Haut-parleur d'étagère Yamaha NS-333 examiné

Haut-parleur d'étagère Yamaha NS-333 examiné

Yamaha-NS-333.gif





Yamaha m'a toujours fasciné. C'est l'une de ces entreprises qui vole juste une ombre sous le radar (par rapport aux très grands garçons comme Sony, Toshibaet Samsung), fait ses propres affaires et fabrique constamment des produits compétitifs. Si constant, professionnel, traditionnel et sophistiqué - si japonais - Yamaha a tant à admirer sur un plan purement professionnel, avant même de se lancer dans sa merveilleuse variété de produits. Fondée en 1887, Yamaha joue dans un certain nombre d'arènes en plus de l'électronique grand public, comme les instruments de musique (leurs tambours sont assez spéciaux ... les batteurs du monde entier convoitent Yamaha Recording Customs depuis des années.), motos, motoneiges, voiturettes de golf, produits PC, articles de sport, appareils ménagers et robots industriels. La plupart des marques des entreprises ne pouvaient pas supporter à distance ce genre de propagation, mais Yamaha le fait, et sans même transpirer.





Ressources additionnelles:
En savoir plus sur haut-parleurs d'étagère abordables sur AudiophileReview.com - un blog Audiophile.
• Relire 100 critiques de haut-parleurs d'étagère provenant des archives de HomeTheaterReview.com.





Côté A / V, Yamaha a gagné une position respectée dans le monde du milieu de gamme supérieur, ouvrant la voie avec ses puissants récepteurs dans les années 1980 et 1990, dotés de champs sonores DSP personnalisés et d'amplis puissants. Ils créent également des produits complémentaires pour PC, des composants sources, des caissons de basses et des haut-parleurs. Ils ont récemment agrémenté leurs offres d'enceintes avec des modèles assez coûteux, des modèles d'extérieur, des modèles encastrés et ont rempli les registres inférieurs. Le NS-333 est sorti depuis 2005, mais a généré suffisamment de buzz pour qu'il reste pertinent pour les acheteurs d'enceintes de bibliothèque d'aujourd'hui. Tandis que Yamaha dit avoir conçu le NS-333 pour un usage home cinéma, de nombreuses personnes en ligne se portent garantes de sa musicalité et de son prix, de sa taille et de son apparence exigent en outre une évaluation stéréo uniquement musicale.



L'un des trente-trois incroyables modèles de sa série Performance, le NS-333 à 199,00 $ (PDSF par paire) comprend un tweeter à dôme en aluminium de 1 pouce monté dans un cornet de guide d'ondes, couplé à un diaphragme en mica à injection de polymère de 5 pouces (PMD ) woofer à cône. Le cône PMD de Yamaha est composé à 30% de mica blanc indien perlé, choisi pour ses propriétés sonores. Yamaha ne colore pas du tout le matériau, préférant sa teinte naturelle. En outre, le cône moulé par injection présente une courbe caténaire, ce qui signifie que son poids naturel crée sa forme. Yamaha utilise la technologie du klaxon pour des raisons typiques, préférant l'efficacité accrue des klaxons ainsi que le manque d'interaction avec l'espace que leur directivité crée. Ces effets ont suscité de nombreux débats au fil des ans, et aucune bonne réponse n'existe quant à leurs inconvénients ou avantages - les règles du goût, comme il se doit. Yamaha se concentre également beaucoup sur les tests de pré et post-production. Entre autres normes, la société affirme qu'elle sélectionne à la main chaque partie de haut-parleur, choisit des bois parmi une soixantaine d'alternatives, teste les haut-parleurs pendant des mois à la fois par des simulations informatiques et un prototypage réel avec cinq salles d'écoute et une chambre anéchoïque, teste les finitions des haut-parleurs par rapport à la qualité sonore, et teste même les haut-parleurs dans une pièce environnementale dans ... les conditions de la forêt amazonienne. C'est vrai, vous pouvez acheter des enceintes Yamaha en sachant très bien que toutes les espèces de plantes, de poissons, d'oiseaux, de mammifères et d'amphibiens vivant dans votre domaine se réjouiront d'accueillir l'une des leurs.

Mesurant 7,875 pouces de large par 12,625 pouces de haut par 8,375 pouces de profondeur et enregistrant un poids de 12,1 livres, le NS-333 utilise une armoire de forme elliptique destinée à minimiser les ondes stationnaires internes et le câblage interne de Monster Cable. Son fini noir piano brillant offre un éclat luxueux qui vous incitera à acheter des Swiffers chaque semaine. Il utilise un petit port arrière d'aspect légèrement brut sans raccord, mais fournit un bel ensemble de bornes de liaison installés proprement dans l'armoire avec un raccord vissé et un support de montage mural intégré. Dans l'ensemble, le NS-333 offre un très bon niveau d'ajustement et de finition compte tenu de son prix. Le coffret sexy elliptique noir brillant et la grille inclinée dégagent une vraie classe, et avec les grilles éteintes, les haut-parleurs argentés offrent un look saisissant. Yamaha a fait du bon travail ici. Le look et le poids du haut-parleur démentent son prix et son positionnement sur le marché.





Sonner
Le NS-333 présente une charge nominale de 6 ohms avec un rendement de 87 dB. Ils avaient besoin d'une alimentation de bonne qualité pour s'ouvrir correctement et souffraient lorsqu'ils étaient alimentés par des récepteurs et des sources d'alimentation moyens. Cela peut poser un problème pour les acheteurs soucieux de leur budget qui afflueront probablement vers ce haut-parleur.

Le NS-333 a jeté une scène sonore modérément profonde et large et a présenté des qualités d'imagerie légèrement supérieures à la moyenne. Le haut-parleur semblait manquer de punch dans les médiums inférieurs et les graves supérieurs, ce qui rendait les images un peu floues. Le pilote de klaxon n'a pas montré autant de directionnalité que les autres modèles de klaxon, offrant un sweet spot un peu plus grand. Les aigus offraient des détails fantastiques avec seulement une touche de zippiness et présentaient une belle sensation de légèreté et de vitesse qui a vraiment fleuri sur le rock et la musique électronique. En descendant, les médiums avaient une qualité fluide et fluide qui s'adaptait bien à de nombreux types de matériaux différents, en particulier sur les pistes vocales et de piano. En entrant dans les bas médiums et les basses, le son est devenu un peu flasque, ce qui, encore une fois, a comprimé la scène sonore et blessé l'image, mais fournissait toujours une bonne extension. L'extrémité inférieure manquait juste du dernier peu de punch et de clarté qui aurait correctement complété l'excellent milieu de gamme et l'extrémité supérieure nette. Contre un mur, son extension bas de gamme s'est améliorée et a fourni un meilleur équilibre, mais manquait toujours de clarté ultime. Le haut-parleur a joué fort avec très peu de rupture, mais pour y arriver, il fallait de la puissance. Dans l'ensemble, le NS-333 a fourni une qualité sonore cohérente et musicale qui n'a jamais cessé de plaire. Ses défauts ne se sont jamais démarqués au point de nuire à la jouissance du matériau. Compte tenu de son prix, le NS-333 fait un travail formidable et donne à l'acheteur de budget beaucoup de valeur.





Découvrez les points forts et les points bas du NS-333 à la page 2.

pourquoi mon téléphone ne se charge-t-il pas

Yamaha-NS-333.gif

Points forts
• Le NS-333 offre une présentation nette et détaillée avec une bonne extension des basses et une bonne dynamique.
• Le NS-333 a l'air fabuleux et utilise une litanie de haute technologie dans sa conception.
• Le NS-333 offre une capacité de montage embarquée et une compacité suffisante pour s'adapter à de nombreuses applications.

Points faibles
• Le NS-333 a besoin d'un peu plus de punch et de clarté dans les bas médiums et les graves.
• Le NS-333 a besoin d'une alimentation de bonne qualité pour avoir le meilleur son.
• Le fini noir brillant du NS-333 peut être difficile à nettoyer.

Conclusion
La Yamaha NS-333 a clairement démontré pourquoi elle avait une telle résistance sur le marché. Il offre une présentation nette et détaillée qui, malgré son manque de punch bas de gamme, est toujours restée musicale et agréable. Il a également l'air génial, utilise une tonne de technologie, offre un faible encombrement et un prix très accessible. Franchement, c'est un achat formidable à cet égard. Encore un autre produit solide de Yamaha ... le rythme continue.

Ressources additionnelles:
En savoir plus sur haut-parleurs d'étagère abordables sur AudiophileReview.com - un blog Audiophile.
• Relire 100 critiques de haut-parleurs d'étagère provenant des archives de HomeTheaterReview.com.