Enceintes d'étagère M&K Sound S300 Series examinées

Enceintes d'étagère M&K Sound S300 Series examinées
61 ACTIONS

MK-S300-thumb.jpgLorsqu'on m'a demandé si je serais intéressé à examiner les nouvelles enceintes de la série S300 certifiées THX Ultra2 de M&K Sound, j'ai sauté sur l'occasion. J'étais curieux de connaître l'état actuel de cette marque bien établie et de grande qualité depuis qu'elle a subi un changement de propriétaire. La société américaine très respectée Miller & Kreisel Sound, fondée il y a 40 ans par le détaillant audio Jonas Miller et le génie de l'ingénierie Ken Kreisel, a connu des moments difficiles et a été contrainte de fermer ses portes au début de 2007. Peu de temps après, un groupe d'investisseurs danois a fait irruption pour acheter le nom de l'entreprise, le logo, la propriété intellectuelle et tous les actifs restants. Ils ont transféré la fabrication des enceintes M&K Sound au Danemark, qui abrite de nombreuses marques d'enceintes bien connues, notamment Bang & Olufsen, DALI et Dynaudio. Plus récemment, M&K Sound a ouvert un bureau de marketing américain à Los Angeles pour vendre ses produits.





Les haut-parleurs de la série S300 sont les nouveaux moniteurs de référence de M&K Sound, prenant le dessus sur le vénérable S150, introduit en 1995. C'est une longue course pour n'importe quel haut-parleur. Selon la société, la série S300 double les `` performances, la qualité et le prix '' de la précédente série haut de gamme de la marque et est le premier nouveau modèle à porter le nom de Miller & Kreisel depuis que la société a changé de propriétaire. Bien que cette revue se concentre sur les moniteurs S300 (3500 USD chacun) et les enceintes surround S300T (4000 USD / paire), ces haut-parleurs sont destinés à être associés à un subwoofer. À cette fin, M&K Sound a inclus un échantillon d'examen du subwoofer phare X12 (3200 $), ainsi que les trois moniteurs S300 et deux haut-parleurs surround S300T pour un système 5.1 complet. Le subwoofer M&K Sound X12 fera l'objet d'un prochain examen séparé. Sauf indication contraire, mon évaluation comprenait l'utilisation du sous-marin X12 avec les haut-parleurs de la série S300.





Le branchement
Lors du déballage des haut-parleurs de la série S300 et du sous-marin X12, la première chose que j'ai remarquée a été la qualité de l'emballage. Tous les haut-parleurs sont enfermés en toute sécurité dans des sacs en tissu à cordon, puis entourés d'une mousse épaisse et emballés dans une double boîte pour éviter tout dommage au cas où le livreur déciderait de les enrouler. M&K Sound comprend soigneusement une paire de gants en coton blanc pour éviter toute trace de doigt lors du positionnement des enceintes. La deuxième chose que j'ai remarquée, c'est que le moniteur S300 était plus lourd que ce à quoi je m'attendais pour un haut-parleur de cette taille. J'ai trouvé que cela était dû à la présence de plusieurs baies de pilotes et à une conception d'armoire complexe `` boîte dans une boîte ''. Le nouveau moniteur de référence de 40 livres dispose d'un boîtier de conception scellé plus grand (15,5 x 13,4 x 13 pouces) que son prédécesseur, le S150, avec des panneaux MDF intérieurs de 9 mm stratifiés sur des panneaux extérieurs de 12 mm avec une couche d'amortissement de 3 mm de goudron pour minimiser les vibrations de l'armoire.





Comme la disposition des déflecteurs avant du célèbre S150, chaque S300 dispose d'un réseau de triple tweeter connecté en parallèle à côté d'un double réseau de pilotes médium / woofer. Selon M&K, grâce à la conception du réseau de tweeter multiples, «la charge de puissance de chaque tweeter est réduite à un tiers ... résultant en une distorsion considérablement réduite». De plus, M&K affirme que la conception permet d'utiliser un point de croisement plus bas pour une meilleure intégration avec les médiums / woofers et un sweet spot plus grand. Tous les haut-parleurs sont fabriqués par Scan Speak of Denmark, reconnu comme la référence en matière de transducteurs par les audiophiles et les fabricants de haut-parleurs. Tout comme le S150, une paire stéréo des nouveaux S300 de référence crée une image miroir en termes de matrice de pilotes, pour une imagerie optimale. Cependant, M&K Sound a avancé la technologie de conception S300 en montant à l'arrière les tweeters et les médiums / woofers dans des supports séparés et spécialement conçus qui sont ensuite montés à l'arrière du déflecteur avant, ce qui crée une esthétique très propre sans vis visibles ni bords réfléchissants à proximité. les conducteurs. Il isole également mécaniquement les pilotes de l'armoire. Selon M&K, cette conception élimine une source majeure de coloration trouvée dans les conceptions d'enceintes plus conventionnelles. Le déflecteur du haut-parleur est recouvert d'une grille en tissu noir maintenue en place par des aimants aux terres rares, et tous les bords du boîtier sont arrondis, ce qui donne un aspect plus poli.

J'avais hâte de mettre en place le système. Ma salle multimédia dédiée est au deuxième étage, cependant, et déplacer le système 5.1 M&K complet, avec le subwoofer X12 de 80 livres et des supports d'enceintes très lourds, dans les escaliers a été une véritable séance d'entraînement. J'ai d'abord déconnecté et retiré mes enceintes de référence Aerial Acoustics et les sous-marins JL Audio pour faire de la place pour le système M&K. J'ai placé les haut-parleurs gauche et droit et les supports d'accompagnement dans les mêmes positions que mes enceintes de référence. J'ai placé le canal central S300, qui est identique à l'enceinte avant droite dans son orientation pilote, sur le support Sound Anchor que j'utilise pour mon enceinte de canal central Aerial Acoustics de référence. L'utilisation de trois haut-parleurs identiques pour les canaux avant a beaucoup de sens, car cela garantit un mur de son totalement homogène. Une fois les trois haut-parleurs avant en place, j'ai facilement reconnecté mes câbles de haut-parleur WireWorld de référence à l'ensemble unique de bornes de liaison haut de gamme sur les canaux L / C / R.



MK-S300T.jpgLes haut-parleurs tripolaires S300T sont livrés avec des supports métalliques intégrés de gros calibre destinés à un montage mural sur le côté ou derrière la position d'écoute, ou les deux dans le cas d'une installation à 7.1 canaux. Au lieu de percer des trous pour une installation temporaire, j'ai décidé de placer les entourages S300T sur de grands supports près de la paroi arrière pour simuler l'approche de montage mural de M&K Sound tout en étant en mesure de les positionner pour un service surround optimal. Le déflecteur avant de l'enceinte surround S300T arbore le même tweeter et le même réseau de médium / woofer que le S300. L'utilisation des mêmes pilotes permet une intégration plus transparente du son entre les enceintes surround et les moniteurs avant. Chacun des deux côtés inclinés du haut-parleur tripolaire S300T possède deux haut-parleurs de quatre pouces, ce qui permet une meilleure dispersion des effets surround. J'ai fait passer des câbles audio transparents le long des murs entre mon amplificateur et le seul ensemble de bornes de liaison sur les enceintes surround S300T, qui sont identiques à celles utilisées sur les moniteurs S300.

Enfin, j'ai positionné le sous-marin X12 là où le sous-marin JL Audio avait été et l'ai connecté en utilisant la même interconnexion équilibrée WireWorld que j'utilise avec mon système de référence. Une fois que tout a été positionné et connecté, j'ai ajusté le subwoofer aux paramètres de référence THX conformément au manuel du propriétaire du X12 (je fournirai plus de détails sur ces paramètres dans la prochaine revue du sous-marin X12). J'ai ensuite joué trois morceaux de musique 5.1 canaux pour obtenir une ligne de base du son avant d'appliquer un traitement de correction de pièce. Ensuite, j'ai couru le Logiciel de correction de pièce Audyssey MultEQ XT32 sur mon préampli / processeur Marantz AV8801 pour calibrer le nouveau système de haut-parleurs de ma pièce. J'ai ensuite réécouté les mêmes sélections de musique et j'ai trouvé que je préférais le son avec la correction de pièce appliquée, car je sentais que cela offrait un bien meilleur équilibre du son entre les moniteurs et le sub. J'ai découvert par expérience que ma préférence pour une écoute avec correction de pièce appliquée ou non dépend entièrement des haut-parleurs particuliers utilisés.





Cliquez sur la page deux pour les performances, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...





sortir de l'entreprise vente en ligne

MK-S300-back.jpgPerformance
M&K Sound m'a informé que les échantillons de la série S300 étaient déjà rodés et prêts à être utilisés. Quoi qu'il en soit, j'ai regardé quelques films et écouté de la musique pour aider à positionner le haut-parleur avant de commencer toute écoute critique pour cette revue. Une fois que tout était en ordre, j'ai décidé de commencer par quelques extraits de films. Le premier clip que j'ai choisi était la scène d'ouverture de Casino Royale sur Blu-ray, mon film préféré de James Bond. Dans cette scène, Bond est à Madagascar à la poursuite du personnage Mollaka, un fabricant de bombes à louer dans le monde entier. Lorsque la première explosion s'est produite, j'ai littéralement senti l'explosion m'atteindre la poitrine. Cela a attiré mon attention. Lorsque les balles ont commencé à voler, les tripoles S300T ont vraiment pris vie, envoyant des balles sifflant juste au-dessus de ma tête par derrière. Maintenant, j'avais l'impression d'être au milieu de la fusillade, assis juste un peu plus bas sur mon siège. L'équilibre général des moniteurs S300, des enceintes S300T et du sous-marin X12 m'avait collé à mon siège - à tel point que j'ai fini par regarder le film en entier. À ce rythme, l'examen allait prendre un certain temps, mais je ne me plaignais pas.

Ensuite, je suis passé à la scène de mini-poursuite en voiture dans The Bourne Identity sur Blu-ray, l'une de mes scènes de poursuite préférées. Les haut-parleurs M&K ont fait de la course une course si palpitante, apportant du réalisme à chaque crissement des pneus, à chaque changement de vitesse forcé, à chaque glissade de puissance et à chaque collision. Ces haut-parleurs ont juste une façon captivante de reproduire chaque effet sonore avec une précision réaliste, et cela s'est avéré être le cas avec chaque film que j'ai regardé.

Pour savoir si l'affirmation de M&K Sound selon laquelle la série S300 était également excellente avec la musique, j'ai sélectionné des pistes à deux canaux. J'ai écouté «Stay With Me» du premier album de Sam Smith In the Lonely Hour (Capitol). J'ai d'abord écouté le sous-marin éteint, puis allumé. Avec le sous-marin éteint, le son était juste un peu mince. Ne vous méprenez pas, ce n'était pas mal, mais j'ai entendu ce morceau sonner mieux avec mon système de référence. Avec le sous-marin ajouté au mixage, il y avait un peu plus de base de basse présente, conduisant à un son global plus complet et plus riche. La voix remarquable de Sam s'accorde parfaitement avec cette chanson de la torche. Avec le sous enclenché, le rythme de la grosse caisse au début de la chanson avait un peu plus de poids.

Lorsque je suis passé à la musique multicanal, j'ai décidé de commencer avec le disque Blu-ray magnifiquement enregistré intitulé A Hymn to the Virgin (2L) enregistré en 5.0 canaux. Ce disque contient de la musique chantée par le chœur de chambre norvégien Schola Cantorum présenté dans plusieurs formats audio. Le menu du disque est configuré pour permettre une commutation facile entre les formats à des fins de comparaison. Il y a une vidéo sur le disque de la chorale chantant «Ave Maria» d'Anton Bruckner dans l'église Gamle Aker à Oslo. En regardant la vidéo tout en écoutant au format DTS-HD Master Audio 24/192, j'ai été émerveillé par la façon dont les haut-parleurs ont recréé les voix du chœur et le grand espace acoustique de l'église qui était visible à l'écran devant moi. Au fur et à mesure que leurs voix augmentaient en volume, c'était presque comme si le son me submergeait comme une vague chaude et douce. Les moniteurs S300 transmettent des voix de manière si réaliste, et le mix 5.0 m'a placé à droite de la première rangée, point mort. Je pourrais jurer que j'étais en fait assis dans l'église. L'entourage tripolaire S300T a définitivement contribué à l'expérience globale en renforçant la réverbération de l'espace acoustique depuis le fond de ma pièce.

Pour évaluer la capacité du S300 à créer une scène sonore précise avec des instruments et des voix, j'ai écouté «They Can't Take That Away From Me» sur le disque Love Scenes de Diana Krall au format SACD 5.1. Je connais très bien cet enregistrement et j'ai trouvé que c'était un bon test de la capacité d'un orateur à créer une scène sonore réaliste. Mes enceintes de référence font un excellent travail pour verrouiller les interprètes dans des positions précises non seulement sur la scène sonore, mais également dans sa profondeur. Les haut-parleurs moins performants ont tendance à maculer les emplacements des interprètes et à comprimer légèrement la largeur de la scène sonore. Avec les moniteurs de la série S300, les interprètes étaient absolument dans leur bonne position dans la scène sonore.

Quand je me suis senti d'humeur pour du rock classique, je me suis tourné vers la tournée Eagles 'Farewell I sur Blu-ray. Ce concert, enregistré à Melbourne, était tellement amusant en écoutant les haut-parleurs M&K Sound. Les Eagles sont mon groupe de rock préféré de tous les temps. Le sous-marin X12 a recréé le bon punch de la grosse caisse de Don Henley, et les haut-parleurs de la série S300 ont recréé les voix, les guitares et les instruments à cor avec une précision et un équilibre réalistes qui vous ont fait vous sentir beaucoup plus proche de la performance réelle. Je me suis retrouvé à monter le volume en continuant à écouter.

Dans l'ensemble, les haut-parleurs M&K ont fait de chaque concert Blu-ray que j'ai écouté une telle explosion. Ils ont toujours fourni une expérience sonore équilibrée et réaliste. Lorsqu'un orateur peut attirer votre attention de cette manière, vous savez que vous êtes sur quelque chose de spécial.

Le mauvais côté
Il y a très peu de choses à ne pas aimer sur les moniteurs de la série M&K Sound S300. Ils ont une réponse en fréquence bas de gamme limitée (60 Hz à 25 KHz), ce qui signifie qu'ils doivent vraiment être associés à un subwoofer de haute qualité qui peut fournir les octaves inférieures si vous voulez tout entendre dans vos enregistrements. Vous devrez également acheter trois supports de haut-parleurs robustes pour les moniteurs avant plutôt lourds, ce qui augmentera bien sûr le coût total de possession. Ces haut-parleurs sont un peu trop profonds pour pouvoir être placés sur la plupart des étagères ordinaires.

Mon dernier bémol est que les haut-parleurs S300 ne sont disponibles que dans une finition noire satinée avec du satin blanc comme deuxième option pour le tripole S300T. Bien que ces choix aient du sens pour un espace de théâtre sombre, les haut-parleurs fonctionnent également très bien avec la musique. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à écouter principalement de la musique avec les lumières allumées, et je le fais dans la même salle multimédia. À ce prix, je m'attendrais à voir des options de finition en placage de bois accrocheuses également offertes.

Comparaison et concurrence
En comparaison avec mon système d'enceintes Aerial Acoustics de référence, j'ai préféré les performances du tripole surround M&K Sound S300T à celles de mon étagère Aerial Acoustics 5B. Le S300T avait un son plus dispersif et enveloppant que celui de ma référence. J'ai pris conscience de plus de sons de canal arrière dans les films et la musique grâce aux S300T. En ce qui concerne les moniteurs avant S300, il n'est vraiment pas juste de comparer un moniteur avec un support de sol. C'est juste une affaire de pommes contre oranges. Si j'étais à la recherche d'un système de moniteur de cinéma maison, je pense que la série M&K Sound S300 serait très difficile à battre.

Au prix total du système de 17 700 $, les haut-parleurs de la série S300 et le subwoofer X12 se retrouvent en compagnie de concurrents très respectés, dont certains proposent des conceptions d'étagères plus conventionnelles. Ceux qui envisagent la série S300 devraient comparer d'autres systèmes basés sur des étagères de prix similaires par des sociétés telles que N&B , Totem Acoustique , Paradigme , et Surveiller l'audio . Chacune de ces sociétés propose une solution complète de référence basée sur une bibliothèque 5.1 canaux dans la même gamme de prix générale que la série M&K Sound S300, et s'en tenir à la même société et aux mêmes pilotes de haut-parleurs permet de garantir que la même signature sonore sera obtenue sur tous les canaux. .

Conclusion
Allons droit au but. Les enceintes de la série M&K Sound S300 sont les meilleures enceintes de monitoring que j'ai jamais eu le plaisir d'entendre dans ma chambre. Je sais qu'au cours des dernières semaines, j'ai passé beaucoup plus de temps que d'habitude dans la salle des médias à écouter de la musique, des vidéos de concerts et des films. La série S300 illustre ce qui est actuellement possible à partir d'un système de moniteur de son surround home cinéma de pointe. La combinaison des moniteurs S300, du tripole S300T et du caisson de basses X12 forme un système à 5.1 canaux qui délivre toutes les nuances de musique et chaque moment de film explosif avec autorité, précision et équilibre ... tout en ne transpirant jamais. Il appartient à chaque acheteur potentiel de décider par lui-même s'il offre vraiment deux fois les performances et la qualité de son prédécesseur. Mais si vous cherchez à assembler un système audio home cinéma à la pointe de la technologie sans l'imposition d'enceintes de sol et que vous avez les moyens financiers de jouer dans cet espace, je recommande fortement que les enceintes de la série M&K S300 soient sur votre liste restreinte pour audition.

Ressources additionnelles
• Vérifier Page de la marque M&K Sound sur HomeTheaterReview.com.
• Visitez l'entreprise site Internet .