4 destructeurs de fichiers pour rendre les données supprimées irrécupérables

4 destructeurs de fichiers pour rendre les données supprimées irrécupérables

Il y a de fortes chances que votre PC contienne beaucoup trop d'informations personnelles vous concernant... mots de passe, informations bancaires, numéros de carte de crédit, carnets d'adresses, numéro de sécurité sociale, e-mails personnels, et peut-être même quelques choses que vous ne voudriez pas que l'on annonce sur le Journal du soir.





Et vous pouvez penser qu'en appuyant simplement sur votre bouton « supprimer », tout est « perdu ». Eh bien, pas exactement. « Supprimer » n'est en fait qu'un autre mot pour « caché », lorsqu'il s'agit de votre PC.





La plupart des informations que vous supprimez peuvent toujours être récupérées en utilisant des programmes de « récupération » spéciaux à cette fin, elles sont donc toujours disponibles pour les pirates, les voleurs d'identité, les ennemis et autres espions !





Si vous souhaitez effacer complètement les informations personnelles et assurer votre sécurité, vous devez prendre certaines mesures, telles que l'installation d'un logiciel de « déchiquetage des données ». Au sens conventionnel du terme, les « destructeurs de données » ne « détruisent » pas réellement vos informations ; au lieu de cela, ce sont des programmes capables de réécrire plusieurs fois vos fichiers sélectionnés avec une série aléatoire de données binaires, les effaçant ainsi au-delà de la reconnaissance.

La plupart des destructeurs utilisent une technologie d'écrasement conforme aux spécifications DoD 5220-22M (de qualité militaire) ou supérieures. DoD 5220-22M est la norme établie par le département américain de la Défense pour l'effacement permanent des informations numériques.



Alors, même si quelqu'un y accède, qu'y a-t-il à voir ? Voici 4 destructeurs de fichiers GRATUITS que vous voudrez peut-être vérifier.

Destructeur de fichiers





Celui-ci est gratuit pour un usage personnel et commercial et fonctionne avec Windows NT, 2000, XP, 2003 Server et Vista. Vous pouvez choisir entre 5 algorithmes de déchiquetage différents, chacun progressivement plus puissant que le précédent. Il a également la capacité d'effacer l'espace disque inutilisé.

Zilla Nuker





Ça a l'air d'être un autre bon :

diffuser du téléphone à la télévision en utilisant usb

Il déchiquetera et détruira en toute sécurité tous les fichiers sensibles sur votre disque dur, y compris les fichiers verrouillés et ceux précédemment supprimés. Il fonctionne avec Windows 95, 98, ME, XP, NT 3.x, NT 4.x et 2000. Les points forts incluent : différents modes de déchiquetage (ex. Mode rapide), planificateur, option pour déchiqueter des disques entiers, etc.

Preuve Nuker [URL cassée supprimée]

Celui que j'utilise actuellement est Evidence Nuker. « Supprimez définitivement tout ce que vous voulez effacer » . Vous pouvez choisir les zones à « nuiser » et laisser les autres tranquilles. Les options incluent :

  • Historique de la barre d'adresse
  • Cache du navigateur
  • Historique des sites visités
  • Biscuits
  • Données de saisie semi-automatique
  • Historique des documents
  • Corbeille
  • Historique d'exécution
  • Rechercher / Trouver l'historique du menu
  • Dossier temporaire de Windows
  • Erreur lors de la vérification de la température
  • Historique des clics
  • Presse-papiers
  • Historique du lecteur multimédia
  • et plus ...

Et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous avez le choix entre 4 niveaux de déchiquetage :

Bien qu'il soit recommandé de sélectionner au moins le niveau 2, j'utilise normalement le niveau 4. Même à ce niveau 'le plus lent', cela ne prend que quelques secondes. Evidence Nuker est compatible avec Windows 98, ME, 2000 et XP.

Destructeur de données CBL

CBL Data Shredder a été profilé dans PCMag et semble également être un bon choix.

Il est spécialement conçu pour répondre aux normes d'effacement des données gouvernementales aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le CBL Data Shredder utilise ce qu'on appelle la méthode Gutmann à passes multiples, qui écrase à plusieurs reprises les données avec différents modèles de bits jusqu'à ce qu'elles soient complètement irrécupérables.

C'est à peu près ça. Et encore une fois, si vous utilisez des nukers d'informations préférés, veuillez les ajouter dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Confidentialité en ligne
  • Destructeur de fichiers
A propos de l'auteur Linda Martin-People(3 articles publiés)

Linda Martin-Peoples est l'auteur du blog 'Cool Online Tools' pour ceux d'entre nous qui manquent de compétences techniques... et encore moins de patience.

Plus de Linda Martin-Peoples

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner