Quelle quantité de données la vidéo en streaming utilise-t-elle ?

Quelle quantité de données la vidéo en streaming utilise-t-elle ?

Regarder des vidéos est l'un des principaux moyens par lesquels les gens mangent grâce à leur allocation. Il est donc logique de savoir combien de données utilise la vidéo en streaming.





Après tout, pour de nombreuses personnes aux États-Unis et au-delà, les plafonds de données Internet sont une réalité. Pire encore, votre fournisseur de services Internet (FAI) peut vous facturer un montant exorbitant par gigaoctet si et quand vous dépassez votre plafond.





Connaître la quantité de données utilisée par la vidéo en streaming devrait aider à éviter les mauvaises surprises lors de la réception de votre prochaine facture.





1. YouTube

Commençons par YouTube. Nous avons déjà couvert combien de données YouTube utilise dans un article précédent. Pour résumer, nous avons découvert que le service utilise 562,5 Mo de données/heure si vous diffusez à une résolution de 480p (définition standard).

Si vous souhaitez regarder des résolutions plus élevées à 60 images par seconde, le chiffre passe à 1,86 Go/heure pour 720p, 3,04 Go/heure à 1080p et un gigantesque 15,98 Go/heure si vous souhaitez regarder des vidéos en 4K.



Heureusement, nous avons inclus quelques conseils pour vous aider à réduire la quantité de données que YouTube utilise dans le même article.

2. Netflix

Netflix est de loin le service de streaming le plus populaire au monde. Il compte plus de 130 millions d'abonnés, dont beaucoup n'ont pas nécessairement Internet haut débit.





Par conséquent, comme YouTube, il existe un certain nombre d'options de qualité différentes disponibles sur l'application.

Selon les propres informations de Netflix, une heure de streaming vidéo en définition standard utilisera environ 1 Go de données. Regarder des vidéos haute définition fait passer ce nombre à 3 Go. L'ultra haute définition utilisera 7 Go de données/heure.





Par défaut, votre compte est configuré pour choisir automatiquement la résolution la plus appropriée pour votre connexion. Cependant, si vous souhaitez enregistrer des données tout en regardant Netflix, vous pouvez remplacer le paramètre. Aller à Compte > Mon profil > Paramètres de lecture pour faire votre choix. Appuyez sur Enregistrer lorsque vous êtes prêt.

3. Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime n'est qu'un des nombreux services Amazon. Il a été mis en ligne en 2006, mais n'est devenu un service de streaming qu'en 2011. Néanmoins, en seulement une demi-décennie, il est devenu le plus grand concurrent de Netflix.

comment utiliser un casque bluetooth sur xbox

Le service offre trois résolutions aux utilisateurs de bureau. Ils sont bons, meilleurs et meilleurs. Good diffuse des vidéos en définition standard 480p et utilise 800 Mo de données/heure. Meilleurs flux en HD et nécessite 2 Go de données/heure. L'option 4K ultra haute définition (Best) consommera 6 Go de données/heure.

Les utilisateurs mobiles ont également une autre option d'économiseur de données.

Noter: Regarder Amazon Prime Video sur l'application mobile utilise un peu moins de données que de regarder la même vidéo via l'application de bureau.

4. Hulu

Hulu est sans doute le troisième membre du triumvirat du streaming vidéo. Tout comme ses rivaux, Hulu propose des émissions de télévision à ne pas manquer .

L'utilisation des données de Hulu lors du streaming vidéo est légèrement inférieure à celle de Netflix et Amazon Prime Video, ce qui en fait le plus économique des trois.

Sur l'option de définition standard, vous pouvez vous attendre à utiliser 680 Mo/heure. Le paramètre haute définition 720p augmente le chiffre à 1,3 Go/heure, et la résolution 1080p augmente encore l'utilisation à 2,7 Go/heure.

Si vous vous inscrivez au forfait de 39,99 $/mois de Hulu, vous pouvez également diffuser la télévision en direct. Hulu n'offre ses chaînes en direct qu'en qualité HD 720p, donc les utilisateurs mobiles avec des forfaits plafonnés doivent rester à l'écart.

5. Spotify

Spotify est surtout connu en tant que service de streaming musical. Cependant, depuis mi-2016, il propose également un service vidéo sur certains marchés.

Malheureusement, la société n'est pas très ouverte sur la quantité de données utilisée par son service vidéo. Sur son site Web, Spotify dit simplement « Les vidéos utilisent plus de données que la musique en raison de la plus grande taille des fichiers. Mais notre utilisation des données est comparable à celle d'autres chaînes vidéo populaires.'

La plupart des vidéos du service sont en haute définition, donc si nous prenons les affirmations de Spotify pour argent comptant, nous pouvons supposer qu'une heure de streaming utilisera entre 1,5 Go et 3 Go de données (sur la base des données de Netflix et al.).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la quantité de données utilisée par Spotify lors de la diffusion de musique, consultez notre article précédent.

6. Viméo

Comme Spotify, Vimeo n'offre aucun guide officiel d'utilisation des données sur son site Web. Cependant, lors de tests tiers, un utilisateur a constaté que le contenu en définition standard utilisait 353 Mo de données/heure et que les vidéos HD utilisaient 2,75 Go/heure.

7. Stan

Stan n'est disponible qu'en Australie et propose un mélange de films et d'émissions de télévision à la demande.

L'application propose quatre niveaux de qualité. Le paramètre de définition standard le plus bas n'utilise que 570 Mo de données/heure, ce qui le rend comparable à Netflix. La définition standard moyenne utilise 1,13 Go/heure, et la HD et la 4K utilisent respectivement 2,89 Go/heure et 7 Go/heure.

8. DirectTV

DirecTV est une autre entreprise qui n'offre pas d'informations claires sur l'utilisation de la bande passante sur son site Web.

Ses directives disent simplement : « Si votre fournisseur limite votre bande passante ou vos données, modifiez vos paramètres de qualité vidéo sur faible ou moyenne.

Il est prudent de supposer que l'utilisation des données de DirecTV est conforme aux autres plates-formes dont nous avons discuté.

9. PlayStation Vue

Les directives de PlayStation Vue sont beaucoup plus claires. Il utilise 500 Mo/heure en basse qualité, 1 Go/heure en qualité moyenne et 2 Go/heure en haute qualité.

Depuis 2017, le service propose également un plafond de bande passante native. Vous pouvez le définir sur votre limite préférée et le streaming sera automatiquement coupé lorsque la limite est atteinte.

10. Sling TV

Pour Sling TV, nous devons encore une fois nous tourner vers des recherches tierces. Selon Coupe-cordes , le streaming de la plus haute qualité de Sling TV utilisera 1,66 Go/heure. Cela tombe à 540 Mo/heure en moyenne et 360 Mo/heure en faible.

Voir notre comparaison de Sling TV et Philo pour plus d'informations sur les services.

Gardez un œil sur votre plafond de données mensuel

Dépasser votre plafond de données pourrait être désastreux pour votre compte bancaire. Si vous avez de la chance, votre FAI ne fera que ralentir votre vitesse. Si vous n'avez pas de chance, cela pourrait vous facturer des frais importants pour chaque gigaoctet supplémentaire au-dessus de votre limite que vous utilisez.

Nous pensons qu'il est dommage que parmi tous les services dont nous avons parlé, seul PlayStation Vue soit livré avec un moniteur de bande passante intégré. Ce devrait être quelque chose que tous les services de streaming vidéo offrent en standard.

gmail comment changer de compte par défaut

Heureusement, d'autres entreprises insistent sur la nécessité d'aider les gens à garder un œil sur leur utilisation des données. En savoir plus sur la façon de surveiller votre utilisation des données sur Windows 10 .

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Youtube
  • Hulu
  • Netflix
  • Amazon Prime
  • Diffusion multimédia
  • L'utilisation de données
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner