Le PDG de Best Buy se retire en raison des achats en ligne

Le PDG de Best Buy se retire en raison des achats en ligne

best_buy_logo.gifReuters rapporte que Brian Dunn, PDG de Best Buy Co, est parti Meilleur achat , qui a lutté contre la concurrence accrue des détaillants et des discounters Internet. Pour rappel, Best Buy est la plus grande chaîne d'électronique grand public au monde, pourtant même ils luttent .





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur le débat en ligne contre vente au détail .
• Voir l’histoire de Reuters sur leur site web .





Le passage de Dunn dans l'entreprise a duré moins de trois ans. Pendant ce temps, les critiques ont commencé à se plaindre que Best Buy était devenu un peu plus qu'une salle d'exposition pour Amazon.com, ce qui signifie que les consommateurs utilisent Best Buy pour essayer des produits qu'ils achètent en ligne plus tard.





«Je déteste être impoli, mais je pense que [Dunn] faisait un travail terrible. C'est une société qui avait un commercial en charge et je ne pense tout simplement pas qu'elle soit bien placée pour faire face à l'attaque d'Internet », a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities. «Ils ont un gros désavantage pour les détaillants Internet car ils ont une structure de coûts importante. Ils ont donc besoin d'un gars qui puisse résoudre ce problème plutôt que d'essayer de vendre plus de choses.

Le stock de la société a chuté de plus de 32% sous la surveillance de Dunn.



Le directeur de Best Buy, Mike Mikan, occupera le poste de PDG par intérim pendant que la société recherche un nouveau PDG avec une compréhension du commerce électronique.