Sony HT-CT150 3D Soundbar examiné

Sony HT-CT150 3D Soundbar examiné

Sony_HT-CT150_SoundBar_review.gif





Parmi leurs nombreux produits, Sony a rapidement élargi ses offres dans la catégorie des barres de son, ajoutant à sa présence dans le domaine audio. Bien que n'étant pas aussi à l'avant-plan que par le passé, Sony produit toujours des produits pertinents et précieux qui, dans de nombreux cas, définissent encore des normes de performance élevées.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la barre de son de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un TVHD plasma à coupler avec le HT-CT150 .





Sony produit deux barres de son: le HC-CT350 (399,99 $ / PDSF) et HC-CT150 (299,99 $ / PDSF - examiné ici). Sony a essentiellement pris le très bon HC-CT350 et l'a rétréci, tout en conservant presque toutes ses caractéristiques. Le HC-CT150 est un système en deux parties, avec un haut-parleur horizontal complété par un subwoofer . Le subwoofer (et non la barre de son) contient tout le traitement, l'amplification, la connectivité et les commandes du système. Sony fournit également une télécommande qui peut contrôler d'autres Sony 'BRAVIA Sync' produits via CONTROL FOR HDMI, qui est une norme de fonction de contrôle mutuel utilisée par CEC (Consumer Electronics Control) pour HDMI. La barre de son utilise deux haut-parleurs de 2 pouces sur 3,625 pouces, un pour l'avant et un pour le centre, dans un boîtier à ports conçu pour correspondre à un écran de 32 pouces, mesurant 31,5 pouces de largeur par 2,625 pouces de hauteur par 2,875 pouces de profondeur , et pesant deux livres, treize onces. Le subwoofer (qui contient l'œil distant) est identique à celui utilisé dans le HC-CT350. Il emploie un pilote de tir vers le bas de 5,125 pouces, dans une enceinte à orifices mesurant 7,75 pouces de large sur 17,75 pouces de haut par 16,25 pouces de profondeur et pesant 23 livres, trois onces. Les cinq haut-parleurs sont alimentés par 75 watts de puissance. Le système offre beaucoup plus de connectivité que la majorité de ses concurrents, y compris trois entrées HDMI (avec une sortie Audio Return Channel), deux entrées stéréo, un port multimédia numérique (pour iPod et appareils Bluetooth), deux entrées S / PDIF optiques et une entrée S / PDIF coaxiale. Le système prend en charge les téléviseurs HD 3D et 1080p et décode Dolby Digital et DTS et audio PCM 2.1 / 5.1 canaux. Comme son grand frère, l'ajustement et la finition du HC-CT150 sont très bons. Il ne se sent pas bon marché ou assemblé, et a une belle finition brillante et mate avec un profil bas.

mon pc est-il compatible windows 10

Sonner
Sur le matériel musical, le HC-CT150 avait un bon haut de gamme combiné avec des médiums un peu chauds mais surtout peu profonds et «en conserve». Les pistes vocales et acoustiques avaient besoin de plus de corps et de détails, même si la musicalité se manifestait occasionnellement. Un matériel plus intense avait besoin de plus de substance et de rythme. La basse avait un caractère lourd et percutant qui sonnait bien avec des morceaux classiques à grande échelle. Cependant, les aigus et médiums légers du système ressortaient dans des passages plus délicats. L'ambiance musicale simulée a ajouté une augmentation modérée de l'espace et même un impact global dans certains cas (ces modes offrent en effet une certaine valeur). Les films et les jeux ont eu un bon coup dans le bas de gamme, ce qui a donné beaucoup de substance aux séquences d'action intenses. Le médium fin du système a rendu le dialogue un peu fragile et manquant de corps, avec l'extrémité supérieure rendant les collisions et les coups de feu plus moelleux que pleins. Le système fonctionnait aussi bien que le 350 après tout, le châssis est à peu près le même. La partie haut-parleur du système ne fonctionnait pas aussi bien que celle du 350. Il avait besoin de plus de corps et d'attaque, et sonnait petit, alors que le 350 au moins s'approchait d'un son plus gros, plus gros et plus complet de temps en temps.



Points forts
• Le HC-CT150 a fière allure et est très bien assemblé.

• Le HC-CT150 offre beaucoup de connectivité, avec trois entrées HDMI.
• Le HC-CT150 fonctionne sans problème, et ses modes surround simulés ajoutent de la valeur avec certains matériaux.





Points faibles
• Le subwoofer du HC-CT150 ne peut pas être placé hors de vue, car son œil distant se trouve à l'avant.
• Le HC-CT150 semblait léger et peu profond dans l'ensemble, ce qui abaissait
la puissance et le rythme de la musique et l'impact et l'excitation des films et
Jeux.
• Le HC-CT150 ne décodera pas DTS-HD, Dolby Digital Plus ou Dolby True HD.

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer la barre de son 3D Sony HT-CT150 avec ses concurrents en lisant nos avis sur le Vizio VHT-210 et SLIMstage30 d'Aperion par Soundmatters . Vous pouvez trouver plus d'informations en visitant notre Section Soundbar ou notre Page de la marque Sony .





Conclusion
Le HC-CT150 présente un dilemme intéressant.
D'une part, il offre une combinaison très puissante de fonctionnalités,
connectivité et cosmétique. Il a fière allure et garde un très bas
profil, il offre la commutation HDMI ainsi que Dolby Digital et DTS
décodage, et une télécommande très pratique. D'un autre côté, ses sons n'ont pas
se démarquent particulièrement. Le bas de gamme avait beaucoup de poids et de punch, mais
le haut et le milieu de gamme manquaient de corps, de vitesse et d'impact global et
musicalité. Cela semblait certes acceptable, mais en comparaison avec son
grand frère, est venu court. Est-ce un moins? Probablement pas. Pourquoi? Parce que
le HC-CT150 coûte 100 $ de moins, et, à ce prix, il est très compétitif
et mérite une audition.