel Echo pour tout ce que vous devez savoir.

Fonctionnalité de maison intelligente

L'Echo est la pierre angulaire d'une configuration de maison intelligente. Ouvrez le menu et sélectionnez le Maison intelligente option, et vous verrez le hub de l'Echo pour ajouter de nouveaux appareils et les peaufiner. Plonger dans la création d'une maison intelligente dépasse le cadre de cet article - passez en revue nos gadgets intelligents faciles à installer et notre kit de démarrage pour maison intelligente à 400 $ si vous avez envie de puiser dans ce côté de votre Echo.

4. Paramètres de l'application Amazon Alexa

Nous avons passé en revue les bases de l'utilisation de votre Echo Dot, ainsi que l'utilisation d'Alexa et l'ajout de compétences. En tant que propriétaire d'Echo, vous devez également connaître les options utiles disponibles dans l'application Alexa sur votre téléphone. Pour y accéder, faites glisser le menu de gauche et sélectionnez Paramètres . Faisons un tour de ce que vous pouvez faire là-bas.

Changez le mot de réveil de votre écho

Par défaut, le mot d'activation de chaque appareil Echo est Alexa . Mais si vous n'aimez pas ça ou si quelqu'un chez vous porte le même nom, vous pouvez le changer. Aller à Paramètres , appuyez sur le nom de votre appareil et faites défiler jusqu'à Mot de réveil . Vous pouvez choisir parmi quatre options : Alexa , Amazone , Chassèrent , et Ordinateur .

Le dernier devrait faire appel à Star Trek Ventilateurs. Mais même si ça ne te dérange pas Alexa , changer votre mot d'activation peut aider à empêcher le piratage de vos appareils .

Associez une télécommande à votre Echo

Ce n'est pas inclus dans la boîte pour réduire les coûts, mais Amazon fait un télécommande pour l'Echo Dot . Si vous en achetez un, rendez-vous sur Paramètres > [Appareil] > Associer la télécommande de l'appareil et suivez les étapes pour le synchroniser.

Télécommande vocale Alexa pour Amazon Echo ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Activer Ne pas déranger sur votre écho

Si vous avez beaucoup d'amis qui ont également un appareil Echo, vous ne voulez probablement pas qu'ils vous envoient des messages tout le temps. Entrer dans Paramètres > [Périphérique] > et allumez Ne pas déranger et Alexa ne vous avertira pas si quelqu'un vous appelle ou vous envoie un message. Vous pouvez également programmer une heure pour que Ne pas déranger s'active automatiquement chaque jour.

Dire Alexa, activez/désactivez Ne pas déranger pour changer cela sans creuser dans les menus.

Ajustez les options sonores de votre écho

Votre Dot ne joue pas très souvent les sons, mais vous devriez modifier les options qu'il offre à votre guise. Après avoir tapé le nom de votre appareil dans Paramètres , robinet Des sons .

Essayez un nouveau son d'alarme en appuyant sur le Alarme entrée. Ensuite, assurez-vous que votre Alarme, minuterie et volume de notification est suffisamment élevé pour que vous l'entendiez. Vous ne voulez pas manquer une alarme ! Vous pouvez également désactiver le l'audio option sous Notifications si vous ne voulez pas savoir quand un nouveau message arrive.

Nous recommandons que chaque propriétaire d'Echo allume à la fois le Début de la demande et Fin de la demande des sons. Chaque fois que vous dites Alexa , votre Echo émettra une petite tonalité pour que vous sachiez qu'il vous a entendu. Vous entendrez également le même ton chaque fois que votre Echo reconnaîtra que vous avez fini de parler.

Changer l'emplacement de l'appareil de votre Echo

Votre Echo devrait le définir automatiquement. Mais juste au cas où, dirigez-vous vers Paramètres > [Appareil] > Emplacement de l'appareil et définissez votre adresse. Cela garantit que vous obtenez les informations les plus précises lorsque vous posez des questions sur les détails locaux.

Recevez des notifications d'expédition sur votre Echo

Si vous le souhaitez, Alexa peut vous dire quand vos colis Amazon sont sur le point d'être livrés. Visite Paramètres > Notifications > Notifications d'achat et allumez le Notifications d'expédition . Chaque fois que vous voyez un anneau jaune, demandez à Alexa de lire vos notifications pour voir quand votre article arrivera.

Modifiez les sources d'actualités de votre écho

Dirigez-vous vers le Briefing éclair section de Paramètres pour changer d'où vous obtenez vos nouvelles. Par défaut, il est défini sur le résumé horaire des nouvelles de NPR et la météo. Pour ajouter des sources, appuyez sur Obtenez plus de contenu Flash Briefing et ajoutez ce que vous voulez. Pouvons-nous suggérer Compétence Tech News de MakeUseOf ?

Ajoutez vos équipes sportives préférées à votre écho

Dire Alexa, mise à jour sportive et elle vous dira comment vont vos équipes préférées et quel sera leur prochain match. Mais vous devez d'abord spécifier les équipes qui vous intéressent. Vous pouvez le faire dans le Paramètres > Mise à jour sportive menu. Recherchez simplement un nom d'équipe et appuyez dessus pour l'ajouter à votre liste.

Spécifiez votre trajet sur votre écho

Vous vous souvenez quand nous avons mentionné la capacité de recherche de trafic d'Alexa ? Se diriger vers Paramètres > Trafic pour spécifier votre trajet quotidien. Commencez par votre adresse personnelle, puis spécifiez votre destination de travail. Vous pouvez même ajouter un arrêt entre les deux si vous prenez toujours un café le matin ou déposez vos enfants à l'école.

Connectez des calendriers à votre écho

Alexa peut ajouter des éléments à votre calendrier ou vous informer de ce qui se passe dans votre journée. Pour l'activer, vous devez connecter un service de calendrier. Aller à Paramètres > Calendrier et vous pouvez choisir de connecter vos calendriers Google, Outlook ou iCloud. Appuyez sur votre préférence et connectez-vous à votre compte pour les lier.

Synchronisez les listes de tâches avec votre écho

L'application Alexa comprend une liste de tâches de base. Mais si vous utilisez déjà un autre service, vous préféreriez probablement l'intégrer à votre flux de travail existant. Visite Paramètres > Listes pour faire ça. Choisissez parmi plusieurs services populaires, y compris Any.do et Todoist, et vous pouvez vous connecter à vos comptes pour lier vos listes.

Former Alexa

Si Alexa ne vous entend pas bien, vous pouvez suivre une session de formation rapide. Aller à Paramètres > Entraînement vocal pour apprendre à Alexa comment vous parlez. Vous devrez lire 25 phrases avec votre voix normale à une distance typique. Utilisez ceci et Alexa aura une meilleure idée de votre son.

Désactivez l'achat vocal sur votre écho ou ajoutez un code PIN

Dépenser de l'argent sur Amazon en utilisant uniquement votre voix peut être trop tentant pour certaines personnes. Si vous ne voulez pas avoir la possibilité d'acheter avec Alexa, accédez à Paramètres > Achat vocal et désactivez le curseur pour Achat par la voix . Vous pouvez à la place spécifier un code à quatre chiffres requis lors des achats vocaux. Cela empêche les invités de faire l'imbécile et d'acheter un tas de cochonneries.

Activer plusieurs membres du ménage sur votre écho

Dans le Paramètres > Profil du foyer section, vous pouvez ajouter un autre adulte à votre foyer Amazon. Cela permet aux deux personnes d'accéder au contenu de l'autre et vous permet de partager des listes, entre autres fonctionnalités. La fonction ménage d'Amazon a des utilisations en dehors d'Alexa, donc ça vaut le coup d'oeil.

5. Dépannage des problèmes de points d'écho

Maintenant que vous savez presque tout sur votre Echo Dot, concluons en discutant de quelques problèmes courants. Si un apparaît pour vous, vous saurez comment le résoudre.

Noter: Tout comme le redémarrage de votre ordinateur résout de nombreux problèmes, la première étape de dépannage que vous devez toujours suivre avec votre Echo est de le redémarrer. Pour redémarrer votre Dot, débranchez-le simplement, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le et laissez-le redémarrer.

Alexa ne peut pas vous entendre

S'il semble qu'Alexa ne peut pas vous entendre, essayez d'éloigner votre Dot de tout obstacle. Déplacez-le à au moins huit pouces de tous les murs si possible.

Pensez également aux autres bruits qui pourraient empêcher Alexa de vous entendre clairement. Un climatiseur fonctionnant tout le temps à proximité de votre Echo rendra difficile la prise de votre voix. La musique diffusée dans la pièce pourrait également gêner l'audition d'Alexa.

ordinateur portable ne reste pas connecté au wifi

Problèmes de connexion Wi-Fi

L'Echo Dot refusant de se connecter au WiFi lorsque vous le configurez, ou le fait abandonner la connexion au hasard, est un problème courant. Si cela vous affecte, redémarrez d'abord tous vos équipements réseau, y compris le Dot, votre routeur et votre modem.

Si les problèmes persistent après cela, essayez de rapprocher votre Echo de votre routeur. Vous devriez également essayer de garder le Dot à l'écart d'autres appareils, comme les micro-ondes, qui pourraient interférer avec lui. Déconnectez les autres appareils de votre réseau que vous n'utilisez pas pour éviter de gaspiller de la bande passante. Revoir nos conseils pour rendre votre réseau sans fil plus rapide et comment résoudre les problèmes de réseau pour plus d'aide.

Alexa vous comprend souvent mal

Marre de demander à Alexa à quoi ressemble le temps et d'obtenir un fait amusant à la place ? Si elle ne vous entend pas bien, vous obtiendrez toutes sortes de sorties étranges. Le meilleur moyen d'y remédier consiste à utiliser la fonction d'entraînement vocal mentionnée ci-dessus.

Aller à Paramètres > Entraînement vocal et votre Echo vous demandera de prononcer 25 phrases à une distance normale. Cela entraînera l'appareil à mieux comprendre comment vous parlez.

Si cela ne semble pas vous aider, vous pouvez vérifier ce que Alexa pense que vous dites. Aller à Paramètres > Historique et vous trouverez une liste de tout ce que vous avez dit à Alexa. Appuyez sur une entrée et vous pouvez lire l'audio en direct, ainsi que confirmer qu'Alexa a fait ce que vous vouliez. Identifier les mots problématiques peut vous aider à parler plus clairement lorsque vous vous adressez à votre écho.

Totalement gelé ? Réinitialisation d'usine de votre écho

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre appareil ne répond toujours pas, vous devrez peut-être utiliser la solution nucléaire. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine sur votre appareil pour le renvoyer aux paramètres par défaut. Notez que cela effacera toutes les préférences et compétences, vous devrez donc le configurer à nouveau à partir de zéro.

Pour l'Echo Dot de deuxième génération, maintenez enfoncée la touche Micro désactivé et Baisser le volume boutons ensemble pendant environ 20 secondes. Vous verrez l'anneau lumineux devenir orange, puis bleu. Après cela, votre Echo est prêt à être configuré à nouveau.

Le Dot de première génération dispose d'un bouton de réinitialisation dédié. Trouvez le petit Réinitialiser sur la base de votre appareil et utilisez un trombone pour appuyer et maintenir. L'anneau lumineux deviendra orange, puis bleu et il reviendra aux paramètres d'usine.

Alexa, tu es génial

Voilà, le guide complet pour configurer et utiliser votre nouvel Echo Dot. Vous êtes dans un monde de plaisir avec cet appareil. Que vous souhaitiez simplement l'utiliser pour la météo et les jeux ou que vous construisiez une maison intelligente entière autour d'elle, vous ne pouvez pas battre ce que le Dot offre pour le prix.

Pour tirer le meilleur parti de votre Echo, découvrez les meilleurs accessoires Echo Dot. Et si vous souhaitez rendre votre nouveau haut-parleur intelligent portable, assurez-vous de vous procurer l'une de ces meilleures batteries Amazon Echo Dot.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Maison intelligente
  • Automatisation de la maison
  • Forme longue
  • Guide détaillé
  • Écho d'Amazon
  • Alexa
  • Guide d'installation
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner