Vos AirPods ne sont pas étanches, mais voici ce que vous pouvez faire

Vos AirPods ne sont pas étanches, mais voici ce que vous pouvez faire

Vos AirPod ne sont pas étanches. Vous devez éviter de les porter sous la douche, à la piscine ou même sous la pluie. Si vous avez des AirPods Pro, ils peuvent être résistants à l'eau, mais ils ne le restent pas pour toujours, il vaut donc toujours mieux prévenir que guérir.





Pourtant, peu importe nos efforts, il est parfois impossible d'éviter de mouiller vos AirPod. Si cela se produit, vous devez savoir comment les sécher en toute sécurité et vous voudrez probablement savoir comment les protéger de l'eau à l'avenir. Continuez à lire pour le savoir.





Imperméable ou résistant à l'eau

Lorsqu'un appareil est étanche, il est impossible que l'eau pénètre à l'intérieur et cause des dommages. C'est le cas, peu importe combien de temps cet appareil est sous l'eau ou à quelle profondeur il va. Aucun des AirPod d'Apple n'est étanche.





En rapport: Que signifient imperméable et résistant à l'eau ?

En revanche, un dispositif résistant à l'eau n'empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur que pendant un temps limité ou à des profondeurs limitées. Nous mesurons la résistance à l'eau en utilisant le système d'évaluation IP.



Les AirPod standard ne sont pas du tout résistants à l'eau, mais les AirPods Pro ont un indice de résistance à l'eau IPX4. Malheureusement, c'est une note assez faible; cela signifie qu'Apple a conçu les AirPods Pro uniquement pour résister aux petites éclaboussures d'eau, telles que la pluie ou la sueur.

Malheureusement, les joints résistants à l'eau se dégradent avec le temps, ce qui signifie que les AirPods Pro deviennent moins résistants à l'eau à mesure qu'ils vieillissent. Il n'y a aucun moyen de savoir si un joint résistant à l'eau fonctionne toujours ou non, et il n'y a aucun moyen de le refermer non plus. Ainsi, plus vos appareils résistants à l'eau vieillissent, plus vous devez être prudent avec eux.





meilleur endroit pour acheter des pieces pc

Mes AirPods sont-ils résistants à l'eau ?

Il n'y a pas d'AirPod étanches et seuls les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Vous devez toujours éviter de mouiller volontairement les AirPods Pro, mais ils devraient survivre aux éclaboussures occasionnelles.

Les AirPods ou AirPods d'origine (2e génération) ne sont pas du tout étanches ou résistants à l'eau, alors ne les laissez jamais se mouiller.





Il en va de même pour tout boîtier de charge AirPods. Même le boîtier de charge AirPods Pro n'est pas résistant à l'eau en raison des connecteurs métalliques à l'intérieur. Vous voudrez peut-être utiliser un étui AirPods étanche Catalyst pour garder votre étui de charge et les AirPod à l'intérieur au sec à tout moment.

Que puis-je faire avec les AirPods Pro résistants à l'eau ?

Bien que vos AirPods Pro soient résistants à l'eau, vous ne devriez toujours pas les laisser se mouiller exprès. Les joints résistants à l'eau finiront par se détériorer, ce qui signifie que même une éclaboussure d'eau pourrait endommager vos AirPods Pro à l'avenir.

Étant donné que beaucoup de gens posent ces questions, voici quelques activités courantes que vous pouvez ne pas faire avec vos AirPods ou AirPods Pro, même s'ils sont résistants à l'eau :

  • Ne nagez pas avec les AirPod.
  • Ne vous douchez pas avec des AirPods.
  • Ne portez pas d'AirPod par forte pluie.
  • N'utilisez pas d'AirPod lorsque vous pratiquez des sports nautiques.
  • Ne laissez pas les AirPod passer dans la machine à laver.
  • N'apportez pas d'AirPod dans un sauna ou un hammam.

Vos AirPods Pro devraient fonctionner sous une pluie légère ou si vous transpirez dessus au gymnase. Mais vous devez toujours vous assurer de les sécher correctement avant de les remettre dans l'étui.

Que faire si vos AirPod sont mouillés

Que vous ayez des AirPods standard ou des AirPods Pro résistants à l'eau, vous devez les sécher soigneusement chaque fois qu'ils sont mouillés. Assurez-vous de sécher vos AirPod avant de les remettre dans le boîtier de charge afin de ne pas endommager le boîtier en laissant pénétrer de l'eau résiduelle à l'intérieur.

Si vos AirPod sont humides, essuyez tout excès d'eau à l'aide d'un chiffon sec et non pelucheux. Nous suggérons un chiffon en microfibre pour cela, bien que vous puissiez utiliser un coton-tige pour sécher les petits ports.

Laissez ensuite vos AirPod à l'air libre pendant au moins deux heures pour les laisser sécher à l'air. Ne les utilisez pas pendant cette période et, si possible, laissez vos AirPods sécher pendant la nuit. Le meilleur endroit pour laisser vos AirPod serait un endroit frais et sec avec un flux d'air doux.

Indépendamment de ce que les autres disent, vous ne devriez pas mettre vos AirPod dans un sac de riz pour les sécher. Ce n'est pas plus efficace qu'à l'air libre et peut entraîner le coincement de morceaux de riz dans les différents orifices et trous.

Vous devez également éviter les températures extrêmement chaudes ou froides. Ne placez pas vos AirPod sur un radiateur et n'utilisez pas de sèche-cheveux pour essayer d'accélérer le processus. Cela pourrait facilement provoquer une surchauffe de vos AirPod et endommager les circuits à l'intérieur.

Si vous mouillez votre étui de chargement AirPods, retirez les AirPods et placez l'étui à l'envers avec le couvercle ouvert pour le laisser égoutter. Encore une fois, vous devez attendre au moins quelques heures pour qu'il sèche, de préférence pendant la nuit.

Si vous obtenez autre chose que de l'eau sur vos AirPods

Différents liquides peuvent endommager vos AirPod de différentes manières. Les solvants ou les lotions peuvent ronger les joints résistants à l'eau, la soude forme un résidu collant qui bloque le haut-parleur, le café peut tacher le plastique blanc et l'eau de mer peut laisser un résidu de sel en séchant.

widget météo souterrain ne fonctionne pas 2019

Si vous obtenez autre chose que de l'eau propre sur vos AirPod, essuyez-les avec un chiffon humide pour l'enlever avant de laisser sécher vos AirPod. Lorsque vous utilisez un chiffon humide, veillez à ne pas mettre plus de liquide à l'intérieur de vos AirPod.

Si vous ne parvenez toujours pas à éliminer le liquide sale, essayez plutôt d'autres moyens de nettoyer vos AirPod.

Comment éviter les dégâts d'eau sur vos AirPods

Si vos AirPod sont mouillés, rien ne garantit qu'ils continueront à fonctionner même si vous suivez les instructions ci-dessus pour les sécher. Parfois, l'eau affecte instantanément vos AirPods ; d'autres fois, il rouille lentement les circuits pendant des semaines ou des mois.

planifier votre mise à niveau windows 10 annuler

Quoi qu'il arrive, vous devrez payer de votre poche pour remplacer vos AirPod s'ils cessent de fonctionner. Apple ne couvre pas les dégâts d'eau sous garantie, même pas pour les AirPods Pro résistants à l'eau.

Suivez ces conseils supplémentaires pour garder vos AirPod aussi sûrs et secs que possible :

  • Ne laissez pas vos AirPod sur des surfaces humides.
  • Rangez vos AirPods lorsqu'il commence à pleuvoir.
  • Gardez vos AirPod loin des boissons des gens.
  • Vérifiez vos poches avant de mettre les vêtements au lavage.
  • Gardez vos AirPods dans l'étui lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Évitez de faire tomber ou d'écraser vos AirPods pour garder les joints résistants à l'eau intacts.
  • Retirez immédiatement le maquillage, le parfum, la crème solaire ou d'autres substances qui pénètrent dans vos AirPod.

Accessoirisez vos AirPods pour les protéger

Si vous êtes inquiet parce que vos AirPods ne sont pas étanches, envisagez d'acheter un étui de chargement étanche ou des crochets d'oreille AirPods pour les protéger. L'étui de chargement étanche maintient vos AirPod au sec lorsque vous ne les utilisez pas, tandis que les crochets d'oreille les empêchent de tomber de vos oreilles et dans une flaque d'eau.

Mais pourquoi s'arrêter là ?

Il existe de nombreux excellents accessoires AirPods que vous pouvez utiliser pour améliorer vos AirPods d'autres manières. Vous pouvez profiter d'une station de charge, d'un émetteur sans fil ou d'une sangle pour garder vos AirPod connectés les uns aux autres. Quelle que soit votre envie, vous pouvez la trouver en ligne.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour surcharger vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • IPhone
  • Écouteurs
  • Apple AirPod
  • Audiophiles
A propos de l'auteur Dan Helyer(172 articles publiés)

Dan rédige des tutoriels et des guides de dépannage pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur technologie. Avant de devenir écrivain, il a obtenu une licence en technologie du son, supervisé des réparations dans un Apple Store et même enseigné l'anglais en Chine.

Plus de Dan Helyer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner