Les 7 problèmes d'affichage iPhone les plus courants (et comment les résoudre)

Les 7 problèmes d'affichage iPhone les plus courants (et comment les résoudre)
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Même avec toutes ses fonctionnalités et capacités impressionnantes, l'iPhone n'est pas sans défauts. La plupart des problèmes matériels rencontrés par les utilisateurs avec leur iPhone sont liés à l'affichage.





Vous pouvez probablement rencontrer des problèmes d'affichage au moins une fois au cours de la vie de votre téléphone, et lorsque vous le faites, il est important que vous sachiez exactement quel est le problème et comment le résoudre.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Nous vous aiderons à identifier certains des problèmes d'affichage iPhone les plus courants et vous apprendrons comment les résoudre.





comment changer le mot de passe wifi windows 10

1. Écran noir de la mort

  écran noir sur un iPhone

L'écran noir de la mort est le problème d'affichage le plus courant signalé par des centaines d'utilisateurs d'iPhone dans le monde. Ce problème se caractérise par une perte totale d'affichage sur l'écran de l'iPhone. C'est différent lorsque votre téléphone meurt et ne s'allume pas.

En cas d'écran noir de la mort, vous pouvez dire que votre téléphone est allumé et fonctionne très bien puisque vous pouvez entendre des sons et ressentir des vibrations. Cependant, vous verrez toujours un écran noir sur votre téléphone qui ne répondra pas à votre toucher, identique à celui lorsque votre téléphone est éteint ou en mode veille.



Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone peut souffrir de l'écran noir de la mort. Le plus souvent, le problème est lié au logiciel, ce qui inclut des problèmes système, des attaques de logiciels malveillants et des problèmes de compatibilité avec des applications tierces.

Vous pouvez essayer de le réparer en forcer le redémarrage de votre iPhone , mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez démarrage en mode de récupération et réinitialisez votre iPhone en usine avec iTunes ou Finder.





Cependant, un matériel défectueux peut également provoquer un écran noir de la mort. Ainsi, si votre iPhone a subi une chute brutale, a été victime d'un accident ou a subi des dégâts d'eau qui ont compromis ses composants matériels, il est temps de l'apporter à un Apple Store à proximité.

2. Affichage gelé

  écran iPhone gelé

Un affichage gelé est un autre problème d'affichage courant chez les utilisateurs d'iPhone. L'affichage de votre téléphone peut se figer lorsque vous utilisez une application ou rester bloqué sur le logo Apple lorsque vous l'allumez.





Cela peut se produire lorsque votre iPhone est surchargé d'applications lourdes qui sollicitent le CPU et le GPU. Ou il est possible qu'une application non optimisée ait bloqué votre iPhone.

où puis-je faire réparer mon écran iphone pour pas cher

L'affichage de votre iPhone peut également se figer si l'appareil exécute une version obsolète d'iOS. Assurez-vous donc de mettre à jour votre iPhone car Apple corrige rapidement les bogues logiciels mineurs avec les mises à jour ultérieures.

Heureusement, vous avez plusieurs options pour réparer un iPhone gelé avant de décider de contacter Apple.

3. Point noir sur l'écran

Si vous voyez un point noir apparaître sur l'écran de votre iPhone, il y a de fortes chances que votre iPhone ait subi des dommages physiques. Un point noir apparaît généralement lorsqu'une partie spécifique de votre écran contient des pixels morts ou que des obstacles bloquent le rétroéclairage de l'écran.

Dans la plupart des cas, le point noir est dû à des pixels morts sur l'écran et il est donc impossible de le réparer manuellement. Il faudrait donc demander l'aide d'un professionnel. Même dans ce cas, les dommages sont parfois irréversibles et ne peuvent être réparés. Et vous devrez remplacer tout le panneau d'affichage.

Cependant, si vous pensez que le problème n'est pas lié aux pixels morts, il vaut la peine de retirer votre protecteur d'écran et de nettoyer l'écran avec un chiffon en microfibre pour voir si cela résout le problème. Aussi, redémarrez votre téléphone et voyez si cela fait une différence. Il y a une très faible chance que ces correctifs fonctionnent pour ce problème, mais cela vaut toujours la peine de les essayer juste pour être sûr.

4. L'écran tactile ne répond pas correctement

  L'écran tactile ne répond pas

Souvent, lorsque votre L'iPhone devient trop chaud , le stockage est trop plein ou il y a de l'eau sur l'écran, votre écran tactile peut cesser de fonctionner correctement. La première chose à faire est de débarrasser vos doigts de toute trace d'humidité, puis d'essuyer l'écran de votre téléphone avec un chiffon sec. La saleté et la crasse peuvent également être coupables ici. Utilisez de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre pour nettoyer votre écran.

D'un autre côté, si votre iPhone continue de se bloquer en raison d'un stockage insuffisant, libérez autant d'espace que possible et redémarrez votre appareil. Et enfin, si votre iPhone est trop chaud ou trop froid, mettez-le de côté et attendez qu'il revienne à une température normale avant de l'utiliser à nouveau.

5. Écran scintillant

Si l'écran de votre iPhone continue de clignoter, une application obsolète ou une mise à jour iOS boguée peut être à blâmer. Dans certains cas, le problème peut également être dû à l'option de luminosité automatique de votre téléphone, qui est devenue malveillante et a fait scintiller votre écran. Le désactiver pourrait résoudre le problème.

Si le problème ne se produit que lors de l'utilisation de certaines applications, désinstallez-les et réinstallez-les pour voir si le scintillement s'arrête. D'autres correctifs plus fastidieux incluent le redémarrage forcé de votre iPhone ou sa réinitialisation d'usine. Vous pouvez également utiliser un outil de réparation tiers comme Fonelab pour diagnostiquer et résoudre le problème.

changer l'emplacement de sauvegarde de l'iphone windows 10

Si aucune de ces choses ne résout le problème, le problème est probablement lié au matériel.

6. Bug tactile fantôme

  Doigt fantôme touchant un iPhone

Ghost touch bug est un problème frustrant qui peut survenir sur n'importe quel modèle d'iPhone. Cela fait référence à une situation où l'écran de votre téléphone se comporte de manière erratique sans votre intervention.

Par exemple, vous pouvez observer l'ouverture et la fermeture aléatoires d'applications ou l'envoi de SMS à votre insu. L'appareil commence à fonctionner de lui-même lorsque vous ne l'avez même pas touché, comme si un fantôme l'utilisait. C'est de là que le bogue tire son nom.

Ce problème peut être causé par divers facteurs, tels que des dommages matériels dus à des chutes accidentelles ou à une exposition à l'eau, des problèmes logiciels résultant de mises à jour ou d'applications installées, des composants d'affichage défectueux, etc.

Heureusement, vous pouvez suivre quelques étapes de dépannage de base pour réparer le toucher fantôme sur votre iPhone .

7. Décoloration de l'écran

La distorsion des couleurs sur n'importe quel écran est presque toujours causée par un défaut de l'écran LCD de l'appareil ou par des dommages physiques à l'un des composants matériels de l'écran. Dans de rares cas, il peut également s'agir d'un problème qui disparaît lorsque vous redémarrez votre iPhone ou que vous le mettez à jour vers la dernière version d'iOS.

Si l'écran de votre iPhone n'a pas de distorsion de couleur mais a une teinte jaune, vous avez de la chance, car il existe plusieurs façons de corrigez la teinte jaune sur votre iPhone .

Prenez soin de l'écran de votre iPhone

L'écran de votre iPhone peut rencontrer plusieurs problèmes dus à des dommages matériels ou à des dysfonctionnements logiciels. En cas de problèmes liés au matériel, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part amener votre iPhone dans un Apple Store à proximité.

Cependant, avant de faire cela, il vaut la peine d'examiner si le problème est causé par des problèmes logiciels et peut être résolu manuellement en forçant le redémarrage, la mise à jour ou la réinitialisation d'usine de votre iPhone.