Comment obtenir un nom de domaine gratuit pour votre site Web

Comment obtenir un nom de domaine gratuit pour votre site Web

Un site Web vous fait de la publicité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tant que les gens peuvent trouver votre site Web, bien sûr. Pour de nombreuses nouvelles entreprises et organisations, un nouveau site Web est l'une des premières dépenses du processus de démarrage.





Malheureusement, cela peut aussi être coûteux.





Mais trouver un nom de domaine ne doit pas vider votre portefeuille. En fait, et si je te disais que ça ne doit pas te coûter un centime ? Voyons comment vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit pour votre site Web.





Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

Un nom de domaine est le nom facile à retenir de votre site Web. Par exemple, MakeUseOf.com est un nom de domaine, tout comme Facebook.com, Google.com, Wikipedia.org, etc. Les noms de domaine sont une partie vitale de l'infrastructure Internet.

comment déplacer des fichiers entre les lecteurs google

Sans eux, vous auriez besoin de vous souvenir de l'adresse IP exacte de chaque site Web que vous visitez. Le système de noms de domaine (DNS) traduit le nom standardisé en une adresse IP et vous aide à arriver à la destination souhaitée.



L'extension de domaine la plus courante (appelée domaine de premier niveau , ou TLD ) est .com, mais ce n'est pas le seul TLD. Certains TLD ont des usages spécifiques :

  • .avec: Entreprises commerciales, mais usage général
  • .edu : Établissements et organismes d'enseignement
  • .org : Organisations généralement non commerciales
  • .rapporter: Initialement pour les organisations en réseau, mais est maintenant d'utilisation générale
  • .gov : Le TLD pour les sites Web du gouvernement américain ; les États-Unis sont le seul pays avec un TLD spécifique pour ses pages gouvernementales (par exemple, le Royaume-Uni utilise .gov.uk )

Pendant longtemps, il n'y avait que quelques TLD. Cela a radicalement changé en 2015 lorsque l'ICANN a annoncé l'introduction de plus de 500 nouveaux TLD. Les nouveaux TLD contenaient de nombreuses extensions spécifiques à l'entreprise, à l'emplacement et à l'activité, telles que .accountant, .barcelona, ​​.loans et .radio. Vérifiez liste complète ici .





C'est cette dernière information qui nous concerne. L'augmentation soudaine des extensions de TLD a fait des millions de nouveaux noms de domaine potentiels. Tellement que certains sites les donnent pour obtenir votre entreprise, d'une manière ou d'une autre. Jetons un coup d'œil aux noms de domaine sur lesquels vous pouvez mettre la main gratuitement.

5 façons d'obtenir un nom de domaine gratuit

Maintenant, je vais me mettre à niveau avec toi. Bien qu'il existe plusieurs méthodes pour obtenir un nom de domaine entièrement gratuit, d'autres méthodes impliquent d'abord l'achat d'un hébergement Web.





Cela ressemble à une déception ? Eh bien, vous avez besoin d'un hébergement Web pour héberger un site Web pour votre nom de domaine. Consultez les options ci-dessous et voyez ce qui vous convient le mieux. (Si vous avez besoin d'aide pour choisir un nom de domaine, nous sommes là pour vous.)

1. Utilisez un service gratuit de création de site Web

L'une des méthodes les plus simples pour obtenir un nom de domaine gratuit consiste à utiliser un service gratuit de création de site Web. Les services gratuits de création de sites Web ont permis aux masses de concevoir des sites Web personnalisables.

Toute personne disposant d'un peu de temps peut faire glisser et déposer ou copier et coller des éléments, ainsi que parcourir des modèles de conception professionnelle. Les sites de création de sites Web gratuits les plus populaires incluent :

Lorsque vous vous inscrivez à l'un de ces services et créez votre site, vous recevez également un nom de domaine gratuit. L'inconvénient est que le nom de domaine contient une référence au service gratuit, tel que wixsite.com/votrenomdedomaine ou votrenomdedomaine.wordpress.com .

L'exemple ci-dessous est un site créé en moins de deux minutes, avec un nom de domaine Wix « personnalisé ».

Vous remarquez l'autre problème ? De nombreux sites de création de sites Web gratuits ajoutent une publicité à votre site en échange de leurs services. Pour de nombreux utilisateurs, ce n'est pas un problème. Mais pour d'autres, cela trahit la touche professionnelle que beaucoup désirent.

En cela, tous ces services de sites Web gratuits ont des abonnements premium qui suppriment les publicités et la balise de l'entreprise du nom de domaine.

2. Pack de développement étudiant GitHub

Le GitHub Student Developer Pack est un ensemble gratuit de services et d'outils pour les étudiants existants. Le forfait comprend un tas de bons et de jetons pour des services comme Amazon Cloud, Digital Ocean, Microsoft Azure, Stripe et bien d'autres.

Les étudiants peuvent enregistrer un nom de domaine gratuit en utilisant le TLD .me pendant une seule année avec le bon Namecheap inclus dans le pack. Le domaine expire après un an, vous devrez donc le renouveler ou passer à un autre service.

Noter: Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'ensemble du pack GitHub pour obtenir un domaine Namecheap gratuit pour les étudiants, mais vous obtenez une charge de choses supplémentaires si vous le faites.

3. Inscrivez-vous pour un hébergement gratuit

L'achat d'un domaine n'est qu'une partie du processus de développement d'un site Web. Lorsque vous achetez un nom de domaine, vous avez besoin d'un endroit pour l'héberger. Même si vous parvenez à vous procurer un domaine gratuit, vous payez pour qu'il soit en ligne. Sauf si vous utilisez un service d'hébergement gratuit qui propose également un nom de domaine gratuit. Aubaine!

Contrairement aux services gratuits de création de sites Web, les offres de domaine d'hébergement gratuites nécessitent une approche plus pratique. Cela dit, beaucoup proposent une installation WordPress qui vous permet à son tour d'installer des modèles de sites Web personnalisés et professionnels.

Les meilleurs services gratuits comportent des mises en garde telles que les temps d'arrêt du site tous les jours, la publicité sur le site, les limitations de conception, etc. Voici quelques options qui s'offrent à vous :

  • 000hébergeur : Créateur de site Web gratuit, sécurité SSL, pas de publicité, une heure d'arrêt par jour, préférence d'assistance donnée aux clients premium
  • Hébergement X10 : Générateur de site Web gratuit, sans publicité, stockage et bande passante illimités, plus trois comptes de messagerie gratuits
  • Espace de récompense : installateurs WordPress et Joomla inclus, 1 Go de stockage, sans publicité, un compte de messagerie, mais n'autorise pas les sites de commerce électronique

4. Payez pour l'hébergement Web, recevez un domaine gratuit

Pour certaines entreprises, l'idée d'utiliser un service gratuit n'a pas de sens. Bien sûr, ces services gratuits sont excellents. Mais certains n'offrent pratiquement aucun support client, tandis que d'autres ont simplement besoin de plus de leur fournisseur d'hébergement.

Dans ces cas, pourquoi ne pas vous inscrire à un fournisseur d'hébergement qui propose un nom de domaine personnalisé gratuit ? Exactement, c'est une excellente idée. Voici quelques options que vous pouvez parcourir :

  • Bluehost : Vous pouvez obtenir un domaine gratuit avec les options d'hébergement Web Basic, Plus et Prime de Bluehost
  • Allez papa : Semblable à Bluehost, GoDaddy ajoute un nom de domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez à l'un de leurs abonnements d'hébergement
  • 1 & 1 : Inscrivez-vous à l'hébergement Web 1&1 et obtenez un nom de domaine gratuit, un stockage illimité et des certificats SSL

Il existe de nombreuses offres similaires à celles-ci. De plus, votre société d'hébergement locale peut proposer une offre d'inscription similaire, et il est toujours bon de soutenir les entreprises locales.

5. Sites de domaine gratuits

Enfin, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez récupérer un nombre illimité de noms de domaine gratuits. Les noms de domaine gratuits utilisent la gamme phénoménale de TLD pour fournir des noms de domaine gratuits. Votre nom de domaine n'aura pas de TLD .com ou .org ; il aura plutôt .tk, .ml, .gq, et ainsi de suite. Cependant, cela n'a pas beaucoup d'importance si le nom de domaine lui-même est totalement gratuit.

Voici trois choix à vérifier :

Le statut de renouvellement du nom de domaine varie selon les sites. Assurez-vous de vérifier les détails du renouvellement afin de ne pas perdre votre site et c'est un nom de domaine gratuit.

Les noms de domaine gratuits existent

Les noms de domaine gratuits, ainsi que l'hébergement Web gratuit, permettent à quiconque de se connecter facilement. Un site Web est vital pour les entreprises et les organisations qui cherchent à atteindre le reste du monde. Et pourquoi aller au fond de vos poches alors qu'il y a tant d'excellentes options de noms de domaine gratuits disponibles ?

Cela dit, l'hébergement gratuit est-il le meilleur choix pour votre premier site web ?

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Développement web
  • Hébergement Web
  • Nom de domaine
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner