Récepteur AV Harman Kardon AVR 3700

Récepteur AV Harman Kardon AVR 3700

AVR3700_f.gifAlors que je me suis assis pour écrire mon avis sur le récepteur haut de gamme actuel de Harman Kardon, j'ai jeté un coup d'œil à nos archives d'avis et a été surpris de découvrir que nous n'avons pas fait une revue des fonctionnalités d'un récepteur Harman Kardon depuis ... eh bien ... jamais. Le dernier examen rapide que nous avons effectué remonte à la mi-2009, Récepteur stéréo HK 3390 . Une partie de cela est probablement due à un oubli de notre part, mais il semble également que Marque Harman Kardon n'a pas autant de présence dans l'industrie qu'au début de ma carrière - peut-être prendre un peu de recul par rapport à d'autres marques Harman comme Se délecter , Mark Levinson , et JBL . La société est toujours active dans le développement de produits, offrant de nouveaux systèmes de haut-parleurs multicanaux, barres de son , haut-parleurs sans fil, écouteurs , et bien sûr les récepteurs. La gamme de récepteurs AV couvre la gamme de prix allant des modèles d'entrée de gamme de 300 $ à 999,95 $ pour l'AVR 3700 en cours d'examen ici. Jetez un coup d'œil à la liste des fonctionnalités de l'AVR 3700 et vous verrez qu'il est assez compétitif avec les offres d'Onkyo, Yamaha, Sony et Denon. Comment se mesure-t-il en termes de performances? Découvrons-le.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur l'ampli-tuner AV des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Trouver Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied pour se connecter à l'AVR 3700.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .





Ce récepteur à 7,2 canaux a une puissance de 125 watts par canal avec deux canaux alimentés à huit ohms, avec une distorsion harmonique totale de 0,07%. Il possède tous les derniers avantages audio et vidéo, y compris la conversion 4K et la conversion ascendante, le transfert 3D, le décodage audio haute résolution, deux sorties HDMI, la capacité de zone deux alimentée, la connectivité réseau de la persuasion filaire et sans fil, vTuner Radio Internet et intégrée Diffusion AirPlay et DLNA . Dolby Pro Logic IIz et Dolby Volume sont inclus, tout comme l'outil de configuration automatique et d'égalisation EzSet de HK.





L'AVR 3700 a un châssis entièrement noir, contrairement au châssis bicolore argent / noir que l'on trouve sur certains des anciens récepteurs HK. La moitié supérieure du panneau avant arbore un grand écran LCD facilement lisible de l'autre côté de la pièce et un grand bouton de volume, avec un rétroéclairage blanc qui est également trop facilement visible de l'autre côté de la pièce (heureusement, vous pouvez baisser la luminosité dans le menu de configuration. ). La moitié inférieure a une finition noir brossé avec juste le logo de la société et une petite porte coulissante qui cache une prise casque, un port USB et une entrée HDMI. Positionnée si subtilement entre les deux moitiés se trouve une longue rangée de boutons noirs minces pour des choses comme l'alimentation, la configuration, la sortie, OK, la navigation et divers réglages audiovisuels. Dans l'ensemble, c'est un look très propre et élégant. Le châssis mesure 17,3 pouces de large par 6,5 pouces de haut par 15 pouces de profondeur et ne pèse que 17,6 livres.

Harman-Kardon-AVR3700-AV-Receiver-review-connections.jpgLe panneau arrière dispose de sept autres entrées HDMI, ainsi que de deux sorties HDMI (toutes deux avec prise en charge ARC). Les autres entrées audio comprennent deux optiques numériques, une numérique coaxiale et deux analogiques stéréo. Il n'y a qu'une seule entrée vidéo composante, plus deux entrées composites et une sortie moniteur composite. (Le récepteur transcodera et convertira la vidéo analogique à la sortie via HDMI.) La connexion réseau peut être établie via le port Ethernet câblé ou en connectant l'antenne WiFi fournie à la prise appropriée du panneau arrière pour utiliser la carte WiFi interne. Un ensemble de pré-sorties à sept canaux est disponible, si vous souhaitez connecter l'AVR 3700 à une amplification externe, ainsi que deux pré-sorties de subwoofer, vous permettant d'utiliser deux subwoofers pour améliorer la réponse des graves dans votre pièce. Sept paires de bornes de connexion accepteront le fil nu, les cosses plates ou les fiches banane (ma méthode de connexion de choix). Enfin, il y a RS-232 et entrée / sortie IR pour la zone principale et la zone secondaire.



L'AVR 3700 est livré avec deux télécommandes différentes. La télécommande principale rétroéclairée mesure environ 10 pouces de long et comprend de nombreux boutons d'accès direct pour changer rapidement les entrées, les modes surround, les modes vidéo, les effets audio, etc. La télécommande secondaire est conçue pour la zone deux, elle est plus courte et plus mince et manque de rétro-éclairage, mais elle comprend les boutons principaux importants et fonctionnerait donc également dans la zone principale si vous préférez quelque chose d'un peu moins encombrant sur votre table basse. Harman Kardon propose également une application à distance gratuite pour iOS et Android qui comprend toutes les options de contrôle importantes. L'application iOS que j'ai auditionnée intègre la bibliothèque iTunes de votre appareil et vous permet de lancer AirPlay directement, vous n'avez donc pas à quitter l'application Harman et à accéder à votre lecteur de musique iOS. Il trouve également d'autres systèmes audio sur votre réseau et vous permet de sélectionner celui par lequel vous souhaitez lire les fichiers musicaux stockés sur l'appareil.

L'AVR 3700 dispose de deux modes d'alimentation en veille. En mode veille normal, vous pouvez réactiver le récepteur via votre connexion réseau, via l'application de contrôle ou lors de l'envoi d'une source AirPlay. Le mode Eco Standby consomme moins d'énergie, mais vous ne pouvez pas le réveiller sur le réseau.





Harman-Kardon-AVR3700-AV-Receiver-review-EZset-eq.jpg Le branchement
J'ai un système d'enceintes 5.1 canaux traditionnel composé de Enceintes colonne RBH MC6-CT , Centre MC414C, ambiophonie MC6C et caisson de basses TS-12A. En tant que tel, je n'ai pas utilisé les sept canaux d'amplification ou la deuxième pré-sortie du subwoofer. Lors de la configuration, vous avez la possibilité d'assigner les sixième et septième canaux d'amplification aux enceintes surround arrière, aux enceintes avant-haut pour Dolby Pro Logic IIz ou à la zone deux. Vous pouvez effectuer une configuration manuelle des enceintes pour régler le niveau, le crossover (de 40 à 200 Hz) et la distance, ou vous pouvez laisser EzSet / EQ gérer tout cela pour vous en connectant le microphone fourni à la prise casque du panneau avant. Le processus de configuration / égalisation ne prend que cinq minutes environ, il ne vous donne pas la possibilité de sauter l'étape d'égalisation et de configurer uniquement les haut-parleurs, bien que l'égaliseur résultant puisse être facilement désactivé via le sous-menu Effets audio si vous ne le faites pas. comme les résultats. Quand j'ai couru EzSet, j'ai obtenu des résultats étranges pour mes haut-parleurs, il a réglé les tours L / R sur 40 Hz et les enceintes surround sur 60 Hz, ce qui était assez logique, mais il a défini le canal central et le mode secondaire (ce que le manuel vous recommande correspond au réglage des enceintes avant G / D) à 200 Hz. Aucun programme de configuration automatique que j'ai jamais exécuté n'a réglé mon canal central aussi haut. J'ai finalement changé le centre et le surround à 80 Hz et adapté le mode subwoofer au crossover 40Hz des tours.

J'ai deux sources principales dans ma crémaillère: une DVR Dish Network Hopper et Lecteur Blu-ray OPPO BDP 103 . Grâce à AirPlay intégré à l'AVR 3700, il était également très facile d'incorporer mon MacBook Pro et mon iPhone en tant que sources. Comme c'est souvent le cas avec de nombreux récepteurs AirPlay, l'AVR 3700 n'a pas de bouton de source directe AirPlay. Une fois que vous avez ajouté l'AVR 3700 à votre réseau domestique et que vous l'avez sélectionné comme lecteur audio de destination via l'onglet de contrôle iTunes AirPlay, le récepteur passera automatiquement en mode AirPlay et commencera à lire la source que vous pouvez contrôler le volume via la télécommande du récepteur ou iTunes contrôle du volume. C'est bien et pratique, cependant, si vous devez vous éloigner de la source AirPlay pour une raison quelconque, il n'est pas si facile de revenir en arrière. Dans iTunes sur mon MacBook, j'ai dû désélectionner le récepteur HK comme destination, puis le resélectionner et redémarrer la lecture audio pour que l'AVR 3700 revienne à la source AirPlay. La prise en charge DLNA de l'AVR 3700 vous permet d'accéder à des serveurs multimédias non compatibles avec AirPlay via l'entrée de la source réseau, et je n'ai eu aucun problème à diffuser de la musique à partir d'une tablette Samsung à l'aide de l'application AllShare DLNA.





J'ai également expérimenté une configuration de base de la zone deux, en passant l'audio stéréo analogique de mon lecteur OPPO via la sortie analogique de la zone deux à un système de haut-parleurs alimentés dans la pièce adjacente. Je n'ai rencontré aucun problème avec cette configuration, même si j'apprécierais que la télécommande du récepteur ou le panneau avant ait un bouton pour activer / désactiver rapidement l'audio de la zone deux tel quel, vous devez passer par le menu à l'écran pour le faire.

J'apprécie l'inclusion de Dolby Volume pour une utilisation avec des sources câble / satellite. L'AVR 3700 vous permet d'activer Dolby Volume par entrée de source, mais il convient de noter que la fonction est activée par défaut pour chaque source. L'implémentation Dolby Volume comprend à la fois un Modeler qui tente de préserver et de présenter tous les détails de la bande son à des niveaux de volume plus bas et un Leveler qui égalise les sauts de niveau entre, par exemple, les publicités et les émissions de télévision. Vous pouvez choisir d'activer uniquement le modeleur ou d'activer le modeleur avec différents degrés de niveleur, ainsi que la possibilité de calibrer en fonction de vos haut-parleurs. Je n'ai utilisé que Dolby Volume avec ma source Hopper DVR et, après quelques expérimentations, je suis allé avec le réglage Medium qui utilise à la fois le Modeler et une quantité inférieure de Nivellement. J'étais parfaitement satisfait des résultats obtenus.

Découvrez les performances du Harman Kardon AVR 3700 à la page 2.

AVR3700-1.gifPerformance
J'ai commencé mes démos audio avec de la musique: des CD et des SACD de mon lecteur OPPO et des fichiers AIFF diffusés sur AirPlay depuis mon ordinateur. Je qualifierais la nature sonore de l'AVR 3700 d'être très neutre. Je ne l'ai pas détecté ajoutant une empreinte significative à mes enceintes RBH, ni réchauffer le son ni trop le stériliser. L'AVR 3700 avait beaucoup de jus pour alimenter mes grandes tours (qui ont une sensibilité de 87 dB) à des volumes élevés. Avec des pistes denses comme `` Sky Blue '' de Peter Gabriel et `` Back to the Earth '' de Rusted Root, j'ai pu pousser le volume au-delà de ce que je considère comme confortable sans que le récepteur semble tressaillir, même si j'ai dû pousser le contrôle du volume à le top 25 pour cent pour y arriver.

Ceux qui aiment vraiment pousser le niveau dB peuvent manquer de clics de volume. Le bouton `` Modes Surround '' de la télécommande permet de basculer très facilement entre les options de sortie, telles que la sélection automatique, la stéréo à deux ou cinq canaux, Logic 7 Music, Dolby PLII Music et DTS NEO: 6 Music. Parmi ces trois derniers, j'ai préféré Logic 7 Music aux choix Dolby et DTS, estimant qu'il offrait une présentation plus nette avec un équilibre et une distribution des sons plus naturels autour du champ sonore. Pour en revenir aux capacités de puissance, quand je suis passé du mode stéréo à deux canaux à Logic 7 Music, poussant les cinq canaux à des volumes très élevés, je n'ai détecté aucun travail de la part du récepteur.

J'ai joué avec le contrôle d'égalisation de l'AVR 3700, l'activant et le désactivant tout au long de mes démos pour voir quel mode je préférais. En fin de compte, j'ai senti que le profil auto-EQ offrait des différences très subtiles mais bonnes avec la musique, en particulier dans la reproduction vocale. L'égalisation a atténué une partie de la sifflante sifflante et a fait avancer les voix un peu, les rendant plus propres et plus concentrées. Cela a été particulièrement visible sur certains des enregistrements les plus brillants que j'ai montrés, comme «Seasons» de Chris Cornell ou «Bombtrack» de Rage Against the Machine.

ma xbox s'allume toute seule

Le niveau de basse atteint grâce au processus de configuration automatique était idéal pour les morceaux de musique comme `` Little Plastic Castles '' d'Ani DiFranco, `` The Bad Plus '' 1979 Semi-Finalist `` et Tom Waits `` Long Way Home '' - très contrôlé et décontracté, avec pas de boum pour dépasser le reste des instruments, ce qui a fait un excellent mélange qui m'a à nouveau permis de pousser le volume sans avoir l'impression qu'aucun élément ne submergeait l'ensemble.

Quand je suis passé aux bandes originales de films, j'ai senti que la basse était juste un peu trop douce et tamisée pour transmettre correctement tout l'impact des explosions dans The Matrix (Warner Bros.), U-571 (Universal) et Iron Man ( Primordial). J'ai fini par augmenter le volume manuel du sous-marin RBH de quelques crans, ce qui a fait l'affaire.

Une fois de plus, l'AVR 3700 avait une excellente capacité dynamique pour donner vie aux différentes bandes sonores de films Dolby TrueHD et DTS-HD MA que j'ai auditionnées à volume élevé. Fait intéressant, j'ai eu la réaction opposée à la commande d'égalisation avec des films que j'ai fait avec de la musique. Avec l'égaliseur activé, la scène sonore semblait juste un peu plus petite et plus compressée, et les voix un peu trop avant et stériles. La désactivation de l'égaliseur a produit une meilleure sensation d'ouverture et d'espace sur toute la scène, avec une meilleure fusion entre les enceintes centrale, avant et surround. C'est une bonne chose que HK facilite si facilement l'activation et la désactivation de l'égaliseur via le bouton `` Effets audio '' de la télécommande, car avec les modes surround, vous pouvez très facilement changer d'options pour obtenir les performances que vous désirez avec n'importe quelle source particulière.

Dans le domaine de la vidéo, l'AVR 3700 peut être configuré pour transmettre la vidéo source à sa résolution native pour permettre à votre téléviseur ou à votre scaler externe de gérer toute conversion ascendante, ou vous pouvez laisser l'AVR 3700 évoluer jusqu'à 4K. Je n'avais pas d'écran compatible 4K au moment de l'examen, donc mes tests de traitement étaient limités à une conversion ascendante de 1080p. Un avantage intéressant est la possibilité d'ajuster le paramètre de résolution HDMI par entrée, de sorte que vous pouvez choisir une option différente en fonction des prouesses de traitement de chaque source. Si vous choisissez de laisser l'AVR 3700 gérer le traitement, il fera bien le travail, à condition que vous configuriez correctement le récepteur. À la sortie de la boîte, le mode film de l'AVR 3700 n'est pas activé, de sorte que le récepteur ne détecte pas correctement la cadence 3: 2 des sources de film, et vous verrez des artefacts numériques à gogo. Vous devez activer l'un des modes vidéo de l'ampli-tuner (Personnalisé, Film, Sports, Nature) pour accéder à la commande 'Détection du mode film' et vous assurer qu'il est réglé sur Auto ou 3: 2. Je suis allé avec le mode Personnalisé et j'ai laissé tous les autres paramètres vidéo tels quels, car je préfère généralement faire des ajustements d'image via le téléviseur. Une fois le mode Film activé, l'AVR 3700 a fait un excellent travail, à la fois pour la mise à l'échelle et le désentrelacement. Il a passé pratiquement tous les tests de traitement 480i et 1080i sur les disques de test HQV et Spears & Munsil, ainsi que mes scènes de démonstration du monde réel 480i de Gladiator (DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal).

Harman-Kardon-AVR3700-AV-Receiver-review-remote-app.jpg Le mauvais côté
Comme c'est souvent le cas, mon échantillon de test AVR 3700 présentait quelques bogues liés à HDMI. Lors de la commutation des entrées, j'obtenais parfois une fraction de seconde de neige sur l'écran pendant que le récepteur rétablissait la poignée de main. Plusieurs fois, j'ai perdu l'audio HDMI sans raison évidente et j'ai dû redémarrer le récepteur. J'ai également remarqué une bizarrerie concernant l'audio HDMI, en particulier avec mon Hopper DVR: si j'allumais le Hopper avant l'AVR 3700, l'audio commencerait toujours la lecture en PCM stéréo, quel que soit le type de signal provenant du décodeur. boîte. Une fois que j'ai changé de chaîne, le récepteur détecte le format correct et se corrige. Tant que j'allumais le récepteur avant le décodeur, tout fonctionnait bien dès le départ.

En général, je ne pensais pas que l'AVR 3700 était aussi intuitif et convivial dans la configuration et l'utilisation quotidienne que d'autres récepteurs, comme le Onkyo TX-NR515 J'ai revu l'année dernière. La conception du menu n'a rien de mémorable et était parfois frustrante à naviguer. Le bouton Menu de la télécommande ne vous amène pas au menu de configuration principal du récepteur, malgré son emplacement proéminent près du centre du contrôleur, vous devez plutôt appuyer sur le petit bouton AVR en bas de la télécommande pour lancer la configuration. (Dans l'application de contrôle iOS, HK a inclus un bouton d'accueil près du centre qui affiche le menu principal, ce qui est à mon avis plus intuitif.) Comme je l'ai mentionné plus tôt, il est facile de lancer la lecture AirPlay mais pas aussi facile de revenir en arrière à lui si vous allez à une autre source. Aucun de ceux-ci n'est un énorme problème en soi, mais ce ne sont que de petits exemples de la manière dont l'AVR 3700 pourrait être rendu plus convivial.

L'AVR 3700 a une prise en charge très limitée des fichiers pour les sources DLNA et USB, offrant uniquement la lecture MP3 et WMA. Les récepteurs à prix similaire prennent en charge des formats tels que WAV, AIFF et FLAC. Les utilisateurs d'AirPlay ont accès à tous les types de fichiers pris en charge par iTunes, mais cela n'inclut pas non plus FLAC. De plus, Harman Kardon n'inclut aucun service de musique en streaming au-delà de la radio Internet, il n'y a pas Pandore , Spotify , ou similaire, que vous pouvez trouver sur de nombreux récepteurs qui coûtent moins cher. Une fois de plus, les utilisateurs d'AirPlay peuvent diffuser certains de ces services à partir de leur source iOS / Apple, mais ce n'est pas aussi propre qu'une solution intégrée. Il est clair que Harman Kardon a fait le choix d'investir les fonds supplémentaires dans les licences AirPlay au détriment d'autres frais de licence. Pour quelqu'un comme moi, qui possède un certain nombre d'appareils compatibles AirPlay, c'est génial. Pour ceux qui n'ont pas adopté un écosystème AirPlay, peut-être pas tellement.

Comparaison et concurrence
Les récepteurs concurrents ne manquent pas, des sociétés comme Onkyo, Yamaha, Sony et Denon proposant des modèles équipés de manière similaire qui se situent près ou en dessous du prix demandé de 1000 $ de l'AVR 3700. Quelques exemples de récepteurs AV 7.2 canaux concurrents en réseau sont les Denon AVR-X3000 à 900 $, le Yamaha Aventage RX-A830 ou RX-V775WA à 850 $, le Onkyo TX-NR828 à 900 $, le Sony STR-DA2800ES à 1000 $, et Le nouveau T 758 de NAD à 1000 $. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les récepteurs que nous avons couverts notre page de catégorie Récepteur .

Harman-Kardon-AVR3700-AV-Receiver-review-small.jpg Conclusion
L'AVR 3700 de Harman Kardon s'impose comme un candidat digne de ce nom pour quiconque achète un récepteur autour du prix de 1000 $. Du point de vue des performances, je ne trouve rien à redire à l'AVR 3700, à l'exception de certaines bizarreries liées à HDMI qui semblent encore apparaître dans de nombreux récepteurs AV. L'AVR 3700 possède la plupart des fonctionnalités phares que nous souhaitons voir sur un récepteur à ce prix, telles que deux sorties HDMI, deux pré-sorties de subwoofer, une configuration et un égaliseur automatiques, des options de zone deux, une connectivité réseau filaire et sans fil, une application de contrôle gratuite, et AirPlay intégré. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, cependant, l'AVR 3700 est définitivement centré sur AirPlay et n'est pas vraiment le meilleur choix pour quelqu'un qui souhaite diffuser une variété de fichiers multimédias personnels (y compris l'audio haute résolution) sur une configuration non AirPlay. Bien que je n'ai pas trouvé l'AVR 3700 aussi intuitif que certains de ses concurrents, il permet de nombreux réglages fins par source et vous permet de passer facilement des modes surround aux options d'égalisation, qui sont des choses pour l'utilisateur le plus avancé. apprécieront probablement.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur l'ampli-tuner AV des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Trouver Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied pour se connecter à l'AVR 3700.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .