Revue de la barre de son Sonos Playbar

Revue de la barre de son Sonos Playbar

Sonos-Playbar-soundbar-review-with-sub-small.jpgLe nombre de barres de son entrant sur le marché a augmenté à un rythme incroyable, je n'ai donc pas été très surpris d'apprendre que Sonos entrait dans la mêlée. La Sonos Playbar (Sonospeak pour barre de son) peut rivaliser avec d'autres barres de son en tant que barre de son à trois canaux alimentée, mais elle a une fonctionnalité dans sa manche qui la place dans sa propre catégorie. Contrairement à toutes les autres barres de son disponibles, la Sonos Playbar à 699 $ dispose d'un récepteur Sonos intégré. Je soupçonne que la plupart d'entre vous connaissent Sonos, mais pour quelques-uns d'entre vous qui ne le sont pas, Sonos est un système de streaming musical, composé de matériel et de logiciels qui permet la diffusion sans fil de musique à partir de votre système informatique ou une variété de streaming en ligne. sources. Bien qu'il existe maintenant un grand nombre de ces systèmes disponibles sur le marché, Sonos combine robustesse, ensemble de fonctionnalités et facilité d'utilisation qui le maintiennent au sommet de ce marché. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre examen préalable du Sonos Play: 3 .





Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur la barre de son des écrivains de Home Theatre Review.
Découvrez les options de couplage dans notre Section d'examen HDTV .
Achetez la Sonos Playbar sur Amazon.com ici.





La Playbar est une barre de son active à trois canaux qui peut être étendue à un système 3.1, 5.0 ou 5.1 avec l'ajout d'autres éléments Sonos. Bien que les options de canal soient assez courantes, les capacités de streaming et de réseau de la Sonos Playbar et la façon dont Sonos implémente les canaux supplémentaires le placent dans sa propre classe. La possibilité pour la Playbar de lire n'importe quelle musique que vous avez stockée sur un ordinateur en réseau ou à partir d'un grand nombre de services de streaming compatibles via le système Sonos donne à la Playbar une flexibilité et une facilité d'utilisation inégalées.





La barre de lecture Sonos mesure environ 35 pouces de large sur 3,5 pouces sur 5,5 pouces. Je ne peux pas vraiment dire si elle mesure 3,5 pouces de haut et 5,5 pouces de profondeur ou vice versa, car la Playbar peut être configurée dans les deux sens. Les côtés avant et supérieur de la Playbar sont enveloppés de tissu noir avec des accents et des panneaux en aluminium argent / gris et en plastique. Quelle que soit l'orientation de l'installation, votre vue de la Playbar sera principalement celle du tissu de haut-parleur noir avec un panneau d'accent contenant une bande argentée en bas et une petite fenêtre de récepteur infrarouge vers la droite. Si le côté large est tourné vers l'avant, la bande décorative aura le logo Sonos au centre. Quelle que soit l'orientation, l'auditeur dispose d'un haut-parleur propre et discret, ce qui me convient parfaitement. La dernière chose que je veux sous ma télévision est quelque chose qui fournirait une distraction visuelle. Le côté large a une paire de pieds, chaque pied a un support en trou de serrure pour permettre un montage mural sans matériel supplémentaire. Le côté étroit qui ferait face à l'arrière ou au bas a un panneau encastré pour connecter le câble CA, l'entrée numérique optique et une paire de ports Ethernet. Enfin, les panneaux latéraux sont des grilles en maille garnies des mêmes anneaux de garniture de couleur argent / gris. Un côté a le panneau de commande traditionnel Sonos, composé d'un interrupteur à bascule d'augmentation / diminution du volume et d'un bouton de sourdine (qui peut également fonctionner comme un bouton de lecture / pause grâce à une mise à jour logicielle récente) séparés par un petit voyant d'état.

L'extérieur épuré et simple cache un intérieur complexe avec neuf pilotes séparés, chacun avec son propre canal d'amplification de classe D, un accéléromètre pour déterminer l'orientation, un récepteur sans fil et des circuits de traitement du son. La Playbar dispose d'une paire de haut-parleurs de médium en aluminium de 3,15 pouces et d'un tweeter à dôme en titane d'un pouce pour chacun de ses trois canaux. Les neuf pilotes sont montés sur un déflecteur rigide à 45 degrés. L'angle du déflecteur permet d'utiliser la Playbar avec le côté étroit ou large face à l'auditeur.



comment accéder au presse-papiers sur android

Sonos-Playbar-soundbar-review-connections.jpg Le branchement
J'ai connecté la Playbar à un ancien téléviseur plasma Panasonic de 42 pouces, en le plaçant sur une étagère juste en dessous du téléviseur avec le déflecteur étroit orienté vers l'avant. Les seules connexions physiques à effectuer étaient un câble d'alimentation et la connexion audio numérique optique (Toslink) entre le téléviseur et la Playbar. J'ai un système Sonos opérationnel dans ma maison depuis environ deux ans maintenant, donc le logiciel fonctionnait déjà sur mon ordinateur. J'ai simplement ouvert l'application Sonos sur mon iPad et ajouté la Playbar à mon système Sonos. L'application Sonos m'a ensuite guidé à travers la configuration de la télécommande de mon téléviseur pour contrôler le volume de la Playbar, et j'ai éteint les haut-parleurs internes du téléviseur.

Certaines autres options de configuration sont disponibles dans l'application Sonos, notamment des options pour `` Speech Enhancement '', `` Night Sound '', le volume, le délai de synchronisation labiale, le signal lumineux infrarouge et le répéteur infrarouge. J'ai d'abord laissé tous ces éléments à leur position par défaut, mais j'ai éteint le voyant d'état blanc sur le panneau latéral, car il était suffisamment lumineux pour être distrayant dans une pièce sombre.





Découvrez les performances de la barre de son Sonos Playbar à la page 2.





Sonos-Playbar-soundbar-review-angle.jpg Performance
J'ai commencé ma session d'écoute en utilisant la Playbar comme une barre de son traditionnelle avec des émissions de télévision. En écoutant le journal télévisé du matin que je regarde depuis quelques années (KTLA de Los Angeles) et que j'ai entendu à plusieurs reprises à travers une variété de systèmes d'enceintes, j'ai rapidement remarqué que des voix familières avaient prononcé des basses via la Playbar à des volumes plus faibles. L'accent mis sur les basses a rendu les voix des ancres mâles quelque peu boueuses. Cet accent a été réduit à un niveau plus équilibré lorsque j'ai augmenté le volume, et les voix masculines sont redevenues claires. Cependant, augmenter le volume pour rendre les voix intelligibles n'est pas toujours une option, surtout lorsque les autres dorment. Heureusement, l'option d'amélioration de la parole de Sonos fonctionne très bien. L'activation de l'amélioration de la parole a réduit les basses et amplifié le canal central et la gamme de fréquences vocales, rendant les voix très faciles à entendre. Pendant mon temps avec la Playbar, ma femme et moi avons regardé nos émissions de télévision normales, notamment Blue Bloods et Hawaii Five-0, entre autres. Ici, nous avons parfois activé le Night Sound et l'avons trouvé efficace pour réduire les pics bruyants sans rendre les passages les plus doux inaudibles, mais cela pouvait aussi rendre certaines voix plus fines, nous l'avons donc laissé de côté la plupart du temps.

En regardant Kung Fu Panda (Dreamworks, Blu-ray) avec mon fils, j'ai remarqué que la Playbar avait une extension des basses fréquences décente. Les basses étaient nettement plus pleines et plus profondes que les haut-parleurs internes du téléviseur, reproduisant une grande partie de ce que les haut-parleurs internes impliquent seulement. Bien que le Sonos n'ait certainement pas fourni l'expérience de tremblement de siège d'un haut-parleur de taille normale, je n'ai jamais eu l'impression de manquer une partie de la bande-son. Je n'avais pas le subwoofer Sonos dans mon système à examiner, cependant, j'ai écouté une configuration de la Playbar qui comprenait le Sonos Sub à quelques reprises, et j'ai trouvé que cela augmentait non seulement l'extension des basses fréquences, mais fournissait également une plus grande quantité de clarté dans le médium. Sonos explique que le système reconfigure son égalisation et ses croisements lorsque le Sub est connecté. Assez intelligent. Même sans le subwoofer, nous avons pu regarder le film à un volume raisonnablement élevé sans aucun creux des woofers. Cela a cependant un prix. J'ai trouvé que, à mesure que le volume augmentait, la quantité de traitement du son augmentait également. Ce traitement comprenait la compression et un changement dans la présentation tonale, surtout dans la sortie des basses réduite. Le reste de la plage de fréquences est également affecté, mais dans une moindre mesure.

Nous avons également regardé Iron Man (Paramount, Blu-ray). Cette fois, j'avais une paire d'enceintes Sonos Play: 3 configurées pour faire office d'ambiance. Connecter les Play: 3 comme surrounds était simple et direct. Je les ai mis en place et les ai branchés dans le mur. Ensuite, à l'aide de l'application Sonos, j'ai pu désigner quelle enceinte se trouvait dans quelle position et la distance approximative entre elles. L'application Sonos a ensuite reconfiguré les enceintes pour qu'elles fonctionnent ensemble. L'ensemble du processus, à partir du moment où j'ai branché les haut-parleurs, a duré moins de cinq minutes. Le système Sonos est compatible avec les signaux Dolby Digital mais pas avec les signaux DTS. La bande-son d'Iron Man Dolby Digital, lue via le système Sonos complet, avait une sensation d'espace améliorée par rapport à la Playbar seule. L'image latérale semblait s'étendre à quelques mètres de chaque côté du téléviseur. Les canaux surround ont été correctement synchronisés avec la Playbar, sans latence de signe ni retard du système de transmission sans fil. Quand j'ai regardé plus tard certaines des mêmes scènes sans les haut-parleurs Play: 3 dans le système, la scène sonore s'étendait encore latéralement au-delà du téléviseur, mais pas autant qu'avant.

La réponse de basse proéminente de la Sonos Playbar était bien adaptée à la musique, comme Macklemore & Ryan Lewis «Thrift Shop» de l'album The Heist (Macklemore, CD enregistré au format FLAC). Les notes de basse ont été reproduites avec autorité, mais les notes de basse plus subtiles sur `` Little Lion Man '' de Mumford & Sons de Sigh No More (Glassnote, CD enregistré sous forme de fichier FLAC) semblaient un peu floues, et je me suis retrouvé à l'aide de la commande de tonalité de l'application Sonos pour réduire d'un cran la réponse des graves.

J'utilise les exemples musicaux ci-dessus pour essayer de transmettre la réponse des basses que la Playbar fournit en bref, elle est légèrement boostée et lâche. Je n'ai pas beaucoup commenté le reste de la gamme de fréquences, car elle ne ressortait pas, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Au cours de mes nombreuses heures d'écoute de la télévision, des films et de la musique, il n'y avait aucun signe de dureté ou d'anomalie qui détournerait l'auditeur du matériel source.

Sonos-Playbar-soundbar-review-tweeters.jpg Le mauvais côté
Lorsque vous utilisez la Playbar dans le cadre d'un système à 5.1 canaux, l'inconvénient le plus notable sera le manque de support DTS. Cela peut souvent être contourné en sélectionnant une bande-son alternative, mais c'est quand même ennuyeux.

J'aurais dit que l'impossibilité d'utiliser des enceintes non Sonos en position surround serait un inconvénient, mais Sonos a annoncé une mise à jour logicielle qui permettra à un Connect Amp de piloter les enceintes de votre choix dans les positions surround.

Les basses lâches à faible volume réduisent la clarté des voix masculines à moins que le circuit d'amélioration de la parole ne soit activé. C'était moins perceptible dans les systèmes que j'écoutais qui incorporaient le Sonos Sub, et je préférerais que l'égalisation par défaut (sans le subwoofer) soit plus comme l'égalisation avec subwoofer.

Un petit désagrément était le message «Haut-parleurs désactivés» qui apparaissait sur mon écran de télévision chaque fois que je réglais le volume. Bien que ce ne soit pas un problème avec la Playbar elle-même, cela aurait peut-être pu être éliminé si la Playbar était livrée avec sa propre télécommande capable de contrôler les fonctions de télévision (non audio), plutôt que l'inverse.

Concurrence et comparaison
Mon expérience d'écoute limitée avec le Réseau 3D GoldenEar SuperCinema et Panorama noir et blanc 2 les barres de son indiquent qu'il y a place à l'amélioration avec le Sonos. Ces deux barres de son plus chères (1 000 $ et 2 200 $, respectivement) fournissent plus de détails et de profondeur d'image, même si je ne me souviens pas que la réponse des basses de la GoldenEar soit aussi forte que celle de la Playbar. Notamment, aucun de ces concurrents n'a de capacités de streaming, et la GoldenEar est une barre de son passive nécessitant une amplification externe.

transférer des fichiers de mac vers pc

La barre de son S4251w-B4 la moins chère de Vizio comprend des haut-parleurs surround, un subwoofer sans fil et des capacités de diffusion en continu pour seulement 330 $. Je n'ai pas entendu cette configuration, mais je comprends que la qualité sonore est nettement meilleure que le prix le plus bas ne le suggère. Vérifier notre page de catégorie Soundbar pour d'autres critiques de barre de son.

Sonos-Playbar-soundbar-review-yellow-room.jpg Conclusion
La Sonos Playbar a beaucoup à offrir, ce qui en fait une recommandation facile. La combinaison de performances sonores solides et de capacités de streaming faciles à utiliser en fait un gagnant pour à peu près tout le monde. Si vous souhaitez pouvoir diffuser de la musique sur votre barre de son, la Playbar est un produit incontournable. Cela dit, si le streaming n'est pas une fonctionnalité que vous utiliserez jamais, il existe de nombreuses options compétitives. La Playbar reste toujours compétitive, mais perd l'avantage de sa fonction de signature. La capacité de la Sonos Playbar à se connecter sans fil à un subwoofer Sonos et à des haut-parleurs surround élimine une partie de la concurrence, et les performances accrues qui accompagnent l'optimisation automatique des croisements et de l'égalisation lorsque le Sonos Sub est utilisé élèvent encore la Playbar parmi la concurrence.

J'ai apprécié mes nombreuses heures d'écoute de musique, de télévision et de films via la Sonos Playbar. La qualité sonore est une énorme amélioration par rapport aux haut-parleurs internes de mon téléviseur et m'a permis de m'impliquer beaucoup plus dans ce que je regardais. Cette amélioration de la qualité sonore, en plus des capacités de diffusion en continu, fait de la Playbar un excellent ajout à une chambre ou à une autre pièce trop petite pour accueillir une configuration d'enceintes traditionnelle.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur la barre de son des écrivains de Home Theatre Review.
Découvrez les options de couplage dans notre Section d'examen HDTV .
Achetez la Sonos Playbar sur Amazon.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur