6 correctifs pour les AirPod qui ne basculent pas automatiquement entre les appareils Apple

6 correctifs pour les AirPod qui ne basculent pas automatiquement entre les appareils Apple

Avec la sortie d'iOS 14, d'iPadOS 14 et de macOS Big Sur, Apple a considérablement modifié le fonctionnement par défaut des AirPods. Désormais, lorsque vous passez un appel, écoutez de la musique ou regardez une vidéo sur votre iPhone, iPad ou Mac, vos AirPod doivent se connecter automatiquement à cet appareil.





la xbox one peut-elle utiliser des casques bluetooth

Si vos AirPod ont du mal à passer d'un appareil à l'autre, les conseils ci-dessous devraient vous aider à résoudre ce problème.





1. Assurez-vous que vos AirPod sont compatibles

Tous les modèles d'AirPod, à l'exception des AirPod d'origine de première génération, prennent en charge la commutation audio automatique. Si vous n'êtes pas sûr du type d'AirPod que vous utilisez (le les AirPods de première et de deuxième génération se ressemblent ), vous pouvez les identifier par le numéro de modèle.





Voici comment:

  1. Connectez vos AirPod à votre iPhone ou iPad.
  2. Ouvrez le Paramètres application.
  3. Sélectionner Bluetooth .
  4. Appuyez sur le Info icône à côté de vos AirPods.
  5. Vérifier Numéro de modèle . Si tu vois A1523 ou A1722 à côté, vous avez une paire d'AirPod (1ère génération) qui ne prend pas en charge la commutation audio automatique.
Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si tu vois A2031 ou un numéro de modèle ultérieur, vos AirPod sont compatibles avec la commutation audio automatique. Dans ce cas, passez au reste des correctifs.



2. Mettez à jour votre logiciel système

Vos AirPods n'allumeront automatiquement que les appareils avec au moins iOS 14, iPadOS 14 et macOS Big Sur 11 ou version ultérieure installés. Ainsi, vous devez ensuite vérifier la version du logiciel système sur chaque iPad, iPhone et Mac que vous possédez et les mettre à niveau si nécessaire.

Même si la dernière mise à jour majeure est installée, il est préférable d'appliquer également toutes les mises à jour logicielles incrémentielles disponibles. Cela devrait corriger tous les bogues ou problèmes connus empêchant vos AirPod de basculer automatiquement entre les appareils.





Mettre à jour le logiciel système sur iPhone et iPad

Sur iPhone ou iPad, rendez-vous sur Paramètres > général > Sur . Vous devriez voir la version iOS ou iPadOS actuelle de votre appareil répertoriée à côté de Une version de logiciel .

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si vous utilisez iOS 13 ou une version antérieure, revenez à l'écran précédent et appuyez sur Mise à jour logicielle . Tant que votre iPhone ou iPad est compatible avec iOS 14/iPadOS 14 ou version ultérieure, vous devriez voir une option pour mettre à niveau le logiciel système ici.





En rapport: Vous n'arrivez pas à mettre à jour votre iPhone ou iPad ? 8 façons de le réparer

Mettre à jour le logiciel système sur Mac

Ouvrez le Pomme menu et sélectionnez À propos de ce Mac pour identifier la version macOS installée sur votre Mac.

Si vous utilisez toujours macOS 10.15 Catalina ou une version antérieure, ouvrez le Pomme menu et allez à Préférences de système > Mise à jour logicielle pour mettre à niveau votre Mac vers au moins macOS 11 Big Sur.

3. Confirmez que vous utilisez le même identifiant Apple

Pour utiliser la commutation automatique des AirPods, vous devez être connecté au même identifiant Apple sur tous vos appareils Apple. Sinon, vos AirPod ne basculeront pas automatiquement entre eux.

Vérifiez votre identifiant Apple sur iPhone et iPad

Pour confirmer que vous avez le même identifiant Apple sur votre iPhone et iPad, ouvrez Paramètres et appuyez sur votre portrait de profil en haut de la liste. Vous verrez votre identifiant Apple répertorié en haut de l'écran suivant.

Au besoin, utilisez le Se déconnecter possibilité de vous déconnecter et de vous connecter avec le même identifiant Apple que le reste de vos appareils. nous avons montré comment réinitialiser votre mot de passe Apple ID , si besoin.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Vérifiez votre identifiant Apple sur Mac

Sur votre Mac, ouvrez le Préférences de système application et sélectionnez identifiant Apple . Si vous remarquez un identifiant Apple différent de ce à quoi vous vous attendiez, passez au Aperçu onglet et utilisez le Se déconnecter possibilité de vous déconnecter de l'appareil.

Ensuite, reconnectez-vous avec le bon identifiant Apple que vous utilisez partout ailleurs.

4. Activer la commutation audio automatique

Chacun de vos appareils Apple a un paramètre spécifique qui permet à vos AirPod de basculer automatiquement vers eux. Confirmez que cela est activé sur chaque iPhone, iPad et Mac que vous possédez.

Activer la commutation audio automatique sur iPhone et iPad

  1. Connectez les AirPod à votre iPhone ou iPad.
  2. Ouvrez le Paramètres application et sélectionnez Bluetooth .
  3. Appuyez sur le Info icône à côté de vos AirPods.
  4. Sélectionner Se connecter à cet iPhone .
  5. Sélectionner Automatiquement .
Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Activer la commutation audio automatique sur Mac

  1. Connectez les AirPod à votre Mac.
  2. Ouvrez le Pomme menu et sélectionnez Préférences de système .
  3. Sélectionner Bluetooth .
  4. Sélectionnez le Options bouton à côté de vos AirPods.
  5. Ouvrez le menu à côté de Se connecter à ce Mac et sélectionnez Automatiquement .
  6. Sélectionner Terminé pour enregistrer vos modifications.

5. Mettez à niveau le micrologiciel de vos AirPods

Vos AirPod ne basculeront pas entre les appareils Apple s'ils n'exécutent pas la version de firmware 3A283 ou ultérieure. En règle générale, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier, car vos AirPod se mettent à niveau eux-mêmes vers le dernier micrologiciel.

Mais si vous venez de commencer à utiliser une nouvelle paire d'AirPod, vous devez vérifier qu'ils sont à jour :

  1. Connectez vos AirPod à un iPhone ou un iPad.
  2. Ouvrez le Paramètres application et sélectionnez général .
  3. Robinet Sur .
  4. Appuyez sur votre AirPod .
  5. Vérifier Version du firmware .
Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si vous voyez un numéro de version obsolète (vous pouvez vérifier la dernière version du micrologiciel sur le Page Wikipédia pour les AirPod ), vous devez installer le dernier firmware sur vos AirPod. Bien qu'il n'y ait pas d'option pour le faire manuellement, il est possible de « pousser » vos AirPod pour mettre à niveau le micrologiciel.

Pour ce faire, placez vos AirPod dans leur étui de chargement ou Smart Case et connectez-les à une source d'alimentation. Ensuite, laissez votre iPhone à côté de vos AirPod et vérifiez à nouveau après 15 à 30 minutes. Le micrologiciel de vos AirPod devrait avoir été mis à jour automatiquement entre-temps.

6. Réinitialisez vos AirPod

Si aucun des correctifs ci-dessus ne vous a aidé, il est temps de réinitialiser vos AirPod. Habituellement, cela devrait prendre en charge les problèmes courants liés aux AirPod qui les empêchent de fonctionner normalement. Gardez à l'esprit que cela réinitialisera leurs paramètres, ce qui ne devrait pas tarder à revenir.

Voici comment réinitialiser vos AirPod :

  1. Mettez vos AirPods dans leur étui de chargement ou Smart Case.
  2. Ouvrez le couvercle. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton à l'arrière du boîtier de charge pendant 15 secondes jusqu'à ce que l'indicateur d'état passe du blanc clignotant à l'ambre clignotant.
  3. Si vous utilisez une paire d'AirPods Max, maintenez enfoncés le bouton de contrôle du bruit et la couronne numérique à la place.
  4. Vos AirPod sont maintenant réinitialisés. Suivez le processus de couplage et connectez-les à nouveau à votre iPhone ou iPad.

Vous n'avez pas besoin de reconnecter vos AirPod à chacun de vos appareils Apple, car ils devraient se coupler automatiquement via votre identifiant Apple.

AirPods fonctionnant automatiquement

La commutation audio automatique est une fonctionnalité étonnante qui supprime la tâche fastidieuse de connecter vos AirPod manuellement à différents appareils tout le temps. Espérons que les méthodes de dépannage ci-dessus vous ont aidé à le faire fonctionner correctement.

Maintenant que vos AirPod sont opérationnels comme ils le devraient, vous devez également connaître les nombreux conseils utiles qui vous permettent d'en tirer le meilleur parti.

Crédit d'image : Pixabay/ Pixabay

Partager Partager Tweeter E-mail 8 astuces Apple AirPods pour un maximum de plaisir

Vous voulez tirer le meilleur parti de vos Apple AirPods ? Ces conseils vous aideront à personnaliser et à profiter davantage des AirPod.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Écouteurs
  • Bluetooth
  • Dépannage
  • Conseils sur le matériel
  • Apple AirPod
A propos de l'auteur Dilum Sénévirathne(20 articles publiés)

Dilum Senevirathne est un rédacteur technique indépendant et un blogueur avec plus de trois ans d'expérience dans la rédaction de publications technologiques en ligne. Il est spécialisé dans les sujets liés aux applications Web iOS, iPadOS, macOS, Windows et Google. Dilum est titulaire d'un diplôme avancé en comptabilité de gestion de la CIMA et de l'AICPA.

Plus de Dilum Senevirathne

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner