Enceinte colonne alimentée Klipsch R-28PF revue

Enceinte colonne alimentée Klipsch R-28PF revue

Il y a eu un mouvement pour simplifier la configuration AV depuis un certain temps. De nombreux consommateurs veulent une meilleure qualité sonore que celle des haut-parleurs intégrés à leur téléviseur, mais ils ne veulent pas d'un ensemble complet de haut-parleurs plus un récepteur audio, ils finissent donc par choisir une barre de son à la place. Les enceintes amplifiées entrent dans une catégorie similaire, car elles suppriment au moins le besoin d'amplification.





comment voir les dpi de l'image

Le nouveau pack d'enceintes R-28PF de Klipsch va encore plus loin: vendu au prix de 1200 $ / paire (mais avec des prix de vente plus proches de 900 $ / paire), ce forfait combine une paire d'enceintes colonne alimentées avec une simple fonctionnalité de préampli intégrée pour éliminer complètement le besoin du récepteur audio.





Klipsch-R-28PF-back.jpgLe branchement
Pesant un peu plus de 56 livres chacun, ces haut-parleurs ne sont certainement pas légers, mais ils étaient toujours faciles à transporter et à installer sans aide. Le R-28PF mesure 42 pouces de hauteur et son coffret est un design bass-reflex avec un port à tir avant. Les fonctions médiums et graves sont gérées par deux woofers de huit pouces en cuivre filé et, à la manière de Klipsch de longue date, un tweeter en aluminium d'un pouce est installé dans le Tractrix Horn breveté de la société. La puissance totale est de 260 watts dans chaque haut-parleur, 20 watts vont au tweeter et 110 watts vont aux woofers.





Le panneau de connexion du R-28PF comprend des entrées optiques numériques, USB et RCA de niveau ligne, ainsi qu'un étage phono intégré qui accepte une entrée phono MM afin que vous puissiez brancher votre platine directement dans le haut-parleur. Une sortie subwoofer est disponible, et Bluetooth avec aptX est également intégré. Un câble de haut-parleur à quatre broches inclus connecte les haut-parleurs gauche et droit ensemble pour transporter le signal audio du préampli logé dans le haut-parleur gauche vers le haut-parleur droit.

Klipsch-R-28PF-remote.jpgKlipsch comprend une télécommande simple avec contrôle du volume / muet, lecture / pause, la possibilité de régler directement le sous-niveau et des boutons dédiés pour chaque source, y compris Bluetooth.



Performance
Je n'utilise généralement pas beaucoup mon téléphone pour l'écoute audio, car j'ai d'autres sources multimédia disponibles. Mais, dans ce cas, j'ai décidé de commencer mon examen en profitant du Bluetooth intégré aux haut-parleurs. C'était un jeu d'enfant de configurer et de coupler le système Klipsch avec mon téléphone Samsung Galaxy Note 8, et j'ai immédiatement mis en file d'attente un vieux classique: `` Beat It '' de l'album de Michel Jackson Polar (CBS). Ici, j'ai expérimenté l'utilisation de quelques versions de la même chanson pour voir comment le haut-parleur réagirait. Tout d'abord, la version MP3 stockée sur mon téléphone. La voix de Michael était douce mais semblait passée sous silence. Je ne pouvais pas entendre beaucoup de la texture nasale que j'entends normalement.

Personnellement, je suis un grand fan du rock des années 80. Les grands bandeaux étaient l'une des meilleures choses qui sortaient de la musique de cette époque, et l'une des meilleures parties de 'Beat It' est qu'il présente des guitares non pas d'un mais de deux de mes héros de guitare préférés. La piste rythmique a été interprétée par Steve Lukather de Toto renommé, et le solo a été interprété par Eddie Van Halen. Je n'ai pas examiné un haut-parleur avec des tweeters chargés de cornes depuis un moment, et j'ai pensé que le solo d'Eddie Van Halen passant par les tweeters du R-28PF serait un bon test. Au début, le solo de guitare sonnait un peu en sourdine et mince, tandis que les accords de puissance de Lukather étaient tout sauf. Normalement tranchant, brillant et un métallique croquant, ici ils sonnaient boueux et terne. Dans l'ensemble, c'était comme s'il y avait un film superposé à la musique.





Michael Jackson - Beat It (Vidéo officielle) Klipsch-R-28PF-glamour.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube

Le passage à une version FLAC du fichier a légèrement amélioré la qualité du son, mais à un coût. Avec le fichier à haute résolution envoyé sans fil via Bluetooth, je suis devenu plus statique et le signal a un peu baissé, surtout si je m'éloignais du haut-parleur. (Le système Klipsch prend en charge aptX, mais pas aptX HD.) La meilleure connexion était lorsque j'ai placé le téléphone juste à côté du haut-parleur lui-même, mais ce n'est pas exactement ainsi que les gens veulent utiliser la capacité Bluetooth.





Ensuite, j'ai utilisé le câble optique inclus pour connecter les haut-parleurs directement à mon téléviseur VIZIO. Ensuite, j'ai commencé à écouter la saison 2 de Stranger Things, en streaming depuis l'application Netflix de mon téléphone vers le téléviseur et en restituant le son du téléviseur au Klipsch. Cela fonctionnait bien, mais encore une fois, le son était un peu plat.

Choses étranges | Séquence de titres [HD] | Netflix Regardez cette vidéo sur YouTube

J'ai décidé qu'il était temps de quitter complètement Bluetooth. Laissant mon téléphone, j'ai récupéré le même épisode de Stranger Things sur mon ordinateur et utilisé un câble USB Wireworld Platinum Starlight 7 pour envoyer l'audio directement aux R-28PF (avec une vidéo envoyée via HDMI à mon téléviseur). La basse percutante de la chanson thème était tendue, forte et autoritaire. Pour les enceintes Klipsch, la livraison du volume n'a jamais été un problème, même dans mon salon plus grand et grand ouvert. Le dialogue s'est ouvert et a été très clair. Les sons d'effets spéciaux, comme quand Eleven rampe à travers la membrane collante séparant l'univers Upside Down de notre propre monde, étaient réalistes et nets.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Maintenant nous allions quelque part. Je suis retourné à la piste Michael Jackson, lisant le fichier FLAC depuis mon ordinateur via la sortie USB vers le système Klipsch. La différence était la nuit et le jour par rapport au moment où j'essayais de diffuser via Bluetooth. Je pouvais maintenant entendre les éléments qui n'existaient pas auparavant, comme les claquements de doigt dans l'ouverture de la chanson. Le caractère croquant de la guitare de Steve Lukather était de retour en pleine vue, les accords de puissance avaient un corps et un claquement qui n'existaient pas auparavant. Et le solo de Van Halen à la fin sonnait magnifique à travers ces tweeters à cor. C'était tout ce que j'attendais d'une paire d'enceintes de référence Klipsch.


Je voulais tester les cornes du Klipsch avec des instruments à cornes, alors j'ai glissé le film Rocky Balboa (Blu-ray, MGM) dans mon lecteur de disque OPPO BDP-105. Pour satisfaire ma propre curiosité, je voulais commencer par alimenter les enceintes Klipsch avec un signal analogique propre avec des composants amont de haute qualité, juste pour voir comment les enceintes et leur amplification se comportaient d'elles-mêmes.

J'ai donc connecté l'OPPO à mon préampli Parasound Halo JC2-BP à l'aide d'interconnexions audio symétriques, puis j'ai connecté le Parasound à l'entrée de niveau ligne du R-28PF. Ces orateurs ont fait chanter les trompettes du thème d'ouverture de Bill Conti. Doux et aéré, mais dynamique - c'était une excellente performance. Au cours de la scène de combat finale entre Creed et Conlan, les haut-parleurs Klipsch ont dépeint les acclamations des fans avec un fort sens du réalisme, et je pouvais sentir les coups de chaque coup échangé par les deux personnages. Cela m'a donné le sentiment d'être au bord du ring lors du combat historique.

Satisfait d'avoir une idée de la qualité sonore des haut-parleurs, j'ai ensuite exécuté à nouveau le même contenu de démonstration, alimentant la sortie audio numérique optique de l'OPPO directement dans le système Klipsch. Il s'agit d'une configuration plus probable pour la plupart des utilisateurs. Avec le DAC et le traitement internes du système désormais pris en compte dans l'équation, j'ai toujours la part du lion de la qualité. Ce que j'ai perdu, c'est un peu d'ouverture dans la chanson thème et une partie de l'immédiateté pendant la scène de combat. Mais la capacité du système Klipsch à se tenir tête à tête et à tenir tête aux composants haut de gamme comme l'OPPO et le Parasound témoigne de ses prouesses.

En conservant cette configuration de connexion, j'ai mis en file d'attente Doctor Strange de Marvel sur l'application Netflix dans OPPO. La musique du héros sonnait aussi triomphante qu'elle le devrait. La qualité du dialogue était forte. Dans une scène où le Dr Strange parle avec l'Ancien, la voix de Benedict Cumberpatch était profonde et autoritaire, tandis que celle de Tilda Swinton était calme et même brisée. Dans toutes les scènes de combat, les combattants utilisent des armes magiques qui dégagent des mèches et des bouffées d'air que le système Klipsch a détaillé sans effort. Dans la scène de bataille finale, alors que les bâtiments s'effondrent et se rassemblent et que toutes sortes d'attaques hallucinantes et défiant la physique sont échangées entre Strange et le maléfique Kaecilius, les haut-parleurs Klipsch ont capturé chaque battement avec clarté et dynamisme qui m'ont entraîné dans l'action.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Cliquez sur la page deux pour les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

comment récupérer un compte facebook

Le mauvais côté
Avec les haut-parleurs sans fil, il existe deux technologies courantes: Bluetooth et Wi-Fi. Klipsch a choisi d'utiliser uniquement Bluetooth dans le système R-28PF (et non aptX HD), ce qui signifie que vous obtenez une certaine compression du signal et une portée limitée. Comme je l'ai décrit ci-dessus, l'audio diffusé a un peu souffert à la fois de la qualité et de la fiabilité, en particulier avec les fichiers de haute résolution.

Pour les amateurs de cinéma / télévision qui souhaitent associer ces haut-parleurs à un lecteur vidéo, il n'y a pas d'intercommunication HDMI, vous ne pouvez donc pas alimenter les haut-parleurs avec des bandes sonores de films de la plus haute qualité aux formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Comparaison et concurrence
Je ne trouve pas d'enceinte colonne pleine grandeur, alimentée par la concurrence, exactement comme la R-28PF. Il existe de nombreuses enceintes de bibliothèque alimentées sans fil, ainsi que de nombreuses unités à un seul haut-parleur qui ressemblent à des barres de son miniatures destinées à être posées sur une étagère. Mais le R-28PF est en quelque sorte dans une catégorie à part, surtout à son prix.

Alors, considérons simplement quelques alternatives similaires. La version passive de cette enceinte tour, le R-28F , se vend à peu près au même prix: 449 $ chacun. Il vous permet de travailler avec toute l'électronique frontale de votre choix. Passer à Enceinte colonne Klipsch Premiere Reference RP-280F (599 $ chacun) fournira une amélioration significative des basses et un raffinement général.

Si vous souhaitez vous en tenir aux haut-parleurs amplifiés, il existe (comme je l'ai dit ci-dessus) de nombreuses options de haut-parleurs de bibliothèque alimentés et sans fil. Le Paradigm PW 600 , à un prix public d'environ 599 $ chacun, coûte un peu plus cher et n'a pas d'étage phono intégré. Étant une bibliothèque plus petite, elle ne pourra pas non plus jouer aussi fort pour remplir une pièce. Cependant, avec la correction de pièce Anthem intégrée, vous pouvez composer le son pour mieux s'adapter à votre pièce. Et, grâce à la connexion Wi-Fi bi-bande du PW 600 et au DTS Play-Fi, vous pourrez diffuser de l'audio non compressé directement à partir de nombreuses applications de votre téléphone vers votre haut-parleur sans avoir à utiliser Bluetooth.

499 $ / paire de Klipsch R-15PM Le moniteur alimenté offre un package de connexion similaire à celui du R-28PF sous forme d'étagère. Sean Killebrew a évalué ce speaker pour nous en 2016.

Il existe également un certain nombre de combos barre de son / sous-marin qui ont une connectivité similaire (moins l'entrée phono) et peuvent produire un bon son - mais ils ne fourniront probablement pas la séparation plus large et la scène sonore plus étendue que vous obtenez d'une paire d'enceintes de tour. .

Conclusion
Ne vous y trompez pas, le Klipsch R-28PF est un haut-parleur très performant à son prix. L'inclusion d'une amplification intégrée, d'entrées numériques et analogiques, de la connectivité Bluetooth et même d'un étage phono intégré fait de ce système une valeur immense pour le bon consommateur. Vous devez simplement vous assurer que vous êtes le bon consommateur - quelqu'un qui veut la commodité de connexion d'une barre de son, mais les performances offertes par une paire d'enceintes colonne pleine gamme pleine grandeur. Quelqu'un dont le système est construit autour d'options de sortie comme USB et numérique optique par opposition à HDMI. Peut-être quelqu'un qui se remet également dans le vinyle avec une platine vinyle et ne veut pas investir dans une scène phono dédiée. Si cela vous décrit et que vous recherchez une solution audio simplifiée mais de haute qualité, vous devriez absolument consulter le Klipsch R-28PF.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Klipsch pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Avis sur les enceintes colonne pour lire des critiques similaires.
Klipsch présente l'enceinte tour de référence RF-7 III sur HomeTheaterReview.com.