Sonos rapporte un demi-milliard

Sonos rapporte un demi-milliard

image.JPG Sonos , créateurs du bien-aimé Sonos Play: 3 Les systèmes Hi-Fi sans fil ont publié leurs données financières pour la première fois et les résultats sont impressionnants. Les haut-parleurs de streaming sans fil de Sonos ont pris de l'ampleur et la société leur attribue une grande partie de leur succès.





De Newsday
Sonos Inc., le fabricant de systèmes de haut-parleurs multiroom, a déclaré que ses revenus avaient presque doublé pour atteindre 535 millions de dollars en 2013, les consommateurs utilisant de plus en plus la technologie sans fil avec des services de musique comme Pandora à la maison.
Le fabricant très proche de haut-parleurs haute fidélité et de logiciels de streaming dévoile ses revenus pour la première fois. Sonos tente d'élargir sa base de passionnés de musique pour conquérir une plus grande part du marché de l'audio domestique de 10 milliards de dollars, a déclaré Tom Cullen, fondateur de l'entreprise, dans une interview. La société basée à Santa Barbara, en Californie, qui a levé 40 millions de dollars en 2012, fonctionne à l'équilibre, a-t-il déclaré.
'Nous nous sommes imposés comme le secret le mieux gardé de l'électronique, mais l'ampleur de tout ce que nous essayons de réaliser nous oblige vraiment à faire les choses différemment', a déclaré Cullen.
L'équipement Sonos permet aux utilisateurs de diffuser de la musique à partir d'ordinateurs, d'appareils mobiles et de services en ligne, tels que Pandora Media Inc., Spotify Ltd. et Beats Music LLC. Ses haut-parleurs peuvent être configurés pour lire la même musique ou des morceaux différents via des applications téléchargées pour les appareils mobiles à l'aide des logiciels Apple Inc. et Google Android, ou des PC et des Mac.
Neuf ans après que la société ait été pionnière sur le marché de la chaîne stéréo sans fil pour toute la maison, elle fait face à la concurrence alors que les plus grands fabricants d'électronique grand public créent des produits pour la catégorie à la croissance la plus rapide de l'audio domestique.
Samsung Electronics Co., basée à Suwon, en Corée du Sud, a lancé en octobre le système musical Shape, tandis que Bose Corp. a développé ses enceintes SoundTouch. Bang & Olufsen A / S a publié de nouveaux systèmes sans fil développés sous une norme audio connue sous le nom de WiSA, dont Sharp Corp. et Pioneer Electronics Co. sont également membres.
Sonos s'appuie sur les brevets qu'elle a développés pour servir de barrière aux autres qui tentent de se renforcer. Alors que la concurrence «ne devrait améliorer que l'expérience de chacun avec la musique à la maison», Sonos détient 200 brevets dans le domaine dont les rivaux devraient être conscients, Craig Shelburne , a déclaré aujourd'hui l'avocat général de la société dans un article de blog.
La société prévoit également de révéler les demandes de brevet en attente devant le US Patent and Trade Office afin que `` les entreprises puissent innover autour d'elles '', a déclaré Cullen.
Sonos, qui coûtait initialement environ 1000 $ pour un forfait d'entrée, propose désormais des options modulaires à partir de 199 $ par haut-parleur.
Les haut-parleurs Wi-Fi représentaient 17% des expéditions mondiales de haut-parleurs sans fil en 2013, et Sonos était le «leader incontesté», a déclaré Jack Wetherill, analyste chez Futuresource Consulting. La catégorie sans fil comprend également la transmission via Bluetooth et AirPlay d'Apple Inc.
La société crée des barres de son et travaille avec des tiers pour créer une gamme élargie de produits dans les catégories du cinéma maison et de la domotique, a déclaré Cullen.





Ressources additionnelles